Fuite 206RC

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Fuite 206RC

Messagepar Heryst78 » 27 Janvier 2014, 12:21

Salut a tous :coucou:

Certains le savent et l'ont vu, je perd de l'essence sur la RC au niveau du moteur.

La perte s'est amplifiée avec ce dimanche et je n'ai pas réussi a trouver le soucis.
Je perd de l'essence seulement moteur tournant ET quand je roule
A l'arrêt moteur tournant je ne perd rien...

J'ai vérifié les durites d'alimentation en essence mais rien a faire.
Si vous avez des idées?

J'ai pensé également au compresseur de clim hs ?

Merci a vous :)
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Messagepar goujon » 27 Janvier 2014, 13:09

aucune trace ? c est uniquement quand tu es en charge donc ?
Une durite surement craquelée mais tu devrais avoir des traces
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Messagepar Heryst78 » 27 Janvier 2014, 13:11

Oui j'ai aucunes traces et avec les sols humides d'en ce moment c'est encore plus compliqué pour tenter de vérifier...
J'ai vérifié les durites mais je ne trouve pas.

Je vais l'emmener chez peugeot je pense mais si je peux avoir des pistes ce serait cool...

Oui uniquement en charge...
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Messagepar xav60 » 27 Janvier 2014, 13:44

tu as verifié des injecteur ? Peu etre un joint hs.
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Messagepar diabolo » 27 Janvier 2014, 19:10

Sur ma 306S16 j'avais une très légère fuite de LDR, mais qu'en roulant ; la fuite n'était pas visible. En fait, ça sentait seulement le LDR.
Un jour, en faisant une marche AR, la fuite est devenue plus importante. J'ai donc inspecté le compartiment moteur et je me suis aperçu que le manchon en caoutchouc de liaison du tube acier/boitier calorstat ne fuyait que quand le moteur bougeait d'avant en arrière en roulant. Ce manchon avait un tout petit trou minuscule qui ne fuyait pas avec le moteur tournant véhicule à l'arrêt.
Bref, la fuite n'était présente qu'avec les translations du moteur.

Ah, le manchon (simple bout de durite diam 17 mm, long 80 mm) coûtait 150 frs en 1997, ce qui à l'époque m'avait fait péter un scandale dans la concession, le mètre de cette durite revenant à 2000 frs !! Et subitement, on m'a fait 50% de remise pour calmer le jeu quand je montrais ce bout de durite aux clients présents, bout de durite vendu 150 frs !!


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Messagepar Dragornos » 27 Janvier 2014, 19:51

Il a une fuite d'essence vu la réaction que ça fait sur le sol.
Par contre, ça coule vers le milieu, gauche ou droite ? Je ne sais plus.

Sinon a part les tuyaux tu as pas beaucoup de possibilités.
Tu n'as qu'une chose à faire, la mettre sur un pont moteur tournant et regarder d'ou ça sort.
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Messagepar Heryst78 » 27 Janvier 2014, 20:22

tu as verifié des injecteur ? Peu etre un joint hs.


Je ne pense pas que ce soit les injecteurs, je n'ai pas de perte de puissance ni rien.

Sur ma 306S16 j'avais une très légère fuite de LDR, mais qu'en roulant ; la fuite n'était pas visible. En fait, ça sentait seulement le LDR.
Un jour, en faisant une marche AR, la fuite est devenue plus importante. J'ai donc inspecté le compartiment moteur et je me suis aperçu que le manchon en caoutchouc de liaison du tube acier/boitier calorstat ne fuyait que quand le moteur bougeait d'avant en arrière en roulant. Ce manchon avait un tout petit trou minuscule qui ne fuyait pas avec le moteur tournant véhicule à l'arrêt.
Bref, la fuite n'était présente qu'avec les translations du moteur.


A vérifier en effet !
Mais tu saurais me dire comment faire? Et surtout où ca se situe précisément afin que je cherche plus aisément ? :)
Je vais tenter de regarder ça vendredi :)

Il a une fuite d'essence vu la réaction que ça fait sur le sol.
Par contre, ça coule vers le milieu, gauche ou droite ? Je ne sais plus.

Sinon a part les tuyaux tu as pas beaucoup de possibilités.
Tu n'as qu'une chose à faire, la mettre sur un pont moteur tournant et regarder d'ou ça sort.


