voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar matthieu76 » 13 Décembre 2014, 21:14

Peugeot pourrait bien me dire la vidange se fait tout les 2 ans et non pas tout les 2 ans et demi.
J'ai l avantage c est que ma voiture avait 12 000 km qd je l ai eu et j ai gardé les anciennes pièces . Selon leur réponse j irai voir l ufc.
Je scannerai le courrier de peugeot que je vais recevoir la semaine , et pour remercier tt le monde , si vous avez un souci informatique n hésitez pas !!
Modifié en dernier par matthieu76 le 14 Décembre 2014, 12:34, modifié 1 fois.
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar livo85 » 13 Décembre 2014, 23:05

Diabolo,une voiture qui a un joint de culasse défectueux à 40000kms,ca te choque pas ?? :unsure: Son auto a été entretenue, même si il manque peut être une ou deux factures, et c'est clair que Peugeot va certainement s'engouffrer dans ca, mais un juge ne le verra certainement pas comme ca, surtout avec une expertise qui prouvera certainement que le défaut de joint de culasse n'est absolument pas lié à un défaut d'entretien mais bien à un défaut de conception ^_^ D'autant plus si matthieu va à l'ufc rejoindre les centaines voir les milliers de proprio de véhicule Peugeot avec ce même problème ^_^ Croisons tout de même les doigts que Peugeot, en cette période de fetes,fasse preuve de discernement, et offre à matthieu une bonne étrenne pour la nouvelle année :mrgreen:
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar Blastertek » 14 Décembre 2014, 12:32

A 40 000 c'est choquant mais pas sur un moteur TU. ;)

Mais c'est pas pour autant que c'est normal
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar John51 » 14 Décembre 2014, 13:09

Blastertek a écrit:A 40 000 c'est choquant mais pas sur un moteur TU. ;)

Mais c'est pas pour autant que c'est normal


Est-ce que toutes les versions de TU sont concernées ? Car j'envisage d'avoir le TU5JP4 pour la prochaine.

P.S. : Désolé pour le HS.
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar diabolo » 14 Décembre 2014, 19:28

livo85 a écrit:Diabolo,une voiture qui a un joint de culasse défectueux à 40 000kms,ca te choque pas ?? :unsure:

Je n'ai pas dit que c'était normal qu'un joint de culasse lâche à 40 000 kms, j'ai juste dit que pour qu'une garantie s'applique il fallait que les entretiens prévus par le constructeur soient respectés stricto sensu, c'est une condition sine qua none.
Le client a des droits, mais il a aussi des devoirs.
Le problème, c'est que si tu es trop complaisant avec un client, ben ça risque de devenir la règle et tout le monde voudra le même traitement, qu'il soit mérité ou pas.

La question est : l'entretien préconisé a-t-il été respecté à la lettre dans les termes et conditions d'utilisation prévus pour une application de la garantie ?
- Oui, alors on fait un geste !
- Non, alors on ne fait rien ! Ceci étant bien expliqué dans les termes d'application de la garantie.
Cependant, il n'est pas interdit que le problème du client soit étudié dans des cas bien précis.

C'est comme ceux qui achètent un véhicule diesel juste pour faire de la ville et qui se plaignent des problèmes créés par cette mauvaise utilisation de leur motorisation. Si tu les écoutes tu mettras très vite la clé sous la porte !

Les gens ne voient que la somme qu'ils te donnent, mais ne s'inquiètent pas de ce qu'il te reste sur cette somme une fois tous tes frais déduits : achat de l'objet, prestations diverses fournies, impôts, frais divers, TVA, etc ...

Cependant, je reconnais que le client qui a son joint de culasse hs à 40 000 kms est en droit de se poser des questions et espérer un geste du constructeur.

