[En Cours]1.6 Vti cale au démarrage
Modérateur: Team Féline 207
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[En Cours]1.6 Vti cale au démarrage
Bonjour,
J'ai eu un souci ce matin au premier démarrage à froid. Le démarreur tourne plus longtemps que d'habitude. Le moteur démarre à 800 tr/min (habituellement il est 1100 tr/min) mais il ne tient pas le ralentit et cale. J'ai du forcer avec l'accélérateur après quelques démarrages.
Samedi, j'ai eu un souci. L'aiguille de température était montée 2 fois au 3/4 du compteur. Le ventilo se déclenchait immédiatement et elle retombait de suite à un peu moins de 90. J'ai vérifié le LDR : à mi chemin entre min et max. Le moteur a 3 ans et 43000 km.
Serait-ce la satanée sonde température eau ? est-ce qu'elle peut emmerder le démarrage du moteur ?
Merci d'avance
J'ai eu un souci ce matin au premier démarrage à froid. Le démarreur tourne plus longtemps que d'habitude. Le moteur démarre à 800 tr/min (habituellement il est 1100 tr/min) mais il ne tient pas le ralentit et cale. J'ai du forcer avec l'accélérateur après quelques démarrages.
Samedi, j'ai eu un souci. L'aiguille de température était montée 2 fois au 3/4 du compteur. Le ventilo se déclenchait immédiatement et elle retombait de suite à un peu moins de 90. J'ai vérifié le LDR : à mi chemin entre min et max. Le moteur a 3 ans et 43000 km.
Serait-ce la satanée sonde température eau ? est-ce qu'elle peut emmerder le démarrage du moteur ?
Merci d'avance
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milsca - Félin
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- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
Oui c'est ce que je me dis aussi. J'ai prévu pour la semaine prochaine de faire un entretien intermédiaire pour vidanger l'huile et changer bougies et filtre à air.
Si je rajoute à çà la vidange du LDR, je me demande si je peux tenter de changer cette sonde aussi par moi même. J'ai déjà commandé le RTA mais pas encore reçu. Quelqu'un sait s'il y a besoin de valise de diag pour çà ou de manip spéciale ?
Si je rajoute à çà la vidange du LDR, je me demande si je peux tenter de changer cette sonde aussi par moi même. J'ai déjà commandé le RTA mais pas encore reçu. Quelqu'un sait s'il y a besoin de valise de diag pour çà ou de manip spéciale ?
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milsca - Félin
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- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
si ton voyant anomalie moteur n est pas allume, tu peux tenter sans la valise. Sinon, valise ou elm obligatoire pour effacer l anomalie et forcer la calculo a reprendre en compte la sonde . (une membre a eu le tour il y a qq jours sur son vti 95) (mais bon elle a pas fait le cycle des 10 demarrages et arret 15 mn entre pour voir si le defaut part.)
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Non pas de voyant pour l'instant. Ce soir, en rentrant rebelote au démarrage. L'aiguille monte beaucoup plus vite par rapport à avant.
Après quand le moteur est chaud, plus de problème. J'ai surveillé l'aiguille, tout juste au dessus de 90. J'ai vu que la sonde coute dans les 30 euros. Je vais voir si je peux la remplacer avec le reste ou si je l'emmène au garage. Mais çà m'embête sur une voiture récente et bien entretenue.
Après quand le moteur est chaud, plus de problème. J'ai surveillé l'aiguille, tout juste au dessus de 90. J'ai vu que la sonde coute dans les 30 euros. Je vais voir si je peux la remplacer avec le reste ou si je l'emmène au garage. Mais çà m'embête sur une voiture récente et bien entretenue.
