bon j'ai racheté une RC comme beaucoup le savent

J'ai déjà un problème dessus, alors je ne cherche pas de solution à mon problème, et ne veut avoir encore maintes critiques contre le THP, elle rentre au garage lundi et je suis sous garantie pour les 5 prochaines années donc autant que tout claque dès maintenant pour repartir avec une voiture saine

Voici mon problème, quand je roule les aiguilles des températures d'huile et d'eau ne fonctionnent pas, dès que je suis proche de l'arrêt(ex: bouchon), elles remontent tranquillement.
L'autre soir, je la fais chauffer quelques minutes, les aiguilles montent normalement, je prends la route, elles redescendent doucement, puis plus rien, elles sont restés au plus bas jusqu'à chez moi.
Hier soir, 30min de periph à 70, sans tirer dedans, les aiguilles n'ont pas bougé, j'arrive chez moi, la laisse tourner 5min, l'aiguille de l'eau monte progressivement mais redescend aussitôt...
Donc, d'après de çe que j'ai pû voir sur le fofo, il s'agirait du thermostat, d'où ma question, peut-on rouler sans danger pour le moteur, avec le thermostat qui déconne notamment pour la rencontre demain?
Merci