[Panne] Plus de compression cylindre 4
Modérateur: Team Féline 207
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Panne] Plus de compression cylindre 4
Bonjour,
Je ouvre ce topic en étant un peu désespéré car j’ai un problème avec ma voiture et j’ai absolument besoin de vos avis.
Pour info, j’ai une 207 1L6 16V 110ch année 2006, elle à 110 000km et les révisions sont toutes faites.
Il y a 2 jours, en accélérant (assez fortement je l’avoue) sur l’autoroute en pendant l’insertion, mon moteur c’est mis à trembler, voyant moteur allumé, ODB : Système anti pollution défaillant et perte de vitesse. En roulant doucement jusque chez moi, la voiture tremblait toujours même au point mort.
Hier, direction garage, Peugeot me dit que les bougies sont dans un sales états, après changement des bougies, le cylindre 3 repart mais pas le 4. Il me dit que c’est la bobine. Aujourd’hui, il me rappelle et me dit qu’il a pris les niveaux de compression dans les cylindres avant de monter la bobine. Mauvaise nouvelle, pas de compression dans 1 cylindre ! Il me dit que c’est soit un injecteur, soit une soupape ou soit le moteur qu’il faut changer. Dans tout les cas, pour diagnostiquer, il me dit qu’il faut déculasser et que c’est 600 euros rien que pour déculasser !!
J’ai dit d’attendre que je vienne pour faire quoi que ce soit.
Je suis perdu, je sais pas trop quoi faire, est-ce que je vais dans un autre garage Peugeot en lui disant le diagnostique déjà effectué pour qau’il confirme ? Est-ce que je vais payer encore en plus ? Est-ce que c’est mort ? Je dois revendre ma voiture ?
Merci d’avance !
Je ouvre ce topic en étant un peu désespéré car j’ai un problème avec ma voiture et j’ai absolument besoin de vos avis.
Pour info, j’ai une 207 1L6 16V 110ch année 2006, elle à 110 000km et les révisions sont toutes faites.
Il y a 2 jours, en accélérant (assez fortement je l’avoue) sur l’autoroute en pendant l’insertion, mon moteur c’est mis à trembler, voyant moteur allumé, ODB : Système anti pollution défaillant et perte de vitesse. En roulant doucement jusque chez moi, la voiture tremblait toujours même au point mort.
Hier, direction garage, Peugeot me dit que les bougies sont dans un sales états, après changement des bougies, le cylindre 3 repart mais pas le 4. Il me dit que c’est la bobine. Aujourd’hui, il me rappelle et me dit qu’il a pris les niveaux de compression dans les cylindres avant de monter la bobine. Mauvaise nouvelle, pas de compression dans 1 cylindre ! Il me dit que c’est soit un injecteur, soit une soupape ou soit le moteur qu’il faut changer. Dans tout les cas, pour diagnostiquer, il me dit qu’il faut déculasser et que c’est 600 euros rien que pour déculasser !!
J’ai dit d’attendre que je vienne pour faire quoi que ce soit.
Je suis perdu, je sais pas trop quoi faire, est-ce que je vais dans un autre garage Peugeot en lui disant le diagnostique déjà effectué pour qau’il confirme ? Est-ce que je vais payer encore en plus ? Est-ce que c’est mort ? Je dois revendre ma voiture ?
Merci d’avance !
- zeus59
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.6 16V 110cv Sport Annee 2006
Re: [Panne] Plus de compression cylindre 4
Ton garagiste est-il sérieux ?
tes bougies avaient été changées ?
tes bougies avaient été changées ?
-

west_indies - Modérateur

Elle avait été changées l'année dernière il y a 30 000km environ (je fais 80% d'autoroute).
Il m'a dit qu'elles étaient carbonisées.
Je pense stopper les frais au garage actuel, je vais la remorquer chez un ami garagiste de mon père. Il m'a dit que sur les moteur TU c'était rare car les moteur était réputé fiable.
Je vais demander au garage le résultat de la valise de diag ainsi que la pression dans les cylindres en imprimé pour être sûr qu'il ne m'arnaque pas.
Il m'a dit qu'elles étaient carbonisées.
Je pense stopper les frais au garage actuel, je vais la remorquer chez un ami garagiste de mon père. Il m'a dit que sur les moteur TU c'était rare car les moteur était réputé fiable.
Je vais demander au garage le résultat de la valise de diag ainsi que la pression dans les cylindres en imprimé pour être sûr qu'il ne m'arnaque pas.
- zeus59
- Nouveau
elles avaient été bien changées et correctement remises ?
à toi de voir
à toi de voir
-

