[Fl0rent_b]HDI90 Blanc Banquise {BYE BYE ?}

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar skoubii-doo » 01 Mars 2014, 21:04

Vraiment au top ce matin c'est vraiment super propre :biggrinup: :lover:
:feline207: Mon ex 207 Gris Thorium :feline207: :
viewtopic.php?t=28410

:drive: sa remplaçante --> 307 cc Sport pack :drive:
viewtopic.php?f=15&t=29459
skoubii-doo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Fl0rent_b » 01 Mars 2014, 21:09

Merci ! :D

J'ai oublier de dire, il me reste aussi a placer le potentiomètre du caisson, je sais pas encore ou je vais l'installer parcequ'il a une diode dessus et je sais pas ce que ça vas donner mais je suis presque certains que ça vas dénoter avec le reste de l'habitacle... A voir :)
Ma blanche http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=28735 :lover:

Melbourne/RT6/FOCAL/Eclairage seuils et rétros/Glastint/Volant 308cc/Black Chrome DIY/Pédalier Alu/

VEND KIT XENON
ECHANGE GRILLE PARE CHOC! cf Petites annonces!
Fl0rent_b
Petit Félin

Messagepar Geoffrey95 » 02 Mars 2014, 21:54

Le son doit être au top :lover:
Geoffrey95
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Véhicule: 207Cc 1.6l Hdi 112cv Feline

Messagepar Botox » 02 Mars 2014, 21:57

Un jolie reportage illustré pour une belle installation :bien:

Dommage que la moquette ne soit pas trop bien coupé pour camouflé idéalement le Ibus mais sa se voit pas trop ! Très bien en tout cas et bonne écoute ;)
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Fl0rent_b » 02 Mars 2014, 22:26

Hello !

J'ai branché le faisceau qui me manquais ce matin un peu a l'arrache mais ça a marché... j'avais un peu peur de faire une grosse connerie juste avant de devoir partir pour plus de 300km :vap:

Evidement comme j'ai juste branché, j'ai pas fait attention aux réglages et je me suis rendus compte que si le son est un peu trop fort, paf ça coupe les basses fréquences et c'est super désagréable. Il faut que je fasse les réglages...

Sinon, le son est déjà super bon :lover:
Par contre comme prochain chantier il y aura certainement une petite isolation de porte parce que ça vibre et c'est moche ... (Je pensais pas que je l'entendrais autant, meme si j'avoue avoir un peu poussé le volume ahah).

Pour la finition de la moquette, pas d'inquiétudes c'est pas fini ! Je ferais ça proprement quand j'aurais fait les réglages. C'est vrai que ça ne voit presque pas mais moi je sais que sous mon siege c'est pas très propre et ça ne me plait pas :P

Sinon mauvaise surprise, j'ai plus de micro si je prend un appel. Je pense savoir pourquoi (j'y ai réfléchi sur la route mais pas encore démonter pour vérifier) : en fait mon faisceau "mute" a tout les fils des petits connecteurs qui ne sont plus reliés ... A voir !

Un autre truc qui n'a rien a voir : Consomation mixte sur le parcours (95% autoroute a 130km/h au régulateur : plus de 6L /100 km je crois ... c'est pas un peu trop ? Les pneus sont bien gonflés, la voiture était modérément chargée. Je suis en 4 pneus neige Bridgestone Blizzak LM-25.

Melbourne/RT6/FOCAL/Eclairage seuils et rétros/Glastint/Volant 308cc/Black Chrome DIY/Pédalier Alu/

VEND KIT XENON
Fl0rent_b
Petit Félin

Messagepar marshal 39 » 02 Mars 2014, 22:33

-Un peu beaucoup, je tournais à 4.8l avec le régulateur à 130 (HDi FAP 92cv)

Pour à peu près 200km d'autoroute franc-comtoise, donc pas tout plat :lol:
la vie est dure, mais elle mérite d'être vécu à fond...
marshal 39
Félin
Félin

Messagepar skoubii-doo » 02 Mars 2014, 22:49

Perso je suis toujours entre 5.8l/100 km et 6l/100 km avec mon 1.6 HDI 110 chevaux !!
:feline207: Mon ex 207 Gris Thorium :feline207: :
viewtopic.php?t=28410

:drive: sa remplaçante --> 307 cc Sport pack :drive:
viewtopic.php?f=15&t=29459
skoubii-doo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Fab207* » 14 Mars 2014, 16:47

Fl0rent_b a écrit:Hello !

