206 1.4 HDI Voyant ABS code erreur C 1380

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

206 1.4 HDI Voyant ABS code erreur C 1380

Messagepar adamel62 » 13 Février 2015, 23:55

Bonsoir à tous,

Voila j'ai une 206 1.4HDI enfant terrible 2002 je pense car elle à était mise en circulation le premier janvier 2003 157 000 km.

Mon gros problème depuis deux mois au moins j'ai poster sur plusieurs forum sans réponses ou très peut c'est que mon voyant ABS s'allume au démarrage reste allumé ou des fois il arrive pendant que je roule et reste, il part il vient mais les 3/4 du temps il est allumé.

J'ai donc nettoyer les capteur ABS fait réviser les freins un des capteur est un peux frotter mais d'après un meccano de famille c'est pas sa.

Ensuite j'ai nettoyé les fiches contact en dessous de la pédale de frein avec une bombe de nettoyant contact spéciale électricien et toujours pareil il par et revient j'ai vérifié aussi les fusible tableau de bord et moteur.

Pour finir le meccano de famille ma envoyé chez un amis qui m'as fait un diag avec une valise et il m'as trouvé le code erreur Default C1380 pompe de re-circulation de bloc ABS / ASR : pompe bloquée.

La personne me dit sa peux être le mastervack mais il y croit pas trop il pense à une espèce de pompe sur le moteur qu'en pensé vous car le meccano de famille maintenant à la retraite à jamais entendu se problème il c'est pas trop.

C'est pour cela j'aimerais avoir vos avis votre aide des chose à faire à vérifie pouvez vous me guidé ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous bonne soirée ou bonne nuit.
adamel62
Nouveau

Re: 206 1.4 HDI Voyant ABS code erreur C 1380

Messagepar diabolo » 14 Février 2015, 18:41

Le bloc ABS, et ABS-ESP, comporte bien une pompe électrique.
Le Mastervac est facile à contrôler, il suffit simplement de tester son étanchéité.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar adamel62 » 14 Février 2015, 19:00

merci de ta réponse la pompe se change ou il faut changer le bloc abs complet? Sinon comlent faire pour le mastervack je suis pas un pro comment fait on? Merci
adamel62
Nouveau

Messagepar diabolo » 15 Février 2015, 10:55

Sauf erreur, la pompe électrique du bloc ABS n'est pas remplaçable.
Pour tester le mastervac, tu arrêtes le moteur et tu appuies plusieurs fois sur la pédale de freins, un pshhiiittt doit se faire entendre, puis la pédale durcir.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar adamel62 » 16 Février 2015, 02:46

Merci bon la pédale de frein fait plusieurs pschitt et fini par durcir mais pour le bloc ABS on peux le tester comment? sinon demain je prend une photo de la pompe d'air que la personne m'as montré sur le moteur et pas directement sur le bloc ABS je sais qu'il y en as sur aussi le bloc.

Bon on peux déjà éliminé le mastervack il fonctionne d'après les test que tu m'as dit.

J’espère c'est pas le bloc ABS on 'as dit j'en ai pour 1200 euro chez Peugeot sinon c'est assez bizarre car c'est pas régulier enfin il s’éteint de temps en temps quand même qu'en pense tu ?
adamel62
Nouveau

Messagepar adamel62 » 04 Mars 2015, 02:16

Bonsoir,

Aujourd'hui un meccano de famille devait regarder pour mon problème ABS et comme par hasard le voyant était éteint donc test de la voiture sur rocade, ville freinage d'urgence le voyant c'est pas allumé.

Donc le meccano de famille à quand même vérifié pompe a vide qui fonctionne qui aspire assez d'air le mastervac idem étanche etc, il à débranché la brise du bloc ABS la nettoyer mi de la graisse a contact.

Donc voyant toujours éteint je prend la voiture pour la garer sur une place de parking je rentre chez lui discute je reprend le volant 300 mètre plus loin bim le voyant se rallume.

Comme la nuit commencé à tombé il m'avait prévenu que si il se rallumé il regarderais un autre jours car il à d'autre voiture à faire et il va essayé de se renseigner chez peugeot.

Donc il va y regarder la semaine prochaine.

Voici tout ce qui à était vérifie :

-capteur ABS
-mastervac
-pompe à vide
-câblage pompe ABS
- capteur pédale de freins intérieur ect.
-Fusible
-batterie

Pour allégé le meccano de famille j'aimerais avoir vos avis et voir ce que je peux faire ?

Déjà je trouve pas le relais du bloc ABS pouvez vous m'aider?

Et la pompe à vide aspire pour vous c'est qu'elle est ok ?

Sinon j'attend vos réponses vos avis et surtout vous remercie d'avance.

Je vous souhaite bonne soirée ou bonne nuit pour certain.
adamel62
Nouveau

Messagepar adamel62 » 16 Mars 2015, 03:06

Bonsoir toujours personne pour m'aider?

J'ai toujours pas trouvé la panne, pouvez vous m’aidez?

Sinon j'ai une question un bloc ABS d'une 206 2 LITRE hdi peux allé sur ma 206 1.4 HDI?

Bonne soirée et merci d'avance.
adamel62
Nouveau

Messagepar Blastertek » 16 Mars 2015, 23:11

Bloc ABS a changer. La pompe de recirculation ne se détaille pas .

Ca fait quoi quand tu freine
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar adamel62 » 17 Mars 2015, 04:53

Bonsoir Blastertek donc comme je le disais plus haut le voyant s'allume s’éteint, sauf que le meccano que je connais à débrancher la prise du bloc ABS et nettoyer avec du produit spéciale contact.

Et le lendemain la voiture à commencer à avoir du mal à démarrer, et le soir les j'ai eu des souci le voyant airbag allumé, antipollution et diag aussi j'ai donc fait un reset BSI en débranchant la batterie et tout c'est éteint. ensuite le soir vers 22H je reprend la voiture étant invité chez le meccano la je suis à coté de la portière et j'ouvre avec la télécommande de la clef et la, la voiture fait sapin de noël tout les voyant allumé bref pour finir j'ai débranché la prise ABS remise en place et plus rien à par que le voyant ABS revient mais repart plus souvent.

Pour répondre à ta question je roule à 50 ou 70 km/h je freine sec sec la voiture freine mais l'ABS se déclenche pas la pédale ne tremble même pas.

Je vais essayé de repassé la voiture à la valise mais je voulais savoir si je change le bloc je pense que je vais devoir je vais certainement le prendre d'occas mais j'aimerais savoir si je doit prendre un bloc ABS de 1.4hdi phases 2 comme le miens ou je peux prendre un bloc ABS 2.0 HDI phases 2?

MErci beaucoup pour ta réponses.
adamel62
Nouveau

Retourner vers Problèmes