west_indies - Modérateur

Bah je dirait que oui, j'avais fait à une panne. Elle avait des petits accoups et cela avait résolu le problème. Ca été fait chez un concessionnaire Peugeot donc j'espère que c'était bien fait. ^^
Pour la confiance envers le garage pour cette fois, je sais pas, car c'est la 1ere fois que j'y mets les pied :/
EDIT:
Après être repassé chez Peugeot, il me dit que c'est la première fois qu'il voit ça sur ce modèle. Il dit que ca peut être un segment, un piston cassé, une soupape morte, une soupape qui est bloquée, etc... Je lui ai demandé si ca pouvait être un joint de culasse et il m'a dit que non.
Il m'a laissé l'ancienne bougie du cylindre 4 qui ressemble à ca (les 3 autres étaient dans un bon état) :

Et voici le résultat des tests de compression des cylindres :

Pour la confiance envers le garage pour cette fois, je sais pas, car c'est la 1ere fois que j'y mets les pied :/
EDIT:
Après être repassé chez Peugeot, il me dit que c'est la première fois qu'il voit ça sur ce modèle. Il dit que ca peut être un segment, un piston cassé, une soupape morte, une soupape qui est bloquée, etc... Je lui ai demandé si ca pouvait être un joint de culasse et il m'a dit que non.
Il m'a laissé l'ancienne bougie du cylindre 4 qui ressemble à ca (les 3 autres étaient dans un bon état) :

Et voici le résultat des tests de compression des cylindres :

- zeus59
- Nouveau
Je trouve la compression un peu basse sur 3 cylindres.
Quant au 4 ième cylindre, il n' a pas de compressions ?
J'ai déjà eu une remontée de segments sur l'un de mes 1er véhicules, mais ça date de 40 ans !
Diabolo
Quant au 4 ième cylindre, il n' a pas de compressions ?
J'ai déjà eu une remontée de segments sur l'un de mes 1er véhicules, mais ça date de 40 ans !
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-

diabolo - Floodeur acharné

Le garagiste m'a dit 0 compression sur le cylindre 4. 
Question, est-ce que ça pourrait venir des injecteurs ? Est ce que ça peut être du à la courroie de distribution ? Ma voiture à 9 ans et 110000km, je devais la faire l'année prochaine (10 ans ou 150000km sur le livret).
Question, est-ce que ça pourrait venir des injecteurs ? Est ce que ça peut être du à la courroie de distribution ? Ma voiture à 9 ans et 110000km, je devais la faire l'année prochaine (10 ans ou 150000km sur le livret).
- zeus59
- Nouveau
Il faut investiguer pour trouver l'origine de cette absence de compression, pas le choix.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-

Et oui, malheureusement ^^'
Est ce qu'un 0 compression dans le cylindre 4 pourrait provenir de l'injecteur mort ou bobine d'allumage mort ?
Est ce que c'est normal que le garage n'ai même pas essayé de changer la bobine pour "tester" ?
Question bête, le garage m'a dit 600 pour deculasser. C'est juste pour le diag ou la réparation comprise ? :/ Car si il le fait et que c'est le moteur qui est mort, en gros j'aurais perdu 600 euros ? :s
Merci d'avance pour vos avis !
Est ce qu'un 0 compression dans le cylindre 4 pourrait provenir de l'injecteur mort ou bobine d'allumage mort ?
Est ce que c'est normal que le garage n'ai même pas essayé de changer la bobine pour "tester" ?
Question bête, le garage m'a dit 600 pour deculasser. C'est juste pour le diag ou la réparation comprise ? :/ Car si il le fait et que c'est le moteur qui est mort, en gros j'aurais perdu 600 euros ? :s
Merci d'avance pour vos avis !
- zeus59
- Nouveau
La bobine d'allumage n'a rien à voir avec la compression dans un cylindre.
Regarde si l'injecteur est bien vissé.
Je pense que les 600€ ne concernent que le déculassage et non la réparation.
Tu n'auras pas perdu tes 600€ puisque tu sauras exactement l'origine du problème et la façon d'y remédier.
Diabolo
Regarde si l'injecteur est bien vissé.
Je pense que les 600€ ne concernent que le déculassage et non la réparation.
Tu n'auras pas perdu tes 600€ puisque tu sauras exactement l'origine du problème et la façon d'y remédier.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-

Pas possible d'y aller à l'endoscope avant de déculasser ?
-

caclem - Modérateur

- Véhicule: 308 GT 205
Alors là j'en sais rien.
Finalement je vais prendre rdv dans un autre garage pour faire un 2sd devis et demander qu'on prenne les compression devant moi car à l'autre garage je n'était pas là... S'il me dit qu'il faut deculasser, alors je donnerai mon Go en croisant les doigts.
Je vous tiens au courant !!
Finalement je vais prendre rdv dans un autre garage pour faire un 2sd devis et demander qu'on prenne les compression devant moi car à l'autre garage je n'était pas là... S'il me dit qu'il faut deculasser, alors je donnerai mon Go en croisant les doigts.
Je vous tiens au courant !!
- zeus59
- Nouveau
Ya jamais 0 de compression ...
Les injecteurs c'est pas possible car ils sont fixés sur un rail et si t'en a un qui est pas bien il le sont tous.
Je pense plutôt a un soucis de soupapes. Les poussoirs sont connus pour etre faiblards sur ce modèle. Une soupape pourrait être mal refermée . Les sieges de soupapes également .. ... Il a pas tort. Et le moteur mort c'est si tu as un piston abîmé par exemple il est plus économique de changer le moteur que le faire remplacer (c'est surtout qu'a mon grand désespoir les garages se font plus chier avec ca)
Les injecteurs c'est pas possible car ils sont fixés sur un rail et si t'en a un qui est pas bien il le sont tous.
Je pense plutôt a un soucis de soupapes. Les poussoirs sont connus pour etre faiblards sur ce modèle. Une soupape pourrait être mal refermée . Les sieges de soupapes également .. ... Il a pas tort. Et le moteur mort c'est si tu as un piston abîmé par exemple il est plus économique de changer le moteur que le faire remplacer (c'est surtout qu'a mon grand désespoir les garages se font plus chier avec ca)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Véhicule: BMW 330i xDrive
en effet vu le prix des 207 1.6e 110
http://www.leboncoin.fr/voitures/824154071.htm?ca=12_s
ça fait chier tout de même
http://www.leboncoin.fr/voitures/824154071.htm?ca=12_s
ça fait chier tout de même
-

west_indies - Modérateur

Tout à fait. À l'argus elle est côté 4800euros sur La centrale. Si panne trop chère à réparer je compte la faire racheter par une concession pour acheter un autre véhicule, vous pensez que c'est possible ? Sinon je peux en faire quoi de ma voiture moi? Je la brule ? XD (blague bien-sûr ^^)
- zeus59
- Nouveau
c'est possible, mais il va pas la reprendre tres cher.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

je vais même répondre à ta blague
si tu la brûles c'est prix argus ou prix d'une voiture similaire - la franchise. En gros pas grand chose... soit 3500-4000€.
Attention à ne pas confondre argus et côte la centrale. LA côte la centrale ne tient pas compte de la réelle valeur de revente d'un véhicule mais de celle des prix affichés .
tu peux la faire racheter par une concession mais ils te la reprendront une bouchée de pain car ils verront la panne.
Pour ne pas te prendre la tête, tu as des promotions sur des véhicules neufs avec reprise de véhicule de plus de 8 ans (ce qui est ton cas)
en neuf ici --> http://www.citroen.fr/promotion/citroen.html
en occasion ici chez Peugeot (doublement de la valeur ARGUS --> http://www.occasionsdulion.com/notre-ch ... -speciales
Un commercial préfèra vendre une voiture qu'il a en stock et ta 207 finira en occassion dans les garages prêt du bord de la route avec une garantie pont boîte moteur 3 mois.
si tu la brûles c'est prix argus ou prix d'une voiture similaire - la franchise. En gros pas grand chose... soit 3500-4000€.
Attention à ne pas confondre argus et côte la centrale. LA côte la centrale ne tient pas compte de la réelle valeur de revente d'un véhicule mais de celle des prix affichés .
tu peux la faire racheter par une concession mais ils te la reprendront une bouchée de pain car ils verront la panne.
Pour ne pas te prendre la tête, tu as des promotions sur des véhicules neufs avec reprise de véhicule de plus de 8 ans (ce qui est ton cas)
en neuf ici --> http://www.citroen.fr/promotion/citroen.html
en occasion ici chez Peugeot (doublement de la valeur ARGUS --> http://www.occasionsdulion.com/notre-ch ... -speciales
Un commercial préfèra vendre une voiture qu'il a en stock et ta 207 finira en occassion dans les garages prêt du bord de la route avec une garantie pont boîte moteur 3 mois.
-

