[En Cours]207 Vti - Sifflement à l'avant gauche

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar GreyWolf » 11 Juin 2013, 21:15

MalcolM a écrit:En ville, en faisant 1-2-3, tu as le mec derrière qui te colles rapidement au c*l ! C'est pour ca qu ej'ai pris l'habitude de monter la 1ere à 3500 / 4000 grosso modo et hop 3 !

En ville, le mec derrière roule trop vite na :cyp:
Maintenant la première à 3500.. c'est bon pour la seconde. Arrivé à 80 (toujours en seconde), ils te collent plus au cul ils ont perdu du temps à passer 2 vitesses avec leur diesel ^_^ (oui alors ok pas en ville, et ça dépend ce qui suit)

Par contre sauter la 4 oui c'est très courant. 2->5 non je mets toujours un "ptit coup" de 3ème.
La 5, je l'aime bien.. T'es à 90, tu traverses un village à 50, tu repars à 90, t'as pas touché au levier :unsure:

En fait, tu veux une seconde plus courte, ce serait plus nerveux, ce serait marrant ^_^ mais peut-être fatiguant à la longue. Là finalement pour être plus nerveux, faut décaler le moment où tu passes la vitesse mais oui y'aura toujours ce petit creux au démarrage.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 11 Juin 2013, 22:02

MalcolM a écrit:Quand je passe 1-3, je laisse le régime descendre, tout comme je pratique toujours le double debrayage à l'ancienne lorsque je rétrograde pour épargner mon embrayage.

Oui pour la 6 !!! Je veux une BM6 !!!

Quant à la mini, je ne la trouve pas pire que la 207. Elle est pas mal tape cul, c'est vrai, elle est très basse, ca n'aide pas. Mais elle reste agréable et vu la négo que j'ai faite, pas bcp plus chère qu'une 207... et c'est une cooper clubman. MAis la programmation du moteur n'a rien à voir par contre, c'est bien plus péchu !

Tu épargne pas ton embrayage, ca sert pas a ca (au contraire tu l'use plus), c'est fait pour utiliser le moins possible le frein moteur sur circuit
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar MalcolM » 11 Juin 2013, 22:08

JE me suis mal exprimé :

Je fais toujours remonter le moteur dans les tours entre chaque vitesse d'un leger coup d'accelerateur, je ne débraye pas plusieurs fois ;)
(technique employée couramment sur les gros gros moteurs...)
207 Rugby World Cup 1.4L Vti 95ch - Gris Manitoba
MalcolM
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 11 Juin 2013, 22:17

MalcolM a écrit:JE me suis mal exprimé :

Je fais toujours remonter le moteur dans les tours entre chaque vitesse d'un leger coup d'accelerateur, je ne débraye pas plusieurs fois ;)
(technique employée couramment sur les gros gros moteurs...)

Ah oui d'accord je vois, mais faut savoir a peu pres a combien tu vas retomber, perso j'ai déja essayé j'y arrive pas , par contre le talon pointe oui lol enfin que au retrogradage, lol pas pour faire une reprise
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar MalcolM » 12 Juin 2013, 01:26

J'ai toujours conduit comme ca, j'ai repris les reflex que j'entends depuis tout petit avec mon père.

Au pire, force toi à essayer a chaque fois, et tu vas voir que ca fini par venir tout seul surtout quand on connait le son de son moteur ;)
benefice : je ne fais presque jamais patiner l'embrayage. Et apparemment c'est pas un luxe avec celui qui est monté...
MalcolM
Petit Félin

Messagepar MalcolM » 19 Mars 2014, 14:32

Alez un petit Up ici !!

comme je le disais, sur mon Vti 95, j'ai toujours eu un petit couinnement... sifflement comme presque tout le monde...

Mais y'a 3 jours j'ai changé ma courroie d'accessoire qui était bien bien craquelée et j'en ai profité aussi pour changer le joint de la sonde à eau qui fuyait bien bien...

Moralité, circuit apparemment étanche MAIS...

SIfflement côté accessoire x10 !! Alors que, seule la courroie a été changée...

Je vais devoir redémonter pour trouver si c'est une des poulies ou la pompe...

Serait ce possible, que neuve, elle soit plus tendue et qu'elle entraine mieux les poulies... et que du coup, le bruit soit amplifié ?
MalcolM
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 19 Mars 2014, 14:42

Voir ta pompe tout court si l'axe est de traviole
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar MalcolM » 19 Mars 2014, 14:53

Good question...!
Mais quand je dis que le bruit a été multiplié par 10, je ne plaisante pas.
On est passé du rossignol léger au vrai rossignol pendant les amoures...

Mais sachant que la pompe sur vti est entrainée par la roue à friction, même avec changement de courroie, elle n'est pas censé avoir bougé...
MalcolM
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 19 Mars 2014, 19:39

La roue à friction elle claque c'est le seul truc qu'elle peut faire. Regarde si la languette de métal que tu tire pour la débrayer frotte pas quelque part.

