[Résolu]Défaut d'étanchéité moteur

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu]Défaut d'étanchéité moteur

Messagepar jboss34 » 07 Février 2016, 21:08

Bonjour à tous, suite à mon CT la mention défaut d'étanchéité moteur est apparue.

Je me suis rendu au garage Peugeot, ils m'ont diagnostiqué que la fuite venait du carter d'huile et ils m’ont proposé le remplacement pour un montant de 400 € environ.

Mon véhicule 207 HDI 90 CV premium de 2008, 137 000 km au compteur
Acheté en 2011 avec une extension de garantie de 5 ans qui se termine en juillet 2016
Toutes les révisons et réparation effectuées chez Peugeot.

Le garage m'a répondu que la garantie ne prenais pas en compte la carter d'huile.

Que me conseillez vous de faire sachant que ma révision est dans 800 km ?

Merci d'avance pour vos réponses
jboss34
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 HDI 90 CV premium

Re: Défaut d'étanchéité moteur

Messagepar diabolo » 08 Février 2016, 03:57

Attention, la fuite peut aussi venir de la pompe à huile qui s'est desserrée. Dans ce cas il faut tout démonter pour refaire son étanchéité.
J'ai eu le cas sur ma 207 à 108 000 kms et j'ai donc du tout refaire : carter, pompe à huile, distribution, etc ...
Cependant, jusqu'à 2008 le problème venait souvent du carter d'huile et un léger resserrage des vis semblait résoudre (?) le problème, apparemment.

Quant à l'extension de garantie, je suis étonné quelle ne prenne pas en charge cette réparation ; voir les conditions du contrat pour plus d'informations.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar jboss34 » 08 Février 2016, 11:48

Merci pour la réponse

je vais faire une photocopie de la garantie et re tenter à Peugeot
jboss34
Nouveau

Messagepar diabolo » 08 Février 2016, 12:09

C'est pas une photocopie qu'il faut faire, c'est lire ce que couvre l'extension de garantie, et si le problème est couvert par la garantie, alors à ce moment-là tu leur donneras une photocopie.
Lis bien ton contrat, ou renseigne-toi sur les pannes couvertes.
Pour info, une fois la garantie constructeur des 2 ans passée, je fais tous les entretiens moi-même, en conséquence j'ai refait aussi ma fuite d'huile et passé quelques heures pour résoudre ce problème. Dans un 1er temps j'avais resserré les vis de la pompe à huile et la fuite avait disparu, mais elle est revenue, certes moins importante, mais ça me turlipinait cette fuite.
J'étais pas chaud pour le faire, puis un jour ça m'a pris comme une envie de ch..er, alors j'ai sorti les outils !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Re: [En Cours]Défaut d'étanchéité moteur

Messagepar jboss34 » 10 Février 2016, 17:32

Finalement j'ai effectué le remplacement du carter d'huile par Peugeot prise en charge partiel par ma garantie et la révision des 140 000 km soit 368.63 € au total.
jboss34
Nouveau

Retourner vers Problèmes