[Résolu]Boîte de vitesses cassée à 36 000 km

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Tonny » 30 Janvier 2009, 09:23

sur mon ancienne executive, j'avais l'embreyage qui patiné quand j'accéléré trop fort... elle avait 36000km
Diag chez peugeot. Embreyage mort. Le capteur de la pédale et du moteur ne s'envoyés pas les bonne informations, et l'embreyage ne faisait que de patiné (un minimum)

Suite a ce changement (pris sous garantie) les mécanos de chez peugeot on oublier de changer un joint. (Cardan avant droit) et je perdais de l'huile de boite. a l'époque je faisais 800Km par semaine. j'en parle au mécano : pas de soucis monsieur ca tiendra !

d'accord je reprends la voiture et en milieu de semaine j'ai cassé la transmission.

Furax je me fais dépanné. Résultat : transmission et embreyage rechangé.

Pour se défendre peugeot me dit que c'est a cause des 17'' que j'ai monté que l'embreyage n'a pas supporté (d'origine elle était en 16)

Quand j'ai changé de monte elle avait 28000km

bref

Merci la garantie.
:207recife: =>:coucou: A VENDRE
Tonny
Petit Félin

Messagepar asiawenny » 30 Janvier 2009, 09:41

Tonny a écrit:Suite a ce changement (pris sous garantie) les mécanos de chez peugeot on oublier de changer un joint. (Cardan avant droit) et je perdais de l'huile de boite. a l'époque je faisais 800Km par semaine. j'en parle au mécano : pas de soucis monsieur ca tiendra !

d'accord je reprends la voiture et en milieu de semaine j'ai cassé la transmission.

Furax je me fais dépanné. Résultat : transmission et embreyage rechangé.

Merci la garantie.

Bien fait pour leur gu*ul* à Peugeot de vouloir faire des économies de chandelle, désoler pour le coup de gueule ^^' en plus c'est limite hors sujet
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Re: [Résolu]Boîte de vitesses cassée à 36 000 km

Messagepar parker_lewis » 21 Octobre 2014, 15:08

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que la question n'a pas encore été posée.

Je pense avoir sensiblement le même problème mais ma 207 roule toujours (pour combien de temps....).
Diagnostique garagiste : roulement de boite de vitesse.

Ma question : Quelle est la référence de celle-ci sachant que c'est un modèle 2008, Vti 120 et que les 8 derniers chiffre du numéro de châssis sont :34434949.

J'ai éventuellement un ami qui peux me dépanner avec une boite ayant comme référence 20CQ87 et j'aimerai savoir si elle pourrait se monter dessus.

Merci pour vos renseignements.

Patrick
parker_lewis
Nouveau

Véhicule: 207 Vti 120

Messagepar west_indies » 21 Octobre 2014, 15:25

Bonjour Patrick,

Décidément tout le monde y passe avec les roulements de boite sur VTi... Un ami y est passé aussi et moi à 12204 kms aussi.
Peugeot aurait mieux fait de mettre celle équipant les hdi 110 et 90 que celle équipant l'hdi 70...

Bref, la boîte dont tu parles est bien pour les 1.1, 1.4e 75ch. Au niveau du couple, cela ne passera pas.

Si cela peut t'aider
http://serviceboitedevitesses.fr/p/186- ... 207-16-vti
http://www.aa-group.fr/boite-mecanique- ... 0cq46.html
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar parker_lewis » 21 Octobre 2014, 17:26

OK merci pour ta réponse. Dommage ça m'aurait bien dépanné ! :(

Effectivement ça aurait été plus logique de mettre quelque chose de plus costaud... Du coup il faut que je prenne uniquement les 20CQ28 ou 20CQ46 ? Il n'existe pas d'autres références possible ?

Merci pour ton aide.
parker_lewis
Nouveau

Messagepar BEN77 » 23 Octobre 2014, 09:15

Salut Patrick! (belle contrepèterie en passant :cyp:)

T'es un mode à picmou je présume? :exit:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 14 Novembre 2014, 21:54

parker_lewis a écrit:OK merci pour ta réponse. Dommage ça m'aurait bien dépanné ! :(

Effectivement ça aurait été plus logique de mettre quelque chose de plus costaud... Du coup il faut que je prenne uniquement les 20CQ28 ou 20CQ46 ? Il n'existe pas d'autres références possible ?

Merci pour ton aide.

