Je me mets dans le fil de discussion.
THP150 de 2007.
2011: Broutage moteur au démarrage. Distribution réglée (changement vis, poussoir, calculateur mis à jour, pas sûr que la chaine ait été remplacée), dans la foulée les injecteurs, bobines, bougies, et pompe HP claquent
2014 : pompe à essence du réservoir claque
2015 : sur une accélération, voyant antipollution allumé, moteur en mode dégradé => électrovanne changée (membrane décomposée). Mais la voiture reste poussive
2015 : râtés de combustion => bougies et filtre à air changés, le remplacement était nécessaire de toute façon, problème résolu
2017 : bloc ESP qui claque, au point où j'en suis je m'en fout ça n'affecte pas la puissance
2017 : tuyau de graissage de turbo, la voiture demeure poussive, au moins je n'aurai plus à remettre de l'huile tous les 1000km
Ma voiture visiblement marche bien à bas-régime (j'entends le pschit du turbo en relachant les gaz) mais est un veau à haut-régime, reprises de merde. Pas de défaut à la valise.
Dès que je peux je vérifie mes valeurs de remplissage cylindre (doivent être à 99% en charge), derives des aac d'admission ainsi que le rco du dephaseur au ralenti et à 2000trs.
En feuilletant les notes officielles, j'ai noté que ça peut être des soupapes encrassées, la cible du capteur de régime moteur, et/ou des durites d'admission déboitées qui peuvent également générer ce manque de puissance.
Y'a du boulot en perspective