Je pense avoir un problème avec ma 207 CC. Lorsque j'accélère ou décélère, ça fait comme un grondement et une fois à vitesse stable, ça fait comme un gros ronronnement.
C'est chiant ce grondement / ronronnement, je ne sais pas si c'est grave ou pas. Quand je l'ai eu, ça le faisait un peu, mais comme je ne connaissais pas trop la voiture, j'ai mis ça sur le compte de la ligne inox. Cet Été, j'ai roulé quasiment tout le temps décapoté, je n'ai pas trop fait attention. Mais là, toit fermé, ça m'inquiète.
En plus, j'ai un rossignol dans le tableau de bord, j'ai localisé cette bestiole au niveau des aérateurs centraux et de l'écran de l'ordinateur de bord, ça vibre fort, et c'est très agaçant. Je ne sais pas si c'est une conséquence de ce grondement / ronronnement, ou bien un autre problème qui est accentué à cause de ça.
J'ai fais une vidéo YouTube, ce soir en partant de chez moi et en allant chez ma moitié, j'ai pris la route la plus longue, voici le lien :
https://youtu.be/d9BO073-IrE
La vidéo est un peu longue, mais au moins y a un bon échantillon de route.
Sur la vidéo, il faut faire abstraction du bruit de crécelle des vibrations, et du bruit de la ligne inox (mais on ne l'entend que lors des accélérations).
J'ai cherché sur le forum, et de ce que j'ai pu lire et comprendre, je pense éventuellement aux roulements de la boîte de vitesse, elle a 145000 kms, je n'ai aucunes traces de réparations ou de vidange de la boîte sur les factures. Je tiens à rajouter que je n'ai aucuns problèmes pour passer les vitesses, elles fonctionnent bien.
Un truc bizarre, j'ai l'impression que quand je tourne le volant, ça accentue le grondement / ronronnement ?!?!?!?
Si quelqu'un peut m'aider à trouver l'origine du problème, à me confirmer ou infirmer les roulements, ou tout autres problèmes. Je ne veux pas polluer les autres sujets, j'irai fouiner plus précisément dans les sujets après votre aide.
Merci d'avance.