[RESOLU]Démarrage impossible , batterie faible ou autres ?
Modérateur: Team Féline 207
20 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU]Démarrage impossible , batterie faible ou autres ?
Bonjour à tous
Je possède une 207 SW HDI de 2009
Ce matin pas de démarrage possible
Je tourne la clé --> j'entends le clic , les essuie-glace font un mouvement , le démarreur fait un essai timide mais ne lance pas
La batterie est d'origine Peugeot , je vais commencer par une recharge --> combien de temps dois-je laisser mon chargeur branché ?
Je viens de lire que quelqu'un avait eu un problème avec la clé (ou sa pile)
Lorsque la batterie sera rechargée, je vais faire le test avec le double de clé.
Il n'y avait aucun problème ni la moindre petite alerte les jours précédents
Je suis impatient de lire vos idées et conseils
J'aimerais autant éviter une facture chez le garagiste
Cordialement
Je possède une 207 SW HDI de 2009
Ce matin pas de démarrage possible
Je tourne la clé --> j'entends le clic , les essuie-glace font un mouvement , le démarreur fait un essai timide mais ne lance pas
La batterie est d'origine Peugeot , je vais commencer par une recharge --> combien de temps dois-je laisser mon chargeur branché ?
Je viens de lire que quelqu'un avait eu un problème avec la clé (ou sa pile)
Lorsque la batterie sera rechargée, je vais faire le test avec le double de clé.
Il n'y avait aucun problème ni la moindre petite alerte les jours précédents
Je suis impatient de lire vos idées et conseils
J'aimerais autant éviter une facture chez le garagiste
Cordialement
-
terry68290 - Nouveau
Re: Démarrage impossible , batterie faible ou autre problème

terry68290 a écrit:Je suis impatient de lire vos idées et conseils
En voici un bon conseil

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Présentation
Je viens de poster mon topic de présentation
C'est que ce matin j'ai ouvert mon sujet dans l'urgence
C'est que ce matin j'ai ouvert mon sujet dans l'urgence
-
terry68290 - Nouveau
Bonjour
Alors avant de mettre la batterie en charge ne connaissant pas son âge tu peut éventuellement regarder si celle ci a besoin d'un rajout d'eau dans les éléments bien que les batteries son marqué sans entretien dans l'ensemble , cela a toi de voire , si tu y regarde fait très attention car le liquide est acide et il ne faut aucune source de flamme autour ( risque d'explosion de la batterie )
Ensuite met la en charge avec un chargeur ( batterie démonté de sure la voiture pour protéger ta voiture ) qui soit suffisamment puissant pour la booster , laisse les éléments ouvert si tu a enlevé les bouchons pour y remettre de l'eau si elle en avait besoin ( eau déminéralisé de préférence ) . Si tu a pas besoin de ta voiture tu peut la laisser plusieurs jours en charge ( moi je la laisse quasi une semaine en charge la mienne ) . Si tu vois que la batterie se recharge très vite c'est que celle ci est morte car elle se déchargera plus vite que elle c'est chargé donc tu peut racheter une batterie , si telle est le cas prend bien la même puissance de batterie voire un peut au dessus si possible , plus la batterie est puissante et plus elle te durera longtemps .
N'hésite pas à mettre avant hiver pendant et après hiver ta batterie en charge , cela lui rallongera sa durer de vie .

