[Résolu]Perte d'accélération + SAD
Modérateur: Team Féline 207
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[Résolu]Perte d'accélération + SAD
Bonjour à tous,
Alors je parcours depuis quelques mois le forum pour trouver différentes solutions à mon problème. Sauf que celui-ci n'est toujours pas résolu.
Je roule actuellement avec une 207 hdi 1l6 110 FAP avec 135 000 km à son actif.
Pour vous expliquer simplement, lorsque j'arrive à la barre des 3000 tours/min, la voiture n'accélère plus. Puis tout à coup elle regagne de la puissance, je dépasse les 3000 tours/min et le voyant moteur orange ainsi que SAD s'allume. Cela ne se produit pas à chaque fois. Parfois le voyant disparaît après quelques redémarrage.
Lorsque le voyant est apparu pour la première fois, je suis allé chez un garagiste qui m'avait dit de la décrasser, de mettre du nettoyant injecteur et d'arrêter de faire mon plein chez Lecl...
Suite à son diag et à mes recherches, j'ai voulu nettoyer ma vanne EGR. Il est ensuite apparu une fuite à 2 injecteurs qui ont causé la casse de mon turbo. Après changement des joints d'injecteurs et du turbo (1400€..) j'ai toujours cette perte d'accélération à 3000 t/min
Ce que j'ai effectué comme traitement :
- Passage à la valise : code 1351 et un autre sur la turbocompression
- Nettoyage vanne EGR qui soi-disant passant n'était pas trop encrassé mais j'ai l'impression qu'elle s'ouvrait mal.
- Ajout additif pour injecteur
- Changement joint injecteur
- Changement du turbo. La fuite des injecteurs a défoncé mon turbo.. Il sifflait comme pas possible et une hélice était endommagée.
Maintenant le garagiste me dit qu'il y a un défaut rouge sur le pré/post chauffage. Je trouve que ma voiture démarre pas super bien genre 3-4 sec pour démarrer. J'ai fais le tour des garage pour faire changer la bougies de préchauffage endommagé sauf qu'ils me disent tous qu'il faut changer les 4 et que ça revient à environ 250€ (MO car bougie inaccessible).
Cependant je ne vois pas en quoi les bougies endommagés jouent sur ma perte d'accélération. Je me demande alors si ce n'est pas ce problème de vanne qui avait du mal à se fermer lorsque je l'avais démonté.
Je sais pas si je suis clair dans mes explications, mais j'essaie de faire de mon mieux. Je suis informaticien de métier mais j'essaie de comprendre la mécanique pour pouvoir me dépatouiller solo !
Quelqu'un pourrait il valider mes propositions sur la vanne et réfuter les problèmes de bougies ?
Merci de vos réponses.
Alors je parcours depuis quelques mois le forum pour trouver différentes solutions à mon problème. Sauf que celui-ci n'est toujours pas résolu.
Je roule actuellement avec une 207 hdi 1l6 110 FAP avec 135 000 km à son actif.
Pour vous expliquer simplement, lorsque j'arrive à la barre des 3000 tours/min, la voiture n'accélère plus. Puis tout à coup elle regagne de la puissance, je dépasse les 3000 tours/min et le voyant moteur orange ainsi que SAD s'allume. Cela ne se produit pas à chaque fois. Parfois le voyant disparaît après quelques redémarrage.
Lorsque le voyant est apparu pour la première fois, je suis allé chez un garagiste qui m'avait dit de la décrasser, de mettre du nettoyant injecteur et d'arrêter de faire mon plein chez Lecl...
Suite à son diag et à mes recherches, j'ai voulu nettoyer ma vanne EGR. Il est ensuite apparu une fuite à 2 injecteurs qui ont causé la casse de mon turbo. Après changement des joints d'injecteurs et du turbo (1400€..) j'ai toujours cette perte d'accélération à 3000 t/min
Ce que j'ai effectué comme traitement :
- Passage à la valise : code 1351 et un autre sur la turbocompression
- Nettoyage vanne EGR qui soi-disant passant n'était pas trop encrassé mais j'ai l'impression qu'elle s'ouvrait mal.
- Ajout additif pour injecteur
- Changement joint injecteur
- Changement du turbo. La fuite des injecteurs a défoncé mon turbo.. Il sifflait comme pas possible et une hélice était endommagée.
