Bonsoir,
Alors voilà j'ai un petit souci sur ma 207 1.6 110 cv, j'ai une fuite d'huile au niveau du moteur.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique donc j'ai demander de l'aide à un ami qui s'y connaît plus.
Nous avons donc changer le joint de cache culbuteur, la fuite se fait moins présente mais de l'huile persiste au niveau des injecteurs et juste derrière surtout au niveau des gros tubes noirs situés juste derrière, quelqu'un pourrait il me dire le nom des cette pièce s'il vous plait?
Auriez vous des idées concernant cette fuite assez agaçante ou avez vous eu cette même fuite?
Des que je le pourrais j'essayerais de mettre quelques photos afin de vous éclairer un peu plus.
Merci beaucoup pour votre aide
Nicolas
Fuite d'huile au niveau du moteur
Modérateur: Team Féline 207
5 messages
• Page 1 sur 1
Re: Fuite d'huile au niveau du moteur
Un classique sur ce moteur, la fuite vient des joints d'injecteurs 
A remplacer de toute urgence avant la formation du mélange gasole/huile qui ira obstruer les conduits de lubrification du turbo

A remplacer de toute urgence avant la formation du mélange gasole/huile qui ira obstruer les conduits de lubrification du turbo

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Le 1.6 HDI (DV6) aime bien avoir :
- ses brides d'injecteurs resserrées (ou serrage à vérifier) à chaque vidange.
Et pour éviter plein d'huile sur le bas/carter moteur :
- ses vis de carter d'huile bien serrées.
- ses 8 vis de pompe à huile bien serrées. (ça c'est une nouveauté que je viens de découvrir sur ma 207 HDI)
Diabolo
- ses brides d'injecteurs resserrées (ou serrage à vérifier) à chaque vidange.
Et pour éviter plein d'huile sur le bas/carter moteur :
- ses vis de carter d'huile bien serrées.
- ses 8 vis de pompe à huile bien serrées. (ça c'est une nouveauté que je viens de découvrir sur ma 207 HDI)
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Bonjour,
Je vais faire ça et vous redis quoi des les réparations effectuées.
Merci beaucoup du coup de main.
Bon week end
Bon week end
- Nico1804
- Nouveau
- Véhicule: 207 HDI 110 sport pack
Nico1804 a écrit:Bonjour,
Bon week end
Alors, qu'as-tu fait ?
Parce qu'une fuite des joints d'injecteurs, il faut refaire ça immédiatement avant la casse du turbo et le colmatage du circuit d'huile.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
5 messages
• Page 1 sur 1