[RESOLU!] Température moteur très basse sur 1.6 120vti

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar donalddog » 12 Décembre 2013, 23:32

filtre a aire et pollen 10min pour changer les 2
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Messagepar stev.renard » 12 Décembre 2013, 23:33

Oui je sais même pas 10 min je l'ai déjà dépoussière au début que je l'ai eu

sinon je fait la mise à jour demain à 9 heure donc on verra :) je vous tiens au jus des que j'ai repris la voiture
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Messagepar stev.renard » 13 Décembre 2013, 12:19

bonjour a tous, je vient au nouvelle concernant la mise à jour effectuer ce matin, le demarrage est plus franc après cette mise à jour, je vais redemarré le moteur ce soir quand il sera refroidi pour voir si elle ne cale plus,
Le garagiste ma dit que si il y avais encore un problème de calage il fallais la ramener et lui fera une mise à jour mais a froid car il ne faut pas qu'elle est demarrer pour recevoir cette mise à jour :)

pour 37 euros sincérement je regrette pas.

J'ai eu reponses a notre question blast, il y a bien une sonde température d'huile, elle se trouve derrière le moteur côté habitable
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Messagepar Blastertek » 13 Décembre 2013, 19:57

Ok ca marche pour les 2 !

Je pensais pas ;)
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Messagepar stev.renard » 13 Décembre 2013, 21:31

Moi non plus j'étais comme toimais si y a bien une sonde de amon avis impossible à change soit même lol
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Messagepar stev.renard » 13 Décembre 2013, 21:31

Moi non plus j'étais comme toimais si y a bien une sonde de amon avis impossible à change soit même lol
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Messagepar Blastertek » 13 Décembre 2013, 23:23

Tout est possible, c'est juste une question de temps ;)
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Messagepar stev.renard » 14 Décembre 2013, 09:29

Surtout à mon avis d'accessibilité vue que c'est derrière pis en cherchant sur internet j'ai pas trouvé de référencede sonde
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Messagepar Blastertek » 14 Décembre 2013, 10:38

Bah faut tout démonter et virer un support moteur lol pour tirer le moteur sûrement
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Messagepar stev.renard » 14 Décembre 2013, 12:00

Trop complexe pour moi lol
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Messagepar GreyWolf » 14 Décembre 2013, 12:49

:coucou:

Bon si y'a une sonde pourquoi ça affichait n'importe quoi sur le tableau de bord alors :cyp:
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Messagepar stev.renard » 14 Décembre 2013, 12:51

Elle affiche pas n'importe quoi le thermostat rester bien ouvert donc le moteur chauffe pas
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Messagepar GreyWolf » 14 Décembre 2013, 12:52

Mais pourquoi il reste ouvert si elle chauffe pas puisque c'est la chaleur qui dilate le machin :cry:
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Messagepar Blastertek » 14 Décembre 2013, 13:04

Ça explique pas pourquoi maintenant la température monte alors que tu n'as pas remplacé ton thermostat
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Messagepar stev.renard » 14 Décembre 2013, 13:08

Le thermostat ce mettais en sécurité et il resté ouvert car c'est une ouverte électronique envoyé par la sonde qui comme elle étais défaillante lui ce mettais en mode sécurité

le thermostat semi électrique c'est pas sur ce moteur ou alors ça dépend aussi peut être du boîtier selon de comment la sonde est mise dessus ce dont on a parlé avant
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Messagepar Blastertek » 14 Décembre 2013, 14:23

D'accord et elle démarre mieux ?
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Messagepar stev.renard » 14 Décembre 2013, 14:38

Oui elle démarre sans problème apparemment et pour le ralenti les première minute il reste vers 1000 tour pour redescendre après alors qu'avant c'était monte direct à 1300 tour et variation avec accoup entre 1000 et 1400
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Messagepar Blastertek » 14 Décembre 2013, 20:20

Ah oui nickel ! Moi elle fait la 2ème version mais elle cale pas. Mais bon au feu ça fait grosse poubelle quoi
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Messagepar GreyWolf » 14 Décembre 2013, 20:28

J'ai toujours trouvé ce truc la curieux sur le VTI120 :unsure:
Et pour la sonde, y'a un truc de pas clair la dedans encore... (on doit pouvoir la trouver sur service box) enfin si ça marche, c'est que c'est conforme ^_^
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Messagepar stev.renard » 14 Décembre 2013, 20:29

Mdr y a t'il un truc normal sur ce vti ?
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Messagepar donalddog » 14 Décembre 2013, 21:12

moi perso mon 1.4l vti
a froid 1200 tours les premiére seconde puis 1000 tours et il redescent as 800 tours
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Messagepar ledingue » 15 Décembre 2013, 12:55

la mienne, souvent yoyotte de 900 a 1400 au premier demarrage de la journée mais lui arrive de demarrer correctement.

sinon pour le calage a froid, depuis passage a la valise en 2010, mise a jour calculateur, ras (le cata avait ete changé en meme temps).
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Messagepar Blastertek » 15 Décembre 2013, 13:27

La elle tourne bien mais en température négative laisse tomber un vieux poele a fioul des années 90 quoi

Rien de normal sur ce moteur lol
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Messagepar GreyWolf » 15 Décembre 2013, 13:39

ben le 95 tourne toujours très régulièrement au démarrage quelque soit la température.
Ca claque juste un peu le temps que l'huile monte en pression.
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Messagepar Blastertek » 15 Décembre 2013, 14:14

La gestion est un peu merdique sur ce moteur lol
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Messagepar stev.renard » 16 Décembre 2013, 10:55

après plusieurs démarrage ça c'est stabilisé j'ai un peu comme vous dès le démarrage il monte quasi a 1500 tours pour redescendre a 1000 tour sans oscillation et se stabilisé ou bout de 2 minute a 800 tour :)
C'est beaucoup plus agréable un moteur stable a froid parce que ça devenais une horreur avant les changements ce moteur que donné des coup de pied au cul les premiers kilomètre
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