Problème ralenti de rc 175 cv

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Problème ralenti de rc 175 cv

Messagepar highland » 04 Novembre 2013, 23:08

Bonsoir tous le monde
Depuis 10 jours le moteur ne tourne pas rond et parfois me fait des montes dans les tours au ralenti jusqu'à 1000 t/min et quand j'accélère un tout petit peut dans un endroit fermé ,dans un garage par exemple j'entend l'arrivé de l'essenceen dessous des sièges comme si que on etait devant une rivière
mais sur les autoroutes rien a dire un pure plaisir par contre en ville j'ai du mal a bien la maîtrise
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Messagepar viper » 05 Novembre 2013, 00:49

verification pompe HP et surtout pompe BP vu ton ressenti. un classique RC, avant la baisse de puissance.
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Messagepar navy972 » 05 Novembre 2013, 01:43

As tu un démarrage difficile ?
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
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Messagepar highland » 05 Novembre 2013, 09:49

viper a écrit:verification pompe HP et surtout pompe BP vu ton ressenti. un classique RC, avant la baisse de puissance.
pour la pompe bp à été changer par une neuve mais du moteur 1.4 16 v 95 cv a défaut de rupture de stock
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Messagepar highland » 05 Novembre 2013, 09:52

navy972 a écrit:As tu un démarrage difficile ?
oui un petit peut difficile car l'accélération n'est pas stable comme l'oscillation alors je dois toujours utiliser mon embrayage
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Messagepar Mi-K » 05 Novembre 2013, 11:01

highland a écrit:pour la pompe bp à été changer par une neuve mais du moteur 1.4 16 v 95 cv a défaut de rupture de stock


:eek: ça se fait ça ???
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Messagepar Yakarouler » 05 Novembre 2013, 12:26

:vap: !
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Messagepar Blastertek » 05 Novembre 2013, 12:36

Mi-K a écrit:
:eek: ça se fait ça ???


Ben si c'est la même référence oui.

Je ne penses pas que la pompe basse pression des RC soit différente des autres. Même pression sortante, même réservoir ... A mon avis même débit...

Quand tu vois que les bobines de VTi 120 sont semblables au THP 150, de même que les bobines...
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Messagepar Mi-K » 05 Novembre 2013, 12:37

Pour moi rupture de stock et même référence ne sont pas spécialement compatibles mais bon... soit !
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Messagepar Blastertek » 05 Novembre 2013, 12:48

Mi-K a écrit:Pour moi rupture de stock et même référence ne sont pas spécialement compatibles mais bon... soit !


:cyp: Not wrong.
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Messagepar highland » 05 Novembre 2013, 14:57

Donc pour vous ça ne cause pas de problème cette pompe et reste la vérifier la HP
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Messagepar highland » 05 Novembre 2013, 15:03

Chez nous la Bp de la RC fait dans les 300 € et celle de la 1.4 fait 110€ on voit bien qu'il y'a une différence
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Messagepar Yakarouler » 05 Novembre 2013, 15:11

c'est pas la meme reference sur service box :/
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Messagepar Mi-K » 05 Novembre 2013, 15:19

highland a écrit:Chez nous la Bp de la RC fait dans les 300 € et celle de la 1.4 fait 110€ on voit bien qu'il y'a une différence


:vap: C'est pas très pro de leur part de t'avoir fait ça quand même !
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Messagepar GreyWolf » 05 Novembre 2013, 22:57

Alors *sort les doc* :plume:


THP
INJECTION BOSCH MED 17.4 a écrit: LE CIRCUIT CARBURANT
4.1. LE MODULE DE POMPE / JAUGE A CARBURANT (1211).
4.1.1. Rôle et emplacement

Il est accessible par une trappe sous la banquette des passagers arrière.
Pression fournie: 5 bars (relatif). Cette pression est nécessaire pour alimenter
correctement la pompe HP.
Le module intègre le filtre à carburant (sans entretien).
Remarque : Lors d'un déclenchement d'un élément pyrotechnique, l'alimentation
de la pompe à carburant est coupée par le boîtier servitude moteur (BSM) via
l'information de déclenchement du calculateur de coussins gonflables.
4.1.2. Particularités électriques
Voie 3 alimentation 12V
Voie 4 masse pompe
Voie 5 masse jauge
Voie 6 signal jauge
La temporisation est de 1,5s à la mise du contact. Si le véhicule n’a pas
démarré depuis plusieurs jours, la temporisation passe à 10s.

