Bonjour tout le monde,
Je viens ajouter ma pierre a l'édifice : j'ai le même problème que kenshin974 qui était complémenté d'autres faits
Bref, pour ma part j'ai changé un certain nombre de pièces :
- Réfection du turbo : la tringlerie du clapet interne avait pris énormément de jeu ce qui donnais l'impression que la plupart du temps le turbo était inexistant.
- Changement de la pipe d'admission : comme dans la revue technique peugeot sport, la mienne etait fendue au niveau de l'assemblage turbo collecteur (séparation twinscroll), lors de son démontage, j'ai aussi remarqué que les boulons qui tiennent le collecteur d’échappement avaient pris du jeu (explication des bougies blanches), changement du joint en meme temps que le remontage turbo / collecteur
- La distribution était décallée, réparée selon les préconisation de la documentation : la correction long terme carburant est passée de 8% à 0,4
- Le changement des disques arrière (donc avec de nouveaux roulements) à permis de gagner 2% de torque lost, les avants seraient aussi a faire
Pour ma part, ma voiture déconne comme celle de kenshin974, j'ai des problèmes au rédémarrage (mais pas à tous) essentiellement moteur froid (mais pas à tous), je supose un probleme au niveau du circuit d'admission d'essence (que j'ai vérifiée avec l'application FAP sur android avec un ELM, différence de pression entre la notice et le réel, le réel trop faible) : j'ai remarqué des fuites au niveau de la valve de dépression (située à gauche moteur, près de la distribution proche de la patte de suspension gauche), néanmoins bien moins importantes que celles que j'ai remarqué en touchant en dessous de la pipe d'admission (essence ou huile... ou les deux), je vais démonter la pipe d'admission prochainement pour comprendre ce qui peux fuire.
D'autre part, j'ai lu ailleurs que le capteur PMH ne remontait peut être pas de défaut, je vais tenter de le changer aujourd'hui (quand j'aurais compris comment retirer la plaque de protection sous la boite, surement tirer sur le clou ?), et peut etre que le fait qu'il y ai de l'air dans le circuit de carburant serait que la mise à l'air du circuit de carburant serait bouchée ? Je vérifie ca aujourd'hui et vous tiendrais au courant