quelques gouttes d'eau paillasson passager vers la console

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

quelques gouttes d'eau paillasson passager vers la console

Messagepar narmo » 19 Septembre 2014, 19:25

Salut à tous,

j'aurais besoin de votre aide car je viens de voir que j'avais un peu d'eau sur mon paillasson côté passager juste à côté de la console centrale!
Quand je démonte le cache, j'ai accès à une partie qui est chaude (quand on a roulé donc je suppose le radiateur) et juste derrière cette pièce il y a sur le plancher une plaque de mousse grise et celle-ci était humide ainsi que la moquette mais c'est assez léger.

Cette nuit il a beaucoup plu, mais je n'ai pas roulé pendant qu'il pleuvait!

Est ce que cela peut venir de la clim qui condense car à cet endroit se trouve l'aération pour le pieds?
ou c'est mon circuit d'eau qui perd mais il me semble que le niveau d'eau de refroidissement dans le bocal d'expansion ne baisse pas.

J'ai regardé les grilles en plastiques en bas du par brise et elles sont propres mais je n'ai pas fait encore d'essai en faisant couler de l'eau!

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Arno ;-)
207 SW 1.6 HDi 92 Ch FAP Premium Gris Shark (01/2011)
narmo
Félin
Félin

Re: quelques gouttes d'eau paillasson passager vers la conso

Messagepar viper » 20 Septembre 2014, 02:31

j aurais tente de dire "evacuation de pare brise "bouchée, mais si tu as un modele 2011 , y a peu de chance que cela soit le cas. (mais c est a verifier quand meme) Pour les grilles de parebrise, inspecte des filtres habitacles (voir manuel du vehicule?) , si ils sont humides ca vient de la.
La clim qui condense ? normalement tu as un tuyau d evacuation qui part sous le chassis . faudrait un pont pour voir si il n 'est pas bouche.
Sur une 2011 je verifierais quand meme et d abord les grilles de parebrise, puis les parepluies des portes (la feuille plastique collee sous les contreportes. . Tu as peu etre eu un soucis avec les joints lechevitres des vitres. Mais dans ce cas la partie droite de la moquette le long de la porte doit etre egalement humide. Est ce le cas.
Fuite du circuit d eau ? Si ton bocal ne bouge pas certainement pas.
Sinon, la recherche de fuites c est pas facile.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar narmo » 20 Septembre 2014, 10:13

Merci pour ton aide.

Mes filtres d'habitacle sont secs et le tuyan d'amision d'air de ventilation et sec aussi.
Il n'y a pas 'd'eau vers les fenêtres mais que vers la console.
J'ai regardé rapidement et les trous d'évacuation sont libres mais pas encore eu le temps de mettre de l'eau ou un câble pour laver le passage!
Pour le parapluie de contre porte, c'est dans la porte? Mais si l'eau n'est que vers la console cela ne peut pas erre cela?

Pour le tube d'évacuation de la clip, est ce que avec des chandelles on peut voir?

Par contre sous la grille côté conducteur il y a un plaque de mousse et c'est pas mal humide vers le par brise.

Arno
narmo
Félin
Félin

Messagepar viper » 20 Septembre 2014, 23:37

cote conducteur ? c'est au dessus la mousse d isolation de l aile AVG non? , ca semble normal.
Si tes filtres sont secs, ca ne doit pas venir de la baie de pare-brise.
Idem pour les portes. si pas d humidite pres du pîed de porte, ca doit pas venir de la.
Pour le tuyau d evacuation clim, je crois qu ils faut un Pont pour bien voir par dessous. The_Clubber pourrait t en dire plus. Il a demonte complement une clim.
Par contre tout les bouchons a l arriere dans le coffre sont bon ?Pas d humidite dans le coffre, ni dans le tunnel de frein a main ?, L humidite peut "remonter" de l arriere y a eu un cas chez les membres.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar narmo » 21 Septembre 2014, 13:58

alors pour la mousse, elle se trouve bien côté conducteur mais sous la grille du par brise quasiment au milieu et sous le moteur de l'essuie glace mais si elle est là cela doit être normal mais une plaque de mousse qui peut être mouillée cela m'étonne quand même!

Pour ce qui est du coffre, je ne sais pas du tout!
Ils se trouvent où dans l'habitacle, dans le compartiment de la roue de secoure, sous la voiture?
car j'ai bien vu sous la voiture, sous le logement de la roue de secoure, 2 bouchons.
Pour 'humidité dans le coffre rien ainsi que dans le tunnel de frein à main mais je n'ai pas démonter les plastiques seulement soulevé.

J'ai plus de précisions sur l'endroit où se trouve l'humidité:
quand on a enlevé le cache en forme de triangle au bout du paillasson, on a accès à un gros bloc qui est chaud quand on a roulé et avec une forme arrondie. A droite de ce bloc on trouve une prise avec 4 fils et une pièce plastique rond de couleur grise et sous cette prise il y a une autre partie du 1er bloc qui est noire aussi et sous cette partie on trouve une mousse de couleur grise épaisse de 1 cm qui enveloppe cette partie noire et est maintenue verticalement avec un "bouchon" blanc; c'est cette mousse qui est humide!

pour m'aider à trouver, est ce que quelqu'un a un lien où je peux trouver un éclaté de la console ou de circuit de chauffage de l'habitacle?

Encore merci pour votre aide

arno ;-)
narmo
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 21 Septembre 2014, 15:15

Ton tuyau d'évacuation de la condensation de la climatisation n'est pas bouché ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar narmo » 21 Septembre 2014, 16:43

Je n'ai pas pu regarder car s'il faut un pont!

A moins qu'avec des chandelles c'est faisable je ferai cela tout seul!
narmo
Félin
Félin

Messagepar viper » 22 Septembre 2014, 02:28

ou ca cette mousse ?
Image
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar narmo » 22 Septembre 2014, 09:16

Merci pour l'éclaté (j'ai été incapable de le trouver sur le net!)

pour être bien précis, est ce que le 1 (admission d'air) sur le schéma, se trouve bien côté passager dans la voiture?

Si oui la mousse grise se trouve sous 8/2 et remonte vers 71/72 et l'eau se trouve vers entre 2 et 8 mais de l'autre côté (passager) ce qui doit correspondre à 5 qui doit être le prise que je décrivais dans un message précédent.

Encore merci pour l'aide

arno ;-)
narmo
Félin
Félin

Messagepar viper » 23 Septembre 2014, 01:47

oui 1 est bien du cote passager.
Alors le 8 c est le tuyau d evacuation de clim.... ca sent donc bien le tuyau de clim bouché/declipse. C'est galere a atteindre....
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar narmo » 23 Septembre 2014, 08:45

Merci pour cette précision.

Pour ce qui est du tuyau, je n'ai pas encore regardé côté conducteur mais j'en ai un aussi côté passager de couleur jaune, est ce que c'est un 2ème tuyau pour la clim?

Depuis qu'il ne pleut plus, je n'ai plus d'eau mais il faut dire aussi qu'il fait beaucoup plus froid; donc soit cela vient de la pluie ou comme il fait plus froid, la clim donne moins même en automatique!
Pour ce dernier point concernant la clim, est que je peux la mettre en manuel pour la forcer à faire de froid même quand il fait froid et mettre le circuit en "pression"?

Et ce fameux tuyau d'évacuation se trouve où sous la voiture, je suppose sous le moteur mais à quel niveau?

Encore merci pour l'aide :sol:

Arno ;-)
narmo
Félin
Félin

Messagepar viper » 24 Septembre 2014, 00:34

ca doit etre le meme ( il n y en a qu un).
Clim auto, tu trounes les bouton de T° (sens contre-hotaire) jusqu a afficher LO pour les T° - > ca met la clim a fond. Par contre, si la T° exterieure est negative, la clim se devalide (normal).
le tuyau est vertical donc il debouche juste en dessous de lhabitacle derriere le moteur....
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar narmo » 24 Septembre 2014, 08:42

Merci pour toutes ces infos.

J'ai fait le test de la clim en manuel en LO mais rien mais peut être qu'il ne faisait pas assez chaud dehors ( seulement 18/19°).
Et grâce à ce test, j'ai pu voir que l'eau se trouvait sous la partie "très" froide du bloc quand la clim fonctionne ce qui pourrait faire penser que de la condensation se fait quand il fait très chaud ou alors que cela vient de la pluie mais là il fait trop beau pour le moment!
narmo
Félin
Félin

Messagepar viper » 24 Septembre 2014, 18:19

ca vient de l air humide plus exactement, en refroidissant, l air "perd" une partie de sa vapeur d eau.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar narmo » 24 Septembre 2014, 18:36

ok je vais voir comment cela évolue car je dois prendre la route et il pleut!!!!!
narmo
Félin
Félin

Retourner vers Problèmes