Bonjour les amis,
j'ai ma 207cc qui est à 101000km distrib faite etc plus de problème à ce niveau là mais un problème en appel un autre...
aujourd'hui je me rend compte que lorsque que j'appui sur la pédale d'embrayage, j'ai un bruit comme un ressort qui couine débrayage comme embrayage...
certains me dise changer la butée d'émbrayage, d'autre volant moteur et d'autre embrayage.
hors je passe les vitesses sans problème et la voiture roule très très bien hormis ce bruit
une idée ?
merci d'avance
[en cours] bruit butée d'embrayage
Modérateur: Team Féline 207
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Merci Dragornos pour ta réponse rapide
aoutch pour moi.. donc en gros j'ai pas le choix.. je vais allez faire un devis.
j'ai un peu la haine du coup.. la distrib à été faite la semaine derniere... 500€.
combien de temps le garage va me la garder en plus.. doit y avoir plusieurs chose à demonter je suppose en plus
je peux attendre un peu encore ou pas ?
aoutch pour moi.. donc en gros j'ai pas le choix.. je vais allez faire un devis.
j'ai un peu la haine du coup.. la distrib à été faite la semaine derniere... 500€.
combien de temps le garage va me la garder en plus.. doit y avoir plusieurs chose à demonter je suppose en plus
je peux attendre un peu encore ou pas ?
- benjy7790
- Nouveau
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- Enregistré le: 22 Juin 2013, 20:16
si le bruit est "leger" c est simplement le pedalier qui est a graisser.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Sur ma 306S16 achetée neuve un grincement de l'embrayage est apparu assez vite. L'embrayage a été remplacé sous garantie pour un défaut de plateau mais le grincement est vite réapparu. A l'époque, la garantie constructeur n'était que de 1 année.
La cloche d'embrayage était "aérée" par des ouvertures présentes sur la cloche, l'eau et l'humidité s'installaient et mon mécanisme d'embrayage se corrodait, entraînant ce grincement. Ma solution était de graisser l'embrayage par le trou situé en-dessous de la cloche, moteur tournant pour éviter que l'huile injecté par la burette aille sur le disque. Une fois fait, je n'avais plus de bruit jusqu'à la prochaine vidange des 10 000 kms.
Le grincement était présent lors du débrayage.
Mon cas et ma solution ne sont peut-être pas identiques et applicables à la 207.
Diabolo
La cloche d'embrayage était "aérée" par des ouvertures présentes sur la cloche, l'eau et l'humidité s'installaient et mon mécanisme d'embrayage se corrodait, entraînant ce grincement. Ma solution était de graisser l'embrayage par le trou situé en-dessous de la cloche, moteur tournant pour éviter que l'huile injecté par la burette aille sur le disque. Une fois fait, je n'avais plus de bruit jusqu'à la prochaine vidange des 10 000 kms.
Le grincement était présent lors du débrayage.
Mon cas et ma solution ne sont peut-être pas identiques et applicables à la 207.
Diabolo
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Recepteur d'embrayage
pas besoin de demonter la boite il tient avec deux vis faut juste refaire une purge

sans maitrise la puissance n'est rien
Ma THP =========> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27047

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halflex - Petit Félin
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- Enregistré le: 22 Mai 2013, 18:01
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Hello
J'avais le même soucis, j'avais mis du WD40 au niveau de l'embrayage enfin par là autour et impeccable !
Bon 6000km après ça recommence

J'avais le même soucis, j'avais mis du WD40 au niveau de l'embrayage enfin par là autour et impeccable !
Bon 6000km après ça recommence

- Gandhi_16v
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- Enregistré le: 22 Septembre 2013, 13:55
Si c'est un HDi 110 il a eu certains cas de volant moteurs défaillants mais bon ça fait apparemment plus de bruit et de vibrations.
Pour ce qui est de l'embrayage ce n'est pas un cas rare sur les 1.6 hdi (90 ou 110)
D'Ailleurs sur la mienne il faut sacrément remonté le pied pour avoir le point de patinage.. à voir.^^
Si c'est un embrayage c'est pas excessif. Sur un partner 1.6 hdi mon père s'en ai sorti pour 400 euros HT. Et ils le font assez rapidement si ils ont la pièce (et le temps de le faire aussi^^)
Pour ce qui est de l'embrayage ce n'est pas un cas rare sur les 1.6 hdi (90 ou 110)
D'Ailleurs sur la mienne il faut sacrément remonté le pied pour avoir le point de patinage.. à voir.^^
Si c'est un embrayage c'est pas excessif. Sur un partner 1.6 hdi mon père s'en ai sorti pour 400 euros HT. Et ils le font assez rapidement si ils ont la pièce (et le temps de le faire aussi^^)
- pierre15
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