Merci pour les encouragements ^^

C'est assez rapide de démonter la voiture mais a remonter c'est long...

J'ai pas pu installer le caisson hier parce que j'ai été trop long a câbler le RT6 (j'attendais des instructions par le mec qui me l'a vendu). Et surtout parceque j'ai commencer a travailler enfermé dans la voiture vu qu'il pleuvait :oops:

Bref le RT6 est installé, je vais poser le caisson et le précabler, il me manque juste un faisceau "Mute" ou "kit main libre".

J'ai fait quelques photos je vous les poste en éditant ce message puis je ferais un message propre pour expliquer ce que j'ai fait ! :D

Avant de commencer :
Image

Autre mise en lumière :
Image

Tweeter Focal IFP 207:
Image

Pendant le chantier :
Image

Pose de l'écran :
Image

Cablage au dessus du BSI :
Image

Vue extérieure du chantier :
Image

Mise en place du poste :

Image

Pour placer le caisson j'avais besoin de place :cyp:
Image

Photo dans le noir :

Image

J'ai pas encore de photo propre au jour de l'habitacle mais j'en ferais une aujourd'hui (faut pas que j'oublie !)

fredg63 Je te fais la photo de la boite tout à l'heure j'ai oublier ^^

Quel chantier :good:

C'est propre ce que t'as fais, bravo :)
Sinon t'es pas passé rescement au quartier du Camas ? J'ai vu une 207 blanche 3p avec jante Avanger en noir laqué
207 1.6 HDi POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :bouffon:
viewtopic.php?t=22808 <= Ma :207obsidien:
viewtopic.php?p=1604183#1604183 <= Ma :207alu:
Fab207*
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Véhicule: Auparavant en 207 Sport pack et en 207 Feline

Messagepar noba » 14 Mars 2014, 16:52

Beau boulot :clap:
Peugeot 207 1.4 hdi 5 portes trendy 70 cv gris

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 48&start=0
noba
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Botox » 14 Mars 2014, 16:58

Sa démonte sec dans le coin :)
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Re: [Fl0rent_b]HDI90 Premium Blanc Banquise[RT6 + Instal FOC

Messagepar kujatribal25 » 02 Avril 2014, 17:48

Très joli boulot, félicitations. ^^
" Je suis désolé, mais avoir une Aston Martin DB9 dans son garage et ne pas la conduire, c’est un peu comme avoir Keira Knightley dans son lit et dormir sur le canapé" . [Jeremy Clarkson]

207 Grey, 90ch diesel
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar PierreB » 11 Avril 2014, 21:36

Bonsoir,

Je suis sur le point de sauté le pas pour l'achat du caisson focal Ibus 20, mais j'ai 2 3 questions avant de me lancer..

Est il nécessaire de découper la moquette est l'isolant pour intégrer le caisson sous le siège ? la hauteur donné par focal est de 71.5mm (sans les pieds je présume...) et j'ai mesuré en dessous de mon siège (207 3 portes) il y a un peu plus de 80mm ..

Pour le fixer, tu as vissé directement dans le plancher ou utilisé les velcros ?

Pierre
PierreB
Nouveau

Véhicule: 207 HDI 110 Griffe

Messagepar MrJYXX » 11 Avril 2014, 23:32

Un sacré chantier pour une sacré modifs :+1: j'adore ce RT6 :lover:
MrJYXX
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar FocalOfficiel » 15 Avril 2014, 14:42

PierreB a écrit:Bonsoir,

Je suis sur le point de sauté le pas pour l'achat du caisson focal Ibus 20, mais j'ai 2 3 questions avant de me lancer..

Est il nécessaire de découper la moquette est l'isolant pour intégrer le caisson sous le siège ? la hauteur donné par focal est de 71.5mm (sans les pieds je présume...) et j'ai mesuré en dessous de mon siège (207 3 portes) il y a un peu plus de 80mm ..

Pour le fixer, tu as vissé directement dans le plancher ou utilisé les velcros ?

Pierre

Bonjour Pierre,

Il n’est pas nécessaire de découper la moquette et l’isolant phonique de la voiture pour monter l’iBus 20. Il s'installe sans problème sous un siège de 207.
Dans l’idéal, nous vous recommandons de fixer le caisson avec les pieds et à l'aide de velcro pour avoir un meilleur rendu sonore.

Bien cordialement,
L'Equipe Focal
FocalOfficiel
Nouveau

Messagepar Fl0rent_b » 25 Août 2014, 15:38

.

UUUUUUUUUP

:dance: :dance: :dance:

De retour après une petite absence pour causes "professionelles", à cause des cours et du travail, puis de mon autre "passion" j'avais plus trop le temps de m'occuper de la voiture et d'y prévoir des modifications :oops:

Ces derniers temps j'ai eu le temps de trainer sur internet en quête de choses à prévoir pour bricoler sur la voiture cette fois.

Pour diverses raisons je suis tomber dans les petites annonces et ca a déclencher un achat compulsif... :lover:

Voilà le résultat rapide après un arret sur une aire d'autoroute pour contrôler que tout allais bien car le montage était tout frais. La voiture était ultra crade mais ca se voit pas du tout sur la photo :cyp:

Image

Pose de jantes Melbourne en 17" chaussée en michelin pilot sport 3 (215/45) achetées a Wisteria !

Visuellement ca change radicalement la voiture... :sol:
Physiquement : Direction un peu plus "lourde", forcement passer de 195 à 215... et par contre la tenue de route est vraiment appréciable, j'i pas encore pris de courbes un peu fort mais la voiture est bien plus sécurisante je trouve (Surtout que je n'ai pas d'ESP).

Pour le chapitre des modifications à prévoir :dance3:

Montant de porte noir laqué : Je pense refaire le covering du montant de porte, qui est mat d'origine en applicant un covering brillant. Rapide et efficace, ca cassera moins le prolongement des surfaces vitrées et ce sera moins cher que le faire faire en peinture vu que je ferais ca tout seul !

Eclairage sous rétroviseurs : Je vais m'attaquer au chantier de l'éclairage par les rétroviseurs des seuils de portes !

Eclairage caves aux pieds : En meme temps que les retros vu que l'ensemble sera asservi a l'éclairage du plafonnier

Eclairage d'ambiance : Encore en meme temps que le reste, passage au plafonnier de 308 avec la petite LED orange, je verrais en meme temps si il est possible de la remplacer par une diode blanc bleuté, si l'effet et concluant ca donnera lieu a une autre modif : changement de tout les retro éclairage du tableau de l'habitacle (compteurs, RT6, CLIM, leves vitres, commade de retro etc).

Ampoules silver vision : Changement des ampoules de clignotant pour des silver vision afin de retirer le reflet orange des ampoules actuelles dans les phares.

VEND KIT XENON
Fl0rent_b
Petit Félin

Messagepar matouf51 » 25 Août 2014, 16:41

sublime :lover: Ca passe sans problème le 215 alors ? :)
matouf51
Staff Féline
Staff Féline

Messagepar Fl0rent_b » 25 Août 2014, 17:34

matouf51 a écrit:sublime :lover: Ca passe sans problème le 215 alors ? :)

Merci :D

Non aucuns problèmes, ca ne touche nulle part !
C'est théoriquement viable au niveau réglementaire puisque ca reste dans les côtes constructeur, je doit passer le controle technique donc on verra bien si ca passe ou pas :grin: (Faut juste pas dire que je doit le passer depuis avril... :oops: )

VEND KIT XENON
Fl0rent_b
Petit Félin

Messagepar matouf51 » 25 Août 2014, 17:45

:cyp: va le faire ça craint du boudin quand même si tu te fais arrêter :cyp:
matouf51
Staff Féline
Staff Féline