west_indies - Modérateur

Sincèrement, j'ai acheter ma voiture 5000euros, donc s'il me la reprenne 3000euros je serais très heureux. ^^
Je ne connaissais pas l'achat avec reprise des véhicule de plus de 8 ans. Je vais m'y intéresser
Merci pour vos conseils.
Je ne connaissais pas l'achat avec reprise des véhicule de plus de 8 ans. Je vais m'y intéresser
Merci pour vos conseils.
- zeus59
- Nouveau
Oui reprise essence ou diesel (rien avoir avec une prime à la casse).
même sur de l’occasion ils pratiquent ce genre de choses. Il faut bien vendre.
De rien et tiens nous au courant
même sur de l’occasion ils pratiquent ce genre de choses. Il faut bien vendre.
De rien et tiens nous au courant
-

west_indies - Modérateur

Hélas, j'ai bein peur qu'ils te la reprennent que 1500 euros .... Voiture en panne : prix quu chute en flèche
Bon courage a toi tiens nous au courant
Bon courage a toi tiens nous au courant
BMW 330i xDrive 

-

Attendons le verdict du garagiste, le problème n'est peut-être pas aussi grave et onéreux dans sa résolution.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-

Petite news : J'ai appelé garage et il m'a dit qu'il avait commandé un injecteur. Ce matin en apportant ma voiture je ne lui ai pas dit ce que l'autre garage avait diagnostiqué . Je pense avoir une réponse demain donc.
- zeus59
- Nouveau
Un injecteur sur systeme indirect ne fait pas perdre de compression donc c'est louche
BMW 330i xDrive 

-

Sauf si la concession lors du 1er diag aurait essayé de l'entuber ? Ils m'ont dit 0 compression alors qu'on m'a dit que 0 compression c'était impossible ^^'
Si ce deuxième garage me dit aussi 0 compression, alors je me resignerai mais je croise les doigts !
Si ce deuxième garage me dit aussi 0 compression, alors je me resignerai mais je croise les doigts !
- zeus59
- Nouveau
Ya toujours un peu de compression, tu pars d'un piston qui fait on va dire (je me rappelle plus des côtes de ce moteur) 7-8cm de diamètre, sur une course de 8 cm et il faut que l'air (mesurée par le puit de bougie) passe par un trou qui fait 2cm de diamètre tout au plus ! , les soupapes dont environ 2.5cm de diamètre, donc forcément ca forcera un peu ....
Un injecteur qui deconne n'est pas improbable mais n'entraîne pas une perte de compression sur une injection indirecte car il injecte en amont de la soupape pas en aval
Un injecteur qui deconne n'est pas improbable mais n'entraîne pas une perte de compression sur une injection indirecte car il injecte en amont de la soupape pas en aval
BMW 330i xDrive 

-

Donc ça veut dire que le garage qui a fait le 1er diag c'est du pipo car ils m'ont dit aucune compression. ^^ Bon, je verrai bien demain ! 
- zeus59
- Nouveau
0 compression ca indique segment flingué (cassé) ou soupapes cassé, et ca s'entend quand le moteur tourne au demarreur.... meme avis que blast sur l injecteur....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

A priori ça claque pas ....
BMW 330i xDrive 

-

Bonjour à tous, j'apporte des nouvelles 
1) 2eme diag identique, 0 compression cylindre 4
2) J'ai décider de revendre ma 207 pour m'acheter la nouvelle Toyota Yaris .
Une page se tourne les amis, il semblerait que les japonaises et en particulier Toyota soient réputées pour être très fiables côté mécanique. Je vais donc tester...
Je veux vous remercier pour votre aide et vous souhaite une bonne continuation
Ciao les amis, un nouveau monde s'ouvre à moi :p
1) 2eme diag identique, 0 compression cylindre 4
2) J'ai décider de revendre ma 207 pour m'acheter la nouvelle Toyota Yaris .
Une page se tourne les amis, il semblerait que les japonaises et en particulier Toyota soient réputées pour être très fiables côté mécanique. Je vais donc tester...
Je veux vous remercier pour votre aide et vous souhaite une bonne continuation
Ciao les amis, un nouveau monde s'ouvre à moi :p
- zeus59
- Nouveau
Si je comprends bien, tu ne sais pas ce qu'a ta 207, hormis le manque de compression sur le 4 ième cylindre.
Soupapes ? Segmentation ? Piston percé ? Joint de culasse ?
Diabolo
Soupapes ? Segmentation ? Piston percé ? Joint de culasse ?
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-

33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2