[PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Il me semble que sur le lien que tu as mis, il n'y a que le rétroviseur qui est vendu, et pas la caméra
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maxiTorgnola - Petit Félin
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
La caméra est vendu à part mon ami celui-là ne doit pas faire électrochrome je crois la fonction caméra ne m'intéresse pas je veut juste un electrochrome vu que j'ai déjà des radars de recul ..
- Clemitou
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Clemitou a écrit:La caméra est vendu à part mon ami celui-là ne doit pas faire électrochrome je crois la fonction caméra ne m'intéresse pas je veut juste un electrochrome vu que j'ai déjà des radars de recul ..
Quitte a opter pour se rétroviseur autant ajouter l'options caméra de recul pour 10 €
207 hdi 92, 2012, noir obsidien.
308 hdi 120, 2017, gris platinium
viewtopic.php?f=5&t=30992 <---
viewtopic.php?f=15&t=34392 <--- 308
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Paulo45700 - Lionceau
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Paulo c'est surtout pour éviter tout les câblages à faire pour la caméra .. j'attend déjà des photos de pyroo
- Clemitou
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Je comprends un peu le point de vue de Clemitou, vue la galère que c'est pour faire passer les câbles de la caméra de recul, si il a déjà les radars, ce serait beaucoup de boulot pour une option sympa mais pas indispensable.
Au passage il existe 3 différentes versions de rétro :
- Rétroviseur Electrochrome + LCD (pour afficher ce que voit la caméra de recul, ou tout autre entrée vidéo, films etc...)
- Rétroviseur Electrochrome
- Rétroviseur Manuel + LCD
Après tout dépend du prix que vous pouvez/voulez mettre. Dans ton lien Clemitou, j'ai l'impression que c'est le même que le mien mais juste en apparence (pour les coûts de production). A aucun moment ils ne parlent de l'électrochrome, et surtout on voit bien sur les photos que le mirroir ressort "blanc" et non légèrement jaune comme le mien. Je me demande d'ailleurs comment on peu basculer en mode nuit sur ces rétros du coup...
Entre 35-40 € en général, ils ne font pas LCD + Electrochrome
Au passage il existe 3 différentes versions de rétro :
- Rétroviseur Electrochrome + LCD (pour afficher ce que voit la caméra de recul, ou tout autre entrée vidéo, films etc...)
- Rétroviseur Electrochrome
- Rétroviseur Manuel + LCD
Après tout dépend du prix que vous pouvez/voulez mettre. Dans ton lien Clemitou, j'ai l'impression que c'est le même que le mien mais juste en apparence (pour les coûts de production). A aucun moment ils ne parlent de l'électrochrome, et surtout on voit bien sur les photos que le mirroir ressort "blanc" et non légèrement jaune comme le mien. Je me demande d'ailleurs comment on peu basculer en mode nuit sur ces rétros du coup...
Entre 35-40 € en général, ils ne font pas LCD + Electrochrome
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PyroO - Petit Félin
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Je vais juste prendre un electrochrome j'en est vu à 45 euros je crois .. comment ce passe pour le câblage de celui ci ? Tu pourra nous faire des photos du rendu de ton côté pyroo ?
- Clemitou
- Félin
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Yes ! J'essaye de poster mon reportage photo ce soir Normalement j'en ai pris suffisamment pour que ce soit clair
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PyroO - Petit Félin
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Oh super ! Si ce soir y'a les photos parfais
- Clemitou
- Félin
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Bon désolé, ce sera plutôt pour demain, ça met beaucoup de temps de tout écrire et rassembler
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PyroO - Petit Félin
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Pas de soucie Pyroo j'attend demain alors
- Clemitou
- Félin
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Remplacement Hayon + Montage Caméra de recul et Rétroviseur LCD electrochrome
La petite histoire :
Bon, je vais vous l’avouer, mais j’en ai honte : 2 jours après avoir acheté ma titine, je l’ai sauvagement amochée… Avec mon ancienne C4 coupée j’avais pris l’habitude des radars de recul pour descendre la petite côte de mon garage. Manque de pot avec la 207 pas d’aide, et mon père a eu la bonne idée de foutre sa brouette contre la porte du garage. Alors forcément le deuxième soir en reculant "comme d’hab", ça a pas manqué :
Je suis passé par toutes les phases du deuil en 20 minutes
Bref, même en passant par un ami carrossier, il y en avait pour 300 € de réparation… Je me suis dit que ça me coûterait moins cher de changer le hayon complet et j’avais raison : j’en ai trouvé un en excellent état complet, exactement dans la même couleur pour 100 €. Autant vous dire que j’ai eu du cul parce qu’en casse, ce sont vraiment des gros c*** : « oui oui comme neuf », tu te pointes : 3 gros pocs, des rayures partout, limite pire que mon hayon d’origine, pour le même prix. Donc il ne faut pas hésiter à checker Le Bon Coin auprès des particuliers.
