Nouvelle Peugeot 207+ (207 Plus)
Modérateur: Team Féline 207
D'après mes sources : 4 100 000 d'exemplaires !
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8031
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Mi-K a écrit:La + uniquement ? ça me parait énorme
Etant possesseur d'une 207+ depuis quelques semaines, je me suis justement penché sur la question. J'ai pu récupérer les chiffres officiels d'immatriculations du CCFA (Comité des Constructeurs français d'automobiles), depuis novembre 2012 à Janvier 2014. La 207+ a été officiellement lancée en octobre 2012, donc on peut penser que les vrais premières livraisons et immatriculations du modèle datent de novembre.
Donc, entre novembre 2012 et le 31 janvier 2014, 33 000 Peugeot 207+ ont été immatriculées, hors version entreprise (qui sont restées au catalogue quelques mois après octobre 2012) mais comprenant par contre quelques CC, mais dont je n'ai pas le détail.
Pour info, la part de marché en France de la 207+ en novembre 2012 était de 3,6%, ce qui n'était pas si mal car la 208 avait été lancée au printemps. En janvier 2014, la part de marché est par contre tombée à près de 1 %, ce qui devrait hélas se réduire encore vu que la version essence a été supprimée...
On est en tous cas très loin des chiffres plus importants de la 206+ à l'époque...
Modifié en dernier par AdrienC le 27 Février 2014, 06:46, modifié 2 fois.
-
AdrienC - Nouveau
- Messages: 23
- Enregistré le: 02 Février 2014, 18:58
- Localisation: Paris
- Véhicule: Peugeot 207+ 1.4L 75ch Rouge Aden et Citroen 2CV6 Special
Sur 7 ans, on a en volume de fabrication :
- 600 000 véhicules 207 par an
- soit +/- 50 000 véhicules 207 par mois
C'est pas mal !
Diabolo
- 600 000 véhicules 207 par an
- soit +/- 50 000 véhicules 207 par mois
C'est pas mal !
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8031
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Immatriculations février 2014
Hello,
Les immatriculations d'automobiles en France pour le mois de février viennent de tomber !
Selon le CCFA, 1 007 Peugeot 207+ ont été immatriculées en février (et 2 088 depuis le 1er janvier), soit 0,8 % du marché. Ce qui est encore pas si mal !
C'est vrai, c'est très loin derrière la Peugeot 208 avec 7 158 immatriculations en février, (14 176 depuis janvier et 5,3 % du marché), mais c'est largement mieux que la 107 !!!
La petite Peugeot a vu ses ventes tomber à 770 unités en février et 1 480 depuis le début de l'année. Une misère...
Les immatriculations d'automobiles en France pour le mois de février viennent de tomber !
Selon le CCFA, 1 007 Peugeot 207+ ont été immatriculées en février (et 2 088 depuis le 1er janvier), soit 0,8 % du marché. Ce qui est encore pas si mal !
C'est vrai, c'est très loin derrière la Peugeot 208 avec 7 158 immatriculations en février, (14 176 depuis janvier et 5,3 % du marché), mais c'est largement mieux que la 107 !!!
La petite Peugeot a vu ses ventes tomber à 770 unités en février et 1 480 depuis le début de l'année. Une misère...
-
AdrienC - Nouveau
- Messages: 23
- Enregistré le: 02 Février 2014, 18:58
- Localisation: Paris
- Véhicule: Peugeot 207+ 1.4L 75ch Rouge Aden et Citroen 2CV6 Special
107 et C1 ne sont plus disponibles en version diesel, alors ceux qui ne voient que "l'économie" à la pompe n'achètent pas, ils préfèrent aller claquer leurs euros chez le garagiste pour leurs diesel encrassés par les petits trajets.
Diabolo
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8031
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
diabolo a écrit:107 et C1 ne sont plus disponibles en version diesel, alors ceux qui ne voient que "l'économie" à la pompe n'achètent pas, ils préfèrent aller claquer leurs euros chez le garagiste pour leurs diesel encrassés par les petits trajets.
Diabolo
Oui, c'est vrai, un diesel pour les petits trajets ne vaut pas le coup ! Tu as quoi comme voiture Diabolo ?
-
AdrienC - Nouveau
- Messages: 23
- Enregistré le: 02 Février 2014, 18:58
- Localisation: Paris
- Véhicule: Peugeot 207+ 1.4L 75ch Rouge Aden et Citroen 2CV6 Special
AdrienC a écrit:Oui, c'est vrai, un diesel pour les petits trajets ne vaut pas le coup ! Tu as quoi comme voiture Diabolo ?
Une 207 diesel de 2010 qui a un peu plus de 100 000 kms.
J'ai beaucoup roulé au début (40 000 kms/an), mais j'avoue que je roule peu depuis 1 1/2 an. En fait, les kms que je fais aujourd'hui sont justes parcourus pour décrasser le moteur sur la voie rapide, ou pour aller à Strasbourg.
Je suis au centre ville, alors mes déplacements se font majoritairement à pieds.
