J'ai trouvé un petit essai de la 207 150 Ch
http://www.km77.com/marcas/peugeot/2007 ... 50/t01.asp
Peugeot lancera en décembre une version des 207 avec un moteur d'essence de 1,6 l d'une cylindrée et 150 CV de puissance.Elle sera disponible uniquement avec le niveau d'équipement "GT" et la carrosserie de trois portes (en France il existera aussi avec carrosserie de cinq portes).Extérieurement cette version n'a pas d'anagramme et d'autre détail qui la distinguera d'autres 207 avec équipement "GT".
Selon des données facilitées par Peugeot cette version a une vitesse maximale de 210 km/h et peut accélérer jusqu'à 100 km/h en 8,1 secondes.La consommation moyenne dans des conditions d'homologation sont de 7,0 l/100 km.Comme on peut voir dans cette table comparative ->,cette version des 207 a quelques prestations normales pour sa puissance et une basse consommation.
Ce moteur est conjointement fabriqué par Peugeot et BMW.Il a 150 CV à 5.800 rpm et 240 Nm de paire depuis seulement 1.400 rpm.Peugeot se rapporte à lui comme "EP6DT", il a 1.598 cylindrée exacte cm3 qui sortent d'un diamètre de 77 mms et une course(carrière) de 85,5 mms.
Il a une piqûre directe de l'essence avec un système de piqûre sous la haute(grande) pression (jusqu'à 120 bars), un double arbre de départs mû par chaîne, 16 valves(soupapes) et turbocompressor d'une double entrée ou "Twin Scroll" qui donne une pression maximale absolue de 1,8 bar.
Aussi à la fin de 2006, Peugeot lancera un autre moteur de piqûre directe de l'essence et 1,6 l d'une cylindrée développé ensemble avec BMW. Il aura environ 115 CV, quatre valves(soupapes) à un cylindre et 16 valves(soupapes).Il diffère de l'antérieur par qu'il n'a pas turbocompressor et oui une distribution variable dans les valves(soupapes) d'acceptation et de fuite.Ce moteur remplacera chez la gamme 207 à actuel 1,6 l de 109 CV de puissance.
Une caractéristique commune et intéressante de ces deux moteurs consiste en ce que la pompe d'eau peut être débrayée automatiquement du moteur dans certaines circonstances pour favoriser le rendement du moteur; une autre mesure dans ce sens consiste en ce que la pombe à huile a un fonctionnement différent de la normale (Peugeot se rapporte à cela comme "une pompe à huile pilotée"
->
Tourismes de trois portes, entre 3,7 et 4,1 m, avec moteur d'essence entre 140 et 160 CV Vitesse max.
Vit.Max. 0 -100(s) 0-1000(s) Conso.Moy
Ford Fiesta Coupé ST 2.0 150 CV
208 8,4 -- 7,4
Mitsubishi Colt CZT 1.5 16v Turbo
210 8,0 -- 6,8
Peugeot 207 GT 1.6i 150 CV
210 8,1 29,4 7,0
SEAT Ibiza 3p 1.8 20VT 150 CV FR
216 8,4 29,1 7,8
Volkswagen Polo 3p GTI 1.8 150 CV
216 8,2 29,0 7,8