Messagepar Fl0rent_b » 26 Août 2014, 10:00

matouf51 a écrit::cyp: va le faire ça craint du boudin quand même si tu te fais arrêter :cyp:

Oui c'est vrai mais je compte sur la clémence en faisant mine d'etre completement choqué " :oh: :oh: :oh: Ahhhh miiiiiinceeeeeee c'est ca que je devais faire :? :? :? "

Je me dis que ma voiture est bien entretenue et aussi très peu kilométrée donc ca devrais passer en cas de contrôle en promettant de le faire très vite, sinon tant pis pour moi :roll:

Mais c'est vrai qu'il faut que je prenne rdv ^^

Il y a aussi qu'il faudrait que je replace correctement ma vignette d'assurance au plus bas et bien a la limite de la sérigraphie du parebrise pour que la vignette du CT soit placée pile au dessus et que ca fasse pas disgracieux ( Oui je suis un peu pointilleux)

VEND KIT XENON
Fl0rent_b
Petit Félin

Re: [Fl0rent_b]HDI90 Blanc Banquise[RT6+FOCAL+MELBOURNE]

Messagepar Wisteria » 26 Août 2014, 11:52

Super belle ta 207 blanche en Melbourne :lover: c'était sympa de les monter avec toi

Sinon grosse différence sur la conso? :unsure:

Pour le contrôle technique, j'ai lu sur le forum que certains ont validé sans problème le CT avec le 215 car on reste dans la tolérance de la circonférence d'origine ;-)
Wisteria
Félin
Félin

Messagepar Fl0rent_b » 28 Août 2014, 10:55

Pour la conso aucune idée, avant je roulais sans faire trop attention et mon plein me tenait 800km, mais j'était en pneus neige.

Là juste avant de venir récuperer les jantes j'ai fait un "record" de conso en étant à 5l en mixte et 986km; l'ODB me donnais en 110 bornes.

Là j'ai pas trop regarder j'ai l'impression que c'est plus haut en conduisant pareil que la semaine dernière, je sens qu'a bas régime la voiture a plus de mal a partir avec les 17"

Par contre petit soucis, j'ai une perte de pression sur la roue avant coté conducteur, j'avais vérifier la pression samedi aprem il manquais 300gr dans la roue, j'ai refait la pression lundi soir il manquais 700gr. Hier soir j'ai mis genre 2,7kg je crois, ce matin j'étais à 2,2 :(

Aucunes marques ni objet dans la bande de roulement, le flanc est niquel, à l'intérieur je vois pas.
Après recherches sur le net il se pourrait que ce soit un défaut de valve, les jantes sont équipées de capteurs de pression et apparemment ca vieillis mal...

J'espère que c'est "simplement" ca et pas autre chose !

Je teste ce soir la roue en la mettant dans une bassine pleine d'eau, pour vérifier ma théorie.

Je ferais retirer les valves electroniques et en ferais poser des simples à la place vu que je suis pas équipé pour les capteurs de pression !

VEND KIT XENON
Fl0rent_b
Petit Félin

Messagepar Wisteria » 28 Août 2014, 18:56

Défaut de valve? après les pneus étant quasi neuf, je doute que ça vient de la, j'espère que ce n'est que les valves.

Tiens moi au jus pour ton test :-)
Wisteria
Félin
Félin

Messagepar TaZ93700 » 28 Août 2014, 19:59

Peut être juste le joint de la valve qui a vieillis. Autobacs avait refusé de remonter mes pneus sur mes nouvelles jantes si je ne leurs fournissait pas de nouveaux joints pour les valves électroniques car risque de fuite trop important.
Ma 207 Black Phantom THP 150 :207obsidien:

La sportivité automobile commence là ou s'arrête un diesel, à 3 500 tr/min
TaZ93700
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 1.6 THP 150 Noir Obsidien

Messagepar stevencore » 29 Août 2014, 11:29

Très jolie 207
J'aime beaucoup le RT6 :D

Alors le ibus, sa t'apporte beaucoup + de basse ? Ou sa te fait juste vibrer les fesses ? ^_^
stevencore
Petit Félin

Messagepar Fl0rent_b » 01 Septembre 2014, 10:46

TaZ93700 a écrit:Peut être juste le joint de la valve qui a vieillis. Autobacs avait refusé de remonter mes pneus sur mes nouvelles jantes si je ne leurs fournissait pas de nouveaux joints pour les valves électroniques car risque de fuite trop important.

