radar de recul défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

radar de recul défaillant

Messagepar adrien207 » 15 Mai 2014, 20:05

Salut tout le monde,

Depuis peu j'ai un problème sur mon radar de recul, (le message "système d'aide au stationnement défaillant" s'affiche sur le tableau de bord)...
Mais bizarrement parfois ça fonctionne normalement, parfois ça m'affiche le message d’erreur et rien ne marche! (le plus souvent ca marche pas...)

je suis donc allé chez Peugeot pour réparer ça et après le passage à la mallette ils m'ont dit qu'un des mes capteurs était mort mais quand ils m'ont dit le prix que ça coûtait de le faire changer par eux je me suis dit que je me débrouillerai pour le faire moi même....

Du coup je me suis renseigné pour acheter un capteur sur internet et j'ai trouvé ce site : http://www.capteurderecul.com/207-687-9 ... aaacfa.asp
Quelqu'un sait-t-il si ce site est fiable et si c'est bien la référence du capteur qu'il me faut? En tous cas en regardant derrière mon pare choc les capteurs ont l'air de ressembler à ca.

Ensuite avant d'acheter un capteur j'aimerais savoir si c'est facile de le changer, car j'ai lu quelque part sur un forum qu'il suffisait de "déclipser l'ancien capteur débrancher les fiches, les rebrancher sur le nouveau et le reclipser". Sauf que j'ai essayé de déclipser un de mes capteurs mais je n'ai pas réussi par peur de trop forcer et de tout casser... est ce qu'il y a une méthode pour le déclipser? (je suppose qu'il faut appuyer coté extérieur du pare choc jusqu’à ce que ça se déclipse mais comme je vous dis j'ai peur de casser quelque chose alors je demande avant... :oops: )

Aussi une question d'ordre esthétique, est il possible d'acheter un capteur à la couleur de la carrosserie? car un rond noir sur le pare choc gris et en plus à coté de 3 capteurs gris carrosserie ça va faire très moche... ou alors, est ce que je peux trouver une peu de peinture grise pour repeindre le capteur? (est ce que ça va pas empêcher le capteur de capter correctement?)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!! :D
adrien207
Nouveau

Véhicule: 207 5 portes

Re: radar de recul défaillant

Messagepar Mi-K » 16 Mai 2014, 09:35

:coucou:

adrien207 a écrit:Du coup je me suis renseigné pour acheter un capteur sur internet et j'ai trouvé ce site : http://www.capteurderecul.com/207-687-9 ... aaacfa.asp
Quelqu'un sait-t-il si ce site est fiable et si c'est bien la référence du capteur qu'il me faut? En tous cas en regardant derrière mon pare choc les capteurs ont l'air de ressembler à ca.

Le lien que tu as copié n'est pas complet, il ne fonctionne pas ;-)

adrien207 a écrit:Aussi une question d'ordre esthétique, est il possible d'acheter un capteur à la couleur de la carrosserie? car un rond noir sur le pare choc gris et en plus à coté de 3 capteurs gris carrosserie ça va faire très moche... ou alors, est ce que je peux trouver une peu de peinture grise pour repeindre le capteur? (est ce que ça va pas empêcher le capteur de capter correctement?)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!! :D

Non ils ne sont pas vendus peints (du moins les valeo d'origine) ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar adrien207 » 16 Mai 2014, 18:37

merci pour ta réponse, voici le lien : http://www.capteurderecul.com/207-687-9 ... aaacfa.asp

et tu crois que c'est possible de les peindre soit même?

enfin c'est bizarre parce que la mon radar de recul remarche.... ca me rend fou je sais pas quoi faire... lol
adrien207
Nouveau

Véhicule: 207 5 portes

Messagepar diabolo » 18 Mai 2014, 05:02

Pour peindre un capteur neuf, un coup de stylo à retouches et basta.
Par contre, le connecteur arrière des capteurs s'oxyde beaucoup, donc nettoyer ses contacts.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar wyllou » 01 Juin 2014, 12:10

J'ai acheté 2 capteurs sur ce site et les ai monté moi même. Aucun souci rencontré ça fonctionne de nouveau pour 68€ les deux: a peine le coût d'un seul chez Peugeot.
wyllou
Nouveau

Véhicule: 207

Retourner vers Problèmes