Bref, 4h aller/retour pour aller le chercher (c’était un sacré risque en y repensant), et un tour de force pour le faire rentrer (mais vous saurez que c’est faisable au moins :p)
Il est arrivé sain et sauf (et sans me rayer tout mon intérieur)
Vous comprendrez donc pourquoi j’ai souhaité, en plus de changer mon hayon, installer une aide à la marche arrière (ça permet quand même de voir ce que l’on ne voit pas en se retournant, notamment ces saloperies de brouettes ).
Achats :
Je ne voulais pas dépenser 200-400 € dans un autoradio 2 din, j'ai donc préféré me rabattre sur une solution moins onéreuse pour avoir le retour vidéo de la caméra de recul : un rétroviseur équipé d'un écran LCD. Sur les sites chinois eBay ou AliExpress, il existe en gros 3 différentes versions de rétro :
- Rétroviseur Electrochrome + LCD (pour afficher ce que voit la caméra de recul, ou tout autre entrée vidéo, films etc...)
- Rétroviseur Electrochrome
- Rétroviseur Manuel + LCD
J'ai personnellement choisi l'électrochrome + LCD car j'aime bien les choses automatisées (les phares, essuie-glaces et rétro rabattables automatiques me manquent d'ailleurs). J'ai choisi ce rétro : https://www.aliexpress.com/item/4-3-Inc ... 0.0.TlZF2j
Prix : 65,32 € fdp in (maintenant 69 €)
Pour la caméra, je voulais absolument un modèle sans besoin de percer la carrosserie. Dans cette optique, la plupart des caméras viennent se clipper à la place d'un des porte-lampe de feux de plaque. Ces modèles sont très répandus sur eBay, mais après 2 essais, aucune ne convenait malgré des descriptions contraires (eBay m'a remboursé systématiquement).
Au final, je suis parti sur une solution trouvé au hasard :
L'avantage de ce modèle est qu'il vient se clipper directement en se substituant à la vitre du porte-lampe : angle sur mesure, intégration parfaite, rien à modifier, rien à percer... Et pompon sur le gâteau : on peut mettre les ampoules qu'on veut ! (Merci les jolies LED blanches)
https://www.aliexpress.com/item/Factory ... 0.0.TlZF2j
Prix : 10,10 € fdp in
On arrive à un total de 75-80 € tout compris, risques de frais de douane quasi inexistants MAIS compter 2-4 semaines pour recevoir le matos.
Test de la Caméra et des Branchements "au labo" :
Avant de tout monter et de se rendre compte qu’au final, nos amis chinois ont envoyé de la merde non fonctionnelle, il vaut mieux tester les branchements et le fonctionnement tranquillement au chaud.
Donc c'est parti, on branche tout ensemble, alimenté par un +12V continu : le LCD et la caméra fonctionnent, un coup de flash de téléphone pour contrôler l'électrochrome : tout est ok.