Alors avant de mettre la batterie en charge ne connaissant pas son âge tu peut éventuellement regarder si celle ci a besoin d'un rajout d'eau dans les éléments bien que les batteries son marqué sans entretien dans l'ensemble , cela a toi de voire , si tu y regarde fait très attention car le liquide est acide et il ne faut aucune source de flamme autour ( risque d'explosion de la batterie )
Ensuite met la en charge avec un chargeur ( batterie démonté de sure la voiture pour protéger ta voiture ) qui soit suffisamment puissant pour la booster , laisse les éléments ouvert si tu a enlevé les bouchons pour y remettre de l'eau si elle en avait besoin ( eau déminéralisé de préférence ) . Si tu a pas besoin de ta voiture tu peut la laisser plusieurs jours en charge ( moi je la laisse quasi une semaine en charge la mienne ) . Si tu vois que la batterie se recharge très vite c'est que celle ci est morte car elle se déchargera plus vite que elle c'est chargé donc tu peut racheter une batterie , si telle est le cas prend bien la même puissance de batterie voire un peut au dessus si possible , plus la batterie est puissante et plus elle te durera longtemps .
N'hésite pas à mettre avant hiver pendant et après hiver ta batterie en charge , cela lui rallongera sa durer de vie .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
Merci pour ta réponse
J'ai refait un test ce soir
J'ai démarré avec la seconde clé (sans le plip)
Démarrage au 1/4 de tour,puis un tour de 10 minutes.
Aucune anomalie à signaler,çà semble vraiment être la pile de la commande qui est à changer.Je vais de suite en commander une de rechange.
Combien de temps ç'est sensé durer ces petites piles ?
Dans tous les cas merci pour ces renseignements."
J'ai refait un test ce soir
J'ai démarré avec la seconde clé (sans le plip)
Démarrage au 1/4 de tour,puis un tour de 10 minutes.
Aucune anomalie à signaler,çà semble vraiment être la pile de la commande qui est à changer.Je vais de suite en commander une de rechange.
Combien de temps ç'est sensé durer ces petites piles ?
Dans tous les cas merci pour ces renseignements."
-
terry68290 - Nouveau
et ca n as rien a voir avec la pile.
le systeme anti vol est passif (il est alimenté par les ondes radio de reconnaissance).
Soit le transpondeur de la premiere cle est mort, soit tu n as pas fait le bon test batterie chargé...
Si tu ouvres et ferme a distance correctement ta voiture , ta pile est bonne. Quand au transpondeur antivol de ta cle, il s en tappe le coquillard de ta pile
le systeme anti vol est passif (il est alimenté par les ondes radio de reconnaissance).
Soit le transpondeur de la premiere cle est mort, soit tu n as pas fait le bon test batterie chargé...

Si tu ouvres et ferme a distance correctement ta voiture , ta pile est bonne. Quand au transpondeur antivol de ta cle, il s en tappe le coquillard de ta pile

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Merci Viper
Mais je n'ai pas tout saisi dans ta réponse
Qu'est-ce que le transpondeur antivol de la clé ?
S'il est HS , à ton avis à combien se chiffrerait le remplacement (pièce et programmation) ?
Mais je n'ai pas tout saisi dans ta réponse
Qu'est-ce que le transpondeur antivol de la clé ?
S'il est HS , à ton avis à combien se chiffrerait le remplacement (pièce et programmation) ?
-
terry68290 - Nouveau
la cle standard comporte 2 systemes.
- un emetteur radio "actif" alimente par pile et charge de deverouiller les portes.
- une puce "transpondeur", passive charge de repondre aux questions de la voiture pour déverrouiller l antivol moteur. ce transpondeur ne depend pas de l alimentation de la pile.. C'est d ailleur pourquoi sur les 207 sans alarme, la deuxieme cle est "simple" et sans pile.... (car il n y a pas le circuit de telecommande des portes)
Le transpondeur ne se change pas "simplement".
C est nouvelle cle plus reprogrammation , soit au bas mot 150€+.
Vu ta description, c est simplement une batterie decharge ton soucis.
- un emetteur radio "actif" alimente par pile et charge de deverouiller les portes.
- une puce "transpondeur", passive charge de repondre aux questions de la voiture pour déverrouiller l antivol moteur. ce transpondeur ne depend pas de l alimentation de la pile.. C'est d ailleur pourquoi sur les 207 sans alarme, la deuxieme cle est "simple" et sans pile.... (car il n y a pas le circuit de telecommande des portes)
Le transpondeur ne se change pas "simplement".
C est nouvelle cle plus reprogrammation , soit au bas mot 150€+.
Vu ta description, c est simplement une batterie decharge ton soucis.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Bonjour
Il semble que tu avais raison
J'avais donc rechargé la batterie hier matin, j'ai refait un test de démarrage hier soir --> OK
La voiture a passé la nuit dehors (5° et pluie)
Ce matin j'ai voulu refaire un test (avec la 2ème clé) --> mêmes symptômes : j'entends le clic , les essuie-glace font un mouvement , le démarreur fait un essai timide mais ne lance pas.
C'est une batterie d'origine (début 2009) Peugeot. Cà n'est pas long 4 ans de durée de vie !
Il semble que tu avais raison
J'avais donc rechargé la batterie hier matin, j'ai refait un test de démarrage hier soir --> OK
La voiture a passé la nuit dehors (5° et pluie)
Ce matin j'ai voulu refaire un test (avec la 2ème clé) --> mêmes symptômes : j'entends le clic , les essuie-glace font un mouvement , le démarreur fait un essai timide mais ne lance pas.
C'est une batterie d'origine (début 2009) Peugeot. Cà n'est pas long 4 ans de durée de vie !
-
terry68290 - Nouveau