Dés la fin de la garantie j'ai fait le choix de faire les entretiens moi-même, sachant pertinemment qu'en cas de problèmes, ou vices, je n'aurais aucun droit à une garantie quelconque. J'ai eu une fuite au niveau de la pompe à huile, ce qui n'est pas normal, mais j'assume mon choix. J'ai réparé cette fuite, mais je me dis que c'est quand même pas normal, mais bon.
Durant la garantie constructeur, les mécanos m'ont cassé quelques trucs en plastique que j'ai découverts plus tard lors de mes entretiens. Cela me conforte dans mon choix de faire tout moi-même depuis 35 ans.

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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar Blastertek » 14 Décembre 2014, 21:09

John51 a écrit:
Blastertek a écrit:A 40 000 c'est choquant mais pas sur un moteur TU. ;)

Mais c'est pas pour autant que c'est normal


Est-ce que toutes les versions de TU sont concernées ? Car j'envisage d'avoir le TU5JP4 pour la prochaine.

P.S. : Désolé pour le HS.


A part les poussoir hydraulique et la distri pompe à eau à faire en temps et en heure absolument rien de spécial.

Les poussoirs , ça fait un peu de bruit et la distri pompe à eau , cette dernière peut lâcher en grippant si elle est vieille (casse de la courroie à prévoir ...)
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar livo85 » 14 Décembre 2014, 22:26

Ok diabolo ;) Pour les tu5,j'ai remarqué aussi une panne qui n'en est pas vraiment une, mais commun a tous les TU, c'est un bruit de fonctionnement dans le bas moteur à l'accélération, mais qui ne gène pas et va rarement jusqu'à la casse ;) Genre bruit de bielle ou cliquetis ou axe de pistons ;) Lorsque nous cherchions notre 1ere 206,au vu des divers essais, j'ai pu constater ce phénomène assez commun surtout sur les autos qui ont autour de 100000kms et plus ^_^ Bon c'est vrai qu'il faut avoir l'oreille :grinwink: Après est ce que sur les 207 cela a été amélioré :unsure:
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar John51 » 15 Décembre 2014, 00:07

Merci de m'avoir répondu ! ^^
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar matthieu76 » 16 Janvier 2015, 16:31

Bonjour tout le monde,

j'ai eu des nouvelles de Peugeot la semaine dernière , je n'ai pas eu le temps de me connecter .
Peugeot me rembourse 500 euro dans les grandes lignes.

Il souhaite avoir l'original de la facture , je l'ai envoyé hier en ajoutant sur le courrier ceci.

Compte tenu de la défectuosité du joint de culasse avec un si faible kilométrage au compteur, je m’inquiète d’une panne tout aussi importante dans l’avenir. Je me pose plusieurs questions :
- comment est calculé ce remboursement ?
- est-ce que mon véhicule aurait raté un rappel constructeur ?
- depuis peu je reçois des SMS pour des offres promotionnels de Peugeot Rouen, est-ce que cela est lié à ma demande prise en charge par Peugeot ? Si oui, pouvez vous faire le nécessaire afin que je ne reçoive pas de publicité.
Je ne vous cache pas ma perte de confiance dans la marque Peugeot suite à cette grosse défaillance technique et sa prise en charge à hauteur de 31% pour une voiture entretenue, et elle va être ma dernière voiture de la marque Peugeot.
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar livo85 » 16 Janvier 2015, 22:30

Une menace de renvoyer l'affaire devant les tribunaux, et la parution éventuelle d'un article concernant le dysfonctionnement et la prise en charge de peugeot dans un mag, genre Auto Plus, aurait été bien je pense ;) C'est apparemment les seules choses qui les font bouger ^_^ Mais bon 500e c'est déjà un début ^_^
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar caclem » 16 Janvier 2015, 22:36

Dans Auto Plus d'aujourd'hui ;)
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar Blastertek » 17 Janvier 2015, 14:43

Je viens de commander les pièces pour mon berlingo mais sans déshabiller la culasse yen a. Quand même pour 200 boules sur oscaro ou plus de 400 chez Citroën de pièces même pour moi qui paie pas la MO ce qui veut dire que tu pourra pas descendre plus bas lol
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar matthieu76 » 21 Janvier 2015, 17:22

Quand je lis joint de culasse pour la 207 dans Auto Plus , je me dis Peugeot c'est vraiment de la merde. Apparament, le joint de culasse Peugeot c'est une spécialité.
je vais voir si la femme de Peugeot me rappel et gueuler un peu .