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milsca - Félin
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- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
Bizarre ! en plus les températures sont douces donc pas liées à l'environnement extérieur. Peut être un problème de sonde
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
west_indies a écrit:Bizarre ! en plus les températures sont douces donc pas liées à l'environnement extérieur. Peut être un problème de sonde
Les symptomes sont là : le ventilo radiateur qui tourne en hiver moteur arrêté, l'aiguille qui atteint 90° en 60 secondes... Mais heureusement pas de message SAD. J'ai vu sur un forum 308 que le remplacement de la sonde température n'est pas compliqué. Je pense faire çà en urgence demain si la concession du coin en a en stock.
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milsca - Félin
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- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
Slt,
J'ai fait un tuto sur forum308 pour le remplacement de la sonde si tu es dégourdi en 20 minutes c'est fait ! je pense que sur la 207 ça doit être pareil !!
Attention tuto valable pour les VTI Euro 4 (avant 2011) sur les Euro 5 le montage est différent la sonde est intégrer dans un boitier !
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f ... 58#p160050
J'ai fait un tuto sur forum308 pour le remplacement de la sonde si tu es dégourdi en 20 minutes c'est fait ! je pense que sur la 207 ça doit être pareil !!
Attention tuto valable pour les VTI Euro 4 (avant 2011) sur les Euro 5 le montage est différent la sonde est intégrer dans un boitier !
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Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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quady42 - Lionceau
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- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
C'est un super tuto, merci Quady. J'ai le VTi Euro 5 mais je vais tenter ma chance. J'ai acheté la sonde avec le joint ce midi. Si je trouve qu'il faut descendre le boitier pour changer la sonde, je laisserai tomber car là je bricole sans garage privé.
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milsca - Félin
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- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
Re,
Tout d'abord, Joyeux Noël à tous.
Aujourd'hui j'ai essayé de remplacer la sonde. Mais comme m'a prévenu Quady, cette fichue sonde n'est pas visible sur le boitier car j'ai la version euro 5 du moteur. Est-ce qu'une ame charitable pourrait me dire où se trouve cette sonde ? à l'intérieur même du boitier ou ailleurs ? ou m'envoyer un schéma technique par mp ou email, çà m'aiderait beaucoup
Tout d'abord, Joyeux Noël à tous.
Aujourd'hui j'ai essayé de remplacer la sonde. Mais comme m'a prévenu Quady, cette fichue sonde n'est pas visible sur le boitier car j'ai la version euro 5 du moteur. Est-ce qu'une ame charitable pourrait me dire où se trouve cette sonde ? à l'intérieur même du boitier ou ailleurs ? ou m'envoyer un schéma technique par mp ou email, çà m'aiderait beaucoup

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milsca - Félin
- Messages: 263
- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
Tu peux t'incrires sur ServiceBox et avec ton VIN avoir toutes les infos/schèmas/vues éclatées correspondant à ton véhicule.
Diabolo
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capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Merci pour la piste mais l'accès particulier a été supprimé. Je devrais recevoir le RTA aujourd'hui ou demain mais je ne pense pas trouver les infos sur le boitier dedans. D'après les recherches sur le net, c'est tout le boitier qu'il faudra changer...
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milsca - Félin
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- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
L'accès particulier sur SB fonctionne toujours chez moi.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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west_indies a écrit:mets un siren d'une entreprise
Je pense que çà n'en vaut pas la peine de prendre ce risque

Sinon en traînant pour emmener la voiture au garage, elle s'est auto-réparée

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milsca - Félin
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- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
Rebonjour,
Avant la sonde déconnait à froid mais plus maintenant. Il y a 2 jours, 2 fois à chaud, elle remonte à 70 quelques secondes et me fait tourner le radiateur.
Hier, vidange, bougies et filtre à air neufs prévus depuis un moment. J'ai encore 14000km et 1 an de marge suivant le calendrier mais j'apprécie le bricolage sur mon auto ou ma moto.
J'ai pris rdv en concession, bien sûr on m'annonce le diagnostique de 60 à 110 euros ensuite un devis et mon accord. Je m'attends à 300 euros (voir plus) de dépenses (avec possible participation mais rien de garantie).
