les copains !
Depuis quelques jours je rencontre un problème sur ma 207, j'espère que je vais être clair.
En fait, ma pédale d'embrayage est comme rugueuse, en manque de lubrification.
Ça apparait lorsque je relâche le pied de la pédale après avoir passé une vitesse. La pédale n'est pas vraiment plus dure, elle est juste plus rugueuse, moins "douce" qu'avant, comme s'il manquait un fluide !
J'ai ce problème depuis quelques jours, et il apparait surtout au passage 1->2->3 et 3->2->1, à froid ou à chaud.
J'ai testé mon embrayage, il est encore bon (démarrage 3eme FAM, accélération brutale en 4 à bas régime).
Merci d'avance pour vos réponses
Edit: je me permet de remettre mon message en haut de page
NIKO3492 a écrit:Peut être ton câble d'embrayage ?
Tu fais beaucoup de ville ou pas ? Elle a combien de kilometres ? Après je me trompe peut être mais si ton embrayage est bon et que t'as pas de fuite de liquide de boite, apart le câble je vois pas ce que ca peut être
Je fais raisonnablement de la ville (je fais plus de double voie à 110 en 5). Mes vitesses passent bien. Elle a 121000 bornes.
Ouai c'est sur que mon embrayage est bon, il ne patine pas du tout. J'ai lubrifié avec du WD40 la pédale et la partie "visible" du câble, ça n'a pas vraiment l'air de s'arranger. J'avais éliminé la butée car il n'y avait pas vraiment de bruit !
Je vais aller voir mon petit garagiste bientôt qu'il me donne sa version du problème