Maintenant le garagiste me dit qu'il y a un défaut rouge sur le pré/post chauffage. Je trouve que ma voiture démarre pas super bien genre 3-4 sec pour démarrer. J'ai fais le tour des garage pour faire changer la bougies de préchauffage endommagé sauf qu'ils me disent tous qu'il faut changer les 4 et que ça revient à environ 250€ (MO car bougie inaccessible).
Cependant je ne vois pas en quoi les bougies endommagés jouent sur ma perte d'accélération. Je me demande alors si ce n'est pas ce problème de vanne qui avait du mal à se fermer lorsque je l'avais démonté.
Je sais pas si je suis clair dans mes explications, mais j'essaie de faire de mon mieux. Je suis informaticien de métier mais j'essaie de comprendre la mécanique pour pouvoir me dépatouiller solo !
Quelqu'un pourrait il valider mes propositions sur la vanne et réfuter les problèmes de bougies ?
Merci de vos réponses.
- MatBams
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
A ton kilométrage, si une bougie est hs on remplace les 4 !
Cependant, avec les températures actuelles, les HDI ne demandent pas de préchauffage pour démarrer.
De plus, une vanne EGR propre n'est pas forcément en bon état, sa "partie commande" pouvant poser problème.
Quel est le code défaut concernant la turbo-compression ?
Diabolo
Cependant, avec les températures actuelles, les HDI ne demandent pas de préchauffage pour démarrer.
De plus, une vanne EGR propre n'est pas forcément en bon état, sa "partie commande" pouvant poser problème.
Quel est le code défaut concernant la turbo-compression ?
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
Merci pour la réponse sur les bougies !
Je pense bien qu'il y a un problème sur la partie commande de la vanne.
Je me souviens plus du code défaut sur la turbo-compression. Par contre depuis le changement du turbo, elle n'y est plus. Je tiens à ajouter que c'est une valise multi marques.
Je pense bien qu'il y a un problème sur la partie commande de la vanne.
Je me souviens plus du code défaut sur la turbo-compression. Par contre depuis le changement du turbo, elle n'y est plus. Je tiens à ajouter que c'est une valise multi marques.
- MatBams
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
Le bougie servent essentiellement au post-chauffage sur HDI.


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Eric12 - Flood Addict
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
J'ai googler le post chauffage mais je ne comprends pas bien son utilité hormis pour les normes anti-pollutions. Si elles servent à cette norme et qu'une de mes bougies est HS, alors le voyant SAD qui s'allume serait normal ? Donc ça voudrait dire que quand le SAD se déclenche, la voiture passe en mode "dégradé" et ne veut plus accélérer après 3000 t/min ?
Si j'ai raison, un changement de mes bougies HS réglerait mon soucis de perte d'accélération à 3000 t/min ? Si non, ça voudrait dire que ça vient de ma vanne EGR qui est défaillante ?
Si j'ai raison, un changement de mes bougies HS réglerait mon soucis de perte d'accélération à 3000 t/min ? Si non, ça voudrait dire que ça vient de ma vanne EGR qui est défaillante ?
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
Pas forcément, mais rien ne t'empêche de remplacer tes 4 bougies et de voir si ça arrange ton problème.
Il faudrait que tu passes ta voiture au Diag PSA, tu en sauras + sur tes problèmes. Un petit agent PSA te prendra moins cher pour le diag qu'une concession.
Diabolo
Il faudrait que tu passes ta voiture au Diag PSA, tu en sauras + sur tes problèmes. Un petit agent PSA te prendra moins cher pour le diag qu'une concession.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
Merci pour ta réponse, je vais voir si je peux les changer moi-même. J'ai lu sur les forum que c'était pas super accessible.
JE vais rechercher un garagiste agréé PSA pour lui demander le prix d'un diag.
JE vais rechercher un garagiste agréé PSA pour lui demander le prix d'un diag.
- MatBams
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
A ta place je n'irais pas m'aventurer dans le remplacement des bougies, elles cassent facilement.
Vois avec un pro, mais je doute que les bougies, même hs, soient la cause de ton problème SAD.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
comme la indiqué blast, y a de nombreux DV avec anomalie des bougies, sans que cela allume le SAD et sans soucis particulier de puissance ( a part une conso augmenté , une polution augmente etc.) sauf sur les FAP ou la ca pose soucis car elle participe a la regeneration... CA peut etre ton probleme avec a la consequence un colmatage prematuré du fap.
Comme diab, passage a la valise psa, ta ptet aussi un soucis du cote du fap....
Quand a changer les bougies soit meme, loue un extracteur de bougie ou sinon oublie. Vu le fonctionnnement du dv6 , les bougies sont difficile a extraires et on tendance a se "souder" a la culasse, et la ... bonjour pour les extraires.
NB: si si bougies est soudé, selon certains specialistes que connait diabolo, ca allume le defaut 1351 car le calculo voit une fuite de courant et coupe l'alimentation du relai de prechauffe.
Comme diab, passage a la valise psa, ta ptet aussi un soucis du cote du fap....
Quand a changer les bougies soit meme, loue un extracteur de bougie ou sinon oublie. Vu le fonctionnnement du dv6 , les bougies sont difficile a extraires et on tendance a se "souder" a la culasse, et la ... bonjour pour les extraires.
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207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
Je sais pas si ça vient du FAP, la voiture est souvent décrassé (2 trajet de 70km par semaine sur autoroute). Enfin bon je vais voir pour aller faire un diag PSA, pour voir s'ils tirent d'autres conclusions.
En effet ca se complique si les bougies se soudent à la culasse. Je vais voir avec un collègue, son père bricole énormément les moteurs savoir si c'est jouable.
Merci pour vos réponses !
PS : Je relance éventuellement sur un problème de vanne EGR. En accélérant fort, la voiture va parfois se bloquer à 3000t/min, afficher le voyant, puis reprendre son accélération. Il y aurait vraiment pas un problème de vanne ayant du mal à s'ouvrir ?
Je recherche sur le site un agent PSA, mais j'ai du mal à faire la différence avec une concession PSA.
En effet ca se complique si les bougies se soudent à la culasse. Je vais voir avec un collègue, son père bricole énormément les moteurs savoir si c'est jouable.
Merci pour vos réponses !
PS : Je relance éventuellement sur un problème de vanne EGR. En accélérant fort, la voiture va parfois se bloquer à 3000t/min, afficher le voyant, puis reprendre son accélération. Il y aurait vraiment pas un problème de vanne ayant du mal à s'ouvrir ?
Je recherche sur le site un agent PSA, mais j'ai du mal à faire la différence avec une concession PSA.
- MatBams
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
Quelle région ?
un agent PSA est un garage franchisé / un indépendant.
Une concession PSA vend du PSA pour faire simple.
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west_indies - Modérateur
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
PACA -> Vaucluse(84) -> Bollène
Languedoc-Rousillon -> Gard(30) -> Nîmes
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- MatBams
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
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west_indies - Modérateur
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
Merci ! Etant donné que c'est écrit concessionnaire, je pensais pas que c'était un agent. J'en ai trouvé d'autres aussi ! Merci pour tes recherches 

- MatBams
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
Non c'est un agent.
il a le titre concessionnaire car il peut vendre des véhicules peugeot.
Les agents doivent revêtir la nouvelle image peugeot c'est pour cela qu'ils sont souvent confondus mais ça reste un indépendant...
ils sont en général assez compétents et prennent moins les clients pour des vaches à lait.
il a le titre concessionnaire car il peut vendre des véhicules peugeot.
Les agents doivent revêtir la nouvelle image peugeot c'est pour cela qu'ils sont souvent confondus mais ça reste un indépendant...
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west_indies - Modérateur
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
Parfait, je vais prendre rapidement rendez-vous alors ! En espérant que ce soit pas grand chose !
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
Alors bonjour à tous !
J'ai pris rendez-vous chez un agent peugeot demain après-midi. En leur décrivant le problème, la personne au téléphone m'a parlé d'une électrovanne. Est ce que cela pourrait venir de cette pièce peut-être mal réglé ? Je vous tiens au courant du résultat du diag.
J'ai pris rendez-vous chez un agent peugeot demain après-midi. En leur décrivant le problème, la personne au téléphone m'a parlé d'une électrovanne. Est ce que cela pourrait venir de cette pièce peut-être mal réglé ? Je vous tiens au courant du résultat du diag.
- MatBams
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
Alors je sors du garage un peu dépité. Vous me direz si vous pensez comme moi. Je trouve que le garagiste multi-marques a fait du travail de merde.
La valise peugeot a détecté, un défaut sur la vanne EGR, un jeux excessif sur la turbine du turbo (confirmer manuellement), un problème sur l'électrovanne pression turbo qui est obturé (Apparemment il faut la changer lors de la casse d'un turbo, ce que n'a pas fait le petit garagiste), une fuite sur collier arrière du turbo (traces noire).
Il faut aussi prévoir une mise à jour du calculateur moteur lors du changement d'un turbo pour étendre les plages.
Le mec a été très sympa, il connait l'autre garage, il m'a fait payé que 36€au lieu de 45€. Et en plus il m'a expliqué tous les soucis et le fonctionnement de l'ensemble du système turbo.
Du coup, Le mec m'a expliqué qu'il ne fallait pas que je roule sous peine de casser à nouveau le turbo.
Vous en pensez quoi ?
La valise peugeot a détecté, un défaut sur la vanne EGR, un jeux excessif sur la turbine du turbo (confirmer manuellement), un problème sur l'électrovanne pression turbo qui est obturé (Apparemment il faut la changer lors de la casse d'un turbo, ce que n'a pas fait le petit garagiste), une fuite sur collier arrière du turbo (traces noire).
Il faut aussi prévoir une mise à jour du calculateur moteur lors du changement d'un turbo pour étendre les plages.
Le mec a été très sympa, il connait l'autre garage, il m'a fait payé que 36€au lieu de 45€. Et en plus il m'a expliqué tous les soucis et le fonctionnement de l'ensemble du système turbo.
Du coup, Le mec m'a expliqué qu'il ne fallait pas que je roule sous peine de casser à nouveau le turbo.
Vous en pensez quoi ?
- MatBams
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
L'agent t'a fait un bon diagnostic. Attends l'avis des spécialistes
s'il voulait t'arnaquer il ne t'aurait pas fait payer 36€ de diag
s'il voulait t'arnaquer il ne t'aurait pas fait payer 36€ de diag
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west_indies - Modérateur
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
L'électrovanne n'est pas systématiquement a changer lors d'un échange de turbo. Souvent elle n'est plus etanche mais pas bouchée (ya que de la dépression qui "passe" dedans)
Quel défaut de la vanne EGR ?
Fuite sur le collier : collier mal remis ou pas assez serré .......... Ou fap colmaté ! (Si si ... Il faut. Bien que la pression sorte quelque part ... Ce qui peut aussi amocher ton turbo au passage )
Un collègue avait eu un symptôme similaire sur son C4 picasso : électrovanne hs .
Les bougies ne t'aventure pas a les toucher ! Je te déconseille VI-VE-MENT .
Quel défaut de la vanne EGR ?
Fuite sur le collier : collier mal remis ou pas assez serré .......... Ou fap colmaté ! (Si si ... Il faut. Bien que la pression sorte quelque part ... Ce qui peut aussi amocher ton turbo au passage )
Un collègue avait eu un symptôme similaire sur son C4 picasso : électrovanne hs .
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BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
MatBams a écrit:Alors je sors du garage un peu dépité. Vous me direz si vous pensez comme moi. Je trouve que le garagiste multi-marques a fait du travail de merde.
La valise peugeot a détecté, un défaut sur la vanne EGR, un jeux excessif sur la turbine du turbo (confirmer manuellement),...., une fuite sur collier arrière du turbo.....
@blast and co, y a rien qui vous choque la ....?


Rien que ca me fait dire qu' il t'a cite toutes les causes possibles de code defaut qu'il a vu. Ca veut pas dire que toutes ces trucs sont hs mais que ce sont les trucs a vérifier pour a cout sur un message d'erreur "pression turbo insuffisante".... (et comme d'habiture, il font pas un impression du rapport au client alors que c'est "obligatoire" si il y a facturation.... et donc on a pas ni le code défaut , ni les conditions d'apparition [surement a 3000tr/mn blablabla...)
deja la durite est desserré donc a resserrer d'urgence (évite au turbo de monter trop haut dans les tours....)