LA POMPE HAUTE PRESSION DE CARBURANT
4.2.1. Rôle et emplacement

La pompe est entraînée par l’arbre à cames d’admission, coté volant moteur.
Elle est chargée de produire la haute pression nécessaire à l’injection.
4.2.2. Description
La haute pression est obtenue grâce à deux éléments de pompage, actionnés par un système de plateau
incliné (valeur d’inclinaison fixe) et entraîné en rotation par l’arbre à cames.
La plage de pression maximum de la pompe haute pression va de 0 à 140bar
La plage de fonctionnement du moteur est de 40 à 120 bar environ
La régulation de pression est obtenue par une électrovanne de régulation qui a une double fonction : débit /
pression. Un clapet de surpression protège le système au delà de 140bar.
Une quantité d’huile est présente dans la pompe afin de lubrifier à vie le système de production de pression.
Un dispositif d’étanchéité spécifique permet d’éviter tout problème d’étanchéité carburant/huile. Une sphère
de compensation compense les variations de volume dues aux variations de températures.

en comparaison du VTI :
INJECTION BOSCH MEV17.4 a écrit:LE CIRCUIT DE CARBURANT
3.1. MODULE DE POMPE / JAUGE A CARBURANT (1211)
3.1.1. Description

Un clapet anti-retour, intégré à l'ensemble pompe/jauge sur le circuit de refoulement, maintient une pression résiduelle dans le circuit d'alimentation.
La pression est régulée directement à la sortie de la pompe à 3,5bar par un régulateur intégré au module de
pompe / jauge à carburant. Un filtre est également intégré au module et ne comporte pas d’intervalle de remplacement.
Le temps de commande de la pompe à carburant à la mise du contact sans action du démarreur est de1,5s.
Si le véhicule est stationné depuis plusieurs jours sans démarrer, le temps est de 10s.
Remarque : Lors d'un déclenchement d'un élément pyrotechnique, l'alimentation de la pompe à carburant est coupée par le boîtier servitude moteur (BSM) via l'information de déclenchement du calculateur de
coussins gonflables.
3.1.2. Particularités électriques
Voie 3 alimentation 12V
Voie 4 masse pompe
Voie 5 masse jauge
Voie 6 signal jauge


autre document :
THP
Merci Cluclu a écrit:La pompe à carburant :
La pompe à carburant achemine l’essence jusqu’à la pompe HP à une pression variable pouvant monter jusqu’à 6 bars (3 à 3,5 bars sur les systèmes lassiques).
[...]
La pompe HP (1279) :
Il s’agit d’une pompe monocylindre à débit régulé (max : 0.75cm 3 par tour d’arbre à cames).
La pompe est entrainée directement par l’arbre à cames d’admission. Sa pression varie entre 50 et 150 bars en fonction du régime moteur. La régulation de débit permet d’éviter les pertes (et donc minimise la consommation de carburant) ainsi que de s’affranchir d’un circuit de retour carburant puisque celui-ci est intégré à la pompe.
[...]

VTI
Merci Cluclu a écrit:La pompe à carburant :
La pompe à carburant achemine l’essence à une pression de 4 bars.
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Messagepar Blastertek » 05 Novembre 2013, 23:28

Je pensais pas. Merci
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Messagepar GreyWolf » 05 Novembre 2013, 23:30

Après je ne sais pas si les docs sont à 100% exactes ou s'il y eu des changements etc... J'ai mis également la pompe HP, je trouvais ça intéressant ^_^
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Messagepar Blastertek » 06 Novembre 2013, 01:34

On voit bien la différence entre injection indirecte et directe comme ça
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Messagepar highland » 16 Novembre 2013, 23:43

Bonsoir tous le monde
Ce soir j'ai eu un problème de démarrage vu que la température est basse 7c° le moteur à eu du mal à démarrer apres six tentatives,et après le démarrage le moteur broute énormément
Pour vous serai ce la pompe HP ou autre chose?
Merci a vous .
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Messagepar goujon » 17 Novembre 2013, 00:23

... ta batterie a quel age ?
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Messagepar highland » 17 Novembre 2013, 00:45

G test la batterie ce matin et elle n'est pas bonne pour la poubelle .
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Messagepar west_indies » 26 Novembre 2013, 18:28

Démarreur ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Blastertek » 26 Novembre 2013, 18:36

Beaucoup de choses ....

Demarreur pas forcément, elle ne brouterai pas...

Dans un ordre logique et simplifié pour les controles Pompe BP, bougies, bobines, pompe HP, injecteurs....
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Messagepar viper » 26 Novembre 2013, 19:10

avec ce qui est marque plus haut, une forte suspission sur la pompe BP de "vti 95"....
Qui dit froid , dit enrichissement du melange, d ou appel a l pompe HP plus important et par consequence appel plus important a la pompe BP.... je vous fiche mon billet que le bleme est la (pas assez de debit...) Ca serait pas la premiere RC qui deconne meme apres changement de la pompe HP car la pompe BP est hors cotes... c est arrive a des membres ici.

Apres verif sur servicebox , meme reference si modele avec FILTRE EXTERIEUR ET ESSENCE RON 91 et RON87 (pas le coco servit en europe).
Pour modele avec FILTRE interieur il faut prendre le modele de la VTI120 pas de la VTI95 qui est différent..... Question de filtre différent il semble qui doit jouer sur le debit utile....
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