La petite histoire :
Bon, je vais vous l’avouer, mais j’en ai honte : 2 jours après avoir acheté ma titine, je l’ai sauvagement amochée… Avec mon ancienne C4 coupée j’avais pris l’habitude des radars de recul pour descendre la petite côte de mon garage. Manque de pot avec la 207 pas d’aide, et mon père a eu la bonne idée de foutre sa brouette contre la porte du garage. Alors forcément le deuxième soir en reculant "comme d’hab", ça a pas manqué :
Je suis passé par toutes les phases du deuil en 20 minutes
Bref, même en passant par un ami carrossier, il y en avait pour 300 € de réparation… Je me suis dit que ça me coûterait moins cher de changer le hayon complet et j’avais raison : j’en ai trouvé un en excellent état complet, exactement dans la même couleur pour 100 €. Autant vous dire que j’ai eu du cul parce qu’en casse, ce sont vraiment des gros c*** : « oui oui comme neuf », tu te pointes : 3 gros pocs, des rayures partout, limite pire que mon hayon d’origine, pour le même prix. Donc il ne faut pas hésiter à checker Le Bon Coin auprès des particuliers.
Bref, 4h aller/retour pour aller le chercher (c’était un sacré risque en y repensant), et un tour de force pour le faire rentrer (mais vous saurez que c’est faisable au moins :p)
Il est arrivé sain et sauf (et sans me rayer tout mon intérieur)
Vous comprendrez donc pourquoi j’ai souhaité, en plus de changer mon hayon, installer une aide à la marche arrière (ça permet quand même de voir ce que l’on ne voit pas en se retournant, notamment ces saloperies de brouettes ).
Achats :
Je ne voulais pas dépenser 200-400 € dans un autoradio 2 din, j'ai donc préféré me rabattre sur une solution moins onéreuse pour avoir le retour vidéo de la caméra de recul : un rétroviseur équipé d'un écran LCD. Sur les sites chinois eBay ou AliExpress, il existe en gros 3 différentes versions de rétro :
- Rétroviseur Electrochrome + LCD (pour afficher ce que voit la caméra de recul, ou tout autre entrée vidéo, films etc...)
- Rétroviseur Electrochrome
- Rétroviseur Manuel + LCD
J'ai personnellement choisi l'électrochrome + LCD car j'aime bien les choses automatisées (les phares, essuie-glaces et rétro rabattables automatiques me manquent d'ailleurs). J'ai choisi ce rétro : https://www.aliexpress.com/item/4-3-Inc ... 0.0.TlZF2j
Prix : 65,32 € fdp in (maintenant 69 €)
Pour la caméra, je voulais absolument un modèle sans besoin de percer la carrosserie. Dans cette optique, la plupart des caméras viennent se clipper à la place d'un des porte-lampe de feux de plaque. Ces modèles sont très répandus sur eBay, mais après 2 essais, aucune ne convenait malgré des descriptions contraires (eBay m'a remboursé systématiquement).
Au final, je suis parti sur une solution trouvé au hasard :
L'avantage de ce modèle est qu'il vient se clipper directement en se substituant à la vitre du porte-lampe : angle sur mesure, intégration parfaite, rien à modifier, rien à percer... Et pompon sur le gâteau : on peut mettre les ampoules qu'on veut ! (Merci les jolies LED blanches)
https://www.aliexpress.com/item/Factory ... 0.0.TlZF2j
Prix : 10,10 € fdp in
On arrive à un total de 75-80 € tout compris, risques de frais de douane quasi inexistants MAIS compter 2-4 semaines pour recevoir le matos.
Test de la Caméra et des Branchements "au labo" :
Avant de tout monter et de se rendre compte qu’au final, nos amis chinois ont envoyé de la merde non fonctionnelle, il vaut mieux tester les branchements et le fonctionnement tranquillement au chaud.
Donc c'est parti, on branche tout ensemble, alimenté par un +12V continu : le LCD et la caméra fonctionnent, un coup de flash de téléphone pour contrôler l'électrochrome : tout est ok.
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PyroO - Petit Félin
- Messages: 129
- Enregistré le: 12 Août 2016, 09:57
Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Montage du Rétroviseur :
On va commencer par le plus simple. Il faut d'abord retirer l'ancien, pour ça il suffit simplement de le tirer vers le haut du pare-brise. Ensuite on vient simplement clipper le nouveau puis on serre la vis pour sécuriser l'ensemble.
