[En Cours]Changements de coupelles, quoi comment?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar lordshivah » 12 Septembre 2013, 16:43

Blastertek a écrit:Les 2 écrous ont pas été serré au couple. Sinon ca bouge pas. Juste les coupelles qui cassent sur les premières 207

Comme cité précédemment, la voiture avait subit des modifs en mode bricole. Juste changer le ressort sur un amortisseur d'origine.... bof bof

Là avec mon collègue on a serré jusqu'à ce que le jus sorte, faute d'avoir une dynamo sous la main.
Ca ne devrait plus bouger
lordshivah
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 12 Septembre 2013, 16:56

Le jus sorte ???
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar lordshivah » 13 Septembre 2013, 23:40

Blastertek a écrit:Le jus sorte ???

Façon de parler....

Sinon j'ai des infos....

De Peugeot Rumilly, dans le 74.

Les coupelles n'ont plus de pion de centrage..... parce qu'on n'est pas en rallye....
Il n'y a aucun réglage de carrossage..... parce qu'on n'est pas en rallye.....
Le réglage est d'usine... et c'est comme ça.

(Rien à voir, dès qu'on parle des problèmes récurrents de Peugeot, dont la distrib.... ils montent tout de suite sur leurs grands chevaux, excellent!!)

Sinon, la 308 R, concept présenté au salon de Francfort devrait sortir fin 2013, mais plus certainement printemps 2014....
OHHHHHH oui!!

Image
lordshivah
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 14 Septembre 2013, 00:36

Elle est superbe! Je leur souhaite de sortir de la galère.

On est pas en rallye, le pion de centrage était présent sur les 106 de merde ! Même sur mon berlingo j'en ai ! C'est juste qu'il a été mis au point comme ça et c'est un peu merdique.

Par contre le carrossage réglable oui ça c'est clair, et ça évite qu'il se dérègle. Mais les 407 on pouvait même a l'arrière.... Et la 508 je pense aussi
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar navy972 » 14 Septembre 2013, 02:43

je la veut cette caisse ..
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 14 Septembre 2013, 18:13

navy972 a écrit:je la veut cette caisse ..

T'auras pas !!
S'pas pour toi c'te caisse !! :ptdf:

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar lordshivah » 14 Septembre 2013, 18:13

Bizarre je ne parviens pas à citer des commentaires, ça me renvoit au sommaire du forum....

Clair qu'elle est magnifique cette titine!
Même moulin que que la RCZ R.

Au garage, on m'a dit (surprenant tout concorde) que le partenariat avec BMW était terminé depuis environ.... 2 semaines.
lordshivah
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 14 Septembre 2013, 18:35

Il est en phase de pas être renouvellé mais tant que les VTi sont pas remplacés chez Mini et PSA il n'est pas fini
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

suite....

Messagepar lordshivah » 26 Octobre 2013, 21:25

Re salut à tous.....

je reviens... juste de passage pour des nouvelles.....

Depuis le 10 septembre 2013, date du changement de la coupelle AV droite, ça a été quelques temps, enfin il me semblait.....

Du moins quand je tourne à gauche, j'entends toujours un horrible bruit de claquement dans la suspension AV droite....

Avec mon collègue nous avons checké TOUS les silent block, des triangles à la barre anti-roulis, en passant par les.. tiges entre l'anti-roulis et l'amortisseur (me rappelle plus du nom..), nous ne décelons aucun jeu, nada....

Par contre, il me semble que depuis peu, j'entends un bruit caractéristique de roulement mort...... ce claquement pourrait aussi venir de là?

Je précise que j'ai des cales +10mm (élargisseurs de voies), je sais que ça use prématurément... mais un roulement mort, ça grince uniquement, ou ça claque aussi?

Mon bruit est uniquement quand je tourne à gauche, donc amorto droit compressé....

D'avance merci
lordshivah
Petit Félin

Messagepar diabolo » 28 Octobre 2013, 00:56

Un roulement de roue usé apporte du jeu. Un roulement de roue qui a pris l'eau fait du bruit, vu que les gorges sont rouillées, et il peut avoir du jeu également.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 28 Octobre 2013, 01:07

Tu as checké tes cardans?
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lordshivah » 28 Octobre 2013, 15:27

Hello, je retourne demain chez mon collègue pour finaliser le changement de coupelle droite...

En fait, je vais lui proposer de tout redémonter, et mettre la 2ème coupelle neuve à la place de celle qu'on avait déjà changé.... Comme nous ne l'avions pas mise exactement comme il faut du premier coup, j'ai peur que cette dernière soit déjà déformée d'une mauvaise façon....

Au passage nous changerons les rondelles avec le caoutchouc qu'on voit en tête d'amortisseur quand on ouvre le capot...

Pour les cardans... les soufflets ont l'air ok.. comment les contrôler rapidement?

De mémoire sur une ancienne Peugeot à mon papa, un cardan merdait, et le bruit était caractéristique, un claquement régulier (en même temps que la rotation de la roue..)

Sur la mienne, c'est vraiment un claquement quand la suspension travaille en compression, donc en tournant à gauche... un claquement totalement aléatoire, qui suit les imperfections de la route....
Des fois j'entends rien, et des fois, en cherchant bien (dans certains rond points que je connais bien) ça claque à mort!

Pour accéder au roulement de moyeu, c'est compliqué? De visu, on voit s'il est mort?
lordshivah
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 28 Octobre 2013, 15:33

On peut voir si il est vraiment HS... Il faut retirer le gros écrou.

Pour le cardan, fait des test roues braquées ou pas (fait les 2, surtout dans le sens ou ça merde) frein a main serré et tu fait comme si tu partait en première. Si ça claque c'est bon... Tu as plus qu'à en commander... Après au démontage il faut regarder le jeu en étirement (quand il y a compression justement ) et puis le faire tourner dans tout les sens voir si bruit bizarre, craquement et compagnie.

Pas obligé que le soufflet soit mort. Quand il l'est ça accélère simplement son usure

Le soull
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lordshivah » 28 Octobre 2013, 15:52

Blastertek a écrit:On peut voir si il est vraiment HS... Il faut retirer le gros écrou.

Pour le cardan, fait des test roues braquées ou pas (fait les 2, surtout dans le sens ou ça merde) frein a main serré et tu fait comme si tu partait en première. Si ça claque c'est bon... Tu as plus qu'à en commander... Après au démontage il faut regarder le jeu en étirement (quand il y a compression justement ) et puis le faire tourner dans tout les sens voir si bruit bizarre, craquement et compagnie.

Pas obligé que le soufflet soit mort. Quand il l'est ça accélère simplement son usure

Le soull

Merci pour tes conseils rapide! On va voir tout ça demain, et je repasserai donner des news!

Je te cache pas que je serai plus que surpris si c'était les cardans, car comme je le ressens en roulant, ce bruit est en lien direct avec l'état de la route...
Route belle lisse, pas de bruit en tournant.

Du moment qu'on tombe l'amorto complet demain, le cardan est lui facile à sortir?
lordshivah
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 28 Octobre 2013, 16:34

Cardan oui, mais faut sortir la rotule pivot et parfois sur 207 c'est pas évident car ça grippe
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lordshivah » 29 Octobre 2013, 21:02

Bon verdict!

Normalement, je dis bien normalement nous avons trouvé.

Mon soucis vient... de la rotule au bout du triangle de suspension...

Nous avons tiré sur toutes les parties "mobiles", puis descendu dans la fosse et j'ai tiré comme un sac sur le triangle de suspension droite, et là.... ôôô miracle, la rotule a un jeu d'environ 1-2mm, et bouge de haut en bas dans ce fameux bruit caractéristique qui m'inquiétait!!

Ça devrait donc être ça. Côté gauche, aucun jeu à signaler, aucun bruit.

Ce triangle avait été changé chez Peugeot à environ 55000km, j'en ai 79900 maintenant... C'est bizarre.

Maintenant j'ai le choix, soit commander un triangle complet, soit commander que la rotule, puis ensuite faire sauter les rivets d'origine et les remplacer par les vis fournies avec la rotule.

Que me conseillez-vous?

Sachant que la rotule simple avec vis est 11 euros, le triangle complet est 47euros.

ouffff
lordshivah
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 29 Octobre 2013, 21:40

Le triangle peut est livré nu? Si oui essaie solution par solution... après si les finances te le permettent tu peux prendre directement le triangle...

Tu prend souvent des trous ou des trottoirs?? Car c'est caracteristique ...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lordshivah » 31 Octobre 2013, 10:04

Hello!

Ben à vrai dire, j'évite au maximum tous les trous, grilles d'égouts, et autres, d'abord parce que c'est tape-cul, et encore plus quand je roule avec bébé à bord (suis papa depuis le 6 octobre), la gymnastique pour caser poussette, bébé avec son cosy et la maman dans la 207!!

Je me suis pris une seule fois un trottoir en serrant beaucoup trop à la sortie d'un rond point, je faisais le kakou et ma titine était partie tout droit dans le virage!!
Le triangle était complètement plié, on me l'avait changé au complet...

En fait c'est pas tant question budget, parce que même 50 euros le triangle sur O..aro c'est pas cher,

C'est surtout la crainte d'être méga emmerdé pour le démonter. Une des vis sur le berceau semble être montée juste en dessous de la barre stab...

Alors à choisir entre le triangle, et scier les 3 rivets pour monter que la rotule.... mon coeur balance...
lordshivah
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 31 Octobre 2013, 12:12

De toute manière, pour sortir le triangle il faudra déconnecter le pivot du moyeu. A partir de la, ca sera pareil tu pourra aussi le faire ...

Je n'ai jamais changé de triangle sur 207 mais ca me paraît pas bien compliqué. Ca doit etre maintenu par une longue vis ou bien deux plus petite et c'est tout... plus un emboîtement surement. Faut savoir qu'après intervention sur triangle ou pivot la plupart du temps un parallélisme est nécessaire.

Si ils seul le triangle a été changé et que le para est déréglé ca va forcer sur les trains voire le pivot.

Pareil pour le triangle encore... chose pas facile mais il faut c'est serrer au couple une fois l'auto au sol (pour pas defoncer les silent blocs.)

Je comprend qu'avec 2 personnes a bord et surtout un enfant tu ne veuille pas prendre de risques.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lordshivah » 03 Novembre 2013, 13:44

Blastertek a écrit:De toute manière, pour sortir le triangle il faudra déconnecter le pivot du moyeu. A partir de la, ca sera pareil tu pourra aussi le faire ...

Je n'ai jamais changé de triangle sur 207 mais ca me paraît pas bien compliqué. Ca doit etre maintenu par une longue vis ou bien deux plus petite et c'est tout... plus un emboîtement surement. Faut savoir qu'après intervention sur triangle ou pivot la plupart du temps un parallélisme est nécessaire.

Si ils seul le triangle a été changé et que le para est déréglé ca va forcer sur les trains voire le pivot.

Pareil pour le triangle encore... chose pas facile mais il faut c'est serrer au couple une fois l'auto au sol (pour pas defoncer les silent blocs.)

Je comprend qu'avec 2 personnes a bord et surtout un enfant tu ne veuille pas prendre de risques.

Pour la géométrie, c'est sur je vais devoir y passer. Depuis que nous avons corrigé le carrossage en montant la coupelle neuve, mon volant tire à gauche, et en gros les roues pointent chacune d'un côté..

Pour le triangle, ça n'a pas l'air sorcier, juste embêtant si un des écrous sur le berceau ne sort pas facilement...

Sinon pour la rotule simplement, il me faut sauter les 3 rivets à la meule à disque, et remplacer le tout par les vis, et c'est là que je suis inquiet, monter 3 vis ça m'a l'air d'être de la bricole!
lordshivah
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2013, 13:56

Déja les rivets a la disqueuse.... ca se perce un rivet.

Après si c'est le montage en après vente pas de soucis. Si tu peux opter pour un montage riveté
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lordshivah » 03 Novembre 2013, 14:37

Blastertek a écrit:Déja les rivets a la disqueuse.... ca se perce un rivet.

Après si c'est le montage en après vente pas de soucis. Si tu peux opter pour un montage riveté

Moui percer, vaut mieux! J'ai jamais fait ce genre de réparations!
lordshivah
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2013, 14:53

Percer c'est comme ca qu'on retire des rivets que ce soit de plaque d'immatriculation ou de portiere ou ce que tu veux.

L'assemblage dont tu parle me fait penser a mes goujon de roues sur mon quad. J'ai du en remplacer pas mal suite a leur casse en sortie. Imagine la gueule de l'étoile si je les avait sorti a la disqueuse... c'est perceuse ensuite burin rond et tu tape.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lordshivah » 03 Novembre 2013, 19:38

oui tu as entièrement raison!

En fait je sais pas pourquoi je me suis mis en tête qu'il fallait couper ces rivets à la meule, je sais pas!!

Mais c'est vrai que c'est d'une évidence à toute épreuves!!

Voilà la pièce en question!

Image
lordshivah
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2013, 19:59

Ah ouais... Après tout les triangles sont bien visés eux aussi...mais bon je préfère le rivetage. A remettre c'est facile
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lordshivah » 03 Novembre 2013, 20:27

Blastertek a écrit:Ah ouais... Après tout les triangles sont bien visés eux aussi...mais bon je préfère le rivetage. A remettre c'est facile

Vissés? Sur le berceau tu dis? Oui mais là c'est du gros calibre! Genre M14!

Parce que sinon d'origine, ou sur oscaro, ils sont aussi rivetés coté rotule

Image
lordshivah
Petit Félin

Messagepar lordshivah » 03 Novembre 2013, 20:30

Haa j'ai rien dit, sur oscaro il y a un modèle Bilstein avec aussi les 3 vis coté rotule!
lordshivah
Petit Félin

Précédente

Retourner vers Problèmes