A Strasbourg j'utilise une Mitsubishi essence.
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8031
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Une colt ?
Pourtant les 107 et C1 sont très économiques à la pompe même en version essence mais effectivement dur de changer les mentalités. (pas faux Diabolo).
Après il faut aussi reconnaître que les triplettes (c1, 107, Aygo) commercialisées en 2005 sont quelque peu dépassées vis a vis de la concurrence disons plus accrue et mieux garnie et ont fait leur temps même si elles affichent une bonne fiabilité dans l'ensemble.
Pour votre info :
pas de rétroviseurs électriques
pas de verrouillage centralisé
avant 2013 pas d’airbags rideaux
pas de voyant d’alerte de bouclage des ceintures
et j'en passe
pour la 207+, sacré performance.
ça donne quoi pour la clio III collection ?
Pourtant les 107 et C1 sont très économiques à la pompe même en version essence mais effectivement dur de changer les mentalités. (pas faux Diabolo).
Après il faut aussi reconnaître que les triplettes (c1, 107, Aygo) commercialisées en 2005 sont quelque peu dépassées vis a vis de la concurrence disons plus accrue et mieux garnie et ont fait leur temps même si elles affichent une bonne fiabilité dans l'ensemble.
Pour votre info :
pas de rétroviseurs électriques
pas de verrouillage centralisé
avant 2013 pas d’airbags rideaux
pas de voyant d’alerte de bouclage des ceintures
et j'en passe
pour la 207+, sacré performance.
ça donne quoi pour la clio III collection ?
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
west_indies a écrit:Une colt ?
Pourtant les 107 et C1 sont très économiques à la pompe même en version essence mais effectivement dur de changer les mentalités. (pas faux Diabolo).
Après il faut aussi reconnaître que les triplettes (c1, 107, Aygo) commercialisées en 2005 sont quelque peu dépassées vis a vis de la concurrence disons plus accrue et mieux garnie et ont fait leur temps même si elles affichent une bonne fiabilité dans l'ensemble.
Pour votre info :
pas de rétroviseurs électriques
pas de verrouillage centralisé
avant 2013 pas d’airbags rideaux
pas de voyant d’alerte de bouclage des ceintures
et j'en passe
pour la 207+, sacré performance.
ça donne quoi pour la clio III collection ?
La Clio III "Collection" a fait un peu mieux que la 207+ en février : 1402 véhicules immatriculées, soit 0,9 % du marché, contre 1007 Peugeot 207+. Mais je crois que la Clio III est toujours dispo en essence et diesel contrairement à la 207+...
En revanche, elle avait fait un peu moins bien en janvier : 1052 Clio immatriculées contre 1081 Peugeot 207+, selon le CCFA.
Elles se suivent dans un mouchoir de poche ces deux là, même en fin de carrière...
-
AdrienC - Nouveau
- Messages: 23
- Enregistré le: 02 Février 2014, 18:58
- Localisation: Paris
- Véhicule: Peugeot 207+ 1.4L 75ch Rouge Aden et Citroen 2CV6 Special
Je ne résiste pas à vous montrer la dernière promo sur la 207+ HDI.
A ce prix là, c'est une belle affaire (sous réserve d'une reprise d'un véhicule de plus de 8 ans)
http://www.peugeotwebstore.com/Promotions/tva/207plus
A ce prix là, c'est une belle affaire (sous réserve d'une reprise d'un véhicule de plus de 8 ans)
http://www.peugeotwebstore.com/Promotions/tva/207plus
Peugeot 207+ 1,4L 75ch Rouge Aden
-
AdrienC - Nouveau
- Messages: 23
- Enregistré le: 02 Février 2014, 18:58
- Localisation: Paris
- Véhicule: Peugeot 207+ 1.4L 75ch Rouge Aden et Citroen 2CV6 Special
west_indies a écrit:En effet c'est intéressant pour un véhicule.
Du coup, ça peut même permettre aux premiers acheteurs de 207 HDi de 2006 d'en avoir une neuve, une dernière fois, pour pas trop cher...
Peugeot 207+ 1,4L 75ch Rouge Aden
-
AdrienC - Nouveau
- Messages: 23
- Enregistré le: 02 Février 2014, 18:58
- Localisation: Paris
- Véhicule: Peugeot 207+ 1.4L 75ch Rouge Aden et Citroen 2CV6 Special
Max24 a écrit:Le "suréquipée" me fait sourire néanmoins
C'est devenue la mode, un peut comme l'illimité d'il y a quelques années en téléphonie (maintenant c'est un peu plus vrai, même s'il reste des limites)
207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Max24 a écrit:Le "suréquipée" me fait sourire néanmoins
Oui, c'est vrai, il n'y a même pas les jantes alliage de série, comme le montre la photo pourtant...
En fait, ce qui est vraiment intéressant c'est le limitateur / régulateur et la clim. Pour le reste c'est le minimum aujourd'hui...
Peugeot 207+ 1,4L 75ch Rouge Aden
-
AdrienC - Nouveau
- Messages: 23
- Enregistré le: 02 Février 2014, 18:58
- Localisation: Paris
- Véhicule: Peugeot 207+ 1.4L 75ch Rouge Aden et Citroen 2CV6 Special
Max24 a écrit:Limiteur/régulateur devraient être à mes yeux de série sur un véhicule de nos jours. Quand à la clim manuelle "joke"
Je ne vois pas en quoi cette 207+ est suréquipée et encore moins par rapport à une version 2007...
Oui, c'est clair... Est-ce que les Urban ou Trendy de 2006/2007, avaient toutes le regulateur-limitateur et la clim ?
Peugeot 207+ 1,4L 75ch Rouge Aden
-
AdrienC - Nouveau
- Messages: 23
- Enregistré le: 02 Février 2014, 18:58
- Localisation: Paris
- Véhicule: Peugeot 207+ 1.4L 75ch Rouge Aden et Citroen 2CV6 Special
non pas de clim sur Urban, pas de barres latérales peintes ni même les poignées peintes encore moins d'AB
La seule ombre au tableau est l'esp non de série.
Après les jantes alliages vu le modèle (monaco) et le prix vendu autant partir sur du bon coin
En fait, c'est une suréquipée pour le prix proposé.
En gros, tu viens avec une voiture limite plus roulante destinée à la casse et tu repars avec un véhicule en fin de vie mais neuf et garantie 24 mois. certains concessionnaires veulent un véhicule à reprendre qui roule et d'autres font l'effort et s'en foutent même si vous n'êtes pas le proprio du véhicule depuis plus de 6 mois.
La seule ombre au tableau est l'esp non de série.
Après les jantes alliages vu le modèle (monaco) et le prix vendu autant partir sur du bon coin
En fait, c'est une suréquipée pour le prix proposé.
En gros, tu viens avec une voiture limite plus roulante destinée à la casse et tu repars avec un véhicule en fin de vie mais neuf et garantie 24 mois. certains concessionnaires veulent un véhicule à reprendre qui roule et d'autres font l'effort et s'en foutent même si vous n'êtes pas le proprio du véhicule depuis plus de 6 mois.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
west_indies a écrit:non pas de clim sur Urban, pas de barres latérales peintes ni même les poignées peintes encore moins d'AB
La seule ombre au tableau est l'esp non de série.
Après les jantes alliages vu le modèle (monaco) et le prix vendu autant partir sur du bon coin
En fait, c'est une suréquipée pour le prix proposé.
En gros, tu viens avec une voiture limite plus roulante destinée à la casse et tu repars avec un véhicule en fin de vie mais neuf et garantie 24 mois. certains concessionnaires veulent un véhicule à reprendre qui roule et d'autres font l'effort et s'en foutent même si vous n'êtes pas le proprio du véhicule depuis plus de 6 mois.
Ah oui, c'est pas mal çà en fait. Tu achètes une vieille bagnole pour 100 euros sur le Bon coin. Tu la proposes au concessionnaire quelques semaines après, puis tu repars avec une belle 207 neuve !
Peugeot 207+ 1,4L 75ch Rouge Aden
-
AdrienC - Nouveau
- Messages: 23
- Enregistré le: 02 Février 2014, 18:58
- Localisation: Paris
- Véhicule: Peugeot 207+ 1.4L 75ch Rouge Aden et Citroen 2CV6 Special
C'est ce qu'on a failli faire pour une auto mais il faut aussi prendre en compte le coût de la CG et des plaques donc pour minimiser le coût prendre le moins de CV possibles.
mais au moins ça te permet de rentrer dans la case reprise sinon ils ne peuvent pas. Une reprise auto pour un véhicule cela tourne autour de 1000/1500€ sans les autres remises donc le calcul est vite fait
mais au moins ça te permet de rentrer dans la case reprise sinon ils ne peuvent pas. Une reprise auto pour un véhicule cela tourne autour de 1000/1500€ sans les autres remises donc le calcul est vite fait
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
west_indies a écrit:C'est ce qu'on a failli faire pour une auto mais il faut aussi prendre en compte le coût de la CG et des plaques donc pour minimiser le coût prendre le moins de CV possibles.
mais au moins ça te permet de rentrer dans la case reprise sinon ils ne peuvent pas. Une reprise auto pour un véhicule cela tourne autour de 1000/1500€ sans les autres remises donc le calcul est vite fait
Avec le nouveau système mineralogique, plus besoin de changer les plaques quand on achète un vehicule d'occasion...
On peut juste si on veut modifier le numéro de département et acheter deux autocollants sur ebay. C'est ce que j'ai fait : 1,5 euro port compris... On ne voit aucune différence.
Peugeot 207+ 1,4L 75ch Rouge Aden
-
AdrienC - Nouveau
- Messages: 23
- Enregistré le: 02 Février 2014, 18:58
- Localisation: Paris
- Véhicule: Peugeot 207+ 1.4L 75ch Rouge Aden et Citroen 2CV6 Special
Retourner vers Tout sur la Peugeot 207
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités