Depuis peu j'ai un problème sur mon radar de recul, (le message "système d'aide au stationnement défaillant" s'affiche sur le tableau de bord)...
Mais bizarrement parfois ça fonctionne normalement, parfois ça m'affiche le message d’erreur et rien ne marche! (le plus souvent ca marche pas...)
je suis donc allé chez Peugeot pour réparer ça et après le passage à la mallette ils m'ont dit qu'un des mes capteurs était mort mais quand ils m'ont dit le prix que ça coûtait de le faire changer par eux je me suis dit que je me débrouillerai pour le faire moi même....
Du coup je me suis renseigné pour acheter un capteur sur internet et j'ai trouvé ce site : http://www.capteurderecul.com/207-687-9 ... aaacfa.asp
Quelqu'un sait-t-il si ce site est fiable et si c'est bien la référence du capteur qu'il me faut? En tous cas en regardant derrière mon pare choc les capteurs ont l'air de ressembler à ca.
Ensuite avant d'acheter un capteur j'aimerais savoir si c'est facile de le changer, car j'ai lu quelque part sur un forum qu'il suffisait de "déclipser l'ancien capteur débrancher les fiches, les rebrancher sur le nouveau et le reclipser". Sauf que j'ai essayé de déclipser un de mes capteurs mais je n'ai pas réussi par peur de trop forcer et de tout casser... est ce qu'il y a une méthode pour le déclipser? (je suppose qu'il faut appuyer coté extérieur du pare choc jusqu’à ce que ça se déclipse mais comme je vous dis j'ai peur de casser quelque chose alors je demande avant...

Aussi une question d'ordre esthétique, est il possible d'acheter un capteur à la couleur de la carrosserie? car un rond noir sur le pare choc gris et en plus à coté de 3 capteurs gris carrosserie ça va faire très moche... ou alors, est ce que je peux trouver une peu de peinture grise pour repeindre le capteur? (est ce que ça va pas empêcher le capteur de capter correctement?)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!!