Après hypothèse peut être qu'avant elle tournait moins vite ta pompe à eau , la courroie agrippait moins donc elle avait du mal à faire tourner la pompe
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 19 Mars 2014, 19:53

GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar SparcOM™ » 19 Mars 2014, 21:38

C'est surement la pompe a eau ce sifflement elle me la fait sur la mienne a ses debuts ;).
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
SparcOM™
Lionceau
Lionceau

Messagepar MalcolM » 20 Mars 2014, 13:44

BOnjour !

@Blaster : Dans tous les cas, je vais vérifier tout ça. Ce sifflement est horripilant..

@Greywolf : Oui je l'avais lu en long, en large et en travers. Je pense qu'on parle du même rossignol, mais disons que j'en reparlais car je me demandais vraiment pourquoi ce changement de courroie a eu cet effet. Mais j'opte carrément pour ce que dit BLASTER, que maintenant mes poulies sont beaucoup mieux entrainées qu'avant.

@Sparcom : Malheureusement je sens que je vais devoir passer par le changement de pompe à eau aussi. Je vais éviter de faire comme bcp de gens et changer chaque poulie une par une pour finir sur la pompe.

Mais je vais faire le petit test de graisser tous les axes de toutes les poulies, on va déjà voir ce que ca donne. Mais je rêve un peu ;)
PAR contre la pompe à eau, je partirai sur celle de la mini en alliage, j'ai lu que bcp de gens ont de nouveau eu le rossignol au bout d'un certain temps avec la pompe psa.

Le plus frustrant c'est que les VTi, sont des beaux moteurs. C'est juste regrettable que PSA ait laissé des petits problème disséminés comme ça...
- Pompe a eau faiblarde
- Joint de sonde à eau pourrie.
- Cata pourri, sujet à note interne
- CArter d'huile pas jointif
- tendeur de chaine mal dimensionné
- Embrayage sous dimensionné

Quel sera le prochain? ;)
MalcolM
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 20 Mars 2014, 19:33

Embrayage sous dimensionne ? Carter pas jointif ?

Pour la poulie ça sert pas a grand chose le problème est souvent la pompe à eau .

Par contre j'ai eu la pompe en plastique, que j'ai changé en prévention par le modèle ... En plastique à l'époque y avait pas la nouvelle. Je l'ai eu 2ans et demi et 30 000 km pas se soucis avec.

Lors de la casse de ma courroie sur l'autoroute le galet débrayable c'était abaissé chose normale pour continuer à entraîner la pompe à eau ... Et ça faisait un gros sifflement alors est ce que le tiens ne frotte pas malgré tout contre la poulie ?
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar MalcolM » 21 Mars 2014, 14:04

Embrayage sous-dimensionné : J'ai lu que psa sur les premières series de 207 avait mis un disque trop fin, qui finissait par s'user rapidement.
CArter d'huile : Il fuit. Je ne sais pas encore si le joint est mort ou s'il n'est pas assez serré. Mais toute une partie du carter est grasse, même apres l'avoir nettoyée, quelques jours apres, ca revient.

Dans le week end, je vais de nouveau regarder tout ça. Par contre même en enlevant le passage de roue, c'est dur d'avoir acces à tous les éléments.

Comment tu fais pour, par exemple, démonter la pompe à eau ?
MalcolM
Petit Félin

Re:

Messagepar ledingue » 29 Mars 2014, 11:46

MalcolM a écrit:Quand je passe 1-3, je laisse le régime descendre, tout comme je pratique toujours le double debrayage à l'ancienne lorsque je rétrograde pour épargner mon embrayage.

Oui pour la 6 !!! Je veux une BM6 !!!

Quant à la mini, je ne la trouve pas pire que la 207. Elle est pas mal tape cul, c'est vrai, elle est très basse, ca n'aide pas. Mais elle reste agréable et vu la négo que j'ai faite, pas bcp plus chère qu'une 207... et c'est une cooper clubman. MAis la programmation du moteur n'a rien à voir par contre, c'est bien plus péchu !

Normal avec une boite 6, tu peux te permettre de faire des rapports plus courts avec une 6 pour cruiser
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Re: [En Cours]207 Vti - Sifflement à l'avant gauche

Messagepar Blastertek » 03 Avril 2014, 19:50

Pour accéder à la pompe à eau il faiut faire descendre le moteur côté droit ...

Ton cas n'est sûrement pas une généralité. Moi c'était la boîte qui fuyait
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar MalcolM » 15 Avril 2014, 12:42

Après verification, effectivement, carter d'huile moteur pas assez serré... 3 écrous coté pompe à huile que je pouvais quasiment desserrer à la main... C'est fou...

Pour la boite, c'est un challenge de vouloir dévisser la vis de purge avec le clé carrée. Je n'y suis pas arrivé et j'ai préféré arrêter pour pas la foirer, mais vous avez connu ça en voulant vidanger une boite ?
MalcolM
Petit Félin

Messagepar diabolo » 17 Avril 2014, 21:46

Pour la vis de vidange de la boite à vitesses (BV), tu peux forcer pour dévisser, PSA ayant mis une espèce de produit (frein filet, étanchéité ?) sur le filetage.
Sur la BV du HDI le joint est de 16 mm, donc ça peut être pareil pour toi.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Précédente

Retourner vers Problèmes