Idem pour moi la boîte montée sur vti 120 est en cours de diagnostique... j espère juste que les frais seront limités au changement des roulements.
Ne monte pas de boîte d occasion sauf si les roulements sont neufs, sinon ca ne tiendra pas.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar livo85 » 14 Novembre 2014, 22:32

C'est quoi la difference entre 20cq28 et 20cq46 :unsure: Tu pourras nous dire ledingue combien finalement ca t'auras couté ??
livo85
Petit Félin

Véhicule: 207

Messagepar ledingue » 15 Novembre 2014, 19:17

livo85 a écrit:C'est quoi la difference entre 20cq28 et 20cq46 :unsure: Tu pourras nous dire ledingue combien finalement ca t'auras couté ??

la 20cq28 est celle qui est montée sur la mienne (2007-2008)
l'autre est probablement celle qui equipe la version EURO V, rapports plus longs.

Pour la facture, je tiendrai au courant.

Petite question pour les connaisseurs, quelle est la boite 5 montée sur THP ? est ce aussi une MA ? j'en doute un peu vu le couple :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar livo85 » 15 Novembre 2014, 23:21

C'est une BE apparemment ;)
livo85
Petit Félin

Messagepar diabolo » 16 Novembre 2014, 11:37

C'est quand même pas normal une BV qui lâche avec si peu de kms !!
Il faut écrire au SRC de Peugeot pour une participation de leur part !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ledingue » 16 Novembre 2014, 14:07

diabolo a écrit:C'est quand même pas normal une BV qui lâche avec si peu de kms !!
Il faut écrire au SRC de Peugeot pour une participation de leur part !

Diabolo

la mienne a moins de 80mkms.... j'ai évoqué le sujet avec le garage au tel, après l'entretien n'a pas été effectué en concession, ils restent perplexe sur une eventuelle participation de psa.

notons quand meme que la boite a ete vidangée à 30mkms, qu'elle fonctionne parfaitement bruit bizarre mis à part et que le constructeur indique noir sur blanc qu'elle est lubrifiée à vie donc pas d'entretien donc pas de justificatifs à donner. :grin:

La MA ne supporte pas le couple du VTI 120 et du 1.4 HDI : les ingénieurs qui ont validé ca sont soit incompetents soit malhonnetes (les boites lachent systematiquement, j'ai meme trouvé 2 annonces sur le bon coin avec des vti 120 avec 100mkms avec "roulements de boite hs"). Ca ressemble à de la radinerie, la boite 5 du THP montée sur le vti 120 et la boite du 1.6hdi montée sur 1.4 hdi aurait fait le boulot...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 16 Novembre 2014, 15:42

Je n'ai qu'un mot à dire : une BV qui lâche avec si peu de kms engage de facto la responsabilité du constructeur/fabricant !!
Ils attendent quoi ? Qu'il y ait un mort ?

Perso, un truc comme ça qui m'arrive, je lâche pas le morceau, c'est expertise et tribunal direct même si ça me coûte plus cher qu'une BV neuve !

D'ailleurs, je ne sais plus c'est à quel propos, mais j'ai souvenir d'un conducteur qui avait engagé des frais en procédure et expertise qui lui ont coûté plus cher que ce qu'il aurait payé normalement. Sa réponse avait été, je crois : c'est juste pour le principe !
Ah, je me souviens, c'était au sujet d'un radar mal placé/positionné qui l'avait flashé !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ledingue » 16 Novembre 2014, 21:25

diabolo a écrit:Je n'ai qu'un mot à dire : une BV qui lâche avec si peu de kms engage de facto la responsabilité du constructeur/fabricant !!
Ils attendent quoi ? Qu'il y ait un mort ?

Perso, un truc comme ça qui m'arrive, je lâche pas le morceau, c'est expertise et tribunal direct même si ça me coûte plus cher qu'une BV neuve !

D'ailleurs, je ne sais plus c'est à quel propos, mais j'ai souvenir d'un conducteur qui avait engagé des frais en procédure et expertise qui lui ont coûté plus cher que ce qu'il aurait payé normalement. Sa réponse avait été, je crois : c'est juste pour le principe !
Ah, je me souviens, c'était au sujet d'un radar mal placé/positionné qui l'avait flashé !

