[ Résolu ] Anomalie Système ESP et ASR
Modérateur: Team Féline 207
au pire tu swap les calculo entre les 2 blocs. la panne et souvent du a une soupape defaillante dans la partie "mecanique" et pas du a l electronique de controle....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
critok a écrit:Bonjour à tous,
Concernant la prise en charge de l'ESP pour ma part, toujours pas de nouvelles de Peugeot depuis 3 semaines (on voit le sérieux!), je vais donc les appeler demain.
Sinon bonne nouvelle pour ceux qui ont le pb d'ESP. Je suis allé voir le centre qui fait le contrôle technique de ma 207, et j'ai demandé si un message ESP / ASR défaillant sur l'odb au démarrage était soumis à obligation de contre visite... et non! pas du tout! Il m'a dit que tant que le système de freinage "normal" était ok, cela suffisait. Un peu surpris je lui ai dit que ce problème coupait également l'ABS / AFU ... Il m'a dit, on s'en fou de tout çaMême un voyant ABS n'est pas soumis à contre visite. Ces pb d'ESP / ABS sont uniquement marqués en observation.
Donc voila. Si vous avez ce problème, insistez auprès de votre garage, si cela ne passe pas, faites une lettre AR à Peugeot en fournissant toutes vos factures d'entretiens. Si cela ne passe toujours pas, ne faites pas la réparation et pour votre prochain achat, ne choisissez plus Peugeot
Trés bon à savoir ca

207 RC Dumpvalve forge+ filtre K&N, Ex polo gti 1.8 T
- jeremie83
- Nouveau
y'a trop de référence bloc ESP qu'elle qu'un peut me clarifier tout ca
?
j'ai un bloc ESP neuf avec une référence que je trouve nul part : 9665899180
Montage possible sur 207 ?

j'ai un bloc ESP neuf avec une référence que je trouve nul part : 9665899180
Montage possible sur 207 ?

-
stif94 - Lionceau
Re: [ Résolu ] Anomalie Système ESP et ASR
bloc de 308, 3008 et C4 de ce que j'ai pu trouver...
- bobleponge71
- Nouveau
Bonjour,
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice.
Même problème pour ma part sur une 207 1.6L THP de 99000km et de 2007.
Symptôme: Voyant ESP allumé en permanence et message sur l'ODB "Système ESP/ASR défaillant"
Après passage de la valise: C0135 Défaut Permanent. Absence de signal du capteur de pression de freinage....
==> Il faut donc changer le bloc hydraulique de commande de freinage (à plus de 1000€ la pièce)
J'ai consulté plusieurs garage/concession Peugeot, personne ne veut prendre en charge la réparation.
Pourtant, le problème est reconnu. Le concessionnaire m'a montré la fiche: prise en charge si véhicule de moins de 60 mois ET 100 000km (à condition d'avoir toutes les factures des révisions...) => Peine perdue dans mon cas. D'après le concessionnaire, je peux toujours contacter le Service Clientèle; mais je suppose que comme beaucoup d'autres la demande n'aboutira pas.
Je cherche donc à changer le bloc moi-même.
De ce que j'ai compris, le capteur de freinage se situe dans la partie hydraulique du bloc. Bien sûr sur ServiceBox, il y a pleins de références différences tout comme les pièces d'occasion. Il faut donc faire attention à acheter la bonne pièce: il s'agite de bloc de marque ATE modèle MK60 pour avoir l'ESP. En principe, ESP doit être écrire sur l'étiquette est comporter les numéros suivants 10.0960 sur la partie calculateur et 10.0206 sur la partie hydraulique. Le mieux est d'avoir exactement les mêmes références car je ne connais pas les compatibilités au niveau du télécodage.

