Bonsoir la communauté,
C'est avec un peu de peur que je viens vous voir car je rencontre un soucis avec mon auto, Peugeot 207 de 2009, en 5 portes 1.6 Hdi en version diesel de 90 CV.
Hier tout s'est bien passé que du bonheur au volant.
Je rentre tardivement ma voiture hier soir dans le garage aucun souci de constaté.
Il y a même pas une heure, je souhaite aller faire un tour prendre l'air tout gentiment. J'active le déverrouillage porte avec la clé a distance, tout va bien.
Je monte dans la voiture, je met la clé de contact et je tourne un cran et la début du bordel. Des clics clacs provenant du système de verrouillage des portes et de la boite à fusible se font entendre, le tableau de bord devient fou, les aiguilles montent se bloquent et descendent en faisant le bruit d'une horloge qu'on remonte. La LED rouge du cadenas de verrouillage centrale clignote faiblement ainsi que le bouton de réglage de la hauteur feux de croisements sans aucune possibilité de les stopper.
Quand je tente de démarrer le moteur, tout se bloque d'un seul coup avec un bruit genre mécanique mais j'en suis pas sur.
J'ai tenté plusieurs fois de renouveler en retirant la clé et en la remettant, maintenant essuie glaces se mettent à déconner mais a faible allure, les feux avant gauche ne font que s'allumer et s’éteindre sans cesse même si la clé n'est plus dans son logement. N'y connaissant rien et ne sachant que faire, je me rends compte que plus rien ne réponds dans le véhicule, l'ODB me dit même "Système de freinage défaillant". Plus de verrouillage de porte bien sur, le coffre est bloqué et ne s'ouvre plus.
Avec un voisin que j'ai appelé pour m'aider, nous avons mis la voiture en charge avec la sienne via les câbles, au bout de 2 min la mienne démarre et tourne sans problèmes.
Les tics tics ont disparus de partout, il me conseille néanmoins d'aller faire un tour avec pour charger la batterie qui selon lui est morte. Il y a une substance bleue sur la borne négative de la batterie et une forte odeur acide se fait ressentir au retrait du capot.
Je fais un tour d'environ 4 Km, je rentre au garage avec, je coupe le contact, j'attends quelques secondes et je rentente un démarrage, et ça recommence une nouvelle fois.
Le véhicule vient d'avoir 5 ans et la batterie est d'origine, selon vous???
Le problème serait??
Merci a tous de votre aide!!
PS : Je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage, elle a toujours démarré au quart de tour
Pas de démarrage
Modérateur: Team Féline 207
10 messages
• Page 1 sur 1
Re: Pas de démarrage

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
En fait, elle a démarrée avec sa batterie, mais couplée a un autre véhicule pendant quelques minutes
- Justin 62
- Nouveau
Si y'a une substance bizarre sur les cosses, nettoie et gratte les pour que le contact soit propre. mais elle a l'air HS ta batterie.
207 1.6 HDI 90ch Executive Pack
-
alex42 - Petit Félin
Il est donc nécéssaire d'en procéder a son remplacement?
- Justin 62
- Nouveau
à mon avis oui, c'est pas compliqué en plus, c'est indiqué dans le manuel
207 1.6 HDI 90ch Executive Pack
-
alex42 - Petit Félin
En espérant ne pas acheter pour rien!
- Justin 62
- Nouveau
Bonjour,
Je dispose de l'assistance de mon assurance, je l'ai ai donc contacté.
Selon l'agent en ligne, ce serait bien ma batterie, j'ai même contacté mon garage habituel qui me certifie la même chose.
J'ai droit à un dépannage a domicile, donc d'ici une heure un de leur technicien sera chez moi pour dépanner, il tentera soit de remplacer la batterie HS, soit de remorquer le véhicule jusqu'au garage le plus proche pour qu'ils puissent remplacer la batterie .
En clair, super journée au programme!!
Je dispose de l'assistance de mon assurance, je l'ai ai donc contacté.
Selon l'agent en ligne, ce serait bien ma batterie, j'ai même contacté mon garage habituel qui me certifie la même chose.
J'ai droit à un dépannage a domicile, donc d'ici une heure un de leur technicien sera chez moi pour dépanner, il tentera soit de remplacer la batterie HS, soit de remorquer le véhicule jusqu'au garage le plus proche pour qu'ils puissent remplacer la batterie .
En clair, super journée au programme!!
- Justin 62
- Nouveau
Re
Le technicien vient de partir, il n'est resté que 10 minutes a peine. Il a remplacé la batterie sur place 12 V 60 Ah pour 128€ quand même!!!
En revanche, elle démarre normalement maintenant, plus aucun soucis quelconque, tout est redevenu normal, il s'agissait bien de la batterie.
Par contre, ce qui m'a inquiété c'est qu'une fois l'avoir mise en place, il n'était pas sur que l' Ah était correct, il a regardé mais sans me dire plus.
Je vais surement regarder par moi même, mais si il l'ah est différent quels peuvent être les risques!!!
D'origine la batterie était une 60ah
Le technicien vient de partir, il n'est resté que 10 minutes a peine. Il a remplacé la batterie sur place 12 V 60 Ah pour 128€ quand même!!!
En revanche, elle démarre normalement maintenant, plus aucun soucis quelconque, tout est redevenu normal, il s'agissait bien de la batterie.
Par contre, ce qui m'a inquiété c'est qu'une fois l'avoir mise en place, il n'était pas sur que l' Ah était correct, il a regardé mais sans me dire plus.
Je vais surement regarder par moi même, mais si il l'ah est différent quels peuvent être les risques!!!
D'origine la batterie était une 60ah
- Justin 62
- Nouveau
En allant chercher toi-même une batterie neuve tu aurais payé moins cher, mais vu que tu as fait marcher l'assurance, ben tu payes la batterie au prix garage.
Les symptômes décrits étaient bien ceux d'une batterie HS.
Diabolo
Les symptômes décrits étaient bien ceux d'une batterie HS.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
10 messages
• Page 1 sur 1