Oui j'ai vus ca en fouillant le net, t'avais acheter le kit chez peugeot a environ 15€ c'est ca?

Là j'ai plus l'impression d'avoir de fuites, j'ai tenter un truc que j'ai vu sur le net : gonfler a 3kg la roue pour que le joint se "replace" et j'ai pas l'impression d'avoir de fuite (j'en suis pas sur vus que ces derniers jours je faisais la pression matin et soir et je mettais pas toujours pareil car legerement au dessus pour anticiper le gonflage, vu que je ne fait que de la ville pour aller travailler ca risque moins que d'etre sous gonflé!). J'ai remis 2,4kg hier aprem, je passerais ce soir vérifier si j'ai toujours pareil.

stevencore a écrit:Très jolie 207
J'aime beaucoup le RT6 :D

Alors le ibus, sa t'apporte beaucoup + de basse ? Ou sa te fait juste vibrer les fesses ? ^_^

Moi aussi j'aime bien :lover:
J'aime surtout pour pouvoir naviguer dans les dossier pour la musique c'est vraiment pratique !

Sinon le Ibus j'en suis très content, les basses sont agréables et ca fait aussi vibrer tout le siège :dance:

Au niveau rendu sonore je trouve ca vraiment bien comparé à l’installation d'origine (J'ai le KIT IFP207), avec l'amplification du Ibus je trouve que c'est trop fort bien avant d'atteindre le seuil ou on sens que les hauts parleur commences a saturer légèrement et qu'il y a de la distorsion. Faudrait qu'un mec a l'oreille avertie monte dans la voiture pour voir ce que ca donne (en étant objectif, parce que les a prioris... :roll: )
Avec le gros avantage d’être invisible, sauf quand un passager est derrière et me dis "C'est marrant ca me fait vibrer les pieds :oh: :grin: " :lol:

VEND KIT XENON
Fl0rent_b
Petit Félin

Re:

Messagepar stevencore » 02 Septembre 2014, 11:39

Fl0rent_b a écrit:Le caisson avec sa moquette replacée approximativement (c'est provisoire, je vais certainement mettre par dessus une moquette acoustique pour protéger et faire plus propre.

Image

Pourquoi n'as tu pas laissé le ibus sur la moquette ? :vap:
C'est comme si t’achetais un Rt6 pour le planquer dans la boite a gant :lol:

J'aurais besoin de rajouter un petit gadjet sous le capot avec un interrupteur dans l'habitacle, du coup, j'aimerai savoir par ou tu as fait passer ton petit câble d'alim :P
stevencore
Petit Félin

Re: Re:

Messagepar Fl0rent_b » 02 Septembre 2014, 12:01

stevencore a écrit:
Fl0rent_b a écrit:Le caisson avec sa moquette replacée approximativement (c'est provisoire, je vais certainement mettre par dessus une moquette acoustique pour protéger et faire plus propre.

Pourquoi n'as tu pas laissé le ibus sur la moquette ? :vap:
C'est comme si t’achetais un Rt6 pour le planquer dans la boite a gant :lol:

J'aurais besoin de rajouter un petit gadjet sous le capot avec un interrupteur dans l'habitacle, du coup, j'aimerai savoir par ou tu as fait passer ton petit câble d'alim :P

Parce que je voulais mettre le caisson dans le sens de la largeur en le collant le plus possible sous le siège pour ne pas trop gêner un éventuel passager à l’arrière. En fait a cause des support de fixation du siège ca sur élève très légérement le caisson et ca m'empechais de le placer comme je voulais. Dans le cahier des charges que je m'étais imposé je voulais que l’installation soit la plus invisible possible, voilà pourquoi il est autant planqué :P