La fuite vient soit du milieu du moteur, soit de la partie droite, côté courroie. En effet il y a le bocal de liquide de direction à cet endroit mais il y a aussi et surtout la remontée des deux durites d'alimentation d'essence dans le bloc moteur..
Déjà fait mon bon Grado, hier j'ai mis l'avant de la voiture sur chandelles et moteur tournant, même en étant moteur tournant et en accélérant, pas de fuite apparente... Je suis passé sous la voiture, j'ai tout fais, rien à faire...
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Messagepar Dragornos » 27 Janvier 2014, 20:48

Et tu vois pas que c'est gras rien ?
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Messagepar Heryst78 » 27 Janvier 2014, 20:52

Non rien j'ai tenté de localiser la fuite, j'ai regardé derrière le bloc moteur sur toute la largeur, au niveau des durites diverses et variées.

Demain ce que je vais faire c'est que je vais prendre ma gopro et la fixer pour faire en sorte de filmer sous le.bloc moteur en roulant, ca me permettra déjà de savoir précisément d'où vient la fuite ;)
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Messagepar Dragornos » 27 Janvier 2014, 21:01

Fais gaffe à pas la bruler avec l'échappement :cyp:

Sinon mets un carton pour voir d'ou ça vient exactement quand tu es garé comme y'avait quelques gouttes qui tombaient dès que tu la coupais
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Messagepar goujon » 27 Janvier 2014, 21:16

avec un briquet pour localiser la fuite................ ok :parla:
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Messagepar Heryst78 » 27 Janvier 2014, 21:19

Oui je vais mettre le carton après avoir filmé aussi, mais vous en faites pas, la go pro je vais le fixer sur ma lame de PC ou bien tout en bas du pare choc, et je mettrai la go pro à l'envers en direction du sol pour voir ce que ca va donner :p
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Messagepar Heryst78 » 29 Janvier 2014, 10:13

Salut à tous,

La fuite n'est toujours pas localisée, malgré mes efforts, je ne trouve pas..
La DA à toujours été dure sur la RC du fait de son rabaissement important, je pense, mais je n'ai pas remarqué de différence sur la dureté de cette derniere.

Ca me tracasse vraiment, on m'a parlé de joint spy côté moteur, mais encore une fois, je vérifie mes niveaux matin et soir, huile et essence, et je ne perd rien.

Je perd seulement avec vitesse engagée et moteur tournant, roues roulantes.

La RC est déjà immobilisée cette semaine car j'ai peur d'abîmer le moteur..
J'ai également pensé à la pompe de DA qui fuirait ? Apparemment c'est un problème récurent sur 206RC, et faut aussi que je vérifie les durites partant du bocal... En tous cas, j'ai vérifier le niveau du bocal de DA et je suis presque vide. Je n'ai jamais vérifié ce niveau car pas d'indicateur... :vap:

En tout cas, quelqu'un sait ce que ça fait une tâche de liquide de DA par terre? Que ça m'éclaire? Si ça fait un arc en ciel également je me pencherais peut-être d'avantages sur la DA.

Je reviens vers vous avec des photos bientôt... :coucou:
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Messagepar goujon » 29 Janvier 2014, 18:25

ca fait aspect huile le liquide da, par contre tres corrosif !!!
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Messagepar Heryst78 » 29 Janvier 2014, 20:44

Bon bah ce soir encore une fois j'ai regardé, mais mis a part le filtre a huile qui suinte je n'ai rien trouvé...
C'est infernal j'ai laissé tourner le moteur 15 minutes mais rien a faire ca ne fuit de nul part et le dessous du moteur est clean, pas d'écoulement apparent...
Je ne sais plus quoi faire...

Elle va finir chez peugeot..
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Messagepar Heryst78 » 29 Janvier 2014, 22:35

Comme je viens de le dire avec ce fameux "Filtre à Huile qui suinte", un membre d'un groupe spécialisé 206RC m'a dit que la RC avait une maladie de merde, la modine du moteur qui merde..

Apparemment il me suffit simplement de remplacer le joint de la modine pour que tout rentre dans l'ordre..

A voir demain déjà, je vais la prendre exceptionnellement pour voir et situer la fuite..
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