Bonjour à tous,
Voilà, j'ai été victime des doubles messages "système antipollution défaillant" + "pression d'huile insuffisante"+ coupure momentanée du moteur que je décrivais il y a quelques jours ici:
Je me permets de relancer la discussion au sujet du BSM. Ma 207 1.4 hdi premium de 2009 (45 000 km) m'a fait le coup ce hier du doublé "antipollution défaillant", puis "pression huile insuffisante" (ou quelque chose du genre. La voiture a simplement paru freiner ou fortement décélérer au premier message (dans un pente assez forte et heureusement pas en dépassement), une poignée de kilomètres plus loin en passant sur un ralentisseur, elle a fini par caler. Quelques secondes plus tard, j'ai pu la redémarrer. Plus de voyant, je l'ai redémarré plusieurs fois mais je n'ose plus la sortir. J'ai testé la batterie, pas de soucis. J'ai vérifié le fameux fusible F1 près de la batterie. Il m'a l'air en bon état. Je n'arrive pas et n'ose pas forcer sur les grosses prises (marron, noire, etc.) pour vérifier l'état des connecteurs. A priori ça a l'air sec, propre. J'ai lu plusieurs commentaires faisant état d'un plein de carburant fait peu de temps avant les premiers symptômes. Coïncidence ou pas, j'ai fais le plein de gasoil la veille, au même endroit que d'habitude (Carref...). Pas de camion de livraison présent à ce moment-là.
Par ailleurs, j'ai installé des ampoules led (LedPerf) pour la plaque arrière, les veilleuses, boite à gants, coffre et plafonnier...aucun soucis pendant deux semaines avant ces soucis...Pensez-vous qu'il y a un lien?
Ma question à ceux qui ont remplacé le BSM. Pensez-vous que ça soit préférable pour moi de le remplacer ou de le faire remplacer, réaliser des opérations peu coûteuses (filtres à carburant, nettoyage EGR, etc.) ...ou me conseillez-vous de faire confiance à Peugeot...quitte à les croire sur des opérations coûteuses? J'ai été échaudé par le remplacement d'une vanne EGR sur Clio 2, qui s'est révélé inutile au moment de récupérer le véhicule...car la panne a finalement été décelée au niveau d'un minuscule faisceau dénudé et aussitôt réparée avec un bout de chaterton.
Quoiqu'il en soit, je compte bien adresser une lettre bien sentie au service des réclamations de Peugeot. Il y a un an, ils ont consenti à une prise en charge partielle du remplacement du BSI.
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils!
J'ai confié ma voiture (207 1.4hdi de 2009) à Peugeot M....à Corbeil-Essonnes le mercredi 22 octobre. Diagnostique que j'avais d'avance prévu et indiqué au monsieur qui m'a reçu : remplacement du BSM.
Montant de la facture 437.94 euros:
_ remplacement boitier de servitude moteur (REF 6500.HW ...modèle plus récent il me semble)
_réparation faisceau (visiblement sur débitmètre d'air, les câbles semblent neufs)
_ essais après travaux
_ prestation de haute technicité DVI99P
_ remplacement de 2 lampes 12V-5W (? pourquoi j'en sais rien)
J'ai récupéré ma voiture le jeudi soir (pièce non disponible le jour même). Aucun problème pour faire les 2/3 km jusqu'à mon domicile. Je redémarré la voiture en arrivant, RAS. Aujourd'hui samedi 25 octobre, je démarre et là, quelques seconde après à nouveau le voyant "système antipollution défaillant" + voyant moteur qui cette fois-ci reste allumé. La réparation a semble-t-il empiré le problème.
D'après vous, comment m'y prendre en appelant le garage lundi? Ça me ferait mal d'avoir encore à payer pour une "nouvelle panne"
Merci d'avance pour vos conseils.
[Résolu]Antipollution+ voyant moteur après réparation
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1
Re: Antipollution+ voyant moteur après réparation
Tu leur expliques simplement ton problème, ensuite, et suivant leur réponse, tu jugeras des démarches à faire.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Normalement,ils ont une obligation de résultat et doivent te trouver la panne,et te rembourser les pièces changer à tort
En tout cas au vu de tout ce qu'on peut voir sur Google concernant l'affichage de ce defaut (systeme anti pollution defaillant),ce serait etonnant que Peugeot n'ai pas de procedure à suivre par rapport à ca,car ils doit y'en avoir de la 207 qui ont due passer chez eux pour ca

En tout cas au vu de tout ce qu'on peut voir sur Google concernant l'affichage de ce defaut (systeme anti pollution defaillant),ce serait etonnant que Peugeot n'ai pas de procedure à suivre par rapport à ca,car ils doit y'en avoir de la 207 qui ont due passer chez eux pour ca

- livo85
- Petit Félin
- Véhicule: 207
Merci pour vos réponses et conseils. Je vous tiendrai au courant de la suite !
- From974
- Nouveau
salut
je trouve cher la réparation sachant qu'un BSM coûte dans les 150 euros il s se sont sucrés en main d'oeuvre ??!!
bon courage
je trouve cher la réparation sachant qu'un BSM coûte dans les 150 euros il s se sont sucrés en main d'oeuvre ??!!
bon courage
Psa DiagBox V7.76
- maxime47
- Petit Félin
maxime47 a écrit:salut
bon courage
Alors dans le détails ça donne:
Remplacement boitier servitude 33.44 euros
Réparation faisceau 41 euros
Essais après travaux 20.90 euros
Remplacement lampe de feux avant 16.72 euros (J'y comprends rien, j'avais bien un feu de position HS à l'arrière, qui fonctionne à nouveau mais à l'avant tout allait bien).
Prestation Haute Technicité DVI99P 82.50 euros
Participation recyclage des déchets 3.33 euros (j'aurais dû demander à récupérer les déchets...)
BSM 140.38 euros
FSC ADAPTATION 23.64 euros (??? faisceau supplémentaire pour adapter le BSM?

2 lampes 12V-W5W à 1.12 euros l'unité
Pour l'instant bip quelques secondes après démarrage. "Système antipollution défaillant". Le moteur démarre et tourne nickel mais le voyant moteur reste éclairé (sans clignoter). A bientôt pour la suite de mes aventures.

PS: Pas encore 45000km, j'ai peu roulé depuis un an. Même si je la décrasse régulièrement, vous pensé que ça pourrait venir de l'EGR colmaté en partie? Je démonte et nettoie tous les 6 mois l'EGR sur la clio DCI de ma copine et c'est toujours aussi dégueulasse. Ils l'auraient vu et signaler ça quand même.
Modifié en dernier par From974 le 26 Octobre 2014, 09:57, modifié 1 fois.
- From974
- Nouveau
Dans tous les cas,au vu de ce que l'on peu voir avec ce message "systeme anti pollution defaillant",j'ai l'impression que c'est un message standart qui peux etre generé par beaucoup de chose,car rien qu'en regardant sur le forum,plusieurs proprios de VTI ont résolu le probleme soit en changeant le catalyseur,d'autres bobines et bougies,d'autres sondes,ou encore BSM
Il faudrait déjà qu'il ressorte un code defaut,ca permettrait un peu de localisé 

- livo85
- Petit Félin
Entre le BSI en début d'année, le BSM maintenant...elle me coûte cher la titine. J'attends pas de miracle mais Peugeot avaient pris une infime partie en charge pour le BSI...on verra ce qui en est cette fois-ci.
- From974
- Nouveau
From974 a écrit:Remplacement lampe de feux avant 16.72 euros (J'y comprends rien, j'avais bien un feu de position HS à l'arrière, qui fonctionne à nouveau mais à l'avant tout allait bien).
Ouais enfin en acceptant ça tu m'étonne que ça revient vite cher

-
man3515 - Lionceau
- Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L
Les lampes/ampoules se remplacent toujours par paire.
Et dés la fin de la garantie constructeur je fais tous mes entretiens et réparations moi-même (non pas par nécessité, j'aime bien bricoler) , j'ai eu trop de mauvaises surprises par les pros et marre de passer pour un "client difficile" !
Diabolo
Et dés la fin de la garantie constructeur je fais tous mes entretiens et réparations moi-même (non pas par nécessité, j'aime bien bricoler) , j'ai eu trop de mauvaises surprises par les pros et marre de passer pour un "client difficile" !
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
livo85 a écrit:Normalement,ils ont une obligation de résultat et doivent te trouver la panne,et te rembourser les pièces changer à tort![]()
Tout à fait !
pour les SAD c'est un message générique. C'est plutôt avec les codes erreur qu'il permet de faire un diag cohérent
-
west_indies - Modérateur
bonjour
alors je suis nouveau ici je ne sais pas si votre problème est résolu ou non mais je pense qu'il est toujours bon d'avoir les expériences des autres...
cette histoire de système antipollution peu toucher une multitude de panne et des fois improbable
une fois lancer a 140 km/h le moteur c'est éteint brusquement, impossible de redémarrer donc arrêt sur la bande prévu a cet effet
l'ODB m’affiche système anti pollution défaillant et le voyant moteur allumé
j'arrive a redémarrer MAIS impossible de roulé au dessus de 90km/h sous peine d'un extinction du moteur et ne redémarre qu'un fois le véhicule est a l arrêt complet (ca j'ai pas compris pourquoi elle redémarrait a l 'arrêt et pas juste après la coupure bref)
j'ai pousser les premiers rapport pour voir si c’était dans les tours que venait le problème ou la vitesse, résultat : c'est bien après 90 que ça flanchait,
je passe au garage, on me dit directe turbo, vanne EGR etc... ou si vous avez de la chance c'est le filtre a gasoil
et bien apres passage a la valise (et pour une fois qu'elle a "vraiment" trouver la panne directe) c’était le capteur haute pression de gasoil (une histoire a un peu plus d'une centaine d'euro)
voila je ne sais pas si ca peu vous aider mais en tout cas ca ne peut qu être un plus.
alors je suis nouveau ici je ne sais pas si votre problème est résolu ou non mais je pense qu'il est toujours bon d'avoir les expériences des autres...
cette histoire de système antipollution peu toucher une multitude de panne et des fois improbable
une fois lancer a 140 km/h le moteur c'est éteint brusquement, impossible de redémarrer donc arrêt sur la bande prévu a cet effet
l'ODB m’affiche système anti pollution défaillant et le voyant moteur allumé
j'arrive a redémarrer MAIS impossible de roulé au dessus de 90km/h sous peine d'un extinction du moteur et ne redémarre qu'un fois le véhicule est a l arrêt complet (ca j'ai pas compris pourquoi elle redémarrait a l 'arrêt et pas juste après la coupure bref)
j'ai pousser les premiers rapport pour voir si c’était dans les tours que venait le problème ou la vitesse, résultat : c'est bien après 90 que ça flanchait,
je passe au garage, on me dit directe turbo, vanne EGR etc... ou si vous avez de la chance c'est le filtre a gasoil
et bien apres passage a la valise (et pour une fois qu'elle a "vraiment" trouver la panne directe) c’était le capteur haute pression de gasoil (une histoire a un peu plus d'une centaine d'euro)
voila je ne sais pas si ca peu vous aider mais en tout cas ca ne peut qu être un plus.
- bender777
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.6 HDI 90 pack confort
Merci pour l'info 

- livo85
- Petit Félin
Au final pour moi, prise en charge à hauteur de 150€...véhicule plus sous garantie, cet toujours mieux que rien. À nouveau voyant moteur le lendemain. Réparation gratuite (heureusement). Un faisceau ou capteur (ils sont restés vagues) mal fixé qu'ils ont remplacés.
- From974
- Nouveau
Normalement ils doivent avoir marqué une référence de pièce sur ta facture,donne la ici et on pourra te dire de quoi il s'agit
En tout cas,merci pour l'infos
Ca prouve encore une fois que le défaut affiché "système défaillant anti pollution" est bien un terme générique et peux être généré par beaucoup de chose 

- livo85
- Petit Félin
Alors...il s'agissait du débitmètre d'air ou plutôt d'un faisceau de ce dispositif dont une fixation n'avait pas supporté le remontage très longtemps (juste les quelques kilomètres de leur essai après remplacement du BSM, et mon retour à la maison). Du coup il s'était détérioré (contact d'une pièce chaude?!). J'ai eu un soucis presqu'identique sur clio DCI. Coupures moteur intempestives. Le dépanneur m'indiquait un problème de batterie, le garage m'avait remplacé l'EGR pour rien, car au moment de payer, la voiture ne démarrait plus! En fait, un minuscule faisceau entrait de temps en temps en contact avec une pièce chaude, près de la pompe à injection, s'était dénudé et faisait court-circuit. Un bout de chatterton avait résolu le problème (et m'évitait 300€ de réparation)...pour la batterie à remplacer au plus vite, testée par des professionnels sous mes yeux (en juin 2013!) elle a aujourd'hui plus de 4 ans. Du coup je suis depuis devenu parano et j'ai "protégé" le moindre câble électrique "vulnérable" sous le capot.
- From974
- Nouveau
16 messages
• Page 1 sur 1