Ce matin , je suis allé passer mon contrôle technique et elle est passé.
ils m'ont marqué défaut(s) à corriger sans obligation d'une contre visite.
Frein de service : déséquilibre (AR)
plaquette de frein : usure prononcée/ détérioration.

Pour les plaquettes de freins , il m'a dit oralement qu'il fallait les changer d'ici 3 ou 4000 km.
et le déséquilibrage arrière c'est peut être de la poussière , mais ne pas trop tarder a allé au garage pour ca.
Avec le cul que j'ai avec cette voiture , je suis pas convaincu .

selon vous pour le déséquilibrage AR du frein de service je risque de m'en tirer pour combien ? et les changement des plaquettes , il faut compter combien ?
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar diabolo » 22 Janvier 2015, 14:52

Pour les freins AR à tambours, après démontage, un simple dépoussiérage et déglaçage des garnitures et tambours suffit.

Quant à dire au SAV Peugeot que c'est ta dernière voiture de la marque, ben c'est sûr qu'ils vont faire un effort avec un client qui les quittera.
Ce n'est pas une bonne démarche pour obtenir un maximum de prise en charge.


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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar Blastertek » 22 Janvier 2015, 19:01

Voir si les rattrapages sont au meme point si y a un déséquilibre ....

D'accord avec diabolo.


Après yen a des merdes chez tout les constructeurs on ne peut jamais être pleinement satisfait .
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar matthieu76 » 22 Janvier 2015, 19:46

Au vu du remboursement Peugeot que j'ai actuellement j'ai pas trop l'impression qui se préoccupe de leurs clients !
Je vous tiens au courant de la suite .
Bon j'espère qu il me trouvera pas une autre merde dessus !
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar livo85 » 22 Janvier 2015, 23:25

Au passage,dans l'article Auto Plus,on voit que le joint de culasse de la Peugeot a été changé pour 650e ^_^ Donc en fait,on était pas tout à fait d'accord entre nous au début de ce post,mais il s'avere que Peugeot travaille de la meme facon,un coup il change juste le joint et la distri comme je le préconisait au debut et une autre fois c'est la totale comme toi matthieu ^_^ Que comptes tu faire finalement au sujet de ton recours contre Peugeot ? Tu as déjà recu le chèque de 500e ?
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar matthieu76 » 23 Janvier 2015, 00:26

Dans le courrier de Peugeot, il y avait marqué peugeot souhaite vous rembourser 500 euro , renvoyer la facture original et un rib . Chose que j'ai faite avant de voir l'article auto plus. Mon interlocutrice m'a dit qu elle m appelait lorsqu elle aurait ma facture . J'ai pas encore eu le virement et elle ne m a pas rappelé .
J'ai envie de lui dire au téléphone, si elle veut elle laisse tombé le virement on va faire autrement !!
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar matthieu76 » 26 Janvier 2015, 22:51

J'ai eu mon interlocutrice ce matin . Peugeot ne remboursera pas plus !!
Il rembourse quelque piece mais pas la main d'œuvre car c'est pas peugeot qui l a reparé.
J'ai transmis l'article auto plus , elle m'a répondu mais nous on travail pas avec auto plus :-), j avais pas deviné !
Modifié en dernier par matthieu76 le 28 Janvier 2015, 23:36, modifié 1 fois.
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar livo85 » 28 Janvier 2015, 23:05

Je sais pas pour les autres,mais moi j'ai rien compris ^o)
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar livo85 » 29 Mars 2015, 21:24

Ca donne quoi matthieu ton affaire ??
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar matthieu76 » 29 Mars 2015, 21:59

J'ai eu un virement de 500 euro de peugeot . Peugeot n'a prit en charge que les pièces jugés nécessaire...
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar livo85 » 29 Mars 2015, 22:26

ok c'est déjà ca et donc tu en reste là du coup ou tu comptes les attaquer ?
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar matthieu76 » 29 Mars 2015, 23:14

J'en reste là en me disant que c'est ma dernière Peugeot , et déconseille la marque à mes proches...
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar diabolo » 30 Mars 2015, 10:22

Moi je viens de me taper une fuite d'huile sur la pompe à huile qui est externe sur le DV6.
Imagine le taf que je me suis tapé :
- démontage courroie accessoires
- démontage support D moteur
- démontage distribution
- démontage carter d'huile
- démontage pompe à huile
Préparer/nettoyer les pièces, remplacer les pièces défectueuses, puis ensuite remontage de tout ça, ben ça fait 8h de boulot non stop !
J'ai pris mon temps car je voulais (comme d'habitude, hein) faire un travail le plus parfait possible.

Râler après PSA ? Bof, ça n'avancerait à rien, et puis je me rattrape avec leurs actions en bourse avec déjà quasi 100% de PV.

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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar livo85 » 30 Mars 2015, 11:24

C clair que ca va pas etre facile de trouver la marque idéale,entre les renaults et leur dci qui casse,les tdi et leur culasse 140 foireuse,les ford focus et leur injection qui fait de la limaille,sans parler des problemes de turbo,de debimetre,de volant moteur,de boite de vitesse sur quasi toutes les marques :unsure: Peut etre les japonaises,mais à vérifier :unsure:
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar caclem » 30 Mars 2015, 21:36

livo85 a écrit:C clair que ca va pas etre facile de trouver la marque idéale,entre les renaults et leur dci qui casse,les tdi et leur culasse 140 foireuse,les ford focus et leur injection qui fait de la limaille,sans parler des problemes de turbo,de debimetre,de volant moteur,de boite de vitesse sur quasi toutes les marques :unsure: Peut etre les japonaises,mais à vérifier :unsure:


Tu es à l'abris nul part maintenant, après certaines marques ont plus de prédispositions aux pannes :mrgreen:
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar livo85 » 30 Mars 2015, 21:46

Oui et puis maintenant les constructeurs se revendent les moteurs ou les boites(actuellement Peugeot/bmw,avant psa/fiat/ford), et les fournisseurs comme delphi, pour ne citer qu'eux, font les injections de quasi toutes les marques, donc autant dire qu'on est pas sorti de l'auberge, faut juste prier au moment d'acheter une auto, pour qu'elle n'est pas plus de problème que les autres :D
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar caclem » 30 Mars 2015, 21:49

livo85 a écrit:Oui et puis maintenant les constructeurs se revendent les moteurs ou les boites(actuellement Peugeot/bmw,avant psa/fiat/ford), et les fournisseurs comme delphi, pour ne citer qu'eux, font les injections de quasi toutes les marques, donc autant dire qu'on est pas sorti de l'auberge, faut juste prier au moment d'acheter une auto, pour qu'elle n'est pas plus de problème que les autres :D


Oui mais la gestion des organes est toujours faite par le constructeur (électronique), à eux de faire que ça ne beug pas :oops:
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Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM

Messagepar livo85 » 30 Mars 2015, 22:30

Je ne suis pas certains que la fabrication soit faite par le constructeur comme quasi tout le reste des autos, les constructeurs créent l'auto mais pour la plupart ne la fabriquent pas(hormis peut être la carrosserie), ils font qu'assembler toutes les pièces construites en grande partie par les sous traitants :unsure: Et le pire, c'est que ces mêmes sous traitants reçoivent leurs fournitures eux aussi d'autres sous traitant ^_^ Donc ca en fait des intermédiaires et des petites mains robotisées ou pas avant de finir de monter une auto chez le constructeur :D Il suffit de regarder les marques des composants, les gestions sont le plus souvent des siemens, bosch, ou magneti marelli, mais que ce soit les vitres, les colonnes de directions, les sièges, les airbags, les composants moteurs, et j'en passe, doit pas y avoir grand chose réellement fabriqués par eux :non:
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