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice.
Même problème pour ma part sur une 207 1.6L THP de 99000km et de 2007.
Symptôme: Voyant ESP allumé en permanence et message sur l'ODB "Système ESP/ASR défaillant"
Après passage de la valise: C0135 Défaut Permanent. Absence de signal du capteur de pression de freinage....
==> Il faut donc changer le bloc hydraulique de commande de freinage (à plus de 1000€ la pièce)
J'ai consulté plusieurs garage/concession Peugeot, personne ne veut prendre en charge la réparation.
Pourtant, le problème est reconnu. Le concessionnaire m'a montré la fiche: prise en charge si véhicule de moins de 60 mois ET 100 000km (à condition d'avoir toutes les factures des révisions...) => Peine perdue dans mon cas. D'après le concessionnaire, je peux toujours contacter le Service Clientèle; mais je suppose que comme beaucoup d'autres la demande n'aboutira pas.
Je cherche donc à changer le bloc moi-même.
De ce que j'ai compris, le capteur de freinage se situe dans la partie hydraulique du bloc. Bien sûr sur ServiceBox, il y a pleins de références différences tout comme les pièces d'occasion. Il faut donc faire attention à acheter la bonne pièce: il s'agite de bloc de marque ATE modèle MK60 pour avoir l'ESP. En principe, ESP doit être écrire sur l'étiquette est comporter les numéros suivants 10.0960 sur la partie calculateur et 10.0206 sur la partie hydraulique. Le mieux est d'avoir exactement les mêmes références car je ne connais pas les compatibilités au niveau du télécodage.

- bloodjean
- Nouveau
J'ai le voyant ESP/ASR qui s'est allumé hier.
Il y a à peine 2 ans, le modulateur ABS avait été réparé mais pas remplacé, est-ce le même bloc? A-t-il définitivement lâché cette fois?
2007, 70000km, vous pensez que ça peut être pris en charge?
Il y a à peine 2 ans, le modulateur ABS avait été réparé mais pas remplacé, est-ce le même bloc? A-t-il définitivement lâché cette fois?
2007, 70000km, vous pensez que ça peut être pris en charge?
- 207Turbo
- Félin
- Véhicule: 207 THP 150
Ca coute rien de tenter une prise en charge, mais je pense que ce sera refuser... Et pour le reste il faut faire une lecture default pour connaître le problème exact...
- bobleponge71
- Nouveau
ESP/ASR/ABS oui c'est le meme bloc. mais faut le code defaut ... car ca peut etre un capteur de roue qui a laché .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Code d'erreur: C1302
- 207Turbo
- Félin
défaut signal capteur de pression de freinage, pour moi bloc hs...
- bobleponge71
- Nouveau
Exact bloc ABS hs ... maladie de ce bloc d'ailleurs
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
oui c'est le code qui déclenchait la prise en charge en garantie d'apres la doc infotec de l'epoque .
Tente la demande mais faut faire ca avec un agent PSA et que ta voiture ait ete revise uniquement chez peugeot (changement du liquide tout les 2 ans...) sinon oublie...
Tente la demande mais faut faire ca avec un agent PSA et que ta voiture ait ete revise uniquement chez peugeot (changement du liquide tout les 2 ans...) sinon oublie...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Ils ont juste besoin des tampons ou il faut les factures aussi? Lorsque j'étais expat' en Angleterre, j'avais fait une révision chez un agent Peugeot, ça va me causer problème? Les systèmes informatiques sont-ils connectés pour retrouver trace de la révision?
- 207Turbo
- Félin
Il faut les tampons, mais aussi les factures détaillées, sinon ce serait trop simple.
Diabolo

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Avec les changements prévus pour le CT à partir de 2018, j'imagine qu'on sera obligé de réparer le défaut ABS/ESP? Est-ce que ça se désactive à la valise?
- 207Turbo
- Félin
Le contrôleur du CT se rendra vite compte que l'ABS ne fonctionne pas à cause de l'absence de "vibrations" de la pédale de freins lors de son test de freinage !
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
J'ai fait réparer mon module ABS-ESP chez BBA Reman. Remontage et purge (avec valise) prévue pour la Toussaint.
- 207Turbo
- Félin
Le bloc abs-esp est remonté, j'ai purgé mon circuit primaire à l'eezibleed. Demain je passe à la purge du circuit secondaire à la valise. Avez-vous des recommandations ou mises en garde à faire?
Dans PPS, le message d'erreur du bloc est-il permanent et donc à effacer manuellement ou bien sera-t-il automatiquement effacé par le calculateur quand il verra que le bloc est à nouveau fonctionnel (croisons les doigts)?
Dans PPS, le message d'erreur du bloc est-il permanent et donc à effacer manuellement ou bien sera-t-il automatiquement effacé par le calculateur quand il verra que le bloc est à nouveau fonctionnel (croisons les doigts)?
- 207Turbo
- Félin
a priori en mettant le contact tu auras la réponse. Le defaut devrais passer en fugitif et le voyant s’éteindre. Mais generalement faut quand meme l'effacer a la valise pour bien faire (ou prevenir le calculateur principal que la piece a ete remplacé il me semble..)
pour la purge, la valise indique quoi faire (ordre de purge, action sur les pistons etc... ) Blastertek peut nous en dire plus ?.
pour la purge, la valise indique quoi faire (ordre de purge, action sur les pistons etc... ) Blastertek peut nous en dire plus ?.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
J'ai purgé avec Diagbox, PPS n'avait pas l'option de purge pour la 207.
Je ne sais pas si Diagbox avait un bug car il indiquait de faire le cycle de purge 3 fois (ouverture des vannes, pomper 10 fois la pédale en purgeant les étriers avant) mais au bout de 4 fois il proposait encore de faire un cycle, alors j'ai arrêté. J'espère que le manque de purge des étriers arrières à la valise ira quand même.
Avant de tester la voiture je dois terminer ma distribution, je fais ça demain.
Désolé je n'ai pas pris de screenshot DiagBox, c'est assez simple:
- lancer un diag général
- depuis le rapport de diag, rentrer dans le calculateur ABS
- Menu: Dépannage
- Rentrer dans le menu ABS (pas ESP)
- Menu: Réparation
- Menu Pack Réparation
- Menu Purge
- Suivre les instructions: Diagbox propose une pre-purge en mettant le circuit sous pression via le bouchon de remplissage, puis de lancer les cycles d'ouvertures des valves et éjection de l'air par le booster du bloc. Prévoir de faire l'appoint de liquide de frein avant chaque cycle sinon vous risquez de faire rentrer des bulles.
Je ne sais pas si Diagbox avait un bug car il indiquait de faire le cycle de purge 3 fois (ouverture des vannes, pomper 10 fois la pédale en purgeant les étriers avant) mais au bout de 4 fois il proposait encore de faire un cycle, alors j'ai arrêté. J'espère que le manque de purge des étriers arrières à la valise ira quand même.
Avant de tester la voiture je dois terminer ma distribution, je fais ça demain.
Désolé je n'ai pas pris de screenshot DiagBox, c'est assez simple:
- lancer un diag général
- depuis le rapport de diag, rentrer dans le calculateur ABS
- Menu: Dépannage
- Rentrer dans le menu ABS (pas ESP)
- Menu: Réparation
- Menu Pack Réparation
- Menu Purge
- Suivre les instructions: Diagbox propose une pre-purge en mettant le circuit sous pression via le bouchon de remplissage, puis de lancer les cycles d'ouvertures des valves et éjection de l'air par le booster du bloc. Prévoir de faire l'appoint de liquide de frein avant chaque cycle sinon vous risquez de faire rentrer des bulles.
- 207Turbo
- Félin
J'ai démarré la voiture, plus de défaut du bloc ABS, donc ça c'est cool, par contre j'ai du foirer une étape de purge de frein, parce que la voiture ne freine pas, aucune résistance dans la pédale, comme si le maitre cylindre était vide 

- 207Turbo
- Félin
Suite: une purge des freins plus tard et un passage en garage pour confirmer que tout a été bien fait: le système de freinage semble parfaitement opérationnel! J'espère que le bloc ne va pas encore lâcher dans 2 ans.
Je vous prépare quelques photos et informations pendant les vacances de Noël pour ceux qui voudraient se lancer dans l'opération
Je vous prépare quelques photos et informations pendant les vacances de Noël pour ceux qui voudraient se lancer dans l'opération
- 207Turbo
- Félin

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Une première version du tutoriel est mise en ligne: viewtopic.php?f=36&t=34437
Merci de me faire part de vos commentaires.
Il manque les screenshots DiagBox, je les mettrai plus tard.
- 207Turbo
- Félin
207Turbo a écrit:Une première version du tutoriel est mise en ligne: viewtopic.php?f=36&t=34437
Hello
Je suis entrain d'essayer de réparer ma 207 avec le problème ESP/ASR. Après un passage chez Peugeot chaotique j'ai peut être trouvé un ptit garage derrière chez moi pour procéder à la réparation comme toi du bloc Hydraulique. Je repasserai par ici

-
Cboss - Petit Félin
- Véhicule: 207 VTI 120 Feline
Et hop, c'est mon tour pour le boitier hydraulique. Cependant, les concessions ne peuvent pas faire la réparation puisque le boitier n'est tout simplement plus listé chez eux en stock.
Et elles refusent de monter de l'occasion car il s'agit d'un élément de sécurité donc ils ne mettent que du neuf introuvable.
Ce qui m'étonne c'est qu'il ne propose même pas une solution de rechange. je peux comprendre que la référence défectueuse n'est plus produite vu le nombre de pannes, mais il doit quand même bien y avoir une révision du bloc hydraulique sur les 207 CC aprés 2009 qui fonctionne avec celles fabriquées avant.
Et elles refusent de monter de l'occasion car il s'agit d'un élément de sécurité donc ils ne mettent que du neuf introuvable.
Ce qui m'étonne c'est qu'il ne propose même pas une solution de rechange. je peux comprendre que la référence défectueuse n'est plus produite vu le nombre de pannes, mais il doit quand même bien y avoir une révision du bloc hydraulique sur les 207 CC aprés 2009 qui fonctionne avec celles fabriquées avant.
- glalin
- Nouveau
- Véhicule: 207 CC
bizard la piece et toujours a vendre chez peugoet pour 1518.97 euro
mais sur la bassée tous prés de la française des mécanique il y a un particulier qui vend des pièce de 207 cc féline.
pour la pose n'est pas très compliquer mais faut une valise pour la purge .
mais sur la bassée tous prés de la française des mécanique il y a un particulier qui vend des pièce de 207 cc féline.
pour la pose n'est pas très compliquer mais faut une valise pour la purge .
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
-
seba62 - Accro du lion
- Véhicule: 207cc feline
La ce sont les concessions de Marly (Valenciennes) et Marcq en Baroeul.
Je vais essayer de passer chez Caffeau et Ruffin à Valenciennes ou même dans un garage Citroën, il me semble que le bloc a aussi été monté sur des DS3.
Comment tu as eu l'info pour le garage à La Bassée. 1500€ c'est avec la pose ?
Je vais essayer de passer chez Caffeau et Ruffin à Valenciennes ou même dans un garage Citroën, il me semble que le bloc a aussi été monté sur des DS3.
Comment tu as eu l'info pour le garage à La Bassée. 1500€ c'est avec la pose ?
- glalin
- Nouveau
- Véhicule: 207 CC
Mon bloc avait été réparé chez BBA Reman. Demandez-leur un devis. Ils font même de l'échange standard pour minimiser l'immobilisation de la voiture: tu reçoies un bloc ABS réparé pour un certain prix (cher), si tu leur donnes le tiens sous X semaines ils te remboursent une partie du prix.
Pour info mon bloc ABS-ESP tient toujours, par contre la voiture n'a pas fait beaucoup de kilomètres depuis
Pour info mon bloc ABS-ESP tient toujours, par contre la voiture n'a pas fait beaucoup de kilomètres depuis

- 207Turbo
- Félin