Bon 4 ans de duré de vie pour une batterie en effet c'est court , sauf si la batterie a été beaucoup trop sollicité se qui leur raccourci la duré de vie , comme les phares restant allumé moteur éteint , ou alors avec des équipement de rajouté dans la voiture qui puiserait sur la batterie ou autres , à savoir qu'il faut une trentaine de minute moteur tournant après que tu ai mis la voiture en marche pour que l'alternateur de la voiture recharge la batterie et remette donc l'énergie qu'il lui a été demandé pour le seul démarrage que tu a fait .
Honnêtement a part de tomber sur un bourrin qui ai flingué la batterie en lui tirant dessus exagérément si cela n'a pas été le cas je ne pense pas que ta batterie soit morte .
De plus a tu un chargeur de batterie suffisamment puissant pour bien booster ta batterie ? à tu regarder au liquide de ta batterie ?
Je dirais qu'il est normal que ta batterie est flanché se matin car celle ci n'a pas été assez en charge du tout et de plus tu lui a tirer dessus hier soir , d'où une demande en énergie qui n'a pas été remis dedans ensuite .
Dit moi en plus sur ton chargeur , une éventuelle photo de celui ci permettrais de le voir , et il faut que ta batterie soit mise en charge plusieurs jours non stop a pleine puissance en ayant enlevé de préférence les bouchons .
Chose aussi que j'ai oublié de te signaler jusqu'à maintenant , nettoie les cosses de la batterie , il se peut qu'elle soient sale , si telle est le cas cela empêche le courant de passer , et nettoie aussi les cosses de la voiture , tout cela avec du papier de verre , il faut que la partie intérieur de celle ci qui vient s'emboîter sur les cosses de la batterie brille après que les les ai nettoyé avec du papier de verre , idem pour les cosses de la batterie .
Si ton chargeur n'est pas assez puissant ta batterie ne sera pas assez rechargé et se sera comme si tu n'a rien fait , et débranche ta batterie de sure ta voiture et enlève la de sure ta voiture met la au sol par sécurité pour ta voiture car l'acide ronge tout et tu préservera ton circuit électrique de ta voiture pendant la charge de ta batterie

Tu doit probablement avoir une batterie de marque VARTA , vérifie bien aussi l'âge de la batterie dessus au cas ou le propriétaire l'ai échangé avant l'achat de la voiture par une plus ancienne . Les batterie VARTA sont de très bonne batterie , sur une de mes ancienne voiture elle à duré 9 ans et encore j'aurais voulu poussé un peut plus elle faisait dix ans , mais je ne l'ai pas fait pour protéger l'alternateur et le circuit électronique de la voiture .
Tient nous informé

-
Le chargeur est de marque Europower
12 Volt et 3,5A moy.
Pour des batteries de 10 à 44 Ah
Il est avec régulation automatique de charge
1 Led rouge pour le raccordemant Ok
1 Led Jaune quand la batterie est en charge
1 Led Verte quand la batterie est chargée
Hier matin j'ai laissé le chargeur branché pendant 3 heures
La Led verte était allumée ce qui signifie que la batterie était chargé
Lors de mon test de démarrage hier soir il n'y a pas eu de problème
Ce matin batterie vide alors que rien n'était resté allumé,çà n'est pas normal
Les cosses de la batterie sont propres,je ne vois rien d'anormal à signaler
La voiture a été achetée chez Peugeot Occasion du Lion et la batterie est marquée Peugeot
Voilà ce que je peux en dire pour l'instant
12 Volt et 3,5A moy.
Pour des batteries de 10 à 44 Ah
Il est avec régulation automatique de charge
1 Led rouge pour le raccordemant Ok
1 Led Jaune quand la batterie est en charge
1 Led Verte quand la batterie est chargée
Hier matin j'ai laissé le chargeur branché pendant 3 heures
La Led verte était allumée ce qui signifie que la batterie était chargé
Lors de mon test de démarrage hier soir il n'y a pas eu de problème
Ce matin batterie vide alors que rien n'était resté allumé,çà n'est pas normal
Les cosses de la batterie sont propres,je ne vois rien d'anormal à signaler
La voiture a été achetée chez Peugeot Occasion du Lion et la batterie est marquée Peugeot
Voilà ce que je peux en dire pour l'instant
-
terry68290 - Nouveau
Trois heure de charge se n'est absolument pas assez , ensuite je ne sait pas se que donne ton chargeur , peut être pas assez puissant , faudrais que je regarde sur le mien sa puissance , se chargeur je l'ai acheter y'a déjà un moment
En tout cas voila tu à tout les conseils dans se que je t'ai donné plus haut

En tout cas voila tu à tout les conseils dans se que je t'ai donné plus haut

Modifié en dernier par celibataire le 10 Novembre 2013, 15:32, modifié 1 fois.

-
celibataire a écrit: je ne pense pas que ta batterie soit morte .
Je suis pas du même avis, une batterie qui fonctionne parfaitement et qui du jour au lendemain ne permet plus de démarrer, sans qu'elle ai été déchargé accidentellement (oublie des phares, ...) ou que la voiture ai été "abandonné" plusieurs mois, pour moi elle est probablement morte.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit:Je suis pas du même avis, une batterie qui fonctionne parfaitement et qui du jour au lendemain ne permet plus de démarrer, sans qu'elle ai été déchargé accidentellement (oublie des phares, ...) ou que la voiture ai été "abandonné" plusieurs mois, pour moi elle est probablement morte.
Premierement on a pas de retour concernant l'utlisation de la batterie , ensuite la batterie n' a que 4 ans et à voire son niveau de liquide meme si batterie sans entretien mais bon je doute que les elements soit sec . Si la batterie vient à lacher la début hiver c'est qu'il y a une raison . On ne connait pas les distances parcouru chaque jours avec la voiture pour sa recharge .
Une autre chose qui puisse arriver aussi c'est qu'un élément de la batterie vienne à couper .
Une batterie de quatre ans est encore jeune et si bonne utilisation en plus de charge avec un chargeur elle n'est surement pas morte si pas d'élément de couper .

-
Je vous remercie tous
Quelques renseignements sur l'utilisation de la batterie :
Du Lundi au Vendredi 60 kms par jour avec éclairage et chauffage (ou climatisation)
Pas d'éléments (radio,feux ...) restés allumés
Pas de signes avant coureur si ce n'est plus de 2 coups de clé nécessaire quand il faisait plus froid (ou plus humide) le matin
Sinon pas d'autres signes
Quelques renseignements sur l'utilisation de la batterie :
Du Lundi au Vendredi 60 kms par jour avec éclairage et chauffage (ou climatisation)
Pas d'éléments (radio,feux ...) restés allumés
Pas de signes avant coureur si ce n'est plus de 2 coups de clé nécessaire quand il faisait plus froid (ou plus humide) le matin
Sinon pas d'autres signes
-
terry68290 - Nouveau
tu dois avoir une batterie de 65 A (1.6 HDI) en tout cas si ce n est pas le cas elle a été échangé avec un modele essence........
avec ton chargeur il faut donc 65/3.5 = 18 heures pour une pleine recharge.
3 heures ne lui a insuffle qu a peine 1/6 de sa capacité...
Fait donc une bonne recharge est on reparle de tout ca.
Un diesel a une enorme compression compare a une essence. Une batterie faiblarde ne pardonne pas. Après, plus qu une batterie faiblarde, il faut s interroger sur la bonne santé du démarreur ....
Mais 4 ans pour une batterie mal entretenue (on parle de l utilisation avant ton achat, pas ton utilisation bien sur
) c est deja pas mal. On peut faire claquer une batterie en moins de 2 ans si on cherche bien.
avec ton chargeur il faut donc 65/3.5 = 18 heures pour une pleine recharge.
3 heures ne lui a insuffle qu a peine 1/6 de sa capacité...
Fait donc une bonne recharge est on reparle de tout ca.
Un diesel a une enorme compression compare a une essence. Une batterie faiblarde ne pardonne pas. Après, plus qu une batterie faiblarde, il faut s interroger sur la bonne santé du démarreur ....
Mais 4 ans pour une batterie mal entretenue (on parle de l utilisation avant ton achat, pas ton utilisation bien sur

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
La recharge d'une batterie ne suffit pas en 3 heures. mais normalement il y aurait du avoir le mini. Sinon il faut essayer de la reconstruire mais il faut du matos
Enfin vu ce qu'il a été dit plus haut un
à Eric
TOUT à fait !

Enfin vu ce qu'il a été dit plus haut un

Eric12 a écrit:Je suis pas du même avis, une batterie qui fonctionne parfaitement et qui du jour au lendemain ne permet plus de démarrer, sans qu'elle ai été déchargé accidentellement (oublie des phares, ...) ou que la voiture ai été "abandonné" plusieurs mois, pour moi elle est probablement morte.
TOUT à fait !
-
west_indies - Modérateur
Je vous remercie tous
Mais c'était effectivement la batterie qui était morte
Elle ne tenait plus du tout la charge malgré un chargeur branché une journée entière
Batterie remplacée , tests effectués et tout est nickel
L'alternateur et la clé plip sont innocents
A bientôt pour d'autres sujets
Mais c'était effectivement la batterie qui était morte
Elle ne tenait plus du tout la charge malgré un chargeur branché une journée entière
Batterie remplacée , tests effectués et tout est nickel
L'alternateur et la clé plip sont innocents
A bientôt pour d'autres sujets
-
terry68290 - Nouveau
20 messages
• Page 1 sur 1