Pré-cablé pour retro rabattable électrique
Modérateur: Team Féline 207
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Pré-cablé pour retro rabattable électrique
Salut a tous,
Comment savoir si notre 207 est pré-cablé pour monter les rétros rabattable électrique?
Merci
Comment savoir si notre 207 est pré-cablé pour monter les rétros rabattable électrique?
Merci
- franck77300
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A part en démontant l'un des rétros et le panneau de commande de la porte conducteur, afin de voir s'il y a des faisceaux non connectés, je ne connais pas de solution
Peut-être qu'un félin du coin aura une solution plus simple, attend encore quelques jours.
Peut-être qu'un félin du coin aura une solution plus simple, attend encore quelques jours.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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Depose le BSI legerement pour voir derriere !
Si tu as le porte relais derriere c'est precable sinon non.
(va voir les photo a la fin de mon topic.
Si tu as le porte relais derriere c'est precable sinon non.
(va voir les photo a la fin de mon topic.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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Slt
Merci Viper je vais regarder.
west_indies c'est une 207 société affaire apres la finition je sais pas elle a les retro electriques, clim auto, regulateur de vitesse, ve.
Merci Viper je vais regarder.
west_indies c'est une 207 société affaire apres la finition je sais pas elle a les retro electriques, clim auto, regulateur de vitesse, ve.
- franck77300
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Si tu as ca (rond vert + fleche verte) derriere le bsi c'est precablé. (juste le porte relais et les fils qui vont de gauche a droite vers les porte-relais relais noirs , pas les 2 relais qui ne sont posés qu'avec les retro rabattables (les 2 cubes noirs)
Modifié en dernier par viper le 11 Octobre 2017, 23:18, modifié 1 fois.
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viper - Flood Addict
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Le BSI se situe à gauche du volant. C'est aussi là que se trouvent certains fusibles.
RIP 207 HDI 90 Aden
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1411908#1411908
Heureux propriétaire d'une C200 coupé sport
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Thomas54 - Félin
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Oulah énorme déterrage... Je flânais sur le forum, et j'ai pas fais attention...
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Thomas54 - Félin
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- Enregistré le: 10 Octobre 2012, 08:05
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Je deterre car j'ai une question:
- J'aimerai savoir si meme si on est précablé, il faut absoluement changer les rétro? Ou les manuels peuvent faire l'affaire?
C'est assez flou pour moi tout ca
Sur le service box avec le VIN cela me donne:
Rétro conduc: 8149ZG
Rétro pass: 8149ZH
PS: modèle 207 RC de Novembre 2007
Merci
- J'aimerai savoir si meme si on est précablé, il faut absoluement changer les rétro? Ou les manuels peuvent faire l'affaire?
C'est assez flou pour moi tout ca
Sur le service box avec le VIN cela me donne:
Rétro conduc: 8149ZG
Rétro pass: 8149ZH
PS: modèle 207 RC de Novembre 2007
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207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
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Clem6363 - Accro du lion
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oui faut changer les retro
j ai pas verifie tes references mais en pratique les retro "normaux" ne peuvent etre modifie qu avec les pieces necessaires de retro rabattables qu on ne trouce que sur des .. retro rabatables donc aucun interet a bidouiller.
j ai pas verifie tes references mais en pratique les retro "normaux" ne peuvent etre modifie qu avec les pieces necessaires de retro rabattables qu on ne trouce que sur des .. retro rabatables donc aucun interet a bidouiller.
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viper - Flood Addict
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viper a écrit:oui faut changer les retro
j ai pas verifie tes references mais en pratique les retro "normaux" ne peuvent etre modifie qu avec les pieces necessaires de retro rabattables qu on ne trouce que sur des .. retro rabatables donc aucun interet a bidouiller.
Ok merci Viper
Donc je laisse tombe car j'ai pas envie d'y laisse un bras dans 2 retros lool
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
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Clem6363 - Accro du lion
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Bonjour a tous ! J'ai lus beaucoup de sujet sur les rétros rabattables, étant détenteur d'une 207 sport pack 90cv je voudrais savoir si juste avec le nº de VIN je pourrais savoir si je suis pré-câblé ou non?
Car je ne voudrais pas trop toucher au BSI étant novice.
Merci pour vos futurs réponses ( j'espère ).
Cordialement.
Car je ne voudrais pas trop toucher au BSI étant novice.
Merci pour vos futurs réponses ( j'espère ).
Cordialement.
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Iss3m932 - Nouveau
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- Enregistré le: 09 Décembre 2013, 03:07
Il te faut démonter le BSI pour savoir si tu es précablé, comme ça tu sauras exactement.
Diabolo
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capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Merci diabolo !
Comment je dois procéder ( les choses à ne pas faire ) et il y a t-il la possibilité de voir sans le débrancher ?
Encore merci et désolé étant une partis très délicate de la voiture je ne voudrais pas faire de bêtise.
Comment je dois procéder ( les choses à ne pas faire ) et il y a t-il la possibilité de voir sans le débrancher ?
Encore merci et désolé étant une partis très délicate de la voiture je ne voudrais pas faire de bêtise.
207 noir obsidien sport pack 90 cv
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Iss3m932 - Nouveau
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Re: Pré-cablé pour retro rabattable électrique
Désolé du déterrage mais je ne trouve pas beaucoup d'informations sur cette modif, et j'ai quelques questions
J'ai réussi à faire une photo derrière le BSI et apparemment je suis bien pré-cablé.
Quelqu'un connait la référence des relais à acheter ?
Ensuite, même en étant pré-cablé, pourquoi faut-il passer des cables supplémentaires dans les portières ? C'est pas le principe du pré-cablage justement ?
J'ai réussi à faire une photo derrière le BSI et apparemment je suis bien pré-cablé.
Quelqu'un connait la référence des relais à acheter ?
Ensuite, même en étant pré-cablé, pourquoi faut-il passer des cables supplémentaires dans les portières ? C'est pas le principe du pré-cablage justement ?
207 1.6 HDI 90ch Executive Pack
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alex42 - Petit Félin
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Re: Pré-cablé pour retro rabattable électrique
les ref des relais sont sur mon topic ma 207 section installer les feux directionnels.
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viper - Flood Addict
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Re: Pré-cablé pour retro rabattable électrique
Ah en effet, merci je viens de le trouver sur servicebox en plus. Donc pour ceux qui cherchent, c'est 6555 HJ (relai 25A)
J'ai comparé les schémas électriques entre la 207 avec et sans rétro rabattables : il y a deux fils supplémentaires sur le 16 voies blanc qui relie la portière à l'habitacle. En démontant j'ai vu que les fils étaient bien présents Et ils vont bien au 6 voies marrons du rétroviseur. Donc à priori j'aurais juste à ajouter les relais, brancher des rétro rabattables et télécoder l'option et hop Enfin j'espère Après reste à trouver une platine leve vitre pour avoir le bouton de rabattage manuel !
PS : vaut mieux acheter les relais chez peugeot ? J'ai vu qu'oscaro en vendait mais c'est des 30A et je ne sais pas s'ils sont de bonne qualité ?
EDIT: voici le schéma électrique avec les différences entre rabattables/non-rabattables
6407 est le porte relais derrière le BSI
J'ai comparé les schémas électriques entre la 207 avec et sans rétro rabattables : il y a deux fils supplémentaires sur le 16 voies blanc qui relie la portière à l'habitacle. En démontant j'ai vu que les fils étaient bien présents Et ils vont bien au 6 voies marrons du rétroviseur. Donc à priori j'aurais juste à ajouter les relais, brancher des rétro rabattables et télécoder l'option et hop Enfin j'espère Après reste à trouver une platine leve vitre pour avoir le bouton de rabattage manuel !
PS : vaut mieux acheter les relais chez peugeot ? J'ai vu qu'oscaro en vendait mais c'est des 30A et je ne sais pas s'ils sont de bonne qualité ?
EDIT: voici le schéma électrique avec les différences entre rabattables/non-rabattables
6407 est le porte relais derrière le BSI
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alex42 - Petit Félin
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Re: Pré-cablé pour retro rabattable électrique
c'est bien ca.
pour oscaro y a des grosses chance que ce soit strictement les memes....
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viper - Flood Addict
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Re: Pré-cablé pour retro rabattable électrique
Bon Oscaro ce sont des chèvres en fait. Ils avaient plusieurs relais et avaient bien précisé ref constructeur 6555HJ mais c'était un relais plus gros (carré) qui ne rentre pas... Donc renvoi et commande des bons relais (ils ont voulu me facturer les frais de retour en plus !!)
J'ai galéré pour mettre les relais derrière le BSI, je l'ai déboité en le soulevant vers le haut mais impossible de le dégager entièrement, y'a trop de fils ! Y'a une technique pour le retirer complètement ?? J'ai réussi à le déboiter asser pour passer deux doigts derrière et avec un peu de patience j'ai pu mettre les 2 relais mais je pense qu'il doit y avoir une méthode plus simple
Apparemment j'étais pré-cablé jusqu'au bout ! J'ai lu sur l'autre topic qu'il fallait passer des cables dans la portière même en étant précablé mais moi j'avais déjà tous les cables J'ai démonté mes rétro et installé les rabattables, télécodage BSI et hop ! Ça fonctionne
Plus qu'a trouver une platine pour le rabattage manuel maintenant ! Pas facile à trouver malheureusement, j'ai les 4 vitres électriques séquentielles. Toutes les platines que je trouve sont soit pour des 3 portes, soit des 5 portes mais sans les vitres arrière séquentielles J'irai refaire un tour des casses la semaine prochaine...
J'ai galéré pour mettre les relais derrière le BSI, je l'ai déboité en le soulevant vers le haut mais impossible de le dégager entièrement, y'a trop de fils ! Y'a une technique pour le retirer complètement ?? J'ai réussi à le déboiter asser pour passer deux doigts derrière et avec un peu de patience j'ai pu mettre les 2 relais mais je pense qu'il doit y avoir une méthode plus simple
Apparemment j'étais pré-cablé jusqu'au bout ! J'ai lu sur l'autre topic qu'il fallait passer des cables dans la portière même en étant précablé mais moi j'avais déjà tous les cables J'ai démonté mes rétro et installé les rabattables, télécodage BSI et hop ! Ça fonctionne
Plus qu'a trouver une platine pour le rabattage manuel maintenant ! Pas facile à trouver malheureusement, j'ai les 4 vitres électriques séquentielles. Toutes les platines que je trouve sont soit pour des 3 portes, soit des 5 portes mais sans les vitres arrière séquentielles J'irai refaire un tour des casses la semaine prochaine...
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alex42 - Petit Félin
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Re: Pré-cablé pour retro rabattable électrique
pour retirer complétement la bsi... tu débranches tout ! je l'ai déjà fais ; ça se fait bien ! ça fait juste bizarre d'avoir sa bsi sur le siège à coté lol
tres bonne modif
tres bonne modif
- winhard
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Re: Pré-cablé pour retro rabattable électrique
c est clair.
Bon faut pas trop souvent le démonter car les connecteurs s’usent a chaque manip mais pour quelques fois y a pas de soucis.
NB: tout les connecteurs sont repérés et possèdent des détrompeurs, pour le remontage c'est sans soucis (faut juste pas le faire tomber sur un sol carrelé )
Bon faut pas trop souvent le démonter car les connecteurs s’usent a chaque manip mais pour quelques fois y a pas de soucis.
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viper - Flood Addict
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Re: Pré-cablé pour retro rabattable électrique
la première fois c'est quand même flippant
moi je ne l'ai fais qu'une seule fois
moi je ne l'ai fais qu'une seule fois
- winhard
- Nouveau
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Re: Pré-cablé pour retro rabattable électrique
Bonne surprise, je n'ai pas eu à changer ma platine lève-vitre pour avoir la fonction de rabattage manuel !!
J'ai démonté le bouton de reglages des rétro pour voir et en fait il dispose bien du bouton qui permet de rabattre les rétro ! On peut voir que le bouton peut "descendre" sur cette photo
Apparemment c'est strictement la même platine entre rabattable et non-rabattables, il y a juste un petit picot en plastique sur le bouton qui empeche le bouton de descendre sur la version non-rabattable :
J'ai donc coupé le petit picot et hop, je peux rabattre mes rétro manuellement
Par contre j'ai comparé avec une autre platine leve vitre qui trainait (j'avais changé la mienne car elle était très usée) et il manque un pin sur le connecteur 18 voies par rapport à ma platine, alors qu'elles étaient à priori identique vu d'extérieur. Je l'ai ouverte et ce pin manquant correspond bien au bouton de rabattage des rétro. Il manque également un fusible CMS 250mA. Donc si vous avez tous les pins sur le 18 voies, votre platine rétro est "pré-cablée" si j'ose dire, il suffit simplement de couper le petit picot pour avoir le rabattage manuel
J'ai démonté le bouton de reglages des rétro pour voir et en fait il dispose bien du bouton qui permet de rabattre les rétro ! On peut voir que le bouton peut "descendre" sur cette photo
Apparemment c'est strictement la même platine entre rabattable et non-rabattables, il y a juste un petit picot en plastique sur le bouton qui empeche le bouton de descendre sur la version non-rabattable :
J'ai donc coupé le petit picot et hop, je peux rabattre mes rétro manuellement
Par contre j'ai comparé avec une autre platine leve vitre qui trainait (j'avais changé la mienne car elle était très usée) et il manque un pin sur le connecteur 18 voies par rapport à ma platine, alors qu'elles étaient à priori identique vu d'extérieur. Je l'ai ouverte et ce pin manquant correspond bien au bouton de rabattage des rétro. Il manque également un fusible CMS 250mA. Donc si vous avez tous les pins sur le 18 voies, votre platine rétro est "pré-cablée" si j'ose dire, il suffit simplement de couper le petit picot pour avoir le rabattage manuel
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alex42 - Petit Félin
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Re: Pré-cablé pour retro rabattable électrique
C'est très intéressant tout ça, ça va servir à d'autres membres.
Merci pour l'info.
Diabolo
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Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Pré-cablé pour retro rabattable électrique
c est clair
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viper - Flood Addict
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