Non le titre n'est pas plus alarmiste que ça vu la situation, je m'explique:
J'ai un autoradio très... basique sur ma 207 (CD+radio et pis c'est tout) et mes parents ont voulu m'en payé un plus moderne pour noël (écran tactile et toussa) donc mon père vient pour le changer avec moi ce matin. On démonte l'ancien (le système n'est pas top mais jusque là tout va bien) et on se retrouve à devoir enlever un cache pour brancher le nouveau. Le cache est très bien attaché, impossible de l'avoir avec nos ongles, donc mon père prend un tournvis pour le faire coulisser. C'est un cache qui protège les connecteurs de l'alimentation de l'autoradio, si on a bien compris. Le problème, c'est que le tournevis a touché deux connecteurs (il aurait vraiment très difficil d'éviter ça) et on a vu une petite étincelle. Forcément sur le coup, on ne s'inquiéte pas trop "on a peut être cramé un fusible" a dit mon père naïvement, "ouais, c'est pas grave y'en a dans le coffre" que je lui ai répondu, mais que nenni! La liste des symptomes est infini et on est totalement incapable avec nos connaissances d'en sortir une logique:
* les essuis-glaces et les phares fonctionnent tout seuls
* le lève-vitre, l'autoradio, la fermuture automatique des portes (avec le bouton de la clé) sont HS.
* et on garde le pire pour la fin: la voiture ne veut plus démarrer, le démarreur fait le bruit habituel, mais rien ne se passe, la voiture refuse de démarrer.
Du coup, j'ai ma voiture avec une vitre baissée que je ne peux pas déplacer devant chez moi

Bref, habituellement on arrive à s'en sortir mais là on trouve rien du tout et on arrive vraiment pas à comprendre le problème. Si une âme charitable comprend mieux la situation, je suis clairement preneur, je n'ai pas mis de photo pour l'instant parce que je ne sais pas trop ce qui pourrait être utile, mais si vous avez besoins de visualiser une partie de la voiture, je pourrais aller faire ça rapidement.
Merci d'avance pour vos réponses!