Je me permets de vous exposer ici mon problème.
Ma 207 1.4HDI 70 Premium affiche 120000Km au compteur.
Il y a de cela 9 mois en mettant le contact, le message "Système antipollution défaillant" s'affiche et là, impossible de démarrer. Au bout de 10 minutes, elle redémarre et j'arrive à rentrer chez moi. Je ne m'inquiète pas outre mesure.
2 jours plus tard, re belotte mais là rien à faire elle reste clouée. Du coup dépanneur à 23h, garage etc... Au bout d'une semaine, le garage Peugeot m'indique un problème de calculateur moteur. 2 solutions, le changer pour un neuf 1400€ ou bien le faire réparer 200€. Je vous laisse deviner mon choix. Le calculateur et envoyé en réparation et je récupère ma voiture 5 ou 6 jour après.Elle démarre parfaitement, plus de message donc tout va bien.
CE JOUR, 9 mois plus tard, je démarre, je fais 50 mètres, bip bip bip dans tous les sens, "Système antipollution défaillant" "Direction assistée défaillante"... Au bout de 3 4 km les messages disparaissent. Je me gare, je coupe le contact, tente de redémarrer et là rien à faire, elle ne bronche pas. Juste un petit clic et ce même message "Système antipollution défaillant". elle redémarre aléatoirement, souvent à froid, le voyant moteur reste allumé. Elle m'a même fait le coup de rester allumée moteur tournant après avoir retiré la clé. Ma femme l'a démarré et elle s'est coupée 10 seconde après. Maintes et maintes situation différentes...
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème? Une idée? Vanne EGR? Démarreur? Boitier Fusible?
Je vous remercie par avance. AIDEZ MOIIIIIIII

Thibault