Diabolo

et encore "j'ai de la chance" si ca se limite aux roulements. pour l'instant les vitesses passent bien, la puissance passe bien aux roues mais vu le bruit degueulasse qu'elle fait sur les 3 premiers rapports, ca ne n'inspirait rien de bon.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar livo85 » 16 Novembre 2014, 21:35

Tu pourrais nous faire une video afin qu'on puisse se rendre compte du bruit ?? Tu l'entends plus quand tu as un rapport ou pas ?
Au passage,merci Ledingue pour l'info que tu as donné plus haut ;)
Sinon pour un recours auprès de Peugeot,j'ai lu je ne sais plus ou,qu'ils pouvaient participer à partir du moment ou le vehicule à moins de 5 ans et 100000kms,et evidemment entretenu selon les conditions constructeurs,mais il faut savoir que l'auto doit etre expertiser,et ne plus rouler le temps d'avoir la réponse du constructeur ou du tribunal si la personne veut aller jusque là,donc autant dire que la plupart des gens abandonnent :mad: Après on peut contacter les services de consommateur afin d'avoir l'association capable de reunir plusieurs proprio de 207 (victimes de casse ou de deterioration precoce de boite de vitesse)et renvoyer tout ca au tribunal,mais bon ca reste quand meme aleatoire,meme si pourtant ca parait evident de premier abord :(
livo85
Petit Félin

Messagepar ledingue » 17 Novembre 2014, 14:58

livo85 a écrit:Tu pourrais nous faire une video afin qu'on puisse se rendre compte du bruit ?? Tu l'entends plus quand tu as un rapport ou pas ?
Au passage,merci Ledingue pour l'info que tu as donné plus haut ;)
Sinon pour un recours auprès de Peugeot,j'ai lu je ne sais plus ou,qu'ils pouvaient participer à partir du moment ou le vehicule à moins de 5 ans et 100000kms,et evidemment entretenu selon les conditions constructeurs,mais il faut savoir que l'auto doit etre expertiser,et ne plus rouler le temps d'avoir la réponse du constructeur ou du tribunal si la personne veut aller jusque là,donc autant dire que la plupart des gens abandonnent :mad: Après on peut contacter les services de consommateur afin d'avoir l'association capable de reunir plusieurs proprio de 207 (victimes de casse ou de deterioration precoce de boite de vitesse)et renvoyer tout ca au tribunal,mais bon ca reste quand meme aleatoire,meme si pourtant ca parait evident de premier abord :(

Y en a pour 2000eur sachant qu il y a grosso modo 400eur de frais pour boitier a eau hs et que l embrayage est changé
C est vraiment de la merde.
Dégoûté mais ca aurait ete pire avec un echange standard...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar livo85 » 18 Novembre 2014, 21:50

Oua la vache ca pique ^_^ Et du coup,ils te font quoi sur la boite si c'est pas un echange standard ?
livo85
Petit Félin

Messagepar ledingue » 18 Novembre 2014, 22:19

livo85 a écrit:Oua la vache ca pique ^_^ Et du coup,ils te font quoi sur la boite si c'est pas un echange standard ?

En détail je ne sais pas mais au moins les roulements de l arbre primaire.
Les rapports passaient encore parfaitement ce qui m a probablement evite l echange standard
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar livo85 » 18 Novembre 2014, 22:32

Et la tienne fait un ronflement au fur et a mesure de ta vitesse ou c'est plutôt un clac clac clac qui s'accelere ?
livo85
Petit Félin

Messagepar diabolo » 18 Novembre 2014, 22:40

Si la BV est ouverte, TOUS les roulements devront être remplacés, et pas par du chinois bas de gamme !

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ledingue » 19 Novembre 2014, 10:52

diabolo a écrit:Si la BV est ouverte, TOUS les roulements devront être remplacés, et pas par du chinois bas de gamme !

Diabolo

J espère au moins que les concessions peugeot, qui connaissent tres bien le pb sans vouloir le reconnaître devant les clients, ne remontent pas de la merde. Apres c est des pièces fournies par peugeot...
Je detaillerai des que j aurai recup le véhicule, la.facture et perdu.... 2000eur

Pour le bruit c est sur les 3 premiers rapports, surtout entre 1000 et 2500trs. Apres le bruit du moteur semble couvrir le pb.
Sinon leger bruit au point mort, meme tres leger et ca fait un boucan des qu une vitesse est embrayee.

Au niveau du bruit ca fait clocloc et des.grrrr... et c est vraiment penible en ville, n importe quel passager ne peut que remarquer le pb...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar livo85 » 19 Novembre 2014, 12:46

Ok donc ca fais quasi comme moi,sauf que toi ca fait cloc cloc cloc,et moi ca fait clac clac clac :dance:
T'aurais due attendre noel pour voir si tu avais recue une boite sous le sapin :mrgreen:
livo85
Petit Félin

Messagepar ledingue » 19 Novembre 2014, 13:41

livo85 a écrit:Ok donc ca fais quasi comme moi,sauf que toi ca fait cloc cloc cloc,et moi ca fait clac clac clac :dance:
T'aurais due attendre noel pour voir si tu avais recue une boite sous le sapin :mrgreen:

T inquiète pas j ai aussi l assurance de l année a payer en décembre et il faut que je demande un joint en cuivre pour faire lavidange de ma voiture.
A voir si ils vont me le facturer en plus ou pas!!!
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar parker_lewis » 25 Novembre 2014, 20:06

ledingue a écrit:
parker_lewis a écrit:OK merci pour ta réponse. Dommage ça m'aurait bien dépanné ! :(

Merci pour ton aide.

