je suis jeune conducteur, heureux (ou presque) propriétaire d'une 207 1.6l hdi 90cv (06/2006) blanche qui affiche 174 000 km au compteur. Au départ j'étais très satisfait du véhicule que je trouve confortable et agréable à conduire.
mais un jour mon véhicule a commencé à faire des accoups à l'accélération plus ou moins violents ces accoups surviennent à n'importe qu'elle vitesse aussi bien en deuxième qu'en cinquième ces accoups survenait de Temp à autre, et jamais juste après avoir fais le plein (je sais pas si cela peut être lié ... )
un jour en allant au boulot la voiture me fait un accoups assez puissant l'odb m'affiche le message " pression d'huile moteur insuffisante " le voyant stop s'allume ainsi que le voyant rouge d'huile et le moteur se coupe progressivement j'attend quelques minutes la voiture repart arrivé sur mon lieu de travail je check le niveau d'huile pas de soucis à ce niveau la .
je l'emmène au garage la valise indique problème vanne EGR j'effectue donc le changement de la vanne j'en profite pour faire la vidange (sans changement de filtre). je pensais que mon problème était résolue jusqu'à hier,quand je rentrais du travail les accoups ont été très nombreux la voiture se coupe avec le même message " pression d'huile moteur insuffisante " je suis tombé en panne en plein milieu de la rue la voiture à eu du mal à redémarrer j'ai remarqué qu'au redémarrage elle à émis une fumée blanchâtre très malodorante. depuis cette panne je ne prend plus mon véhicule et les accoups sont présents dès que j'accélère et elle finis par se couper.
je suis désolée pour le pavé mais je devais être le plus précis possible pour que vous puissiez comprend mon problème. Je n’y connais pas grand-chose en mécanique automobile voilà pourquoi je compte sur les membre de ce forum pour m’éclairer et m’éviter de nouveau frais inutiles..
Merci d’avance