J'ai une 207 HDI 1.6 Trendy 90 cv FAP qui à maintenant 150 000 km. J'ai commencé à avoir des problèmes à 93000 km, quand je roulais, tout d'un coup plus moyen de mettre les gaz et un message s'affichait "système antipollution défaillant". J'éteins le moteur et rallume 10 minutes après et là tout remarche.... mais se problème revenait régulièrement, parfois il n'y avait même pas de message mais impossible de mettre des gaz bref direction Peugeot ou ils ont mis un moment pour trouver et finalement après plusieurs semaines de recherche voici ce qu'il y avait noté sur la facture "remise en état connecteur capteur pression" je pense au niveau de l'arrive du diesel. bref depuis plus de problème.
Maintenant elle à 150'000 km et quand je fais des petits trajets (5 km) ou des gros trajets, le niveau de température d'eau augmente très rapidement et du coup le ventilateur s'allume pour mainetenair la température en dessous de 90°. Parfois je coupe le moteur et le ventilateur tourne encore.
je précise que l'eau ne dépasse jamais 90° et la température d'huile est toujours correct. Le niveau de liquide de refroidissement est toujours le même donc pas de perte et pareil pour le niveau d'huile.
ce que j'ai remarqué encore, c'est que de temps en temps ma voiture donne des "accoups" quand je roule à vitesse constante genre 60 km/h sur le plat et je passe d'une consommation instantané à 3.2L à 11L

je précise que j'ai fait tous les services selon entretient Peugeot tous les 20 '000 km (je suis très soigneux) dans une concession Peugeot officiel et que la vanne EGR a été changée il y a 3 semaines.
d'avance merci de votre aide