[Résolu] Antibrouillard gauche reste allumé

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé

Messagepar diabolo » 30 Décembre 2016, 14:12

@Seba62
Pour savoir d'où vient le +12V sur le connecteur de la molette de réglage des phares en site, pourrais-tu me poster le schéma partant du bouton au BSI, je n'ai pas les infos.

Merci.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar seba62 » 30 Décembre 2016, 15:45

voila
Image
Image
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar diabolo » 30 Décembre 2016, 16:27

Merci beaucoup. ;)
----
Donc, mon capteur est bien branché sur le fusible F14 qui est un +BAT non permanent, donc mis en sommeil par le BSI.
Alors là, je ne comprends pas pourquoi le BSM s'envoie en l'air pour l'ABG.

Soit j'ai un problème de faisceau BSM => vers ABG gauche ; mais ça je le verrai à l'usage si le fusible que j'ai installé vient à claquer, soit j'ai un problème avec la commande BSI =>vers BSM si le BSI a 2 fils/commandes, l'un pour l'ABG et un autre pour l'ABD en entrant dans le BSM.
A moins qu'il y ait un problème ailleurs (Xenon ?) qui vient me flinguer le relais de l'ABG, puisque le BSM neuf a tenu 1 semaine avant de rencontrer le même problème avec l'ABG.

Y'a un truc qui m'échappe !
A l'occasion je ferai un "test actionneurs" avec la valise si c'est possible avec les anti-brouillards (AB).
Purée, moi qui n'allume jamais les AB !! :?
----
Sans vouloir abuser de ta gentillesse, aurais-tu le schéma du connecteur GRIS du BSM, m'étant branché sur l'un des 3 fils (jaune/vert) de masse pour la bobine de mon relais, n'ayant pas trouvé de masse sur les autres connecteurs ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar seba62 » 30 Décembre 2016, 17:09

pour moi ca peut venir que des Xenon car tous ceux du poste qui on eu un probleme avais des xenon sinon on aurrai eu plus de personne qui vient pour ceux probleme et ceux qui on les feux directionnel meme souci au lieu de l anti brouillard car brancher a la placer des ab
ca doit etre un composant du boitier xenon qui filtre plus envoi une interference donc fait lacher ton bsm, le plus simple cest tous demonter revenir en mode d origine remplacer le bsm si plus de probleme ca venais bien des xenon

ou tu connais quelqu un qui a une 207 tu lui offre les xenon si il revien avec un ab gauche allumer c'est bien ça :grin:
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 30 Décembre 2016, 17:46

Merci pour ta réponse. ;)
----
Je vais rester avec les Xenon et mon montage du relais, puis faire en sorte que les 2 AB soient alimentés par ce relais en calculant le seuil minimum de la conso (A) nécessaire pour supprimer l'alerte de l'ABD.
Si je peux supprimer les AB par télécodage et activer la broche 7 pour exciter mon relais, ce sera bien également, ça me supprimera les alertes sur l'OBD.

Et il me restera toujours la possibilité de commander ce relais avec la commande AB arrivant au BSM, mais là je ferai un montage avec un transistor NPN de commutation pour exciter la bobine du relais ; ce qui ramènera la conso du relais à quelques mA sur ce fil de commande (équipé d'une diode anti-retour) , donc no problème à mon avis. A condition que ce fil ne soit pas un fil de données du Bus et qu'il y ait un état haut et bas, sinon il faudra installer un CI logique ! Mais bon, je n'en suis encore pas là.

Si les Xenon sont en cause, l'ABD devrait s'envoyer en l'air lui aussi ; à voir dans le temps.
De toute façon j'ai un BSM neuf à dispo en cas de problème. :)
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 30 Décembre 2016, 18:36

diabolo a écrit:
..... soit j'ai un problème avec la commande BSI =>vers BSM si le BSI a 2 fils/commandes, l'un pour l'ABG et un autre pour l'ABD en entrant dans le BSM.
...

Diabolo

non, les 2 fils que tu vois entre bsiet bsm sont les fils du Bus can low qui commande le bsm. C'est le bsm (calculateur passif) qui commute les fils AB en fonction de l'ordre recus. Sur la phase1 il etait possible (un membre en RC avait le soucis) de commander les AB comme des "Feu de virage" (telecodage Feu de virage Avec BSI et pas Avec calculateur) comme sur les peugeot actuelle, mais en supprimant la fonction AB avant.
Comme appris plus haut attention aux schemas avec l''opr, tu as une phase 1 je crois Diabolo, Seb a une phase 2 ..... (et cc en plus qui a des particularités sur certains circuits comme le poste de radio.. :cyp: )
Mais la commande de reglage de phare a pas du bouger.
NB: Le F14 s'alimente des qu'on touche a la poignee d'ouverture de coffre.

NB2: Connecteur 28V gris du bsm version Phase1 DV6 ATED4 avec feu de virage. Les masses sont les fils EMxxx mais bon ca directement sur des masse situe sous le boitier bsm (em10b)qui est aussi la masse du calculateur de DA ..... Les autres EM37A vont sur une masse caisse du pied de porte dans l'habitacle (essentiellement pour les feux, le bsm,le BSI, connecteur diagnostic, relais des AB!!!! ).
Image

Quand au schema tu peux les obtenir diabolo via un autre site de mecanos et de vendeur d'outils de diag qui banissent de temps en temps .... (mais bon 3 DVD a installer....)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 30 Décembre 2016, 18:55

Merci pour les infos. ;)
----
J'ai une phase2 de février 2010.
Pour la commande des AB entrant dans le BSM, je me doutais bien que ce serait trop facile.
----
Je n'ai plus qu'à attendre pour voir si mon montage avec le relais tient dans le temps avec son excitation prise sur le faisceau alimentant l'ABD.
A l'occasion, je ferai des essais avec des résistances pour voir à quelle valeur (ohm) il faut que je "descende" pour "tromper" l'alerte sur l'OBD de l'ABD, car à 150 mA de conso (soit 2,1W-14V) l'alerte se déclenche encore.

De toute façon je n'allume jamais les AB mais le CT lui les allume, et comme j'aime bien avoir des rapports CT vierges ....

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar seba62 » 30 Décembre 2016, 19:04

salut viper j ai une phase 1 et quand je prend les schemas c est sur berline ;) mais en general pas de difference sauf le plus de l autaradio c est pour eviter le vole de cd sur rd4 en mode cabriolet
cette panne peut repondre un peut a ton probleme diabolo
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 7542_1.htm
sinon pour les dvd en mode :evil: je peut les donner a diabolo
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar seba62 » 30 Décembre 2016, 19:14

Des équipements audio et télématique à la pointe de la technologie
Intérieur 207 CC La 207 CC peut bénéficier de la gamme d’équipements suivants :
un autoradio CD RD4 RDS
un système télématique RT3 couleur composé d’un autoradio RDS, d’un téléphone GSM et d’un GPS avec cartographie couleur associé à un écran multifonction 7″ 16/9e. Ce système permet (selon les pays) de bénéficier, gratuitement et sans limite de durée, du service d’appel d’urgence localisé
A noter que ces appareils disposent d’une protection électrique interdisant l’éjection des CD lorsque le moteur et le contact sont coupés… cabriolet oblige !

voila pour le plus radio rd4 sur cc
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 30 Décembre 2016, 19:14

Pour les DVD, vous parlez de Sedre ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar seba62 » 30 Décembre 2016, 19:15

oui
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 31 Décembre 2016, 01:53

sauf que sur CC le montage RT4 est classique.... va comprendre y a un cd dans le rt4 :vap: .... (mais pas de carto comme le rt3) . Logique PSA quand tu nous tiens... (je pense plutot a une economie/simplification de faisceau lors du passage du rt3 au RT4 ... (modele 2008))
Pour les DVD oui et non, le DVD sedre est inclus avec les DVD Docbackup (deuxieme partie d'install) . D'ailleurs si qq a les versions posterieures a la 2013 de scary (sb95) .... Mais je crois pas que PSA a continue le systeme.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar seba62 » 31 Décembre 2016, 02:12

Si le Rt4 est comme le Rt6 après un moment impossible de sortir le cd comme avec le relais qui couper l alimentation du rd4 c est pour ça pas modification électrique pour les rt

Désolé diabolo on arrête le hs je cherche toujours pour ton problème ;)
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 31 Décembre 2016, 15:18

J'ai vérifié les faisceaux avec la mallette POWER PROBE PRO et ils sont corrects d'après les résultats.
Un retour Haute-Tension (HT) du au Xenon installé sur les codes ? Quel lien avec les AB ? Et pourquoi toujours l'ABG et pas un autre élément interne au BSM ?

Avec le brouillard actuel, on voit beaucoup de véhicules circulant avec l'ABG éteint, l'ABD allumé, pourquoi le gauche est-il toujours éteint ? (toujours des AB ronds concernés)
Bref, je crois que mon montage avec le relais va rester définitivement, et la seule chose que je ferai c'est faire en sorte que les 2AB soient alimentés par ce relais.

Diabolo

Pour ceux que ça intéresse, lien sur les outils POWER PROBE pour la détection des pannes sur les faisceaux électriques de l'automobile :
- http://www.powerprobe.com/
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar diabolo » 02 Janvier 2017, 17:33

A chaque fois que je prends mon véhicule je fais des essais d'allumage des AB et ça fonctionne toujours bien.
Je pousse même les essais en roulant avec les 2 AB allumés et phares-codes Xenon allumés, et no problème.

Comme je l'ai dit précédemment, je ferai en sorte que les 2 AB passent par le relais.
J'ai modifié mon montage et remplacé le "porte-fusible avec dérivation" par un "porte-fusible étanche à fil", et je prends le +12V directement sur le boulon de 13 avec une cosse à oeil de 8 mm maintenue par un 2éme écrou M8.

Le relais 30A-1T 4 broches (25x25mm) est collé au double-face 3M à gauche du connecteur Noir 2 voies, au-dessus du fusibles 40A (rouge) ; ça passe impec avec les broches tournées vers la gauche en direction du fusible 30A (vert). Trois fils torsadés ensemble partent donc vers les connecteurs Marron et Gris, et un seul fil (+ fusible) vers l'arrivée +12V sur l'écrou de 13.
Il n'y a aucune gêne pour les fusibles et les connecteurs du BSM.

Porte fusible à fil. ___________Porte fusible avec dérivation.
Image.... Image

Je pense que mon problème est (enfin) résolu.
Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar diabolo » 10 Janvier 2017, 06:07

Mes 2 AB fonctionnent toujours nickel !! :)
----
Prochainement, je vais attaquer le branchement de l'ABD sur le relais en utilisant toujours son alimentation pour exciter le relais.
On va voir quelle résistance il faudra pour tromper l'ODB et son journal d'alerte.

Diabolo

Ah, on me parle dans mon oreillette.
- tu mets une grosse résistance et tu la places dans la ventilation, comme ça t'auras chaud cet hiver !!
- René, j'ai déjà le chauffage additionnel ....
- ben comme ça ta chiotte chauffera plus vite !!
- va travailler, que j'ai des sous pour pouvoir acheter la "grosse" résistance !
- mais qu'est-ce que tu crois que je fais en ce moment, hein ! J'me suis même tapé le déneigement du parking, sauf ta place, the big boss !! :grin:
- put1, j'entends plus rien, j'passe dans un tunnel !!
- ah bon, parce que dans ton bureau y'a un tunnel maintenant ?! :eek:
- :grin:
- y'a qu'moi qui bosse ici !! Les s'crétaires se trimbalent à moitié à poil qu'on s'croirait aux Baléares parce que t'as poussé volontairement le chauffage de la boite à fond, et moi j'me les caille dehors !!
- allo allo .... put1, y'a plus d'signal, j'capte plus !! J'vais aller à la machine à café, ça devrait revenir le signal ! :mdr:
- marre-toi bien, parce que le gros tas de neige que j'ai pelleté, ben j'l'ai mis devant ta caisse, autour et au-dessus !! :ptdf:
- ....
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar seba62 » 11 Janvier 2017, 00:22

diabolo a écrit:Mes 2 AB fonctionnent toujours nickel !! :)
----
Prochainement, je vais attaquer le branchement de l'ABD sur le relais en utilisant toujours son alimentation pour exciter le relais.
On va voir quelle résistance il faudra pour tromper l'ODB et son journal d'alerte.

Diabolo

pouquoi pas laisser ton ampoule antibrouillard droit sur sa ligne d'origine et metre le relais en parallèle pour ton ab gauche comme ca plus de default coter droit , comme ca c est l ampoule + le relais qui fera la charge

Diabolo

Ah, on me parle dans mon oreillette.
- tu mets une grosse résistance et tu la places dans la ventilation, comme ça t'auras chaud cet hiver !!
- René, j'ai déjà le chauffage additionnel ....
- ben comme ça ta chiotte chauffera plus vite !!
- va travailler, que j'ai des sous pour pouvoir acheter la "grosse" résistance !
- mais qu'est-ce que tu crois que je fais en ce moment, hein ! J'me suis même tapé le déneigement du parking, sauf ta place, the big boss !! :grin:
- put1, j'entends plus rien, j'passe dans un tunnel !!
- ah bon, parce que dans ton bureau y'a un tunnel maintenant ?! :eek:
- :grin:
- y'a qu'moi qui bosse ici !! Les s'crétaires se trimbalent à moitié à poil qu'on s'croirait aux Baléares parce que t'as poussé volontairement le chauffage de la boite à fond, et moi j'me les caille dehors !!
- allo allo .... put1, y'a plus d'signal, j'capte plus !! J'vais aller à la machine à café, ça devrait revenir le signal ! :mdr:
- marre-toi bien, parce que le gros tas de neige que j'ai pelleté, ben j'l'ai mis devant ta caisse, autour et au-dessus !! :ptdf:

:lolpan:
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 11 Janvier 2017, 01:17

Ah, l'ODB m'indique un problème sur les lampes AB, c'est normal vu que la sortie 13 du connecteur Marron de l'ABD ne consomme que la bobine du relais, et que la sortie 24 de l'ABG est en l'air !

l'alerte ODB c'est droit ou gauche?.....
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 11 Janvier 2017, 10:42

L'alerte ODB est pour l'ABG (fil blanc BSM coupé) puisque l'ABD lui est toujours allumé directement par le BSM, et non pas par le relais.
C'est pourquoi je vais mettre une résistance (valeur à trouver) pour "tromper" l'ODB concernant l'ABD que je vais débrancher du BSM et le brancher sur le relais qui alimente déjà l'ABG.
Je suis à presque 2W de charge sur le fil Gris de l'ABD avec mon montage et il manque très peu puisque ça fonctionne(ait) , mais de façon aléatoire.

Une autre solution serait de "charger" la sortie du BSM de l'ABD dans un transistor (ou FET) avec un potar sur la Base (ou Gate) pour ajuster le seuil ; mais cela impliquerait la présence d'un radiateur pour le transistor afin qu'il évacue la chaleur.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar diabolo » 03 Février 2017, 16:29

A ce jour les anti-brouillard fonctionnent toujours très bien, le problème semble corrigé. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 06 Février 2017, 11:30

On met à jour le sujet ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 07 Février 2017, 12:39

Yaisse ! :)
Je préviens la foule que mon système fonctionne toujours très bien. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Re: [Résolu] Antibrouillard gauche reste allumé

Messagepar diabolo » 06 Mars 2017, 22:28

Toujours ok mes anti-brouillard !! :)
La modif avec le relais est donc validée par ... moi-même ! :star:

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar seba62 » 06 Mars 2017, 23:42

ok merci du retour ;)
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 03 Avril 2017, 14:11

A ce jour, toujours ok mes anti-brouillard ! :oui:

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar diabolo » 23 Mai 2017, 02:36

Ça marche toujours impec !! :)
J'suis un dieu !! :grin:

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar kris34140 » 18 Janvier 2018, 12:47

Je suis nominé avec ce foutu anti brouillard avant gauche qui reste allumé !
Pour l'instant, je me suis contenté de débrancher l'ampoule mais je ne supporte pas de rouler ainsi.
Je me suis rendu chez l'agent Peugeot du coin qui m'annonce 280€ puis direction la concession qui nécessite le passage par la valise 86€ !!
Je viens de parcourir le sujet ici et je dois avouer que je ne me vois pas trop faire cette manip compte tenu de mes connaissances très limitées en mécanique et électricité...
kris34140
Nouveau

Véhicule: 207 1.4 HDI BUSINESS PACK 2012

Messagepar diabolo » 18 Janvier 2018, 20:22

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un passage à la valise, vu que l'alerte est donnée par l'ODB !
----
Le remplacement du BSM peut/pourrait arranger ton problème si c'est une panne "normale", mais moi j'ai été pris le BSM neuf étant tombé en panne quelques jours après son remplacement, alors que je n'utilise jamais les AB !
La modification avec le relais est simple, et j'ai fourni toutes les indications et procédure pour la faire.

Ah, et il est bien de préciser exactement de quel coté est l'anti-brouillard HS : coté passager ou coté chauffeur !

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Re:

Messagepar undercash » 20 Mai 2019, 01:17

viper a écrit:C est l ancien merdique......! Si tu filtre avec ton vin c est certainement celui la qu il va te proposer! Meme le fh monte sur les felines dans le temps etait moin cher. :vap:

juste pour simplifier, je peux remplacer le FH par le HV sans souci? (je ne me sers pas des feux directionnels)

Servicebox est plus tres clair mais il semble que depuis l opr 11559 si projo directionnel c est le hv qui est maintenant monté... (le FH de Delphi.... est .... arrete a l opr 11556)

moi l opr c'est 11476
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Messagepar viper » 21 Mai 2019, 00:54

c est passe chez tout le monde, y a des chance que ca soit bon aussi chez toi.
viper
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes