Est ce que vous pouvez m'indiquez en quoi consiste la manipulation que l'on voit sur cette vidéo ?
https://m.youtube.com/watch?v=2W0VidaYl70
C'est la sonde température d'eau ?
Moteur VTI HS [Resolu]
Modérateur: Team Féline 207
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Re: Moteur VTI HS ?
Pouvez vous me confirmer que c'est bien cette pièce qui est démonté dans la vidéo:
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/06/180306064243696520.jpg
Si c'est bien cette pièce en question, est ce que vous savez comment on procède pour l'enlever ? J'ai essayé avec un tournevis fin, le tourner un peu rien n"y fait il ne vient pas
Je vais essayer de déconnecté le capteur d'arbre a cames aussi qui est juste en dessous, peut-être que ...
Toute façon elle ne partira plus chez un garage, autant que j'essaye ce que je peux faire moi
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/06/180306064243696520.jpg
Si c'est bien cette pièce en question, est ce que vous savez comment on procède pour l'enlever ? J'ai essayé avec un tournevis fin, le tourner un peu rien n"y fait il ne vient pas
Je vais essayer de déconnecté le capteur d'arbre a cames aussi qui est juste en dessous, peut-être que ...

Toute façon elle ne partira plus chez un garage, autant que j'essaye ce que je peux faire moi

- Cocaminouche
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Re: Moteur VTI HS ?
Salut,
D'après la RTA il s'agirait du capteur de position des soupapes d'admission, qui mesure la position angulaire de l'arbre à cames intermédiaire du système valvetronic. Si tu le déconnecte, le système va sûrement se mettre en défaut et le papillon motorisé prendra le relais, moteur fonctionnera comme un moteur traditionnel non équipé de ce système (à condition que ta panne vienne du valvetronic). C'est un mode de fonctionnement dégradé.
A+
D'après la RTA il s'agirait du capteur de position des soupapes d'admission, qui mesure la position angulaire de l'arbre à cames intermédiaire du système valvetronic. Si tu le déconnecte, le système va sûrement se mettre en défaut et le papillon motorisé prendra le relais, moteur fonctionnera comme un moteur traditionnel non équipé de ce système (à condition que ta panne vienne du valvetronic). C'est un mode de fonctionnement dégradé.
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Re: Moteur VTI HS ?
nilk a écrit:Salut,
D'après la RTA il s'agirait du capteur de position des soupapes d'admission, qui mesure la position angulaire de l'arbre à cames intermédiaire du système valvetronic. Si tu le déconnecte, le système va sûrement se mettre en défaut et le papillon motorisé prendra le relais, moteur fonctionnera comme un moteur traditionnel non équipé de ce système (à condition que ta panne vienne du valvetronic). C'est un mode de fonctionnement dégradé.
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Super merci pour l'information, est ce qui est indiqué dans la rta comment le capteur peut être démonté ?
Merci Bonne soirée

- Cocaminouche
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Re: Moteur VTI HS ?
Ce n'est pas précisé mais j'imagine que le connecteur est simplement clipsé, en tout cas sur ta vidéo la personne a l'air de l'enlever sans trop de difficultés. Pour le capteur en lui même il est tenu par 4 vis d'après les photos, mais il ne m'a pas semblé voir de détail pour le démontage.
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nilk - Lionceau
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Re: Moteur VTI HS [Resolu]
Merci à tous pour votre collaboration, malheureusement c'est la fin pour madame.
Conclusion : Bloc culasse a remplacer pour 4500€ pièce et main d'œuvre
On a réussi à l'aide d'un pro de la mécanique à conclure que la culasse est en cause car elle tourne sur 3 cylindre et elle ne présente pas de symptôme d'un join de culasse.
Un grand plaisir d'avoir pu connaître ce site vous avez pu être d'une aide précieuse pour certain cas.
Il paraît que c'est la maladie sur ces moteur 95cv.
Bonne soirée à vous
Conclusion : Bloc culasse a remplacer pour 4500€ pièce et main d'œuvre
On a réussi à l'aide d'un pro de la mécanique à conclure que la culasse est en cause car elle tourne sur 3 cylindre et elle ne présente pas de symptôme d'un join de culasse.
Un grand plaisir d'avoir pu connaître ce site vous avez pu être d'une aide précieuse pour certain cas.
Il paraît que c'est la maladie sur ces moteur 95cv.
Bonne soirée à vous

- Cocaminouche
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Re: Moteur VTI HS [Resolu]
Bonsoir,
Aie ça pique, désolé pour la mesenvature.
Bonne continuation.
Aie ça pique, désolé pour la mesenvature.
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Re: Moteur VTI HS [Resolu]
Jai eu une panne ou mon moteur tournait sur 3 cylindre de temps en temps , jai fait 3 garage peugeot il mon tous dit pb sur la culasse 4500euro de devis mais un seul garage a fait une expertise avec le siege peugeot france et apres peugeot a prit 50% de la facture . Essaye une prise en charge est peu etre possible
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Re: Moteur VTI HS [Resolu]
Guti93 a écrit:Jai eu une panne ou mon moteur tournait sur 3 cylindre de temps en temps , jai fait 3 garage peugeot il mon tous dit pb sur la culasse 4500euro de devis mais un seul garage a fait une expertise avec le siege peugeot france et apres peugeot a prit 50% de la facture . Essaye une prise en charge est peu etre possible
La voiture n'es plus sous garantie sa ne passera pas je pense pas. Dans tout les cas la nouvelle a été commandée.
Bonne journée

- Cocaminouche
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Re: Moteur VTI HS [Resolu]
La mienne non plus netait plus sous garantie elle avait 7 ans et 102000 km . Du coup ta racheter quoi
- Guti93
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Re: Moteur VTI HS [Resolu]
Guti93 a écrit:La mienne non plus netait plus sous garantie elle avait 7 ans et 102000 km . Du coup ta racheter quoi
Trop tard maintenant elle part chez un professionnel.
Je part pour un quashkai


- Cocaminouche
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