Un peu déçu, car cette voiture je l'ai récupérée avec 5 km au compteur et elle est bien soignée. Entre les différences de coûts essence/diesel, si je commence à rajouter par dessus des réparations après 3 ans seulement, je commence à regretter certaines choses.
Avant la sonde déconnait à froid mais plus maintenant. Il y a 2 jours, 2 fois à chaud, elle remonte à 70 quelques secondes et me fait tourner le radiateur.
Hier, vidange, bougies et filtre à air neufs prévus depuis un moment. J'ai encore 14000km et 1 an de marge suivant le calendrier mais j'apprécie le bricolage sur mon auto ou ma moto.
J'ai pris rdv en concession, bien sûr on m'annonce le diagnostique de 60 à 110 euros ensuite un devis et mon accord. Je m'attends à 300 euros (voir plus) de dépenses (avec possible participation mais rien de garantie).
Un peu déçu, car cette voiture je l'ai récupérée avec 5 km au compteur et elle est bien soignée. Entre les différences de coûts essence/diesel, si je commence à rajouter par dessus des réparations après 3 ans seulement, je commence à regretter certaines choses.
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milsca - Félin
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west_indies - Modérateur
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- Localisation: Ile Des Fadas
Ça m'est arrivé d'avoir un soucis similaire avant que tu ai visiblement un soucis de sonde de température.
La voiture ne calait pas à tout les coups mais presque . Quand ce n'était pas le cas le régime moteur descendait tellement qu'elle tremblait voire même qu'en l'allumant obligé de mettre un coup de gaz pour qu'elle voit qu'elle est en route pour couper cette saleté de mode économie et retrouver la direction assistée .
Je pensais que c'était comme fréquent sur nos moteur ep3-ep6 le circuit d'admission encrassé j'ai acheté un mélange bardhal plutôt réputé pour le coup mais rien n'y a fait. C'est reste comme ça plusieurs mois. Arrivé à 75 000 je l'ai vidangé et c'est parti . J'étais en 5w40 total j'ai remis de la 5w30 total mais pas de la ineo. Le problème est il lié ? Je sais pas je n'ai toujours pas compris pourquoi ça donnait ce symptôme.
J'ai tout de même remarqué qu'il faut bien attendre le oil ok sur cette voiture sinon le ralenti est yoyo. Et bien attendre que le moteur soit bien parti (fin des petits claquement de poussoirs et on entend la pression d'essence augmenter) pour partir sinon ça fait de beaux à coups.
Voilà pour toi . J'espère que tu as le modèle de sonde démontable hors du boîtier ça te coûtera bien moins cher milsca
La voiture ne calait pas à tout les coups mais presque . Quand ce n'était pas le cas le régime moteur descendait tellement qu'elle tremblait voire même qu'en l'allumant obligé de mettre un coup de gaz pour qu'elle voit qu'elle est en route pour couper cette saleté de mode économie et retrouver la direction assistée .
Je pensais que c'était comme fréquent sur nos moteur ep3-ep6 le circuit d'admission encrassé j'ai acheté un mélange bardhal plutôt réputé pour le coup mais rien n'y a fait. C'est reste comme ça plusieurs mois. Arrivé à 75 000 je l'ai vidangé et c'est parti . J'étais en 5w40 total j'ai remis de la 5w30 total mais pas de la ineo. Le problème est il lié ? Je sais pas je n'ai toujours pas compris pourquoi ça donnait ce symptôme.
J'ai tout de même remarqué qu'il faut bien attendre le oil ok sur cette voiture sinon le ralenti est yoyo. Et bien attendre que le moteur soit bien parti (fin des petits claquement de poussoirs et on entend la pression d'essence augmenter) pour partir sinon ça fait de beaux à coups.
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BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Ah oui. Tu n'es pas obligé attend juste le oil ok enfin du moins après avoir changé ta sonde
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Blastertek - Flood Addict
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