Il s'agit ensuite de démonter le plafonnier : c'est clippé "mou" par deux pattes plastique, facile à désengager en passant ses doigts sous le ciel de toit côté pare-brise. On peut alors faire passer le câble du rétro par le trou prévu à cet effet.
Il faut ensuite le glisser sous le ciel en allant côté conducteur jusqu'à la garniture grise de montant de porte. La garniture montée sur clips se démonte très simplement. On continue à laisser courir le câble le long de l'encadrement de porte pour tomber jusqu'à l'extrémité gauche du tableau de bord.
Là un gros joint permet de glisser le câble dessous et de continuer jusqu'à la garniture noire du bas de porte (là où est situé le levier d'ouverture du capot).
A ce niveau-là, je vous conseille de démonter la garniture, sur la partie haute il y a de grosses agrafes blanches en plastique (sorte de U large) + une vis à l'autre extrémité (vers le milieu du seuil de porte).
Vous pourrez voir une épissure au-dessus du levier d'ouverture du capot : c'est une vis qui permet de fixer un câble de masse directement à la caisse (toutes les masses des éléments électriques environnant s'y rejoignent). Branchez-y le fil noir de votre rétroviseur grâce à une cosse à œillet.
Il faudra prendre soin de glisser le boitier de fusible sous la garniture et de prolonger le câble rouge (+12V) en y soudant un au fil (blanc pour moi). Pareil pour le câble vidéo, en venant y connecter la rallonge fournie. Le fil rouge (devenu blanc) va partir côté console centrale pour venir se connecter à l'allume cigare, le câble vidéo va continuer son chemin jusqu'à l'arrière de la voiture.
(ne vous laissez pas duper par cette photo, le câble noir repartira bien à l'épissure plus haut, et le câble rouge ira côté console centrale)
Il faut ensuite démonter la garniture du renfort de pied milieu (là où se trouve la ceinture de sécurité côté conducteur) pour y passer le câble vidéo. Tout est clippé, suffit de tirer.
Ensuite on retire toutes les garnitures arrière : la noire du seuil de porte arrière + la grise qui maintient le ciel de toit. Pareil tout est clippé, ne pas oublier de retirer la vis à tête hexa qui bloque la ceinture de sécu sur la grande garniture noire. Il faudra un peu jouer avec l'inclinaison de la banquette arrière pour tout sortir.
On retrouve une nouvelle épissure ainsi que tous les câbles alimentant le 3ème feu stop, le moteur d'essuie-glace, les feux de plaque et le dégivrage. Pour info de l'autre côté vous avez la durite de lave-glace et, pour ceux équipés, la deuxième antenne (lignes cuivrées verticale sur la vitre du hayon).
Préparation du Hayon et montage de la Caméra de Recul :
Vous pouvez faire toutes ces opération sans démonter le Hayon, mais vous allez en chier encore plus.
Tout d'abord on retire toutes les garnitures du Hayon (2x grises + 1x grande noire, fixées avec des agrafes blanches) et on fait passer tranquillement les câbles sur les côtés de la doublure.
Là on arrive à un des points les plus chiants : faire passer les câbles dans la gaine caoutchouc du Hayon. Pour ça je vous conseille de vous parer d'un passe câble. Une tige fine déformable d'une trentaine de centimètres (type tige plastique) fera parfaitement l'affaire.
Ici on peut voir pas mal de choses intéressantes : la gaine, la fameuse tige plastique ET les charnières avec sa rondelle + écrou de 13 (si jamais vous voulez démonter le volet).
On se munie de sa petite tige et on vient fixer à l'aide de scotch les câbles à passer. On introduit le tout dans la gaine en jouant sur l'élasticité de tout ce petit monde.
Démontage / Remontage Hayon :
Là on attaque les choses physiques. On n'y pense pas à cause des vérins, mais un Volet Arrière, c'est sacrément lourd !
Première chose à faire, démonter toutes les garnitures qui pourraient bloquer le ciel de toit ainsi que les poignées de chaque côté des portes arrières (déclipper les caches et retirer les 2 vis torx).
On baisse un peu le ciel de toit qui est maintenant plus dégagé (ne pas le baisser comme un bourrin sous peine de voir des plis apparaitre au remontage). Vous avez vu le mode de fixation de la charnière plus haut, suffit maintenant de glisser les mimines et de dévisser les deux écrous avec une clé de 13. Prévoyez une deuxième personne pour soutenir le Hayon pendant l'opération.
Pendant que l'autre personne tient le Volet, retirez les vérins (petite agrafe métallique à retirer sur chacune des quatre rotules) et Hop ! Vous venez d'augmenter la capacité de votre coffre
On remonte tout dans le sens inverse et voilà, ça fait du bien de la revoir comme avant
Manque de pot j'ai été surpris par la pluie et contraint de finir le câblage enfermé dans le coffre
Il ne reste pas grand-chose à faire (c'est la partie reposante à mon goût) :
On fixe la masse de la Caméra de Recul sur l'épissure sous le ciel de toit.
Puis on vient piquer le courant passant par le seul fil blanc du faisceau de feu arrière. Il s'agit du +12V pour le feu de recul lorsqu'on est en marche arrière. J'ai simplement coupé le fil, dénudé et raccordé le tout par des cosses rapides.
Pareil pour +12V du Rétroviseur, en venant se raccorder sur le gros fil bleu ciel de l'allume-cigare.
On remonte toutes les garnitures et Tadaaaaaa !
Je pense que j'imprimerai une pièce en 3D pour faire un joli cache, ça fera plus propre !
RAPPEL :
- Débranchez toujours la batterie quand vous manipulez l'électricité dans la voiture
- Équipez vous convenablement, portez des gants de protection, t-shirt manches longues pour éviter les coupures/éraflures (surtout sur les parties acier nues sans garniture)
PS : Désolé Clemitou, mieux vaut tard que jamais
On va commencer par le plus simple. Il faut d'abord retirer l'ancien, pour ça il suffit simplement de le tirer vers le haut du pare-brise. Ensuite on vient simplement clipper le nouveau puis on serre la vis pour sécuriser l'ensemble.
Il s'agit ensuite de démonter le plafonnier : c'est clippé "mou" par deux pattes plastique, facile à désengager en passant ses doigts sous le ciel de toit côté pare-brise. On peut alors faire passer le câble du rétro par le trou prévu à cet effet.
Il faut ensuite le glisser sous le ciel en allant côté conducteur jusqu'à la garniture grise de montant de porte. La garniture montée sur clips se démonte très simplement. On continue à laisser courir le câble le long de l'encadrement de porte pour tomber jusqu'à l'extrémité gauche du tableau de bord.
Là un gros joint permet de glisser le câble dessous et de continuer jusqu'à la garniture noire du bas de porte (là où est situé le levier d'ouverture du capot).
A ce niveau-là, je vous conseille de démonter la garniture, sur la partie haute il y a de grosses agrafes blanches en plastique (sorte de U large) + une vis à l'autre extrémité (vers le milieu du seuil de porte).
Vous pourrez voir une épissure au-dessus du levier d'ouverture du capot : c'est une vis qui permet de fixer un câble de masse directement à la caisse (toutes les masses des éléments électriques environnant s'y rejoignent). Branchez-y le fil noir de votre rétroviseur grâce à une cosse à œillet.
Il faudra prendre soin de glisser le boitier de fusible sous la garniture et de prolonger le câble rouge (+12V) en y soudant un au fil (blanc pour moi). Pareil pour le câble vidéo, en venant y connecter la rallonge fournie. Le fil rouge (devenu blanc) va partir côté console centrale pour venir se connecter à l'allume cigare, le câble vidéo va continuer son chemin jusqu'à l'arrière de la voiture.
(ne vous laissez pas duper par cette photo, le câble noir repartira bien à l'épissure plus haut, et le câble rouge ira côté console centrale)
Il faut ensuite démonter la garniture du renfort de pied milieu (là où se trouve la ceinture de sécurité côté conducteur) pour y passer le câble vidéo. Tout est clippé, suffit de tirer.
Ensuite on retire toutes les garnitures arrière : la noire du seuil de porte arrière + la grise qui maintient le ciel de toit. Pareil tout est clippé, ne pas oublier de retirer la vis à tête hexa qui bloque la ceinture de sécu sur la grande garniture noire. Il faudra un peu jouer avec l'inclinaison de la banquette arrière pour tout sortir.
On retrouve une nouvelle épissure ainsi que tous les câbles alimentant le 3ème feu stop, le moteur d'essuie-glace, les feux de plaque et le dégivrage. Pour info de l'autre côté vous avez la durite de lave-glace et, pour ceux équipés, la deuxième antenne (lignes cuivrées verticale sur la vitre du hayon).
Préparation du Hayon et montage de la Caméra de Recul :
Vous pouvez faire toutes ces opération sans démonter le Hayon, mais vous allez en chier encore plus.
Tout d'abord on retire toutes les garnitures du Hayon (2x grises + 1x grande noire, fixées avec des agrafes blanches) et on fait passer tranquillement les câbles sur les côtés de la doublure.
Là on arrive à un des points les plus chiants : faire passer les câbles dans la gaine caoutchouc du Hayon. Pour ça je vous conseille de vous parer d'un passe câble. Une tige fine déformable d'une trentaine de centimètres (type tige plastique) fera parfaitement l'affaire.
Ici on peut voir pas mal de choses intéressantes : la gaine, la fameuse tige plastique ET les charnières avec sa rondelle + écrou de 13 (si jamais vous voulez démonter le volet).
On se munie de sa petite tige et on vient fixer à l'aide de scotch les câbles à passer. On introduit le tout dans la gaine en jouant sur l'élasticité de tout ce petit monde.
Démontage / Remontage Hayon :
Là on attaque les choses physiques. On n'y pense pas à cause des vérins, mais un Volet Arrière, c'est sacrément lourd !
Première chose à faire, démonter toutes les garnitures qui pourraient bloquer le ciel de toit ainsi que les poignées de chaque côté des portes arrières (déclipper les caches et retirer les 2 vis torx).
On baisse un peu le ciel de toit qui est maintenant plus dégagé (ne pas le baisser comme un bourrin sous peine de voir des plis apparaitre au remontage). Vous avez vu le mode de fixation de la charnière plus haut, suffit maintenant de glisser les mimines et de dévisser les deux écrous avec une clé de 13. Prévoyez une deuxième personne pour soutenir le Hayon pendant l'opération.
Pendant que l'autre personne tient le Volet, retirez les vérins (petite agrafe métallique à retirer sur chacune des quatre rotules) et Hop ! Vous venez d'augmenter la capacité de votre coffre
On remonte tout dans le sens inverse et voilà, ça fait du bien de la revoir comme avant
Manque de pot j'ai été surpris par la pluie et contraint de finir le câblage enfermé dans le coffre
Il ne reste pas grand-chose à faire (c'est la partie reposante à mon goût) :
On fixe la masse de la Caméra de Recul sur l'épissure sous le ciel de toit.
Puis on vient piquer le courant passant par le seul fil blanc du faisceau de feu arrière. Il s'agit du +12V pour le feu de recul lorsqu'on est en marche arrière. J'ai simplement coupé le fil, dénudé et raccordé le tout par des cosses rapides.
Pareil pour +12V du Rétroviseur, en venant se raccorder sur le gros fil bleu ciel de l'allume-cigare.
On remonte toutes les garnitures et Tadaaaaaa !
Je pense que j'imprimerai une pièce en 3D pour faire un joli cache, ça fera plus propre !
RAPPEL :
- Débranchez toujours la batterie quand vous manipulez l'électricité dans la voiture
- Équipez vous convenablement, portez des gants de protection, t-shirt manches longues pour éviter les coupures/éraflures (surtout sur les parties acier nues sans garniture)
PS : Désolé Clemitou, mieux vaut tard que jamais
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PyroO - Petit Félin
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Simplement génial ce tuto ! Très bon travail c'est propre et très bien intégré
C'est une super modifs, j'aurais pas déjà les radar et le retro electrochrome je me serais sûrement laissé tenté
Bravo en tous cas, super clair et les photos permettent de mieux comprendre
C'est une super modifs, j'aurais pas déjà les radar et le retro electrochrome je me serais sûrement laissé tenté
Bravo en tous cas, super clair et les photos permettent de mieux comprendre
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
OUTCH mes respects pour ce super tuto
j'étais intéressé mais je trouve la manipulation assez complexe enfin pour l'instant je me voit mal faire sa mais peut être un jour
j'étais intéressé mais je trouve la manipulation assez complexe enfin pour l'instant je me voit mal faire sa mais peut être un jour
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azinitak33 - Félin
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Pyroo bravo ! super tuto !
Beaucoup de boulot en effet , j'en suis même perdu .. je voudrais seulement du coup un retro comme le tient mais juste electro-chrome .. Tu sais ou je pourrais brancher celui ci du coup ? j'ai pas très bien compris car moi j'aurais pas la caméra, je suis perdu au niveau du branchement ,au niveau de la porte conducteur ( pour alimenter le rétroviseur seulement ) ?
Beaucoup de boulot en effet , j'en suis même perdu .. je voudrais seulement du coup un retro comme le tient mais juste electro-chrome .. Tu sais ou je pourrais brancher celui ci du coup ? j'ai pas très bien compris car moi j'aurais pas la caméra, je suis perdu au niveau du branchement ,au niveau de la porte conducteur ( pour alimenter le rétroviseur seulement ) ?
- Clemitou
- Félin
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Merci à tous les 3 ça m'a effectivement pris une bonne journée car je m'y connais très peu (juste les connaissances de bricoleur du dimanche).
Mais après, là c'est la version "extrême" parce que je suis perfectionniste et que je voulais une solution intégrée sans jamais faire le moindre trou (et en plus j'avais le hayon à changer de toute façon). Il y a beaucoup plus simple en passant par le pare-choc arrière par exemple
@ Clemitou : pour le branchement du retro seul, c'est vrai que je n'ai pas pris de photo après avoir enlevé la garniture du seuil de porte avant ou après avoir enlevé la console centrale (là où il y a le levier de vitesse et frein à main). Du coup ça doit paraître abstrait.
Pour l'épissure de masse (pour venir brancher ton -), c'est juste en dessus du levier d'ouverture du capot, juste derrière le rond noir avec un symbole de flèche et une voiture avec un capot ouvert. On peut le voir sur cette photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG3314.jpg
Pour la console centrale, c'est ultra simple, suffit de tirer sur le plastique où est maintenu le soufflet du levier de vitesse. Quand c'est déclippé tu as une prise qui arrive sous le cul de l'allume cigare, que tu débranches pour finir de retirer la garniture centrale.
PS : c'est dommage que tu habites aussi loin, je serais venu t'aider, en 30 minutes c'était plié
Mais après, là c'est la version "extrême" parce que je suis perfectionniste et que je voulais une solution intégrée sans jamais faire le moindre trou (et en plus j'avais le hayon à changer de toute façon). Il y a beaucoup plus simple en passant par le pare-choc arrière par exemple
@ Clemitou : pour le branchement du retro seul, c'est vrai que je n'ai pas pris de photo après avoir enlevé la garniture du seuil de porte avant ou après avoir enlevé la console centrale (là où il y a le levier de vitesse et frein à main). Du coup ça doit paraître abstrait.
Pour l'épissure de masse (pour venir brancher ton -), c'est juste en dessus du levier d'ouverture du capot, juste derrière le rond noir avec un symbole de flèche et une voiture avec un capot ouvert. On peut le voir sur cette photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG3314.jpg
Pour la console centrale, c'est ultra simple, suffit de tirer sur le plastique où est maintenu le soufflet du levier de vitesse. Quand c'est déclippé tu as une prise qui arrive sous le cul de l'allume cigare, que tu débranches pour finir de retirer la garniture centrale.