Pour le passage du cable d'alim, c'est expliqué ^^ Je suis passé à coter du passage pour le cable d'ouverture de capot (je me rappelle plus exactement comment c'était fait mais tu devrais pas le rater. Il avais fallu que je retire la garniture plastique du bas de la porte et peut etre que j'ai un peut écarter la moquette :)

VEND KIT XENON
Fl0rent_b
Petit Félin

Messagepar Steeve-59300 » 02 Septembre 2014, 16:02

Salut Tu as brancher un Caisson de Basse sur un autoradio RT6 ? Comment ta fait ? Merci
Steeve-59300
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 - 1.6L Hdi 90cv de 2008.

Messagepar Fl0rent_b » 02 Septembre 2014, 17:26

Steeve-59300 a écrit:Salut Tu as brancher un Caisson de Basse sur un autoradio RT6 ? Comment ta fait ? Merci

Salut,

C'est écrit dans le sujet :ange:

C'est un caisson Focal dans la gamme intégration, il se branche directement sur les sorties haut parleur, dans mon cas via une interface "mute". C'est un gros connecteur fakra qui ressemble un peu à ca : Image attention c'est peut être pas exactement pareil je m'en rappelle pas de la tronche exacte :)
Pour l'alimentation il y a deux options, soit par le poste soit par un cablage sur batterie, j'ai opter pour le cablage sur batterie. Tout est fourni dans le kit du caisson sauf l'interface mute.

Il faut faire attention au montage de l'interface suivant le modèle acheté il y a une partie du connecteur a déplacer pour conserver le micro (On peut pas se tromper on vois qu'une partie des fils n'est plus reliée a rien sur le cable d'interface, il faut donc la déplacer directement sur le connecteur fakra qui va sur le poste).

VEND KIT XENON
Fl0rent_b
Petit Félin

Messagepar Fl0rent_b » 19 Octobre 2014, 20:33

Des nouvelles ! :mrgreen:

J'ai décider de m'attaquer a l'acoustique du véhicule :roll:

Donc j'ai dégarni l'intégrité de l'arrière de la 207 pour arriver à la tôle. Tout ça pour combler les espaces laissés vide par de l'isolation acoustique et également reprendre la fixation des garnitures et éviter les petits craquements par-ci par-là.

Au départ je ne prévoyais de faire que le coffre aujourd'hui, sauf que pour démonter et travailler a l'aise j'ai du retirer les garnitures des places arrières qui elles meme se retires plus simplement si je retire les sièges.

Donc j'ai tout sorti !

J'ai pas fais de "photo reportage" puisqu'il n'y a rien d'exceptionnel pour le démontage des garnitures ni des sièges (il faut simplement dévisser sous les attaches ceintures).

Voilà quelques photos du "chantier" :unsure:

Image

Image

Image

Image

Image

L'isolant que j'ai poser est un peu trop épais comme on peut le voir, j'aurais préférer une épaisseur deux fois plus petite mais il n'y avais pas et j'avais pas envie d'attendre encore pour faire cette "modif", il y a seulement sur les faces verticales des passages de roues ou j'ai couper en deux l'épaisseur de l'isolant sinon ca passais pas, c'est déja pas mal limite pour le reste. Avec le temps ca vas se tasser de toutes facons. :lang:

Tant que j'y suis je vais voir pour acheter dans la semaine le reste de mon instal audio, a savoir hauts parleur et ampli, j'ai pas encore décider ce que je vais acheter.

Donc ça passera par le bitumage des "contre portes" arrières et isolation des garnitures.

Une fois que tout ça sera finis je ferais pareil devant, bitumage et isolation des garnitures.

Produits qui serons utilisés : Restagraff R99 pour le bitume c'est pas le moins cher mais c'est ce qui sera apparemment le plus pratique a poser / efficacité et isolation des garnitures avec de la laine de coton.

VEND KIT XENON
Fl0rent_b
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !