[Résolu]micro coupure autoradio écran

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[Résolu]micro coupure autoradio écran

Messagepar narmo » 29 Janvier 2014, 15:17

salut à tous,

j'ai besoin de vous car j'ai des soucis de micro coupure avec mon autoradio et au même moment de l'écran qui est entre les compteurs et celui de la clim avec il me semble aussi mes led de jour qui repassent en mode jour alors que les phares sont allumés mais je n'ai aucun autres soucis!

cela arrive que quand il fait froid et au début que je roule après quelques km plus de soucis!

est ce que cela peut venir de ma batterie qui doit avoir environ 2 ans?
car avant que je l'achète d'occasion, elle est restée chez peugeot quelques mois sans rouler si mes souvenirs sont bons et ensuite le témoin de la batterie (sur la batterie et non le tableau de bord) n'est pas vert

Merci de votre aide

arno
Modifié en dernier par narmo le 05 Février 2014, 15:10, modifié 1 fois.
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Messagepar west_indies » 30 Janvier 2014, 15:03

et au même moment de l'écran qui est entre les compteurs et celui de la clim avec il me semble aussi mes led de jour qui repassent en mode jour alors que les phares sont allumés mais je n'ai aucun autres soucis!


tu peux réexpliquer stp ! No comprendo nada
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Messagepar narmo » 30 Janvier 2014, 17:13

merci de ton aide
c'est vrai que c'est pas clair du tout!!!!!!!! :?

pour essayer de faire simple en plus de l'autoradio, les écrans (entre les compteur et celui pour la sélection de chauffage) se coupent aussi avec l'autoradio (mais moins souvent que l'autoradio).
pour ce qui est des leds, la nuit cela fait plus fort en lumière d'un coup, exactement quand l'autoradio se coupe comme si mes phares s'éteignaient et que donc les leds repassaient en mode jour !

mais tout cela ne dure qu'un très très très court instant

j'espère être plus clair clair cette fois :-(

arno ;-)
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Messagepar viper » 31 Janvier 2014, 02:32

faux contacts derriere le poste ?, batterie mal serré, va savoir..... bizarre ton truc, en tout cas je crois pas a la batterie si tu peux demarrer normalement
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Messagepar narmo » 31 Janvier 2014, 10:38

j'ai regardé derrière le poste tout va bien, batterie bien serrée.
j'ai aussi regardé le fusible f8 et je l'ai retourné mais rien!

ce qui est bizarre c'est que c'est les leds qui me le font le plus et pas très souvent le poste et une seule "journée" les écrans!
ce qui est encore plus étonnant, c'est que cela me le fait que quand je repars du boulot le soir alors que le matin quasi j'aimais de souci alors qu'elle dort dehors!

ce qui me fait penser à la batterie c'est que cela me le fait seulement sur les 2 premiers km de roulage et seulement quand il fait froid 0/2 degrés et moins!
ensuite il y a ce fameux témoins vert de la batterie qui n'est pas vert mais est ce que c'est efficace?

j'attends un vrai chargeur (ctek) aujourd'hui pour recharger et tester ma batterie ainsi que le démarreur!
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Messagepar Tom. » 31 Janvier 2014, 13:24

Peut être la batterie qui faiblit lors du premier démarrage et qui se recharge juste ce qu'il faut une fois que tu as un peu roulé :unsure:
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Messagepar narmo » 31 Janvier 2014, 14:14

c'est ce que je pense aussi!
je viens de recevoir mon chargeur donc après test je reviens pour donner des infos!!
;-)
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Messagepar narmo » 01 Février 2014, 18:41

re
je viens de faire une recharge de la batterie avec le ctek et ce dernier indiquait que la batterie avait besoin d'être rechargée de suite!
et c'est vrai que le témoin sur la batterie est ce coup-ci bien vert et que lors d'un démarrage à froid, cela n'a plus rien à voir avec la veille!
je prends la voiture ce soir, je verrai bien et vous dirai!

arno

ps: est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser correctement le ctek 5 test and charge?
car j'ai bien suivi le mode d'emploi pour les tests de démarrage et de démarrage mais je n'y arrive quand je veux faire le choix du test cela l'éteint!!
et je n'ai pas voulu continuer à démarrer plusieurs fois ma voiture avec la batterie nouvellement chargée :?
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Messagepar narmo » 05 Février 2014, 15:10

re à tous,

alors il semble que le problème soit résolu car même avec des températures extérieures basses, je n'ai plus ces micro coupures.
Donc cela devait venir de la batterie qui devait vraiment être rechargée!

arno ;-)
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Messagepar viper » 05 Février 2014, 18:06

bizarre que tu n avais pas de soucis de demarrage....
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Messagepar narmo » 05 Février 2014, 18:54

bin non!!!!
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Messagepar Dragornos » 05 Février 2014, 19:40

Peut être que la batterie avait des pics de tensions, j'ai déja 1x le cas chez un client :coucou:
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Messagepar narmo » 05 Février 2014, 23:33

c'est quoi des pics de tensions?
ça se règle par une recharge?

;-)
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Messagepar Dragornos » 05 Février 2014, 23:40

Comme si elle prenait trop d'intensité, puis plus rien, puis retour normal.

Non il faut un remplacement.
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Messagepar narmo » 05 Février 2014, 23:49

ok
changement même si plus de souci depuis la recharge?
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Messagepar Dragornos » 06 Février 2014, 08:20

Tu peux essayer comme ça tu verras bien :-)
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Messagepar narmo » 06 Février 2014, 09:43

mais est ce qu'il y a des risques pour la voiture ou je peux un jour ne plus "avoir" de batterie!

;)
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Messagepar diabolo » 06 Février 2014, 13:34

narmo a écrit:mais est ce qu'il y a des risques pour la voiture ou je peux un jour ne plus "avoir" de batterie!

;)


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Messagepar narmo » 06 Février 2014, 13:39

ok

en tout cas la voiture n'a pas encore fait boum!!!

;-)
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Messagepar diabolo » 06 Février 2014, 13:47

J'ai connu des batteries qui ont tenu quelques mois, et d'autres qui semblaient increvables.
En fait, tout dépend de son utilisation, donc beaucoup de facteurs entrant en ligne de compte.
Une batterie peu sollicitée/utilisée se sulfate et voit sa vie raccourcie.


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Messagepar narmo » 14 Février 2014, 11:16

me revoilà :D

en fait après quelques jours, le problèmes est revenu mais en moins "fort"!

J'avais ces micro coupures visibles que quand les leds jours repassaient en jour et d'un coup une des mes h7 à grillée!!!

et là révélation , je me suis souvenu que j'avais à la maison une autre batterie identique :? !

Je l'ai rechargée, montée et plus de souci, de plus la voiture démarre vraiment de suite, dès le tour de clef, alors qu'avec l'ancienne le préchauffage commençait à apparaître chaque matin!!

Ce coup-ci, j'espère que c'est un vrai résolu :eek:

arno ;-)
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