PS : c'est dommage que tu habites aussi loin, je serais venu t'aider, en 30 minutes c'était plié
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PyroO - Petit Félin
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Je suis sûr c'est tout bête .. Pour le - j'ai compris mais pour la console central moins .. une fois déclippé et que j'ai débranché la prise au cul de l'allume cigare, que faut t'il faire ? d'après les photos on emmène le câble + du rétro au niveau de la central ? tu coupe le câbler bleu et que tu raccorde avec celui du retro ? ( désolé mais moi je suis même pas bricoleur du dimanche ) Tu habite vers quel coin ?
Modifié en dernier par Clemitou le 10 Décembre 2016, 14:52, modifié 3 fois.
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Très jolie tuto tu devrais le transférer dans la partie tutoriel
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viewtopic.php?f=5&t=30992 <---
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Paulo45700 - Lionceau
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Clemitou a écrit:Je suis sûr c'est tout bête .. Pour le - j'ai compris mais pour la console central moins .. une fois déclippé et que j'ai débranché la prise au cul de l'allume cigare, que faut t'il faire ? d'après les photos on emmène le câble + du rétro au niveau de la central ? tu coupe le câbler bleu et que tu raccorde avec celui du retro ? ( désolé mais moi je suis même pas bricoleur du dimanche ) Tu habite vers quel coin ?
C'est exaaaactement ça J'habite dans le 95 en région parisienne !
Paulo45700 a écrit:Très jolie tuto tu devrais le transférer dans la partie tutoriel
Ah ah merci ! Tu penses que ça pourrait intéresser d'autres personnes ? J'ai peur que ce soit pas assez accessible, un tuto est plus détaillé non ?
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PyroO - Petit Félin
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Ah oui donc y'a 2 câbles sur le rétro , le blanc à mettre sous l'allume cigare avec des cosses et le rouge au niveau du logo de la voiture comme sur ta photo au niveau d'un écrou ? (Masse) ?
Ce retro ferait l'affaire ? : https://fr.aliexpress.com/item/Clear-Vi ... c65462af99
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Non le rouge va à l'allume-cigare et le noir au niveau du logo Oui ce rétro conviendra parfaitement, en plus sur AliExpress, tu as 5$ de réduction pour 25$ d'achat en ce moment : https://www.dealabs.com/bons-plans/479- ... ile/295184
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PyroO - Petit Félin
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Je vais acheter tout ca alors , facile normalement un câble sur l'écrou, l'autre au niveau de l'allume cigare, il est facile à passer le câble pour aller au niveau de la centrale ?
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
PyroO a écrit:
Ah ah merci ! Tu penses que ça pourrait intéresser d'autres personnes ? J'ai peur que ce soit pas assez accessible, un tuto est plus détaillé non ?
Ah sa pour intéresser du monde je n'en doute pas
Pour c'est pas mal, après suivant les questions qui te sont posé à la limite tu modifie histoire d'être complet, et tout public
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Paulo45700 - Lionceau
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Un gros RESPECT pour le tuto et les modifs !!
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De toute celles que j'ai connu Mon Ardèche, c'est bien toi la plus belle, je resterais à jamais ton Ardéchois cœur fidèle !
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Super tuto , je me tâtai a le faire , tu ma décidé je vais le faire
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C'est par ici que ça se passe : viewtopic.php?f=5&t=32455&p=1735839#p1735839
Nouvelle voiture ICI
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Rha merci, ça fait plaisir tous vos commentaires
@ Seb98G : du coup tu vas mettre ton nouveau bandeau avec les radars de recul + la caméra ?
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PyroO - Petit Félin
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
PyroO a écrit:Rha merci, ça fait plaisir tous vos commentaires
@ Seb98G : du coup tu vas mettre ton nouveau bandeau avec les radars de recul + la caméra ?
Oui , je vais installer un nouveau bandeau , pour les radar j'ai trouver , et concernant la camera je vais surement la commander au début du mois de janvier si tout se passe bien
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Aucune raison de loupé un créneau la
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Mdr J'avoue plus d'excuses pour une touchette de l'arrière
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Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu
Pyroo pour en revenir au retro , au niveau de l'ouverture du compartiment moteur , c'est un boulon à trouver ? j'ai regardé mais j'ai pas trouver grand chose ?
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