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viper - Flood Addict
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
Wow pas mal d'informations la dedans !
Je pense qu'ils ont vérifié pas mal de choses quand même sur ma voiture manuellement. Ils connaissent très bien le garage multi marques aussi et entretiennent de bonnes relations. Ce qui me fait dire qu'ils ont quand même cherché à savoir d'où ca venait.
Alors si je relie calmement l'ensemble de vos infos, ca donne :
- Il aurait du me donner les codes défaut. Ce qu'il a pas fait et donc je peux potentiellement lui réclamer.
- Il faut que je fasse changer cette électrovanne car le tuyau est obstrué d'après Peugeot ou que je resserre son collier.
- Est ce que je peux resserrer ce fameux collier arrière du turbo ?
- J'ai pas le défaut de la vanne EGR, mais je pense à la partie électronique. Je m'en étais rendu compte déjà en voulant la nettoyer, j'avais l'impression qu'elle tournait pas très bien. Est ce que je peux la changer moi même ou je dois la faire changer par peugeot car elle doit être ajouté au calculateur ou je ne sais quoi ? Comme pour le turbo en gros.
Dans tous les cas, je dois aller voir le garagiste ce soir pour qu'il me resserre cette turbine.
PS : Merci de m'aider dans ma longue quête de réparation de cette 207 !
PS2 : Le mec de peugeot m'a dit aussi de ne pas toucher au bougies car elles servaient quasiment à rien sur une HDI et m'a donné la même info que la votre sur la norme pollution
.
PS3 : Voici les parties qu'il m'a montré directement sur le moteur.

Le premier rond, sur ma 207 est noir et m'a expliqué que la fuite était là.
Le deuxième j'ai compris que c'était l'electrovanne sauf que c'est pas ça en fait xD. Ca serait le collier AR du turbo que je dois resserrer alors ? Cette durite, j'ai du l'enlever lorsque j'ai décrasser ma vanne EGR à la main, cela se pourrait que je l'ai pas assez serré lors du remontage ?
Je pense qu'ils ont vérifié pas mal de choses quand même sur ma voiture manuellement. Ils connaissent très bien le garage multi marques aussi et entretiennent de bonnes relations. Ce qui me fait dire qu'ils ont quand même cherché à savoir d'où ca venait.
Alors si je relie calmement l'ensemble de vos infos, ca donne :
- Il aurait du me donner les codes défaut. Ce qu'il a pas fait et donc je peux potentiellement lui réclamer.
- Il faut que je fasse changer cette électrovanne car le tuyau est obstrué d'après Peugeot ou que je resserre son collier.
- Est ce que je peux resserrer ce fameux collier arrière du turbo ?
- J'ai pas le défaut de la vanne EGR, mais je pense à la partie électronique. Je m'en étais rendu compte déjà en voulant la nettoyer, j'avais l'impression qu'elle tournait pas très bien. Est ce que je peux la changer moi même ou je dois la faire changer par peugeot car elle doit être ajouté au calculateur ou je ne sais quoi ? Comme pour le turbo en gros.
Dans tous les cas, je dois aller voir le garagiste ce soir pour qu'il me resserre cette turbine.
PS : Merci de m'aider dans ma longue quête de réparation de cette 207 !
PS2 : Le mec de peugeot m'a dit aussi de ne pas toucher au bougies car elles servaient quasiment à rien sur une HDI et m'a donné la même info que la votre sur la norme pollution

PS3 : Voici les parties qu'il m'a montré directement sur le moteur.

Le premier rond, sur ma 207 est noir et m'a expliqué que la fuite était là.
Le deuxième j'ai compris que c'était l'electrovanne sauf que c'est pas ça en fait xD. Ca serait le collier AR du turbo que je dois resserrer alors ? Cette durite, j'ai du l'enlever lorsque j'ai décrasser ma vanne EGR à la main, cela se pourrait que je l'ai pas assez serré lors du remontage ?
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
rond rouge droit , cette durite est du cote aspiration air, m'etonnerais qu il y ai de la calamine la.... par contre ca peu te faire aspirer des M... qui useront le turbo mais certainement pas de soucis avec allumage du voyant moteur.
rond rouge gauche, si il y calamine, alors c'est le serrage du turbo sur le collecteur d'echappement qui est pas bon (ou le joint) (le raccord est pas visible sans demonter les toles parechaleurs a gauche du rond. Ca entraine une pression insuffisante et ptet tes problemes. mais sans codes defauts c'est un peu de la "voyance" vu d'ici
J'aurais vu plutot le serrage des durites tout a gauche.....
rond rouge gauche, si il y calamine, alors c'est le serrage du turbo sur le collecteur d'echappement qui est pas bon (ou le joint) (le raccord est pas visible sans demonter les toles parechaleurs a gauche du rond. Ca entraine une pression insuffisante et ptet tes problemes. mais sans codes defauts c'est un peu de la "voyance" vu d'ici

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viper - Flood Addict
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
Alors les traces noirs sont sur le rond gauche. Donc ça proviendrait du fait qu'il a mal serré le turbo, d'après vous.

Une fois qu'il m'aura changer le turbo, je démonterai les pare-chaleurs et je contrôlerais le serrage.
Pour le jeux excessif, il pense à un défaut de fabrication du turbo car apparemment il touche pas à la partie turbine lors du montage. Il va le faire passer en garantie. Le mec était vraiment désolé que ça m'arrive (On le connait bien) et m'a pris la voiture immédiatement.
Pour l'électrovanne, il ne sait pas ce que c'est, ce qui m'étonne quand même (Mais personne ne peut tout savoir). Il va téléphoner à Peugeot de son coté car il travaille avec. Du coup, je vais aussi téléphoner à Peugeot pour cette électrovanne, savoir combien ça peut coûter + la MaJ du calculateur. Je vais peut être regarder pour la changer moi même. Mais bon si il faut faire une MaJ du calculateur aussi ça va être chiant.
En ce qui concerne la vanne EGR, je vais faire un devis Peugeot. Si il n'y pas de MaJ de quoi que ce soit à faire lors du remplacement alors je la change moi-même sinon je la ferais faire par Peugeot. Est ce que je cours un risque de panne moteur (autre que passage en mode dégradé) si je roule avec un vanne EGR défaillante ? Car avec toutes ces réparations, je peux pas faire une vanne EGR à 600€ chez Pigeot aha !

Une fois qu'il m'aura changer le turbo, je démonterai les pare-chaleurs et je contrôlerais le serrage.
Pour le jeux excessif, il pense à un défaut de fabrication du turbo car apparemment il touche pas à la partie turbine lors du montage. Il va le faire passer en garantie. Le mec était vraiment désolé que ça m'arrive (On le connait bien) et m'a pris la voiture immédiatement.
Pour l'électrovanne, il ne sait pas ce que c'est, ce qui m'étonne quand même (Mais personne ne peut tout savoir). Il va téléphoner à Peugeot de son coté car il travaille avec. Du coup, je vais aussi téléphoner à Peugeot pour cette électrovanne, savoir combien ça peut coûter + la MaJ du calculateur. Je vais peut être regarder pour la changer moi même. Mais bon si il faut faire une MaJ du calculateur aussi ça va être chiant.
En ce qui concerne la vanne EGR, je vais faire un devis Peugeot. Si il n'y pas de MaJ de quoi que ce soit à faire lors du remplacement alors je la change moi-même sinon je la ferais faire par Peugeot. Est ce que je cours un risque de panne moteur (autre que passage en mode dégradé) si je roule avec un vanne EGR défaillante ? Car avec toutes ces réparations, je peux pas faire une vanne EGR à 600€ chez Pigeot aha !
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
Pour le collier que tu mentionne c'est le collier qui tient l'échappement sur le turbo . S'il fuit soit c'est un mauvais serrage , soit c'est un mauvais positionnement , ou alors ton FAP commence a se boucher. Tu peux essayer de contrôler le serrage . . .
Qu'il ne sache pas ce qu'est une électrovanne me paraît bizarre .... Elle se situe soit vers l'alternateur soit derrière le moteur au niveau du colleteur d'eau (à côté de la pompe à eau si tu préfères) . Faut voir si y a pas les petites duritee qui vont jusqu'à la pompe à vide de morte car sinon ...
Autrement pour la vanne egr suivant motorisation (et je crois que celle ci en fait partie je me rappelle plus) il y a un apprentissage a faire . La changer soi meme n'est absolument pas sorcier pour peu que l'on en ai pas une refroidi par eau . Petit conseil : baisser moteur via le support côté passager . Tu aura plus d'accès . Change le collier qui l'a maintient au tube par un collier a visser (c'est référence psa) bien plus facile à remettre .
Qu'il ne sache pas ce qu'est une électrovanne me paraît bizarre .... Elle se situe soit vers l'alternateur soit derrière le moteur au niveau du colleteur d'eau (à côté de la pompe à eau si tu préfères) . Faut voir si y a pas les petites duritee qui vont jusqu'à la pompe à vide de morte car sinon ...
Autrement pour la vanne egr suivant motorisation (et je crois que celle ci en fait partie je me rappelle plus) il y a un apprentissage a faire . La changer soi meme n'est absolument pas sorcier pour peu que l'on en ai pas une refroidi par eau . Petit conseil : baisser moteur via le support côté passager . Tu aura plus d'accès . Change le collier qui l'a maintient au tube par un collier a visser (c'est référence psa) bien plus facile à remettre .
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
Merci pour ta réponse.
Je ferai un contrôle alors quand le turbo sera neuf.
Je pense que j'irai faire l'électrovanne chez peugeot. Ils me changeront ce qu'il faut, ils ont l'air plus que correct et très pro.
J'ai déjà nettoyé une fois ma vanne, donc la changer ne me fait pas peur. J'ai lu sur un autre forum qu'il faut en effet faire un apprentissage. Voici la procédure que j'ai trouvé :
La procédure PSA
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
Source: http://www.forum-peugeot.com/
Je ferai un contrôle alors quand le turbo sera neuf.
Je pense que j'irai faire l'électrovanne chez peugeot. Ils me changeront ce qu'il faut, ils ont l'air plus que correct et très pro.
J'ai déjà nettoyé une fois ma vanne, donc la changer ne me fait pas peur. J'ai lu sur un autre forum qu'il faut en effet faire un apprentissage. Voici la procédure que j'ai trouvé :
La procédure PSA
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
c'est pas la procédure d'apprentissage ca. c'est juste pour effacer les defauts temporaires. (et encore...)
normalement il y a auto apprentissage a chaque extinction du moteur.
Sur certain modèle il faut provoquer la remise a zero des anciennes valeurs d'apprentissage avec la valise en faisant un "apprentissage" manuel avec celle ci.
Sauf que psa c'est loupe sur certains modèles. Impossible d'effacer la mémoire.....
Alors la 2 solutions,
soit il y a une mise a jour du calculateur moteur, et cet maj va écraser les anciennes valeurs,
soit y a pas et c'est changement du calculo
(y a un membre ici qui a été dans cette galère...)
Donc je te conseille de changer la vanne avant la mise a jour du calculo...
(mise a jour qui ne peut etre faite que par un membre du reseau ou indépendant qui a acheté la valise et un "jeton" a peugeot...)
Normalement cette maj c'est le même prix qu'un diag électronique...
normalement il y a auto apprentissage a chaque extinction du moteur.
Sur certain modèle il faut provoquer la remise a zero des anciennes valeurs d'apprentissage avec la valise en faisant un "apprentissage" manuel avec celle ci.
Sauf que psa c'est loupe sur certains modèles. Impossible d'effacer la mémoire.....
Alors la 2 solutions,
soit il y a une mise a jour du calculateur moteur, et cet maj va écraser les anciennes valeurs,
soit y a pas et c'est changement du calculo

Donc je te conseille de changer la vanne avant la mise a jour du calculo...
(mise a jour qui ne peut etre faite que par un membre du reseau ou indépendant qui a acheté la valise et un "jeton" a peugeot...)
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Modifié en dernier par viper le 15 Janvier 2016, 01:03, modifié 1 fois.
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
En effet il faut que tu le la change avant .
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
Ok merci ! Donc une fois le turbo à nouveau changé, il faut que je change ma vanne EGR avant l'intervention de PSA sur mon calculo. Est ce que je peux rouler avec cette plage de puissance en attendant ma vanne ou je la garde immobiliser.
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Re: [EN COURS]Perte d'accélération + SAD
Roule . Le seul truc que Ca pourrai t'abimer a la rigueur c'est le turbo mais on te le change déjà
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