[résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
Modérateur: Team Féline 207
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[résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
Bonsoir,
J'ai une petite idée sur le problème se produisant mais je viens vers vous pour confirmation avant de me précipiter sur l'achat de la pièce.
Après 2 semaines au garage je prends ma 207 et à la mise du contact sans démarrer le voyant de batterie rouge se met à clignoter...et au bout de 5 secondes tout se coupe dans la voiture ( radio, arrêt de l'écran central..). Je coupe le contact et je le remets et force le démarrage avant les 5 secondes pendant que le voyant clignote la voiture démarre mais avec du mal. Je roule 50 km d'autoroute passe une nuit et le lendemain quand je reprends la voiture plus de problème démarrage sans problèmes.
Faut'il y voir les premiers signes d'une batterie HS ?
Cordialement
J'ai une petite idée sur le problème se produisant mais je viens vers vous pour confirmation avant de me précipiter sur l'achat de la pièce.
Après 2 semaines au garage je prends ma 207 et à la mise du contact sans démarrer le voyant de batterie rouge se met à clignoter...et au bout de 5 secondes tout se coupe dans la voiture ( radio, arrêt de l'écran central..). Je coupe le contact et je le remets et force le démarrage avant les 5 secondes pendant que le voyant clignote la voiture démarre mais avec du mal. Je roule 50 km d'autoroute passe une nuit et le lendemain quand je reprends la voiture plus de problème démarrage sans problèmes.
Faut'il y voir les premiers signes d'une batterie HS ?
Cordialement
- komander
- Petit Félin
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Re: Probleme démarrage
Bonsoir,
Certainement un problème de batterie mais voir pourquoi :
- age de la batterie ? si plus,de 4 ans fort possible, moins voir les tensions a vide
- fonctionnement alternateur il ne charge peut être plus ou trop à mesurer
- les classiques contrôle des cosses mais je pense que c'est déjà fait
Perso dernièrement sur un de mes vehucules c est l alternateur qui m'a mis la batterie HS .
Bonne recherche.
Cordialement
Certainement un problème de batterie mais voir pourquoi :
- age de la batterie ? si plus,de 4 ans fort possible, moins voir les tensions a vide
- fonctionnement alternateur il ne charge peut être plus ou trop à mesurer
- les classiques contrôle des cosses mais je pense que c'est déjà fait
Perso dernièrement sur un de mes vehucules c est l alternateur qui m'a mis la batterie HS .
Bonne recherche.
Cordialement
207CC 1, 6VTI / Renault Kadjar Zen Edition
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bouldog33 - Lionceau

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Re: Probleme démarrage
La batterie est d'origine elle approche les 7 ans...et comme je démarre plus de 25 fois par jour... Cosse RAS. Le fait que la voiture démarre normalement après avoir rouler 50 km sur autoroute l'alternateur a fait son job nn ?? ou dois je quand même faire verfier ça
- komander
- Petit Félin
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Re: Probleme démarrage
Bonsoir,
7 ans pour une batterie c'est très bien donc certainement la cause du dysfonctionnement.
Le contrôle du débit de l' alternateur (car sollicité) serait un plus de sérénité pour partir sur de bonnes bases, opération simple.
Attendre aussi les avis d'autres membres du fofo (qui sont très actifs) et très pro.
Cordialement
7 ans pour une batterie c'est très bien donc certainement la cause du dysfonctionnement.
Le contrôle du débit de l' alternateur (car sollicité) serait un plus de sérénité pour partir sur de bonnes bases, opération simple.
Attendre aussi les avis d'autres membres du fofo (qui sont très actifs) et très pro.
Cordialement
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bouldog33 - Lionceau

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Re: Probleme démarrage
début du déclin mais fais une vrai recharge complète (pas juste rouler 1/2H de nuit avec les phares
) (24H au 1/10 de sa capacité) . Le voyant qui clignote et l' écran qui s’éteint c'est normal (mode économie) pas besoin de forcer le démarrage dans les 5s ! Ca peut demarrer même après... Le fait que la Direction électrique ne s'est pas mise en défaut peut démontrer que c'est juste un soucis de charge et pas la batterie HS (elle tient son ampérage lors du lancement du démarreur).
15 jours a l’arrêt , tu as boucle la voiture ou laisse déverrouillée ? car si pas bouclée certains consommateur sont encore actif et pompe sur la batterie. Si verrouillé , elle était a l’abri ou dans la rue ? (suffit qu'un plaisantin tente d'ouvrir le coffre régulièrement pour réactiver toute la voiture pendant 15 mn....)
) (24H au 1/10 de sa capacité) . Le voyant qui clignote et l' écran qui s’éteint c'est normal (mode économie) pas besoin de forcer le démarrage dans les 5s ! Ca peut demarrer même après... Le fait que la Direction électrique ne s'est pas mise en défaut peut démontrer que c'est juste un soucis de charge et pas la batterie HS (elle tient son ampérage lors du lancement du démarreur). 15 jours a l’arrêt , tu as boucle la voiture ou laisse déverrouillée ? car si pas bouclée certains consommateur sont encore actif et pompe sur la batterie. Si verrouillé , elle était a l’abri ou dans la rue ? (suffit qu'un plaisantin tente d'ouvrir le coffre régulièrement pour réactiver toute la voiture pendant 15 mn....)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
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viper - Flood Addict

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Re: Probleme démarrage
Bonjour, avant chaque hiver mi-novembre j'ai déjà fait une recharge de la batterie refaire une recharge si rapprochée montre des signes de fatigue de la batterie Nn ? sinon la voiture était verrouillée dans mon garage pendant les 15jours..
- komander
- Petit Félin
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Re: Probleme démarrage
J'ai fait qq tests voiture à l'arrêt la tension aux bornes de la batterie est de 12v62 lors du démarrage elle descend a 10v39 et quand je demande à qq de stabiliser le moteur a 2000tours (avec feu de route radio et clim allumée ) la tension ne monte pas plus que 12v88... (pb d'alternateur ?)
- komander
- Petit Félin
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Re: Probleme démarrage
komander a écrit:J'ai fait qq tests voiture à l'arrêt la tension aux bornes de la batterie est de 12v62 lors du démarrage elle descend a 10v39 et quand je demande à qq de stabiliser le moteur a 2000tours (avec feu de route radio et clim allumée ) la tension ne monte pas plus que 12v88... (pb d'alternateur ?)
Bonjour,
En théorie la tension de charge d'un alternateur doit être entre 13, 5 v et 14, 4 v. Voir ci dessous le lien
http://fr.m.wikihow.com/tester-votre-alternateur
Les garages disposent d'un outil de diagnostic.
En espérant que cela puisse t'aider.
Cordialement
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bouldog33 - Lionceau

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Re: Probleme démarrage
a priori sur le hdi 92 de 2010 il n'y a pas d alternateur pilote (unsure) donc oui le systeme de charge a un soucis. Mais fait un test sans allumer tout pour voir. (les alternateurs piloté c'est plus complexe a tester car généralement il charge a plein qu'en décélération).
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viper - Flood Addict

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Re: Probleme démarrage
Ok je fais la meme chose je stabilise à 2000tours je relève la tension avec rien d'allumé ?
- komander
- Petit Félin
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Re: Probleme démarrage
Branche le si tu peux pendant une nuit sur un boîtier Cteck 5.0
la batterie c'est tous les 6 ans
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west_indies - Modérateur

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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
Malgré que la batterie affiche une tension de 12,6v ça vaut le coup que je recharge ?? Même avec 12,6v la batterie peut être bonne à changer ?
- komander
- Petit Félin
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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
une recharge avec un boîtier peut reconstruire des cellules défectueuses
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west_indies - Modérateur

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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
7 ans c'est déjà bien pour une batterie, change-là avant qu'elle ne te lâche au mauvais moment. Si tu as une valise tu peux lancer un diagnostique.
Ca fait 1.5 ans que j'ai monté une Carrefour à 80€ (sinon c'est 150€+ en concession), pour le moment elle marche très bien. Norauto a parfois des offres sur Varta, ça la ramène autour de 110€.
Ca fait 1.5 ans que j'ai monté une Carrefour à 80€ (sinon c'est 150€+ en concession), pour le moment elle marche très bien. Norauto a parfois des offres sur Varta, ça la ramène autour de 110€.
- 207Turbo
- Félin

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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
13 ans sur un de mes vehicules, mais j'ai change pour etre tranquille, elle commencait a etre "chatouilleuse" l'hiver dernier sans qu'elle soit encore morte.
Oui west un ctek c'est mieux mais c'est cher .
Pour le voltage 12.6 suivant la precision du voltmetre ca donne une charge entre 80 et 90 % c'est vrai, mais j'attend les chiffres avec moteur allumé et sans gros consommateur car tes chiffres sont mauvais sous "moteur". Et ensuite faut voir le lendemain et le surlendemain sans demarrer la perte de charge, tu a peut etre un soucis de batterie vieille qui decharge trop vite, un consommateur de courant pirate (pas de modification au niveau poste de radio etc? )
Oui west un ctek c'est mieux mais c'est cher .
Pour le voltage 12.6 suivant la precision du voltmetre ca donne une charge entre 80 et 90 % c'est vrai, mais j'attend les chiffres avec moteur allumé et sans gros consommateur car tes chiffres sont mauvais sous "moteur". Et ensuite faut voir le lendemain et le surlendemain sans demarrer la perte de charge, tu a peut etre un soucis de batterie vieille qui decharge trop vite, un consommateur de courant pirate (pas de modification au niveau poste de radio etc? )
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viper - Flood Addict

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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
110€ la Varta 
j'en ai eu pour à peine 80€ la Varta chez Nortoto avec la reprise de l'ancienne ce que ne fait pas Carrefour... (et oui il faut aussi penser aux autres..)
Sur ma première voiture, batterie jamais changée... elle a 12 ans... (très fiable cylindrée et peu d'équipements électroniques)
Pas si cher que ça un CTEK (sinon il ya le mêm emodèle chez Lidl
pour une 20€ )

j'en ai eu pour à peine 80€ la Varta chez Nortoto avec la reprise de l'ancienne ce que ne fait pas Carrefour... (et oui il faut aussi penser aux autres..)
Sur ma première voiture, batterie jamais changée... elle a 12 ans... (très fiable cylindrée et peu d'équipements électroniques)
Pas si cher que ça un CTEK (sinon il ya le mêm emodèle chez Lidl
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west_indies - Modérateur

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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
Merci pour toutes vos réponses je vais refaire une mesure de la tension de la batterie avant de démarrer demain (dernier démarrage date de lundi ) pour voir si il y a eu décharge. Sinon j'ai apporter aucune modification à la voiture donc pas de conso pirate . Et selon vos conseil je re-ferai une mesure en accélérant a 2000tours sans rien allumer
- komander
- Petit Félin
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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
La mesure de la tension ne renseigne pas, ou peu, sur la capacité réelle (Ah) de la batterie.
Avec un moteur essence un problème de batterie te permettra toujours de démarrer en poussant le véhicule, mais sur un mazout c'est plus compliqué.
A mon avis ne tente pas le diable, remplace la batterie ou fais un essai avec une batterie récente et en excellent état.
Les Ctek sont bien pour désulfater une batterie, mais que pour une batterie sulfatée qui donc ne sert pas souvent, ce qui n'est pas ton cas.
Perso, sur un mazout je remplace la batterie dés les 1er signes de faiblesse.
Diabolo
Avec un moteur essence un problème de batterie te permettra toujours de démarrer en poussant le véhicule, mais sur un mazout c'est plus compliqué.
A mon avis ne tente pas le diable, remplace la batterie ou fais un essai avec une batterie récente et en excellent état.
Les Ctek sont bien pour désulfater une batterie, mais que pour une batterie sulfatée qui donc ne sert pas souvent, ce qui n'est pas ton cas.
Perso, sur un mazout je remplace la batterie dés les 1er signes de faiblesse.
Diabolo
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné

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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
Bonjour,
Nouvelles mesures véhicule non démarré depuis 4 j la tension passe de 12.62v lundi à 12.44 v. Lors du démarrage la tension chute en dessous de 10v et en stabilisant à 2000tours/m sans aucun élément d'allumer la tension est de 13.54v cette fois.
Il semble acquis que la batterie soit bonne à changer alors.
Il y a possibilité de le faire soi même ou dois je passer par le garage obligatoirement ?? Niveau difficulté ça se tente ou pas ?
Nouvelles mesures véhicule non démarré depuis 4 j la tension passe de 12.62v lundi à 12.44 v. Lors du démarrage la tension chute en dessous de 10v et en stabilisant à 2000tours/m sans aucun élément d'allumer la tension est de 13.54v cette fois.
Il semble acquis que la batterie soit bonne à changer alors.
Il y a possibilité de le faire soi même ou dois je passer par le garage obligatoirement ?? Niveau difficulté ça se tente ou pas ?
- komander
- Petit Félin
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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
Tu peux le faire toi même !
attention aux cartes électroniques à côté !
viewtopic.php?f=27&t=21893&hilit=changement+batterie
attention aux cartes électroniques à côté !
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west_indies - Modérateur

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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
ah oui 25% de perdu en 4 jours, la batterie a un coup dans l'aile ou il y a un gros consommateur de courant qui reste branché...
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viper - Flood Addict

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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
La batterie est peut-être partiellement en court circuit avec les dépôts de plomb au fond du bac.
De toute façon, 7 ans c'est déjà pas mal.
Diabolo
De toute façon, 7 ans c'est déjà pas mal.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné

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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
Ok ok je vais essayer de faire ça moi même c'est juste cette histoire de carte électronique à démonter c'est vraiment obligatoire ?
- komander
- Petit Félin
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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
sur le hdi normalement tu as la "grosse" batterie normalement.
Ecarter voir Deposer le calculateur aide la manip de decoincer le sabot de la batterie avec le petit levier plastoc...
Ecarter voir Deposer le calculateur aide la manip de decoincer le sabot de la batterie avec le petit levier plastoc...
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viper - Flood Addict

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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
west_indies a écrit:110€ la Varta
j'en ai eu pour à peine 80€ la Varta chez Nortoto avec la reprise de l'ancienne ce que ne fait pas Carrefour... (et oui il faut aussi penser aux autres..)
Sur ma première voiture, batterie jamais changée... elle a 12 ans... (très fiable cylindrée et peu d'équipements électroniques)
Pas si cher que ça un CTEK (sinon il ya le mêm emodèle chez Lidlpour une 20€ )
ca dépend de la version de la varta... la blue n'est pas au meme prix que la silver
- ledingue
- Accro du lion

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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
Il y a 3 gammes de batteries Varta en seconde monte (il y a une monte constructeur) :
- Silver, la plus cher
- Blue, milieu de gamme
- Black, entrée de gamme
La question sera : quelle est la meilleure batterie de ces 3 gammes : rapport/qualité/prix ?
Quand j'ai remplacé ma batterie, j'ai installé une Varta Silver dynamic D15 pour 79€ sans reprise de l'ancienne batterie !
Derichbourg reprend les vieilles batteries pour +/- 10€ ! Donc Norauto ne vous fait pas de cadeau, puisqu'il les "revend" à Derichbourg, ou autre "recycleur" !
Diabolo
- Silver, la plus cher
- Blue, milieu de gamme
- Black, entrée de gamme
La question sera : quelle est la meilleure batterie de ces 3 gammes : rapport/qualité/prix ?
Quand j'ai remplacé ma batterie, j'ai installé une Varta Silver dynamic D15 pour 79€ sans reprise de l'ancienne batterie !
Derichbourg reprend les vieilles batteries pour +/- 10€ ! Donc Norauto ne vous fait pas de cadeau, puisqu'il les "revend" à Derichbourg, ou autre "recycleur" !
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diabolo - Floodeur acharné

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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
Je suis en Silver. pas d'entrée de gamme ni même de milieu
! toujours avoir mieux que l'origine
Norauto reprenait (reprend?)les anciennes batteries 20€ donc ça aide à faire baisser le prix
---
Edit ! c'est passé à 15e sous bons d'achat
https://www.norauto.fr/-cms-page.Conditionspromos.html
Norauto reprenait (reprend?)les anciennes batteries 20€ donc ça aide à faire baisser le prix
---
Edit ! c'est passé à 15e sous bons d'achat
https://www.norauto.fr/-cms-page.Conditionspromos.html
15€ offerts en bons d’achat pour la reprise de votre ancienne batterie et pour l’achat d’une nouvelle
Offre valable pour l’achat d’une batterie, quelle que soit la marque, à l’exception des batteries 2 roues. Hors montage.
Pour un achat en centre norauto, le bon d’achat vous sera remis lors de votre passage en caisse. Dans le cadre d’une livraison à domicile ou point relais, il suffit de vous présenter en centre Norauto accompagné de votre facture d’achat et de votre ancienne batterie. Le bon d’achat vous sera remis directement en caisse.
Le bon d’achat est valable 3 mois à compter de sa date d'émission et valable lors d’un prochain passage en caisse (non valable sur norauto.fr). Il n’est pas utilisable sur les réservations, les cartes cadeaux Norauto et pour le règlement de la taxe d’immatriculation. Non utilisé durant les dates de validité, le bon d’achat perd toute sa valeur. Il ne pourra donner lieu à aucun remboursement et n'est pas remplacé en cas de perte ou de vol.
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west_indies - Modérateur

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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
Un "bon d'achat" t'oblige à acheter des produits dans l'enseigne même si tu n'as besoin de rien, et au prix fort ; c'est pas comme du cash in the pocket !
Quand je dis au "prix fort", j'entends par là que tu n'as pas le choix du commerçant.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné

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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
De MON TEMPS, c'était 20€ offerts ! le changement ets passé par là et c'est bon à prendre.
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west_indies - Modérateur

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Re: [résolu]démarrage capricieux -> Batterie flaiblarde
Oui, mais ça c'était au siècle dernier, l'Ancien !! 
Diabolo, un djeun !!

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diabolo - Floodeur acharné

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