[en cours] bruit butée d'embrayage

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[en cours] bruit butée d'embrayage

Messagepar benjy7790 » 16 Décembre 2013, 09:23

Bonjour les amis,

j'ai ma 207cc qui est à 101000km distrib faite etc plus de problème à ce niveau là mais un problème en appel un autre...

aujourd'hui je me rend compte que lorsque que j'appui sur la pédale d'embrayage, j'ai un bruit comme un ressort qui couine débrayage comme embrayage...

certains me dise changer la butée d'émbrayage, d'autre volant moteur et d'autre embrayage.

hors je passe les vitesses sans problème et la voiture roule très très bien hormis ce bruit

une idée ?

merci d'avance
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Messagepar Dragornos » 16 Décembre 2013, 11:00

Si tu changes ta butée, tu dois démonter ta boite, donc par conséquence, pour être sur de ne pas démonter 2x, nous préconisons un changement de la butée ET de l'embrayage.
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Messagepar benjy7790 » 16 Décembre 2013, 11:57

Merci Dragornos pour ta réponse rapide

aoutch pour moi.. donc en gros j'ai pas le choix.. je vais allez faire un devis.

j'ai un peu la haine du coup.. la distrib à été faite la semaine derniere... 500€.

combien de temps le garage va me la garder en plus.. doit y avoir plusieurs chose à demonter je suppose en plus

je peux attendre un peu encore ou pas ?
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Messagepar Dragornos » 16 Décembre 2013, 12:04

Oui tu peux attendre sans probleme. Elle peut casser dans 1 semaine comme elle peut casser dans 2 ans
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Messagepar benjy7790 » 16 Décembre 2013, 12:58

et si elle casse je risque quoi comme problème grave ?

je preférer prendre les devants
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Messagepar viper » 16 Décembre 2013, 16:00

si le bruit est "leger" c est simplement le pedalier qui est a graisser.
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Messagepar diabolo » 16 Décembre 2013, 16:34

Sur ma 306S16 achetée neuve un grincement de l'embrayage est apparu assez vite. L'embrayage a été remplacé sous garantie pour un défaut de plateau mais le grincement est vite réapparu. A l'époque, la garantie constructeur n'était que de 1 année.
La cloche d'embrayage était "aérée" par des ouvertures présentes sur la cloche, l'eau et l'humidité s'installaient et mon mécanisme d'embrayage se corrodait, entraînant ce grincement. Ma solution était de graisser l'embrayage par le trou situé en-dessous de la cloche, moteur tournant pour éviter que l'huile injecté par la burette aille sur le disque. Une fois fait, je n'avais plus de bruit jusqu'à la prochaine vidange des 10 000 kms.
Le grincement était présent lors du débrayage.

Mon cas et ma solution ne sont peut-être pas identiques et applicables à la 207.

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Messagepar halflex » 16 Décembre 2013, 22:57

Recepteur d'embrayage ;) pas besoin de demonter la boite il tient avec deux vis faut juste refaire une purge
sans maitrise la puissance n'est rien ;)

Ma THP =========> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27047
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Messagepar Dragornos » 17 Décembre 2013, 14:07

Si la butée fait du bruit, une purge de récepteur ne sert à rien.
D'ailleurs même pour du bruit ça ne sert à rien, c'est juste pour ton "réglage" de pédale.
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Messagepar Gandhi_16v » 22 Décembre 2013, 14:04

Hello :)

J'avais le même soucis, j'avais mis du WD40 au niveau de l'embrayage enfin par là autour et impeccable !

Bon 6000km après ça recommence :(
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Messagepar pierre15 » 08 Janvier 2014, 19:05

Si c'est un HDi 110 il a eu certains cas de volant moteurs défaillants mais bon ça fait apparemment plus de bruit et de vibrations.
Pour ce qui est de l'embrayage ce n'est pas un cas rare sur les 1.6 hdi (90 ou 110)
D'Ailleurs sur la mienne il faut sacrément remonté le pied pour avoir le point de patinage.. à voir.^^
Si c'est un embrayage c'est pas excessif. Sur un partner 1.6 hdi mon père s'en ai sorti pour 400 euros HT. Et ils le font assez rapidement si ils ont la pièce (et le temps de le faire aussi^^)
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