[Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: [Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min

Messagepar Blastertek » 23 Février 2016, 19:50

Ca ne craint rien qu'elle se balade du moment que tu as mis la vis et que tu as bien plaqué la poulie àvec une rondelle supplémentaire . Explique moi comment tu cale ta distribution si tu laisse la poulie lol... Le trou étant dans la cible (enfin le calage facile d'accès je veux dire ...)

En revanche c'est vrai qu'il faut la manier àvec bien des précautions, pareil pour le capteur pmh
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar diabolo » 24 Février 2016, 17:29

Les rondelles ne servent qu'à compenser l'épaisseur de la poulie damper que tu ne mets pas, ceci pour éviter que la vis centrale bute en fond de taraudage dans le vilebrequin. La poulie damper plaque la poulie de distribution contre l'épaulement du vilebrequin.
Quand j'ai fait ma réparation, j'avais mis des rondelles et la poulie vilebrequin se baladait sur l'arbre, faisant ainsi "sortir" la courroie des poulies, et cela parce que les rondelles appuient sur le 1er épaulement et non pas contre la poulie crantée qui se balade sur 5 mm. Une fois la damper en place, plus de problème, la poulie crantée est plaquée.
Quant au calage, je l'ai fait sans la poulie damper, puis recontrôlé avec la poulie damper en place, mais j'avais fait un repère au marker blanc sur la poulie crantée et pigé les poulies AAC et pompe HP, et tout correspondait, ainsi que l'index du tendeur que j'ai redesserré, puis réglé à nouveau, puis recontrôlé avec quelques tours à vide.

Moi j'ai le temps, je ne suis pas aux pièces, donc mon travail est fignolé, contrôlé, recontrôlé, revérifier !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 24 Février 2016, 20:21

Tu t'es surtout bien fait chier pour rien ;)

La rondelle sert a remplacer la poulie damper niveau épaisseur il est vrai.

Ca bouge sinon, c'est vrai. mais une fois la courroie tendue la poulie vilo ne bouge plus.

Caler la pompe HP n'est plus utile. L'index, l'astuce c'est de le mettre légèrement detendue car en serrant , il ne faut absolument pas forcer sur la clé alen pour maintenir le galet en position, ce qui fait qu'en serrant... il se manoeuvre et vient pile poil en place.

Après tu fais tes tours , tu cale d'abord en haut, tu joue un peu en bas pour etre pile poil en face seul trou "rond" sur la cible , si ta pige passe, c'est ok...

Pas besoin de prendre autant de precautions.... bon par contre sur un DW8 la ...
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 25 Février 2016, 17:02

Ecoute, quand j'ai fait le calage sans la poulie damper en place, la poulie vilebrequin se baladait sur l'arbre et la courroie glissait en dehors des poulies.
Pour le galet tendeur automatique, j'avoue qu'il est "chiant" à régler en le serrant au couple.
Quant au calage de la pompe HP, si un trou de pigeage existe c'est qu'il y a une raison, et je pense que c'est pour que les efforts sur la courroie ne soient pas tous au même moment.
Quand j'ai pigé la courroie d'origine avant son démontage, la pompe HP avait son trou de pigeage aligné, donc je refais pareil. Et, cette courroie avait déjà été remplacée sous garantie à 70 000 kms ( because le cui-cui) par le concessionnaire et le mécano Peugeot avait bien pigé cette pompe HP.

Bref, je n'ai plus de fuite d'huile et mon carter d'huile est sec comme dans le désert, ma courroie est montée dans les règles, et c'est tout ce qui m'intéresse.
-----
J'ai fait mes freins avant qui avait déjà été remplacés par le concessionnaire (disques et plaquettes) lors d'un entretien obligatoire, et tout avait été remplacé dans les règles de l'art par le concessionnaire : graisse alu sur le moyeu, sur les portées et glissières des plaquettes ; en un mot du travail excellent !

J'en ai profité pour remettre un poil de graisse sur les colonnettes, et remonter les pièces neuves avec de la graisse cuivre là où il fallait.
Bien entendu, brossage et nettoyage comme il faut de toutes les pièces.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 25 Février 2016, 20:15

Nous ne travaillons pas tous mal.

Normalement tu as une petite pige a virer lors du réglage de la tension de la courroie (si tu as mis un galet neuf) sinon en effet tu as du t'amuser pour reposer la courroie et cela ne m'étonne pas qu'elle se barrait .
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 25 Février 2016, 20:17

La pompe était en face car si on se débrouille correctement les poulies ne doivent pas tourner lors de la repose de la courroie Meme si on ne le pige pas (Je dis ça car certains moteurs ont des repéres mais ne se pigent pas, meme pour les arbres à cames)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 25 Février 2016, 21:16

Les galets et pompe à eau avaient 30 000 kms (remplacés sous garantie pour le cui-cui). J'ai vérifié leur état et juste remplacé la courroie par une neuve, puisque je prévois de faire la distri complète + pompe à eau vers 180 000 kms.
J'en ai profité également pour faire un repère au marker blanc sur la poulie damper.

Bref, tout va bien, le CT est passé sans encombres.
Ah, les plaquettes de freins d'origine SAV sont des Bosh-Pagid remplacées par des Bendix 573030B neuves que je traînais depuis 2 ans dans leur boite.
Ça freine nickel et sans sifflements.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 25 Février 2016, 21:21

Alors c'est pour ça que tu as galeré, quand le galet est livré, il est bloqué en force par une petite Tige métallique, qui fait que, tu positionne ta courroie, tu retire la pige et pré tend pas mal la courroie . Ce qui te permet de régler correctement ensuite (toujours dans le sens anti horaire)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 25 Février 2016, 22:22

Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 26 Février 2016, 11:04

Stylé la zic
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 26 Février 2016, 15:31

Ok pour la vidéo, j'ai regardé. ;)
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Zicatz » 17 Décembre 2020, 01:18

Bonsoir, désolé de déterrer ce (vieux) sujet, mais quand vous parlez de cible magnétique, ça ce trouve ou concrètement ?
J’ai une 207 avec les mêmes symptômes, qui ne démarre plus depuis ce matin et je pense avoir le même soucis.
Zicatz
Nouveau

Véhicule: 207

Messagepar Félin95 » 17 Décembre 2020, 02:13

Zicatz a écrit:Bonsoir, désolé de déterrer ce (vieux) sujet, mais quand vous parlez de cible magnétique, ça ce trouve ou concrètement ?
J’ai une 207 avec les mêmes symptômes, qui ne démarre plus depuis ce matin et je pense avoir le même soucis.

Derrière la poulie damper (la poulie sur laquelle passe ta courroie d'accessoires), située côté roue avant droite, sous le passage de roue (qu'il faut aussi retirer).
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Félin95
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Messagepar Zicatz » 22 Décembre 2020, 07:34

Félin95 a écrit:
Zicatz a écrit:Bonsoir, désolé de déterrer ce (vieux) sujet, mais quand vous parlez de cible magnétique, ça ce trouve ou concrètement ?

Derrière la poulie damper (la poulie sur laquelle passe ta courroie d'accessoires), située côté roue avant droite, sous le passage de roue (qu'il faut aussi retirer).

D’accord merci pour la précision
Zicatz
Nouveau

Véhicule: 207

Précédente

Retourner vers Problèmes