[RESOLU!] Température moteur très basse sur 1.6 120vti

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar stev.renard » 16 Novembre 2013, 22:16

Refroidissement je ne me fait pas trop de soucis c'est surtout ''huile
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)


Messagepar stev.renard » 19 Novembre 2013, 09:47

salut a tous, j'ai recupéré ma voiture hier, ce matin de nouveau 35 km et première constatation: le calorstat est fonctionnel j'ai bien senti l'ouverture su l'aiguille, monté a 70 est descente "brutal"

en revanche ensuite il reste un peu un dessous de 60°

Pour l'huile j'ai flirté avec les 80° mais jamais plus et plus souvent au alentour de 70°

sur mon adaptateur ODBII la valeur engine coolant temperature n'excède pas les 64°

J'ai voulu relevè les default en roulant et rien n'est remonté
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

Messagepar Blastertek » 19 Novembre 2013, 10:43

Bizarre. Meme avec le chauffage a fond le moteur doit chauffer.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar stev.renard » 19 Novembre 2013, 10:45

oui je trouve ça bizarre,
pour l'huile la sonde se trouve ou?
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

Messagepar Blastertek » 19 Novembre 2013, 11:19

Aucune idée. :/
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar stev.renard » 19 Novembre 2013, 11:25

elle dois bien existé ^^

celle de LDR c'est celle sur le côté du reservoir ?
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

Messagepar Blastertek » 19 Novembre 2013, 11:33

Sur le côté du moteur au dessus de la boîte de vitesse. Celle d'huile doit être au niveau du carter d'huile je pense en même temps que celle qui fait le niveau
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar stev.renard » 19 Novembre 2013, 11:35

et le câble sur le coté du réservoir de LDR c'est quoi ?

oui je pense aussi
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

Messagepar Blastertek » 19 Novembre 2013, 11:37

Je vois pas ?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar stev.renard » 19 Novembre 2013, 11:39

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... I_DUJcKZ4r

regarde le câble noir en bas a gauche
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

Messagepar stev.renard » 19 Novembre 2013, 11:53

apparemment la sonde d'eau est a la verticale et celle d'huile a l'horizontale
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

Messagepar stev.renard » 19 Novembre 2013, 19:54

j'ai trouve ou va se cable, il va vers le ventilateur donc a mon avis c'est celui qui toi l'actionné
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

Messagepar cucaracha67 » 21 Novembre 2013, 23:36

stev.re,ard a écrit:J'essaierai quand je récupérerai ma voiture avec adaptateur obdII
Je vous tiendrais au courant


Pour infos, je n'avais aucun message d'erreur sur l'OBD.
L'huile ne chauffait pas, le radiateur est sûrement sur-dimensionné pour que le VTI ne monte pas a plus de 55° relevé sur l'OBD.
Et pour finir, 80€ HT la pièce.
Image 207 SW Premium 1.6VTi 120ch
Avatar de l’utilisateur
cucaracha67
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Janvier 2008, 18:45
Localisation: Haguenau (67)

Messagepar Blastertek » 22 Novembre 2013, 00:30

cucaracha67 a écrit:
Pour infos, je n'avais aucun message d'erreur sur l'OBD.
L'huile ne chauffait pas, le radiateur est sûrement sur-dimensionné pour que le VTI ne monte pas a plus de 55° relevé sur l'OBD.
Et pour finir, 80€ HT la pièce.


Et pourquoi plus surdimensionné plutot qu'une autre? :unsure:
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar stev.renard » 22 Novembre 2013, 08:16

Je comprend pas il t'avais mis un mauvais radiateur ?
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

Messagepar cucaracha67 » 22 Novembre 2013, 18:55

Non, je disais ça comme ça, lorsque le colorstat et bloqué en position ouverte, le monter refroidi très bien, l'eau et l'huile ne monte presque pas en température.
Ils ont prévu large, mais tant mieux, surtout en été ;)
Image 207 SW Premium 1.6VTi 120ch
Avatar de l’utilisateur
cucaracha67
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Janvier 2008, 18:45
Localisation: Haguenau (67)

Messagepar stev.renard » 22 Novembre 2013, 19:11

Oui mais en hiver surconsommation usure du moteur
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

Messagepar GreyWolf » 22 Novembre 2013, 20:26

cucaracha67 a écrit:Non, je disais ça comme ça, lorsque le colorstat et bloqué en position ouverte, le monter refroidi très bien, l'eau et l'huile ne monte presque pas en température.

Ça c'est sur toutes les voitures, c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 22 Novembre 2013, 20:32

Tout a fait.

Même si le radiateur a pour but de réguler la température moteur, et pas le faire refroidir jusqu'à température ambiante.

Le thermostat s'ouvre et se ferme sur toutes les voitures pas qu'une fois sur un trajet. Juste la différence que sur le VTi il est retardé ou avancé .
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar stev.renard » 25 Novembre 2013, 11:26

samedi j'ai fait pas mal d'autoroute et je suis monté furtivement a 90° en huile sur 1h10 de route a 110

l'eau en revanche jamais plus de 60
je pense que je vais passé a la case démontage de la sonde
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

Messagepar Blastertek » 25 Novembre 2013, 11:46

Ce n'est pas normal en effet! La c'est bien concret

Pas sur qu'un demontage change quelque chose...

Par contre si tu as un multimétre tu peux contrôler la resistance aux bornes de la sonde. Et avec un thermomètre en meme temps la température dans le vase d'expansion.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar stev.renard » 25 Novembre 2013, 12:11

je vais surement essayé de faire ça ce soir,

je sais que selon les années de production on ne peut pas changé la sonde suis-je concerné ?
elle est de octobre 2007
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

Messagepar Blastertek » 25 Novembre 2013, 12:37

Ça dépend de plein de choses.

Peut être que ton boîtier d'eau a déjà été changé.
Perso le mien l'a été en garantie et j'ai le boîtier avec la sonde non démontable.

Je vais essayer de te trouver le graphique pour les valeurs de résistances en fonction de la température
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar stev.renard » 25 Novembre 2013, 12:39

y a pas moyen de s'en apercevoir a la vue ?
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

Messagepar Blastertek » 25 Novembre 2013, 13:29

Si. Si tu vois juste un connecteur a 2 fils, elle est pas démontable.

Si tu vois la sonde avec un clip elle est démontable (version 1)

Si tu vois la sonde qui a l'air vissée elle l'est également (version 2)

A ce que j'ai pu voir des différents montages en vrai et sur ce forum.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar stev.renard » 25 Novembre 2013, 15:02

je vient de regarde ma sonde, alors apparement j'ai le petit clip bleu/vert
http://www.google.fr/imgres?client=fire ... 0,s:0,i:83
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

Messagepar Blastertek » 25 Novembre 2013, 15:15

Tu as regardé sur ta voiture? Car les sites proposent les pièces de façon générique
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar stev.renard » 25 Novembre 2013, 15:45

oui j'ai regardé sur ma voiture et la photo je l'ai mise pour illustrer
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

Messagepar Blastertek » 25 Novembre 2013, 16:00

Alors c'est niquel.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar stev.renard » 25 Novembre 2013, 16:01

par contre il faut démonté la boire a air non?
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires