[En Cours]déséquilibre frein 207 hdi
Modérateur: Team Féline 207
37 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[En Cours]déséquilibre frein 207 hdi
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et je me permets de poster ce message car j'ai un "petit" problème sur ma 207 premium pack hdi 90 de 2007 totalisant 60 000 km. Lorsque je freine fort (Exemple ralentissement sur autoroute) la voiture tire à gauche... C'est assez dangereux... et j'ai essayé d'autre fois et cela ne se reproduit que de façon aléatoire...
Du coup vue qu'elle est encore garantie primo 8 mois j'ai pris rdv à un contrôle technique pour la faire passé au banc lundi.
Alors j'aimerai savoir si quelqu'un à des informations sur ce type de problème.Merci d'avance.
Du coup vue qu'elle est encore garantie primo 8 mois j'ai pris rdv à un contrôle technique pour la faire passé au banc lundi.
Alors j'aimerai savoir si quelqu'un à des informations sur ce type de problème.Merci d'avance.
- pierre15
- Nouveau
etrier bloque, geometrie a revoir, pression des pneus, abs ayant un sioucis, etc... ca peut venir de beaucoup de chose ce genre de sioucis.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
au lieu de la passer au ct et payer un contrôle, passes plutôt chez un vendeur de pneu qui fera un contrôle complet de la geometrie et sera te dire d'où vient le soucis et éventuellement le regler si c'est seulement un parallelisme
- nico85
- Nouveau
Dac je vais la passer au banc c'est pas une fortune et après j'irai direct chez mon vendeur de voiture puis je lui dirai de me régler ça. C'est une concession/garage Peugeot alors ils doivent pouvoir me faire le parallélisme si c'est le cas. Enfin je pense ^^.
Elle est encore garanti primo mais je préférerai un soucis mineur quand même...
en tous cas merci pour vos réponses ça donne des idées/aperçus et au moins je paraîtrai moins bête au garage... ^^.
Du coup je vais la faire passer au banc lundi et je vous tien au jus.
Merci bcp encore..
Elle est encore garanti primo mais je préférerai un soucis mineur quand même...
en tous cas merci pour vos réponses ça donne des idées/aperçus et au moins je paraîtrai moins bête au garage... ^^.
Du coup je vais la faire passer au banc lundi et je vous tien au jus.
Merci bcp encore..
- pierre15
- Nouveau
Essaye de faire tourner chaque roue à la main (après avoir levé la roue
) pour voir s'il n' y en a pas 1 qui bloque.
Dans ce cas, un étrier pourrait être en cause.
Tu as des tambours ou des disques à l’arrière ?

Dans ce cas, un étrier pourrait être en cause.
Tu as des tambours ou des disques à l’arrière ?
-
reflex39 - Petit Félin
J'y pense, il y a deux semaine j'ai fait changer mettre des pneu neiges. J'ai fait mettre mes roue de devant (équipé en "vieux" pneu neige) derrière et j'ai fait monté (sur les roues de derrières qui se trouvent maintenant devant) des pneu neiges neuf. C'est compliqué un peu..^^ mais tout ça pour dire que le mecano qui m'a fait ce trafic de roue l'aurai vu non si un étrier bloquait? 

- pierre15
- Nouveau
Je pense pas que ça vienne des freins : Il n'y a quasiment pas de déséquilibre de freinage, 1% devant et 2 derrière, insignifiant !
Niveau suspension, tout est ok aussi avec un déséquilibre quasi nul
Par contre, tu devrais voir pour une géométrie, il y a pas mal de ripage au niveau des essieux, 5m devant et 8m derrière
Niveau suspension, tout est ok aussi avec un déséquilibre quasi nul

Par contre, tu devrais voir pour une géométrie, il y a pas mal de ripage au niveau des essieux, 5m devant et 8m derrière

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
pierre15 a écrit:Dac c'est rassurant ce que tu me dis ( je me permets de te tutoyer).
Merci pour les explications les chiffres veulent enfin dirent quelques chose![]()
Je ferai faire ça au plus vite alors!
Merci!
Pas de soucis

Pas contre, tu as parlé de pneus hiver, tu as également un jeu été ?
-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
En fait quand je l'ai reçu j'avais deux pneus neiges un tout petit peu usée à l'avant et des pneus étés neuf derrière (hankook: ça s'use pas mais en tenu de route c'est pas extra). Du coup j'ai juste fait démonter ceux de derrière pour y mettre des pneus neiges que j'ai placé devant.
- pierre15
- Nouveau
Freinage déséquilibré alternativement sur ma 207
Salut à tous.
Je me permets de m'insérer dans ce sujet car j'ai un problème quasi similaire.
J'ai changé il y a mois et 1/2 les 2 disques AV (283mm) + plaquettes + maître-cylindre + purge.
Les plaquettes ont été changées car j'avais un fort déséquilibre d'usure.
Les disques ont été changés car j'avais commandé/monté par erreur des plaquettes de HDI 75 sur mes disques de 283mm, donc la surface de freinage était réduite.
Le maître-cylindre a été changé car j'avais le symptôme de la pédale qui s'enfonce lors d'un freinage moyennement appuyé à l'arrêt.
Il y a 3 semaines, après un freinage appuyé, ma 207 HDI 90 tirait sur la droite. Ce problème n'existait pas avant.
Ce week-end, j'ai démonté les plaquettes avant pour contrôler l'usure. Il y a une différence de moins de 5/10. J'ai consommé environ 3/10 sur les disques (450-600km parcourus/semaine).
Et depuis cette semaine, même freinage appuyé, elle tire dorénavant à gauche !
Sachant que j'ai eu tout de même une fois la pédale qui s'enfonce après changement du maître-cylindre (mais semble-t-il qu'au démarrage à froid, pédale normalement dure après avoir roulé un peu), je me demandais si le mastervac ne sera pas coupable (d'où aussi l'usure déséquilibrée de mes précédentes plaquettes ?) ?
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses!
Je me permets de m'insérer dans ce sujet car j'ai un problème quasi similaire.
J'ai changé il y a mois et 1/2 les 2 disques AV (283mm) + plaquettes + maître-cylindre + purge.
Les plaquettes ont été changées car j'avais un fort déséquilibre d'usure.
Les disques ont été changés car j'avais commandé/monté par erreur des plaquettes de HDI 75 sur mes disques de 283mm, donc la surface de freinage était réduite.
Le maître-cylindre a été changé car j'avais le symptôme de la pédale qui s'enfonce lors d'un freinage moyennement appuyé à l'arrêt.
Il y a 3 semaines, après un freinage appuyé, ma 207 HDI 90 tirait sur la droite. Ce problème n'existait pas avant.
Ce week-end, j'ai démonté les plaquettes avant pour contrôler l'usure. Il y a une différence de moins de 5/10. J'ai consommé environ 3/10 sur les disques (450-600km parcourus/semaine).
Et depuis cette semaine, même freinage appuyé, elle tire dorénavant à gauche !

Sachant que j'ai eu tout de même une fois la pédale qui s'enfonce après changement du maître-cylindre (mais semble-t-il qu'au démarrage à froid, pédale normalement dure après avoir roulé un peu), je me demandais si le mastervac ne sera pas coupable (d'où aussi l'usure déséquilibrée de mes précédentes plaquettes ?) ?
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses!
- kikouk
- Nouveau
moi je voterais plus pour etrier tres encrasse voir grippé.
lors de tes "operations" as tu
nettoyé voir changé et graisse les colonettes ?
nettoye et graisse les pistons avant de les repousser ?.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:moi je voterais plus pour etrier tres encrasse voir grippé.
Non justement, ce prochain week-end je compte faire un nettoyage complet et refaire aussi un dégraissage des disques et passer les plaquettes à la toile émeri. Je donnerai mon retour aussitôt fait.
Je placerai aussi des cales à la place des plaquettes pour faire sortir un peu les pistons pour les graisser.
Un nouvelle purge également ça fera pas de mal.
Est-ce je peu utiliser la même graisse pour les colonnettes et les pistons?
Merci de ton aide.
- kikouk
- Nouveau
oui graisse THT only. .
Par contre la toile emerie pas necessaire sauf si tu as deja "glace" les garnitures.
Pour la purge, j espere que tu as la valise peugeot sinon vaux mieux s abstenir. (bloc ABS).
N oublie pas les colonettes (le plus important) et de bien RE faire glisser les etriers sur celle ci. On oublie souvent leur importance. (c 'est pourtant un kit reparation etrier au meme titre que les pistons !)
D ailleurs, si elles sont marquées faut pas hesiter a les changer.
Pareil pour les pistons, bien les nettoyer et les faires fonctionner une ou 2 fois, la crasse fait des "crans" qui peuvent expliquer bcp de chose parfois.
Par contre la toile emerie pas necessaire sauf si tu as deja "glace" les garnitures.
Pour la purge, j espere que tu as la valise peugeot sinon vaux mieux s abstenir. (bloc ABS).
N oublie pas les colonettes (le plus important) et de bien RE faire glisser les etriers sur celle ci. On oublie souvent leur importance. (c 'est pourtant un kit reparation etrier au meme titre que les pistons !)
Pareil pour les pistons, bien les nettoyer et les faires fonctionner une ou 2 fois, la crasse fait des "crans" qui peuvent expliquer bcp de chose parfois.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:oui graisse THT only. .
Merci pour toute ces infos, c'est pas des choses que j'ai pu lire dans la revue technique...
Peux-tu m'en dire plus pour la purge ? Quel type d'intervention est nécessaire avec la valise ? Est-ce que le bloc ABS peut devenir défaillant ?
Par purge, j'entends par là simplement chasser les bulles d'air dans le circuit sans remplacer tout le liquide.
- kikouk
- Nouveau
non pas defaillant. Mais la purge est difficile et il semble que la valise permet de le faire plus facilement.
En tout cas avec le bloc ABS/ESP c est impossible sans la valise qui effectue les ouvertures/fermetures de circuits pour bien purger le bloc et pas seulement les conduites.
Ayant l esp j ai jamais verifier pour le bloc simple ABS mais ca serait etonnant que cela soit different.
En tout cas avec le bloc ABS/ESP c est impossible sans la valise qui effectue les ouvertures/fermetures de circuits pour bien purger le bloc et pas seulement les conduites.
Ayant l esp j ai jamais verifier pour le bloc simple ABS mais ca serait etonnant que cela soit different.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:non pas defaillant. Mais la purge est difficile et il semble que la valise permet de le faire plus facilement.
Je comprends. Je me contente d'être aidé de quelqu'un qui pompe et maintient la pédale enfoncée pendant que j'ouvre le circuit (roue après roue) et contrôle la présence de bulles d'air au travers d'un tuyau translucide. J'arrête quand il n'y en a plus.
Mais effectivement, avec ce que tu me décris, il se peut qu'au changement de maître-cylindre, j'ai introduit de l'air dans le bloc ABS (j'ai pas d'ESP) qui a du passer dans les conduites suite aux freinages appuyés ces derniers temps. ça pourrai expliquer le tirage à droite puis à gauche...
Je vais réfléchir à l'investissement dans une valise. Connais-tu une bonne adresse pour s'en procurer (avec un PPS2000 compatible tout modèle, y'a d'autres peugeot dans la famille) (genre ça: carnlink.com)?
- kikouk
- Nouveau
37 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2