Alors je suis allez dans un second garage.
Au niveau de la damper pour lui elle a un jeu très très léger lorsqu'elle tourne et ceci est normal car elle est équipée d'un caoutchou, donc rien d'alarmant. Pour la fuite j'ai vérifié mes niveaux et je n'ai rien perdu, la graisse un peu répandue selon lui est normale comme dans tous les moteurs.
Bon ce diag parait un peu optimiste par rapport à l'autre garage qui m'a parlé d'un décalage de la damper (que je ne vois pas ne connaissant rien et que mon père connaisseur dans le domaine n'a pas été alarmé) et d'une fuite à impérativement stopper (ce dernier est un garage de voitures assez luxueuses, les gars sont connaisseurs et malgré des tarifs interessants par rapport aux concessionaires, ils réparent des ferrari, porsche, mercedes, etc...) alors cherchent t-ils la perfection du moteur en y oubliant les couts pour le client ?
Je me suis rendu au garage avant tout pour un petit bruit semblable à celle d'une carte frottant contre les rayons d'une roue de vélo ou d'une hélice contre une paroie. Un bruit présent lorsque j'accélère ou que je suis en prise. Pas facile à entendre pour certains, le premier garage n'a rien entendu, le second un petit peu. Du coup le 1er garage a enquillé sur la damper et et la fuite tandis que le second m'a préconisé de vidanger l'huile, mettre un produit nettoyant/renforçant pour les joints etc et de rouler 2-3000 km afin que le bruit disparaisse. Également de changer quelque chose ayant un rapport avec l'huile (style filtres à huile ou autre chose) mais j'ai oublié comme un naz...
Voilà, qu'en pensez-vous ?