embrayage hydraulique

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

embrayage hydraulique

Messagepar pba83 » 11 Février 2016, 14:58

bonjour à tous,

je rencontre des soucis avec l'embrayage de ma 207 1.6 hdi 110 ch 16 s fap de 2009 76 000 km finition féline.

Vibrations du bloc moteur et Bruits de « casserole » à l’allumage et à l’arrêt du moteur, surtout à l’arrêt, vibrations quand je relâche l’embrayage doucement sans accélérer, je suis obligé de monter dans les tours (parfois 1500 à 2000 trs/min) pour faire accrocher l’embrayage, parfois la voiture cale anormalement. Je l'ai amené dans un garage Peugeot et fait un essais route avec un technicien.

Celui-ci me dit que l'embrayage est sain et qu'il ne constate pas de problème particulier, il me dit que c'est normal avec les embrayages hydrauliques, le point de patinage est assez bas et sensible. Pour le bruit au démarrage et l'allumage il me dit que c'est surement un bloc moteur qui a du jeux.

Qu'en pensez vous ? peut-il s'agir de cette fameuse panne de volant moteur qui vient user l'embrayage ? je ne sais pas si mon embrayage à un problème ou si il s'agit juste d'une sensation différente auquel j'ai du mal à m'habituer. j'ai eu avant une Citroen ZX et un Peugeot Partner qui sont je crois équipées d'embrayages à câbles qui sont plus "direct". je n'ai jamais calé de la sorte avec mes anciennes voitures, je trouve ça quand même étrange, d'autant plus que la voiture est encore en garantie occasion du lion premium acheter en juin dernier et n'a que 76 000 km.

merci pour vos avis
pba83
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 HDI 110 16 S FAP FELINE

Re: embrayage hydraulique

Messagepar diabolo » 11 Février 2016, 15:05

Tu vas voir d'autres garagistes pour avoir leur avis, ensuite tu sauras quoi faire en fonction de leur diagnostic.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 11 Février 2016, 15:07

2009 et 76000 kms :mdf:
Je comprends mieux à quoi à servi le bonus / malus écologique :lool:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pic-sou » 11 Février 2016, 15:17

pba83 a écrit:je rencontre des soucis avec ma 207 1.6 hdi de 2009 d'autant plus que la voiture n'a que 76 000 km.

:vap: :vap:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar west_indies » 11 Février 2016, 15:33

10 000 kms/an...
elle est donc plutôt en bonne santé
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 12 Février 2016, 04:27

Pour démarrer, on embraye toujours en montant dans les tours, ça évite pas mal de phénomènes.
Si tu vas revoir un garagiste pour un essai, regarde comment, et à quel régime, il embraye pour démarrer.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes