Je crée se topic pour soumettre un probleme de démarage de ma 207 1.4L HDI de juin 2006
Quelque fois il m'est impossible de démarré ma voiture, quand je tourne la clé il ne se passe rien, mais pour le coup vraiment rien. ça me l'a fait 2 fois en 2 semaine, sans signe avant coureur, je sort acheté mon pain et quand je reviens la voiture ne démarre plus. le reste du temps la voiture fonctionne bien de se coté la. la première fois le dépanneur m'a aidé a la redémarré en la poussant, cela a fonctionné. la deuxieme fois pareil, j'ai du poussé.
Pendant la panne tous se qui est électrique fonctionne bien par contre, la radio, les vitres, les phares, sans perte de puissance. un garagiste m'a indiqué que ça devait venir de l'alternateur et a mesuré les tensions, apparemment l'alternateur faisait bien son boulot alors il m'a vendu une nouvelle batterie ! Mais rebelote et le problème persiste. Maintenant on veux me caler un démarreur a 200 euros sans main d'oeuvre. j'aurais voulu des yeux neufs pour me conseillé dans la résolution de se probleme
[Resolu]Probleme de demarrage 1.4L HDI
Modérateur: Team Féline 207
10 messages
• Page 1 sur 1
- set31
- Nouveau
- Véhicule: 207 CC feline HDI 110ch de 2007
Re: Probleme de demarrage 1.4L HDI
demarche qui semble logique. ca pue le demarreur ton truc maintenant que l'alternateur et la batterie sont ecarté.
Entend tu un "clic" quant tu tente de demarrer au niveau du moteur ? si oui , le demarreur est surement la cause. sinon faut voir (analyser le demarreur sur banc, etc) car sa peut etre autre chose (faisceau, bsm , antidemarrage etc..)
Maintenant sur une 2006 un demarreur d'occase ou reconditionné est ptet plus judicieux.
Entend tu un "clic" quant tu tente de demarrer au niveau du moteur ? si oui , le demarreur est surement la cause. sinon faut voir (analyser le demarreur sur banc, etc) car sa peut etre autre chose (faisceau, bsm , antidemarrage etc..)
Maintenant sur une 2006 un demarreur d'occase ou reconditionné est ptet plus judicieux.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
ça sent en effet le démarreur
-
west_indies - Modérateur
je vais me penché sur le sujet alors
je dois ramené la voiture mercredi avec la demarreur
je suis aller sur oscaro et il y a plein de modele dont les prix varie du simple au double !! vous auriez une idée de quoi prendre ?
mon modele WC8HZC

je suis aller sur oscaro et il y a plein de modele dont les prix varie du simple au double !! vous auriez une idée de quoi prendre ?
mon modele WC8HZC
- set31
- Nouveau
Essaye d'aller voir dans un Feux Vert ou Nauroto, ils ont moins de réf que chez Oscaro...
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
-
JoBrun - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 207 essence 1.6 16V de 2006
normal, il existe plusieurs "classe" de demarreur pour chaque moteur chez PSA suivant la finition (pays froid, normal, chaud) le plus puissant est pour la finition froide (increvable normalement, mais faut normalement la batterie et l'alternateur egalement pour finition "froide") et le plus faible pour les pays chaud.... Il n y a qu avec le vin complet que tu pourras savoir ce que tu as actuelllement sur ton moteur si tu veux mettre la meme "classe" qu'a l'origine. Dans les feu rouge et sudauto, par la recherche du moindre prix tu aurras certainement le modele de classe la plus faible (pays chaud) qui est le moin cher en prix d'achat (mais pas le prix de vente client le plus faible....)
tu retrouve ca dans les puissance de demarrage, tu as des model 1.4 kw, 1.5 kw et 2.2 kw qui correspondent a chaque "classe".
A cela tu rajoutes, les differents modele de 1.4 hdi sur 207 (modele dv4td jusque en 2010, puis DV4C jusque 2012 et apres 2012, plus les fournisseurs + echange standard ou neuf, grande marques ou adaptable et tu retrouve une p. liste a la prevert que j'avais po vu depuis longtemps !...
de mande si un modo peut te renseigner sur le modele exacte que tu as actuellement ( ou passe ton vin en MP uniquement!!!) tu pourras affiner ta recherche... mais pour mercredi ca va etre chaud bouillant
tu retrouve ca dans les puissance de demarrage, tu as des model 1.4 kw, 1.5 kw et 2.2 kw qui correspondent a chaque "classe".
A cela tu rajoutes, les differents modele de 1.4 hdi sur 207 (modele dv4td jusque en 2010, puis DV4C jusque 2012 et apres 2012, plus les fournisseurs + echange standard ou neuf, grande marques ou adaptable et tu retrouve une p. liste a la prevert que j'avais po vu depuis longtemps !...

de mande si un modo peut te renseigner sur le modele exacte que tu as actuellement ( ou passe ton vin en MP uniquement!!!) tu pourras affiner ta recherche... mais pour mercredi ca va etre chaud bouillant

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:normal, il existe plusieurs "classe" de demarreur pour chaque moteur chez PSA suivant la finition (pays froid, normal, chaud) le plus puissant est pour la finition froide (increvable normalement, mais faut normalement la batterie et l'alternateur egalement pour finition "froide") et le plus faible pour les pays chaud.... Il n y a qu avec le vin complet que tu pourras savoir ce que tu as actuelllement sur ton moteur si tu veux mettre la meme "classe" qu'a l'origine. Dans les feu rouge et sudauto, par la recherche du moindre prix tu aurras certainement le modele de classe la plus faible (pays chaud) qui est le moin cher en prix d'achat (mais pas le prix de vente client le plus faible....)
Des informations que je ne savais pas..merci

La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
-
JoBrun - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 207 essence 1.6 16V de 2006
en effet ! c'est à s'en arracher les cheveux
-
west_indies - Modérateur
sa y est j'ai retrouver mon mot de passe ! désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais du coup depuis le problème c'est réglé avec succès, c’était bien le démarreur !
Je vous remercie encore de vos réponse et des vos petites précision technique, c'est bon a savoir
Je vous remercie encore de vos réponse et des vos petites précision technique, c'est bon a savoir
- set31
- Nouveau
10 messages
• Page 1 sur 1