Ca ne craint rien qu'elle se balade du moment que tu as mis la vis et que tu as bien plaqué la poulie àvec une rondelle supplémentaire . Explique moi comment tu cale ta distribution si tu laisse la poulie lol... Le trou étant dans la cible (enfin le calage facile d'accès je veux dire ...)
En revanche c'est vrai qu'il faut la manier àvec bien des précautions, pareil pour le capteur pmh
[Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min
Modérateur: Team Féline 207
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Re: [Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min
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Re: [Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min
Les rondelles ne servent qu'à compenser l'épaisseur de la poulie damper que tu ne mets pas, ceci pour éviter que la vis centrale bute en fond de taraudage dans le vilebrequin. La poulie damper plaque la poulie de distribution contre l'épaulement du vilebrequin.
Quand j'ai fait ma réparation, j'avais mis des rondelles et la poulie vilebrequin se baladait sur l'arbre, faisant ainsi "sortir" la courroie des poulies, et cela parce que les rondelles appuient sur le 1er épaulement et non pas contre la poulie crantée qui se balade sur 5 mm. Une fois la damper en place, plus de problème, la poulie crantée est plaquée.
Quant au calage, je l'ai fait sans la poulie damper, puis recontrôlé avec la poulie damper en place, mais j'avais fait un repère au marker blanc sur la poulie crantée et pigé les poulies AAC et pompe HP, et tout correspondait, ainsi que l'index du tendeur que j'ai redesserré, puis réglé à nouveau, puis recontrôlé avec quelques tours à vide.
Moi j'ai le temps, je ne suis pas aux pièces, donc mon travail est fignolé, contrôlé, recontrôlé, revérifier !
Diabolo
Quand j'ai fait ma réparation, j'avais mis des rondelles et la poulie vilebrequin se baladait sur l'arbre, faisant ainsi "sortir" la courroie des poulies, et cela parce que les rondelles appuient sur le 1er épaulement et non pas contre la poulie crantée qui se balade sur 5 mm. Une fois la damper en place, plus de problème, la poulie crantée est plaquée.
Quant au calage, je l'ai fait sans la poulie damper, puis recontrôlé avec la poulie damper en place, mais j'avais fait un repère au marker blanc sur la poulie crantée et pigé les poulies AAC et pompe HP, et tout correspondait, ainsi que l'index du tendeur que j'ai redesserré, puis réglé à nouveau, puis recontrôlé avec quelques tours à vide.
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Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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Re: [Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min
Tu t'es surtout bien fait chier pour rien 
La rondelle sert a remplacer la poulie damper niveau épaisseur il est vrai.
Ca bouge sinon, c'est vrai. mais une fois la courroie tendue la poulie vilo ne bouge plus.
Caler la pompe HP n'est plus utile. L'index, l'astuce c'est de le mettre légèrement detendue car en serrant , il ne faut absolument pas forcer sur la clé alen pour maintenir le galet en position, ce qui fait qu'en serrant... il se manoeuvre et vient pile poil en place.
Après tu fais tes tours , tu cale d'abord en haut, tu joue un peu en bas pour etre pile poil en face seul trou "rond" sur la cible , si ta pige passe, c'est ok...
Pas besoin de prendre autant de precautions.... bon par contre sur un DW8 la ...

La rondelle sert a remplacer la poulie damper niveau épaisseur il est vrai.
Ca bouge sinon, c'est vrai. mais une fois la courroie tendue la poulie vilo ne bouge plus.
Caler la pompe HP n'est plus utile. L'index, l'astuce c'est de le mettre légèrement detendue car en serrant , il ne faut absolument pas forcer sur la clé alen pour maintenir le galet en position, ce qui fait qu'en serrant... il se manoeuvre et vient pile poil en place.
Après tu fais tes tours , tu cale d'abord en haut, tu joue un peu en bas pour etre pile poil en face seul trou "rond" sur la cible , si ta pige passe, c'est ok...
Pas besoin de prendre autant de precautions.... bon par contre sur un DW8 la ...
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Re: [Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min
Ecoute, quand j'ai fait le calage sans la poulie damper en place, la poulie vilebrequin se baladait sur l'arbre et la courroie glissait en dehors des poulies.
Pour le galet tendeur automatique, j'avoue qu'il est "chiant" à régler en le serrant au couple.
Quant au calage de la pompe HP, si un trou de pigeage existe c'est qu'il y a une raison, et je pense que c'est pour que les efforts sur la courroie ne soient pas tous au même moment.
Quand j'ai pigé la courroie d'origine avant son démontage, la pompe HP avait son trou de pigeage aligné, donc je refais pareil. Et, cette courroie avait déjà été remplacée sous garantie à 70 000 kms ( because le cui-cui) par le concessionnaire et le mécano Peugeot avait bien pigé cette pompe HP.
Bref, je n'ai plus de fuite d'huile et mon carter d'huile est sec comme dans le désert, ma courroie est montée dans les règles, et c'est tout ce qui m'intéresse.
-----
J'ai fait mes freins avant qui avait déjà été remplacés par le concessionnaire (disques et plaquettes) lors d'un entretien obligatoire, et tout avait été remplacé dans les règles de l'art par le concessionnaire : graisse alu sur le moyeu, sur les portées et glissières des plaquettes ; en un mot du travail excellent !
J'en ai profité pour remettre un poil de graisse sur les colonnettes, et remonter les pièces neuves avec de la graisse cuivre là où il fallait.
Bien entendu, brossage et nettoyage comme il faut de toutes les pièces.
Diabolo
Pour le galet tendeur automatique, j'avoue qu'il est "chiant" à régler en le serrant au couple.
Quant au calage de la pompe HP, si un trou de pigeage existe c'est qu'il y a une raison, et je pense que c'est pour que les efforts sur la courroie ne soient pas tous au même moment.
Quand j'ai pigé la courroie d'origine avant son démontage, la pompe HP avait son trou de pigeage aligné, donc je refais pareil. Et, cette courroie avait déjà été remplacée sous garantie à 70 000 kms ( because le cui-cui) par le concessionnaire et le mécano Peugeot avait bien pigé cette pompe HP.
Bref, je n'ai plus de fuite d'huile et mon carter d'huile est sec comme dans le désert, ma courroie est montée dans les règles, et c'est tout ce qui m'intéresse.
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Re: [Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min
Nous ne travaillons pas tous mal.
Normalement tu as une petite pige a virer lors du réglage de la tension de la courroie (si tu as mis un galet neuf) sinon en effet tu as du t'amuser pour reposer la courroie et cela ne m'étonne pas qu'elle se barrait .
Normalement tu as une petite pige a virer lors du réglage de la tension de la courroie (si tu as mis un galet neuf) sinon en effet tu as du t'amuser pour reposer la courroie et cela ne m'étonne pas qu'elle se barrait .
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Re: [Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min
La pompe était en face car si on se débrouille correctement les poulies ne doivent pas tourner lors de la repose de la courroie Meme si on ne le pige pas (Je dis ça car certains moteurs ont des repéres mais ne se pigent pas, meme pour les arbres à cames)
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Re: [Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min
Les galets et pompe à eau avaient 30 000 kms (remplacés sous garantie pour le cui-cui). J'ai vérifié leur état et juste remplacé la courroie par une neuve, puisque je prévois de faire la distri complète + pompe à eau vers 180 000 kms.
J'en ai profité également pour faire un repère au marker blanc sur la poulie damper.
Bref, tout va bien, le CT est passé sans encombres.
Ah, les plaquettes de freins d'origine SAV sont des Bosh-Pagid remplacées par des Bendix 573030B neuves que je traînais depuis 2 ans dans leur boite.
Ça freine nickel et sans sifflements.
Diabolo
J'en ai profité également pour faire un repère au marker blanc sur la poulie damper.
Bref, tout va bien, le CT est passé sans encombres.
Ah, les plaquettes de freins d'origine SAV sont des Bosh-Pagid remplacées par des Bendix 573030B neuves que je traînais depuis 2 ans dans leur boite.
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Re: [Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min
Alors c'est pour ça que tu as galeré, quand le galet est livré, il est bloqué en force par une petite Tige métallique, qui fait que, tu positionne ta courroie, tu retire la pige et pré tend pas mal la courroie . Ce qui te permet de régler correctement ensuite (toujours dans le sens anti horaire)
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Re: [Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min
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Re: [Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min
Ok pour la vidéo, j'ai regardé. 

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Re: [Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min
Bonsoir, désolé de déterrer ce (vieux) sujet, mais quand vous parlez de cible magnétique, ça ce trouve ou concrètement ?
J’ai une 207 avec les mêmes symptômes, qui ne démarre plus depuis ce matin et je pense avoir le même soucis.
J’ai une 207 avec les mêmes symptômes, qui ne démarre plus depuis ce matin et je pense avoir le même soucis.
- Zicatz
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Re: [Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min
Zicatz a écrit:Bonsoir, désolé de déterrer ce (vieux) sujet, mais quand vous parlez de cible magnétique, ça ce trouve ou concrètement ?
J’ai une 207 avec les mêmes symptômes, qui ne démarre plus depuis ce matin et je pense avoir le même soucis.
Derrière la poulie damper (la poulie sur laquelle passe ta courroie d'accessoires), située côté roue avant droite, sous le passage de roue (qu'il faut aussi retirer).
Proprement propre, et en toute propreté ! 

-
Félin95 - Lionceau
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Re: [Résolu]Probleme accoup moteur 3000t/min
Félin95 a écrit:Zicatz a écrit:Bonsoir, désolé de déterrer ce (vieux) sujet, mais quand vous parlez de cible magnétique, ça ce trouve ou concrètement ?
J’ai une 207 avec les mêmes symptômes, qui ne démarre plus depuis ce matin et je pense avoir le même soucis.
Derrière la poulie damper (la poulie sur laquelle passe ta courroie d'accessoires), située côté roue avant droite, sous le passage de roue (qu'il faut aussi retirer).
D’accord merci pour la précision
- Zicatz
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