Sinon c'est clair ce n'est pas la peine...
[RESOLU] Branchement électrovanne de pression turbo
Modérateur: Team Féline 207
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lol non j'étais chez un ami, qui a un vrai garage, bien éclairé, et une fosse du coup
Sinon c'est clair ce n'est pas la peine...
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Sylvain10 - Accro du lion

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Comme dit ma femme : " mecanichien " 

207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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ACRO971 - Accro du lion

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Allez, je remonte de nouveau le sujet
étant re-concerné par le souci depuis ce week end !
Cluclu, peux tu nous en dire plus sur tes échanges par MP avec Sonik stp ? uniquement sur la partie électrovanne de turbo bien sûr, pas votre vie privée
Et notamment une petite photo...
Je repars dans mon souci de p0299, je pense qu'on va se redémonter les deux capteurs de pression + l'électrovanne de turbo cette fois.
Comment puis je les tester, être sûr que ca fonctionne bien ? Car à part nettoyer et remonter et tester, je n'ai pas trop d'idée....
merci d'avance !
Cluclu, peux tu nous en dire plus sur tes échanges par MP avec Sonik stp ? uniquement sur la partie électrovanne de turbo bien sûr, pas votre vie privée
Et notamment une petite photo...
Je repars dans mon souci de p0299, je pense qu'on va se redémonter les deux capteurs de pression + l'électrovanne de turbo cette fois.
Comment puis je les tester, être sûr que ca fonctionne bien ? Car à part nettoyer et remonter et tester, je n'ai pas trop d'idée....
merci d'avance !
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Sylvain10 - Accro du lion

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Je te donne mes infos ce soir quand je serais à la maison 
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
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the_clubber - Flood Addict

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super merci beaucoup cluclu
!
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Sylvain10 - Accro du lion

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Sylvain10 a écrit:Allez, je remonte de nouveau le sujetétant re-concerné par le souci depuis ce week end !
Cluclu, peux tu nous en dire plus sur tes échanges par MP avec Sonik stp ? uniquement sur la partie électrovanne de turbo bien sûr, pas votre vie privée
Et notamment une petite photo...
Je repars dans mon souci de p0299, je pense qu'on va se redémonter les deux capteurs de pression + l'électrovanne de turbo cette fois.
Comment puis je les tester, être sûr que ca fonctionne bien ? Car à part nettoyer et remonter et tester, je n'ai pas trop d'idée....
merci d'avance !
Alors j'ai relu le topic en entier (ouf juste une page
Pour ce qui est de l'électrovanne, c'est elle qui actionne la wastegate du turbo (pompe à vide)
Pour ce qui est du P0299 c'est un problème de consigne non atteinte (pression demandé par le calculo différente de la pression mesuré par le capteur) Cette erreur ne doit pas excéder 0.1 bar
Je vous communique une doc ci dessous :
INFORMATIONS : CODE DÉFAUT P0299 (CALCULATEUR CONTRÔLE MOTEUR )
Calculateur contrôle moteur BOSCH MED17.4 (EP6DT(S))
- Code défaut P0299
- Libellé après-vente du code défaut : Défaut de régulation de la pression de suralimentation : Pression suralimentation trop faible
- Description du diagnostic : Pression de suralimentation trop basse : Régulation de suralimentation en butée minimum ; L'écart entre la pression de suralimentation de consigne et la pression effective passe sous le seuil de - 0,1 bars ou - 0,12 bars en cas d'erreur du système de déphasage d'arbres à cames .Pas de temps de confirmation
- Conditions d'activation du diagnostic : Les conditions suivantes doivent être remplies :
* Calculateur contrôle moteur en phase de réveil principal
* Fonction régulation pression turbo Activé
* Pression atmosphérique supérieure à 0,8 bars
* Régime moteur supérieur à un seuil dépendant de la pression atmosphérique
* Pression de suralimentation (Valide)
* Pas d'erreur d'étage de puissance
* Délai supplémentaire dépendant du régime moteur après que ces conditions sont actives
- Conditions de disparition du défaut : Après redémarrage moteur (Si l'écart entre la pression de suralimentation de consigne et la pression effective passe au-dessus du seuil - 0,1 bars ou - 0,12 bars en cas d'erreur du système de déphasage d'arbres à cames)
- Modes dégradés si défaut présent :
* Inhibition de la régulation turbocompresseur
* Une forte réduction de charge est appliquée pour retrouver un comportement de moteur atmosphérique
* La fonction "overboost" est désactivée (Sur EP6DTS uniquement, l'EP6DT ne l'ayant pas)
- Allumage voyant et/ou message d'alerte : Voyant MIL
- Principaux effets clients possibles : Manque de puissance
- Zones suspectes :
* Électrovanne de régulation de pression turbo
* Électrovanne de décharge compresseur
* répartiteur d'admission
* pompe à vide
* Conduit de vide pour poumon de l'électrovanne de régulation de pression turbocompresseur
Pour la tester je ne vois pas trop comment s'y prendre hormis voir si la dépression se fait bien au bout du tuyau (celui branché sur la wastegate)
Pour la photo je n'ai rien sous la main mais je la posterais

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the_clubber - Flood Addict

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Super info merci beaucoup !
Si je résume, je confirme le manque de puissance, surtout à bas régime, mais je vois que l'overboost est désactivé en cas de souci + le reste visant à réduire la puissance. Donc ca confirme.
En terme de diag, l'électrovanne de décharge compresseur, c'est la dump valve non ?
Si oui, la mienne est ok.
Sinon c'est donc l'électrovanne de turbo, ou les tuyaux branchés dessus en gros.
Au final, le plus simple c'est de la démonter, la nettoyer, essayer de voir si la pression se fait (même si je ne vois pas trop, moteur tournant, débrancher côté wastegate et accélérer ?)
Contrôler les durites qui sont dessus et voilà.
Et au besoin la changer si pas d'amélioration. Après pour 76€, peut être la changer directement plutôt que de faire 2 interventions...
EDIT : en fait, je me rappelle d'un PDF que je t'avais envoyé en novembre 2012 sur ce code... quel blaireau je fais...
Si je résume, je confirme le manque de puissance, surtout à bas régime, mais je vois que l'overboost est désactivé en cas de souci + le reste visant à réduire la puissance. Donc ca confirme.
En terme de diag, l'électrovanne de décharge compresseur, c'est la dump valve non ?
Si oui, la mienne est ok.
Sinon c'est donc l'électrovanne de turbo, ou les tuyaux branchés dessus en gros.
Au final, le plus simple c'est de la démonter, la nettoyer, essayer de voir si la pression se fait (même si je ne vois pas trop, moteur tournant, débrancher côté wastegate et accélérer ?)
Contrôler les durites qui sont dessus et voilà.
Et au besoin la changer si pas d'amélioration. Après pour 76€, peut être la changer directement plutôt que de faire 2 interventions...
EDIT : en fait, je me rappelle d'un PDF que je t'avais envoyé en novembre 2012 sur ce code... quel blaireau je fais...

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Sylvain10 - Accro du lion

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oui j'ai vu qu'il y avait eu une nouvelle réf. Je pense que je vais partir là dessus !
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Sylvain10 - Accro du lion

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Sur Oscaro elles sont moins cher mais je connait pas la version qu'il vende
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the_clubber - Flood Addict

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Ah ok, je vais re regarder, car je n'avais pas trouvé l'électrovanne de turbo sur le site pour la 207. Mais c'est clair que pour les capteurs de pression, ce sont les mêmes références, et ils sont bien moins chers que chez Peugeot !
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Sylvain10 - Accro du lion

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Sylvain je remonte ce poste car mon ami a ce problème on a déjà tout changer et/ou vérifier hormis pompe à vide et waste gate grippé c’était quoi toi ?
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ACRO971 - Accro du lion

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De memoire c'était sa reprog qui merde il était repassé en carto stock et aucun souci
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the_clubber - Flood Addict

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Ah wai d un coup comme ça
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ACRO971 - Accro du lion

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Bah dun coup je sais plus mais dès remise d'origine problème disparu
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the_clubber - Flood Addict

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tout à fait ça ! Un souci dans la carto de Vone. De mémoire, il y avait une autre zone qui contrôlait la pression, et qui générait le fameux code p0299. Moi il m'avait supprimé ce code, et le traitement associé mais à un seul endroit. Il a découvert 1 ou 2 mois après, qu'il y avait un autre endroit qui faisait le même traitement, suite à un souci identique sur une DS3.
Retour en carto origine, et plus aucun souci. Mais Vone a corrigé la carto entre temps, donc si j'avais voulu remettre la reprog, cela aurait été corrigé
Retour en carto origine, et plus aucun souci. Mais Vone a corrigé la carto entre temps, donc si j'avais voulu remettre la reprog, cela aurait été corrigé
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Sylvain10 - Accro du lion

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Ha nickel j'avais pas eu vent de ce patch correctif 
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the_clubber - Flood Addict

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Re: [RESOLU] Branchement électrovanne de pression turbo
salut a tous…. j'ai le mm soucie avec ma titine mais après le changement de l'électrovanne j'ai un bruit comme une fuite dès que j'appuie la pédale a plus 50%…. après vérification de la pression de turbo, qui arrive bien a 0,8bar en pleine charge, mais a vitesse constante la pression chute bizarrement a -0,6bar. avez vous une idée du problème???
207 RC : xenon, admition green, dump valve forge, tubulure forge.....
- faber97180
- Petit Félin
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Re: [RESOLU] Branchement électrovanne de pression turbo
C est pas un problème, c est normal turbo essence, si tu n avais pas la dépression ce serait pas normal, ton problème ne vient pas de la
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ACRO971 - Accro du lion

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Re: [RESOLU] Branchement électrovanne de pression turbo
Au fait bizarrement je ne sais pas si on peut faire un rapprochement mais à chaque fois que ce code default apparaît et revient en permanence au démontage c est souvent que je remarque que le twin scroll est fendu peut on faire un rapprochement je vous laisse juger par vous même mais si toutes les pistes ont déjà été vérifier pensez-y !!
TchoUs les copains
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ACRO971 - Accro du lion

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Re: [RESOLU] Branchement électrovanne de pression turbo
Coucou, désolé pour le petit déterrage...
J'ai un petit soucis quand au remontage de l'electrovanne de turbo (piece 15 du service box), je pense qu'il faille faire quelque chose du petit joint (ou elastique) vert qu'il y a sur la sortie vers la wastegate, mais je ne vois pas bien comment l'installer...
ca passe par dessus la durite, puis reinstallation a sa place, ou autrement ?
si quelqu'un avait l'info, je suis preneur :p
J'ai un petit soucis quand au remontage de l'electrovanne de turbo (piece 15 du service box), je pense qu'il faille faire quelque chose du petit joint (ou elastique) vert qu'il y a sur la sortie vers la wastegate, mais je ne vois pas bien comment l'installer...
ca passe par dessus la durite, puis reinstallation a sa place, ou autrement ?
si quelqu'un avait l'info, je suis preneur :p
- fabi
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Re: [RESOLU] Branchement électrovanne de pression turbo
pas grave pour le déterrage c'est fait pour ça
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west_indies - Modérateur

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