[Résolu]Moteur encrassé ?

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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar matouf51 » 05 Février 2016, 15:31

Ça doit rupter un athmo merde même mon HDi prend plus de tours :cyp: !
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar ledingue » 07 Février 2016, 13:27

Cocaminouche a écrit:
Clems59 a écrit:Ouai lol sur la vidéo il y va à fond ;) Va pas titiller le rupteur non plus si tu la pousses jamais. Mais bon entre 4000 et 5000 c'est déjà pas mal. Si tu fais un décalaminage je ne suis pas sûr que l'additif soit efficace après.


C'est vrai, j'y ai pas penser a sa, en tout cas il ai sur que l'un des 2 sera bien utile sur ma tutu, et au vu des 100.000 km qu'elle a obtenu un deca lui ferai pas de mal et serait surement plus efficace, surtout que je ne sais pas beaucoup comment l'autre proprio a rouler avec.

EDIT : Ou alors je peux mettre l'additifs d'abord, roulez un peu et faire le déca après pour être sur de bien retrouvez un moteur propre.



le pb c'est pas la voiture, c'est ta conduite... "pousser" ou "etre dans les tours" sur un diesel à 3000-3500trs, pourquoi pas, sur ton essence, à ce regime, t'es encore dans une plage de regime tout à fait normal ou modéré et pousser la dessus commence a 4000trs... pour résumer, normal que ca avance pas, tu etouffes le moteur.

fallait prendre un THP pour rouler comme tu le fait...

et enfin si c'est bien un vti 95 t'es pas censé mettre de l'huile avec un indice à froid à 10 mais à 0 ou 5. en plus t'es pas en 10w30 mais en 10w40...
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar xid69 » 07 Février 2016, 14:09

5W30 ou 0W30 pour l'huile sur VTi :oui:
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar Cocaminouche » 07 Février 2016, 15:04

ledingue a écrit:le pb c'est pas la voiture, c'est ta conduite... "pousser" ou "etre dans les tours" sur un diesel à 3000-3500trs, pourquoi pas, sur ton essence, à ce regime, t'es encore dans une plage de regime tout à fait normal ou modéré et pousser la dessus commence a 4000trs... pour résumer, normal que ca avance pas, tu etouffes le moteur.

fallait prendre un THP pour rouler comme tu le fait...


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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar caclem » 07 Février 2016, 16:15

Cocaminouche a écrit:
ledingue a écrit:le pb c'est pas la voiture, c'est ta conduite... "pousser" ou "etre dans les tours" sur un diesel à 3000-3500trs, pourquoi pas, sur ton essence, à ce regime, t'es encore dans une plage de regime tout à fait normal ou modéré et pousser la dessus commence a 4000trs... pour résumer, normal que ca avance pas, tu etouffes le moteur.

fallait prendre un THP pour rouler comme tu le fait...


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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar diabolo » 08 Février 2016, 04:09

Bon, pour tirer dans une caisse y'a pas besoin d'un permis spécial, donc tu montes bien dans les tours et ce sera parfait.
Ah, et si tu crois que rouler à bas régime te fait économiser du carburant alors tu es dans l'erreur, ça fait tout le contraire, en plus d'encrasser le moteur et de faire subir des contraintes anormales à la mécanique.

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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar west_indies » 08 Février 2016, 13:01

Absolument !
Lorsqu'on voit les très belles consommations de Xid69 le VTi 95 est bien exploité.
on peut profiter d'un moteur tout en consommant via quelques techniques d'eco conduite (peu de freins, anticipation, etc)
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar brian o connor » 08 Février 2016, 16:16

west_indies a écrit:Trop molle. Pas étonnant que tu la trouves fade. Si tu veux de la puissance, il faut aller la chercher dans les tours. Elle ne viendra pas toute seule, Saisis tu ?

https://www.youtube.com/watch?v=i4hNVvorPZI


caclem a écrit:Comme ça en gros : https://www.youtube.com/watch?v=ZyDuMR8tWKs

Sur celle là, le gars a fait une vidéo en descente, c'est pas possible. 10sec de 0 à 100, un VTI 95 ne fait pas ça.
ça accélère presque autant qu'un 2008 ( plus léger que la 207 ) https://www.youtube.com/watch?v=KtWmDVxqfXI
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar diabolo » 08 Février 2016, 17:21

Mais si, c'est possible, la preuve une chiotte sans permis le fait !
Alors, le projet commence par ça :
- https://www.youtube.com/watch?v=ZR2JjsHKBNU
On fait des essais :
- https://www.youtube.com/watch?v=N9yJQ_8zo9w
Puis on peint en blanc la chiotte :
- https://www.youtube.com/watch?v=Pwa1GM6dffw
On se fait la main :
- https://www.youtube.com/watch?v=tW-vOKCbXnY
Puis on calme les BMW :
- https://www.youtube.com/watch?v=8vQK31x3454
Et on s'amuse dans les courses de côtes :
- https://www.youtube.com/watch?v=hukMYCCARt4

Bon, le train arrière n'a pas de différentiel, ce qui explique le passage des virages.
Le gars habite dans ma région.
Ah, la caisse se tape le 4 kms/minute !
Modifié en dernier par diabolo le 08 Février 2016, 17:44, modifié 2 fois.
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar west_indies » 08 Février 2016, 17:33

Il fait tout petit dans sa voiturette
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar diabolo » 08 Février 2016, 17:35

Ben oui, il est quasi assis sur le plancher pour abaisser le centre de gravité.
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar west_indies » 08 Février 2016, 17:45

du coup elle fait tres haute quand il est dedans
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar diabolo » 08 Février 2016, 17:51

Oui ! C'est une vieille Aixam, je crois.
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Regarde, y'a qu'en même des fêlés !!
- https://www.youtube.com/watch?v=11_wr260TlA
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar brian o connor » 08 Février 2016, 18:53

Il y a du plaisir à conduire la dedans. :lol:
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar diabolo » 08 Février 2016, 20:08

C'est sûr qu'il s'éclate ! lol
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar Clems59 » 08 Février 2016, 20:29

caclem a écrit:
Cocaminouche a écrit:
ledingue a écrit:le pb c'est pas la voiture, c'est ta conduite... "pousser" ou "etre dans les tours" sur un diesel à 3000-3500trs, pourquoi pas, sur ton essence, à ce regime, t'es encore dans une plage de regime tout à fait normal ou modéré et pousser la dessus commence a 4000trs... pour résumer, normal que ca avance pas, tu etouffes le moteur.

fallait prendre un THP pour rouler comme tu le fait...


Le probléme c'est que nous jeune conducteur on a pas le droit a plus de 90cv en permis probatoire, mtn je pourrais je ne l'ai plus ce permis :)



C'est écrit nul part, à part prendre une auto de plus 200ch à caractère sportif, n'importe quelle assurance pourra t'assurer une Thp. Tu vas payer cher, certes, mais tu seras assuré ;)


J'ai déjà eu ce pb ds une banque/assurance il ne voulait pas m'assurer tout risque en jeune conducteur au delà de 90ch (donc c'était au tiers et majoré de plus de 50%). Bref du grand n'importe quoi, on peut être jeune conducteur en voiture puissante sans rouler comme un neuneu et encore si on considère que au delà de 90ch c'est puissant..... (D'ailleurs quand j'ai dit à ma conseillère que j'avais vu un A en Porsche Cayenne dans la semaine elle m'a répondu qu'il devait être dans une assurance très chère....). Résultat j'ai pris une assurance qui m'a assuré tout risque et pour beaucoup moins cher (sans qu'on me dise il y a une limite de X ch....). En gros ceux à qui on impose une puissance limite, un conseil: changez d'assurance.
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar diabolo » 08 Février 2016, 22:04

Les assurances se basent sur les statistiques qui disent que les permis A ont plus d'accidents que les autres.
D'ailleurs, quand je vois comment certains jeunes conduisent : bourrés, à moitié shootés, se croyant sur un circuit, et surtout pensant être de bons pilotes, alors je ne donne pas tort aux assurances de faire payer davantage les conducteurs à risques ; une forme de malus en quelque sorte.
Et puis, pour rouler 10 km/h en-dessous de la vitesse autorisée à ceux qui ont le permis définitif, ben il ne faut pas 300 cv !

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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar west_indies » 09 Février 2016, 10:45

D'accord avec toi Diabolo !
et puis si c'est trop cher, il faut dévancer et privilégier l'apprentissage via l'AAC.

Le A en Porsche Cayenne était peut être une personne ayant perdu son permis. Si tu le perds rien ne t'empêche de reprendre la même assurance sans lui signifier la perte de permis...
C'est sûr qu'en Cayenne l'assurance doit être élevée....
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar Clems59 » 09 Février 2016, 19:56

Justement j'avais fait l'AAC ;) Non j'ai vu le mec monter dans son Cayenne et partir donc c'était pas un vieux qui avait perdu son permis. Je trouve juste triste que certaines assurances refusent d'assurer tout risque au delà d'un certaine puissance (surtout 90ch, ça limite beaucoup). On peut en avoir sous le pied et rouler raisonnablement, tout dépend de la personne qui se trouve au volant.
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar diabolo » 09 Février 2016, 21:37

Peut-être que le jeune roulait avec l'assurance de ses parents, ou mieux, le cayenne était à ses vieux.

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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar nilk » 09 Février 2016, 21:48

Clems59 a écrit:Je trouve juste triste que certaines assurances refusent d'assurer tout risque au delà d'un certaine puissance (surtout 90ch, ça limite beaucoup). On peut en avoir sous le pied et rouler raisonnablement, tout dépend de la personne qui se trouve au volant.


Ça dépend vraiment des assurances. Avant d'avoir ma 207 j'ai été assuré en conducteur principal sur la 307 1.6 16v de 110cv de mes parents (7cv fiscaux) pour faire du bonus, et ça n'a pas posé de problème... Le prix a bien sur augmenté mais ça revenait à moins cher que ma 207 qui a 3 ans de moins.

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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar west_indies » 10 Février 2016, 11:42

De nos jours c'est moins compliqué en tant que jeunes de trouver une assurance. Avec internet, la concurrence et les nombreuses promotions, les offres peuvent même venir à toi.
@ l'ancienne tu te déplaçais en agence (avec la perte de temps aussi) et ça faisait mal d'attendre pour un refus.
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar Cocaminouche » 13 Février 2016, 11:44

J'ai remarqué quelque chose il ya quelque jours:
Le régulateur ne marche pas a 50 en 3eme
Je suis obligé de passer la 4eme si je veux rester a 50 avec le régulateur.
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar caclem » 13 Février 2016, 11:57

Cocaminouche a écrit:J'ai remarqué quelque chose il ya quelque jours:
Le régulateur ne marche pas a 50 en 3eme
Je suis obligé de passer la 4eme si je veux rester a 50 avec le régulateur.


C'est tout à fait normal ;)
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar diabolo » 13 Février 2016, 12:16

On te dit de ne pas rouler en sous-régime, et toi tu viens pleurer que tu ne peux pas mettre le régulateur à 50 km/h !!!
Tu as des problèmes pour comprendre ?

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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar Cocaminouche » 13 Février 2016, 14:12

diabolo a écrit:On te dit de ne pas rouler en sous-régime, et toi tu viens pleurer que tu ne peux pas mettre le régulateur à 50 km/h !!!
Tu as des problèmes pour comprendre ?

Diabolo


Est ce que je viens pleurer ?
J'ai juste dit qui ne marche pas en 3eme ? ! ?
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar Pic-sou » 13 Février 2016, 14:32

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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar diabolo » 13 Février 2016, 15:57

Bien sûr que le régulateur n'est pas actif en 3ième, tu ne le savais pas apparemment.?
Monte dans les tours, n'hésite pas à tirer dans le moteur jusqu'à 3500 tours.

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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar xid69 » 13 Février 2016, 18:05

Cocaminouche a écrit:
diabolo a écrit:On te dit de ne pas rouler en sous-régime, et toi tu viens pleurer que tu ne peux pas mettre le régulateur à 50 km/h !!!
Tu as des problèmes pour comprendre ?

Diabolo


Est ce que je viens pleurer ?
J'ai juste dit qui ne marche pas en 3eme ? ! ?

Et c'est écrit dans le manuel qu'il faut au moins être en 4ème pour enclencher le régulateur ...
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Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Messagepar brian o connor » 13 Février 2016, 20:10

Et puis l’enclencher à 50 en ville ça peut être dangereux. Plus que le gars qui roule à 60-65 en agglomération. On a tendance à relâcher la vigilance avec ce truc.
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