[Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min

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[Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar Mashk » 15 Février 2016, 14:45

Bonjour a tous ,

Alors j'ai un gros probleme sur ma petite voiture 207 1.4 HDI Trendy je vous explique mon problème , on m'as changer une courroie de distribution avec la pompe a eau la voiture roulé bien et une semaine après a partir de 3000 t/min elle me donne des accoup pas possible et si j'essaye d’accélérer encore elle va jusqua 3500t/min mais tout en donnant des accoups de malade et l'aiguille des tours minutes est instable . Donc je vais vous faire un récapitulatif de tout ce que j'ai fait sur la voiture :

- Vanne EGR NEUF
- Débitmètre débrancher et rebrancher sans succes
- Additif injecteur dans le gasoil
- Capteur de pression gasoil sur la rampe d'injection
- Capteur PMH
-Filtre a Gasoil NEUF


J'ai passer plusieurs fois a la valise et le dernier rapport qui date de 2j et : Rapport Code defaut P0339 Signal Régime moteur

Merci de m'aidé je suis désespérer . :coucou: :coucou: :cry:

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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar diabolo » 15 Février 2016, 15:08

Vérifie le capteur de régime du coté de la poulie du vilebrequin.

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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar Mashk » 15 Février 2016, 15:20

Bah c'est le capteur PMH NON ?
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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar diabolo » 15 Février 2016, 15:59

Oui, il fait les 2 fonctions.

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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar Mashk » 15 Février 2016, 16:28

Il a été changé aussi le capteur PMH je l'es préciser en haut et cela n'as rien changer a part que la voiture ne démarre plus quand je le débranche et redémarre quand je rebranche pareil avec le tout nouveau capteur PMH donc je pense que cela ne vient pas de la .

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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar viper » 15 Février 2016, 16:40

si capteur neuf , alors soucis de cablage moteur ( a verifier entre capteur et calculateur) voir (un classique sur ce moteur) canalisation GO percées sous le filtre a air.
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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar diabolo » 15 Février 2016, 16:47

Peut-être la cible magnétique derrière la poulie qui aurait (?) morflé ?
Je te donne des avis suivant ton code défaut P0339.

vois ici, même problème :
- http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 601076.htm

Tiens, par la même occasion, regarde si ton réservoir n'a pas la mise à l'air de bouchée, j'ai eu le cas des "pshiitttt et glouglous" à l'ouverture du bouchon, donc perçage de celui-ci avec un trou de 1 mm derrière l'enjoliveur.


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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar Mashk » 16 Février 2016, 09:52

Bonjour ,

Apres les vérification rien de tout ça , c'est vraiment une panne a la con ça ...
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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar diabolo » 16 Février 2016, 13:32

La cible magnétique n'aime pas les outils magnétisés, attention.
Si le faisceau est ok, le capteur neuf, ben il reste la cible magnétique à vérifier.

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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar Mashk » 16 Février 2016, 15:13

Je sais pas ou cela ce trouve :frown:
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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar diabolo » 16 Février 2016, 15:21

Derrière la poulie du vilebrequin, là où pointe le capteur PMH.

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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar Mashk » 16 Février 2016, 15:26

C'est tres difficile d’acces je vais voir ça ce soir , Merci
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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar diabolo » 16 Février 2016, 15:45

D'après le code défaut, tout serait lié à cet ensemble capteur : faisceau, cible, capteur, connecteur encrassé.
Perso, je ne vois pas autre chose, à moins que la vis (tête H de 18) de la poulie ne soit pas assez serrée et que le "jeu" fausse la mesure du capteur. Dans ce cas, il faut piger le volant moteur pour vérifier le bon serrage, ou mettre un coup de clé à choc.

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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar Mashk » 16 Février 2016, 17:41

Tout cela est arrivée apres le changement d'une courroie de distribution ...
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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar caclem » 16 Février 2016, 18:49

Mashk a écrit:Tout cela est arrivée apres le changement d'une courroie de distribution ...


Retournes voir celui qui te l'a changé, il a certainement du toucher au faisceau ou au capteur :unsure:
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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar diabolo » 16 Février 2016, 19:21

A moins que la courroie ait sauté d'une dent !

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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar viper » 16 Février 2016, 21:31

ou que le bsm se soit mis au abonné abscent ?...
ca sent quand meme le cablage mal remonté ou qui a pris un "coup" ca .
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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar Mashk » 17 Février 2016, 10:13

Bonjour , tout cela devient un peu compliqué pour moi , vous connaissez pas un bon mécano sérieux en île de France qui pourrais cheker tout ça ?
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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar Mashk » 18 Février 2016, 21:40

Bonsoir.

Je viens de passer à la valise ce soir et voici le résultat les experts !ImageImage merci de m'éclairer :D
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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar diabolo » 18 Février 2016, 22:00

C'est simple, tu lis la description des défauts :
- capteur vilebrequin, donc capteur PMH
- position capteur recyclage des gaz, voir la vanne EGR

Bizarre cette différence de retour dans les injecteurs 3 et 4, mais bon, ça n'a rien à voir avec les 2 autres défauts.
Un "spécialiste" te donnera surement davantage d'explications.

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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar Mashk » 18 Février 2016, 22:10

Bonsoir , oui mais le problème c'est que ma vanne egr est neuve et que le fameux capteur pmh est tout neuf aussi c'est ça que je comprend pas et pourtant tout à été bien brancher . Je pensais injecteur 1 et 2 hs vu que ça me donne aucune donnes . Cdt
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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar west_indies » 19 Février 2016, 11:46

la Vanne EGR a refait son apprentissage ?
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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar diabolo » 19 Février 2016, 12:19

Le capteur est neuf, ok, mais quid de la cible et du faisceau ? Un coup oscilloscope sur la prise du capteur apporterait des renseignements.
Pour la vanne EGR, la valise PSA peut faire l'apprentissage, et aussi une bonne valise multi-marques, je crois.

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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar Blastertek » 19 Février 2016, 21:37

Question con, il est bien monté ton filtre à gasoil? Une prise d'air ...
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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar viper » 20 Février 2016, 05:12

je persiste, y a un soucis de cablage moteur. les signaux de mesures sont perturbés.....
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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar Mashk » 22 Février 2016, 16:48

Bonjour les gars , les filles

je tiens a remercier la personne qui m'as trouver le problème c'etais bien la cible magnétique qui avait pris un coup et donc la voiture déconné a 3000tr/min :dance: :dance: :dance:
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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar west_indies » 22 Février 2016, 17:01

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Re: Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar diabolo » 22 Février 2016, 20:29

Mashk a écrit:Bonjour les gars , les filles (Picsou, West, etc ...)
je tiens a remercier la personne qui m'as trouver le problème c'etais bien la cible magnétique qui avait pris un coup et donc la voiture déconné a 3000tr/min :dance: :dance: :dance:

Alors j'attends le champagne, ou la visite de ta soeur ! :lang:

Le garagiste a pris la cible en garantie ?

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Re: [Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar Blastertek » 22 Février 2016, 21:12

Normalement il y a une note qui indique qu'il faut la remplacer d'office a chaque distrib .....
..
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Re: [Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar diabolo » 23 Février 2016, 14:54

Quand j'ai refait la fuite d'huile sur ma pompe à huile, donc démontage de la distribution obligatoire, j'ai juste mis un coup de nettoyant freins sur la poulie-cible et éloigné du véhicule cette poulie pour lui éviter quelques dommages, ou choper du magnétisme par un outil quelconque.
Bref, j'ai manipulé et "remisé" cette poulie comme si c'était une bombe ! :mdr:

Par contre, quand on fait le calage de la distri, il faut remettre en place la poulie damper pour éviter que la poulie du vilebrequin se balade sur l'axe du vilebrequin, c'est un conseil.

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