Bruit étrange courroie + perte LDR

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Bruit étrange courroie + perte LDR

Messagepar tnoiret » 10 Février 2015, 14:44

Bonjour,

Voilà j'ai ma petit 207 qui date de 2008 avec 164000km au compteur, (90 hdi 1.6). Avant ma révision des 160000 km, j'ai fait un appoint de LDR car il était proche de la borne minimum (j'ai remplis au niveau moyen entre min et max), aujourd'hui à 164000km, le niveau était en dessous du minimum ... donc j'ai remis du LDR.

Pas de fuite constaté en tout cas pas de trace blanche au sol.

De plus depuis quelques mois j'ai un bruit étrange sur la gauche du moteur (quand je suis face à lui) difficile à décrire peut être comme un bruit de frottement moyennement aiguë et avec une répétition en boucle (ça me fait un peu penser niveau rythme à une locomotive à vapeur ...).

Avez vous une idée de ce qui pourrais causer ces soucis ? Est-ce qu'il y as un point commun ?

D'avance merci pour votre aide
tnoiret
Nouveau

Re: Bruit étrange courroie + perte LDR

Messagepar caclem » 10 Février 2015, 14:48

:coucou:

Pour ton soucis de courroie : viewtopic.php?f=9&t=16512

Bizarre ce niveau qui baisse, il se stabilise une fois passé en dessous du mini ou il continue à baisser ?
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar tnoiret » 16 Février 2015, 13:58

Merci pour le lien de courroie mais comme elle as maintenant 160000km est-ce que ça peut être vraiment ça ? Logiquement les autres avaient le problème au bout de 30/40000km

Pour le niveau, je n'ai pas attendue pour voir si il restait stable ou pas ... Pour ne pas prendre de risque j'ai fait le plein directement après avoir vu le niveau si bas.

La voiture passe demain au garage pour un diagnostic, j'ai refait presque 1000km depuis la mise a niveau et ça n'as que très peu bouger (donc je me dit que c'est juste le liquide qui c'est mis en place après les 1ere chauffes)

J'ai vérifier pas de mayo dans le bocalede ldr et dans le bouchon de remplissage d'huile (du coup est ce que je peu écarter directement le joint de culasse ?)
tnoiret
Nouveau

Messagepar caclem » 16 Février 2015, 19:47

Perso, vu le km, le bruit au niveau de la courroie et la baisse du ldr, je commencerai par faire changer la distri et la pompe à eau ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Retourner vers Problèmes