Idem pour moi la boîte montée sur vti 120 est en cours de diagnostique... j espère juste que les frais seront limités au changement des roulements.
Ne monte pas de boîte d occasion sauf si les roulements sont neufs, sinon ca ne tiendra pas.

Salut alors ça a donné quoi ?

Moi je me suis résolu à en acheté une en échange standard par cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/650163217.htm

Connaissez vous ?

Démontage et remontage prévu le 6 décembre, je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée, Patrick
parker_lewis
Nouveau

Messagepar livo85 » 25 Novembre 2014, 22:22

Houaou :eek: j'avais pas vu cette annonce,merci pour le lien ;) Connais pas cette boite,mais en tout cas,pas cher pour un echange standard :) Je vais peut être attendre de voir comment ca se passera avec toi :mrgreen: Tu nous tiendras au jus ??
livo85
Petit Félin

Messagepar ledingue » 26 Novembre 2014, 16:51

parker_lewis a écrit:
ledingue a écrit:

Merci pour ton aide.

Salut alors ça a donné quoi ?

Moi je me suis résolu à en acheté une en échange standard par cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/650163217.htm

Connaissez vous ?

Démontage et remontage prévu le 6 décembre, je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée, Patrick

J avais vu cette annonce, as tu appelé ? Apres faut trouver un mecano competent qui accepte de monter des pieces sur lesquelles il ne gagne rien...
J ai recup l auto, roulé 50kms avec et c est impeccable...
Je te conseille de prendre un embrayage neuf, c est 120 eur sur osc... tout etant démonté autant en profiter.
Hors autres travaux effectués sur ma 207, ya 1300 eurpour demonter remonter boite (dont 2 ou 300eur pour le kit de réparation de la boite) plus 300 de kit embrayage.

Ps: la boite en échange standard est garantie 1 an sauf qu en présence d un pb faudra demonter remonter a tes frais. Un garage facture 9 heures de main d oeuvre, ca calme.
Quand tu fais reparer dans un garage comme peugeot qui fournit les pièces, que ca merde dans l annee tu paies rien
Enfin faut voir qui a refait ces boîtes...
C est pour tous ces éléments que je suis allé chez peugeot qui m a réglé le problème en 1 semaine.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar parker_lewis » 26 Novembre 2014, 20:28

Bonsoir à tous,

J'ai appelé le type dans l'après midi, il a l'air sérieux au premier abord.

Alors comme indiqué le prix est bien de 499€, les frais de port sont obligatoires, moi ça m'arrange il me livre ça chez moi directement. Sinon je compte ne pas lui rendre l'ancienne boite donc je devrais payer les 140€.
C'est un ami garagiste qui me fait ça gratos enfin disons en échange de l'ancienne boite qu'il remettra à neuve pour la revendre de son côté.

Je dois la recevoir samedi 6 decembre, le paiement est en espèce à la livraison avec facture et tout le tralala...

EDIT (je ne pense pas changer l'embrayage car à 60.000 km je trouve ça un peu dommage même si l'idéal est effectivement de profiter de cette opération pour le changer.)

Je vous tiendrais évidement au courant de la suite.

Bonne soirée à tous
parker_lewis
Nouveau

Messagepar diabolo » 27 Novembre 2014, 12:39

Depuis quand l'usure d'un embrayage se compte en kms et non pas au nombre d'actions (débrayer/embrayer) exercées sur lui ?
Je fais 100 kms de route avec seulement une dizaine d'actions sur l'embrayage juste pour passer les vitesses, alors que parcourir 5 kms en ville me fait faire 20 actions* sur l'embrayage en le faisant patiner pour décoller le véhicule.

- 100 kms de route = 10 actions*
- 100 kms de ville = 400 actions* ! (5x20x20)

C'est pas pareil !

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ledingue » 27 Novembre 2014, 13:32

Je trouve dommage de pas le changer pour 120eur. A défaut tout vérifier quitte a le démonter pour voir l état.
Vu les problèmes de certains sur butée, fourchette et autres ainsi que le temps énorme en mo...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar livo85 » 08 Décembre 2014, 10:54

Alors parker lewis,boite recue ??
livo85
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes