Je pense être dans la bonne section, désolé si ce n'est pas le cas..
Je vous explique mon problème et je précise que la mécanique n'est pas ma catégorie première donc je suis une bille ( quelque notions ) , le 21 septembre 2018 je me suis rendu aux garage Nedey prés de chez moi comme toujours, pour cause, une impressionnante baisse du LDR constater plusieurs fois, je l'emmène, et ont me dit qu'il y à une fuite d'huile et LDR ( A priori ) dans un même temps aux niveau de l'arbre à cames, injecteurs, carter inférieure etc..
Nous faisons donc un devis, histoire de discuter du prix, de faire les révisions en même temps etc, montant total 1381 Euro pour faire tout les entretiens, changer tout les filtres, les vidange etc, pour également changer la pompe à eau, dépose repose Arbres à Cames, colmater la fuite du carter inférieur, changer disque et plaquettes ( rien n'a voir mais aller pourquoi pas elle commence à être vieille ) Changer injecteurs, joint de culasse, faire la distribution , courroie etc , nettoyage du FAP ( Toujours la celui-la ) et je passe d'autre élément séparé mais le plus gros étant mentionné, d'après la facture également tout les contrôles ont été fait.
No souci, je la récupéré et c'est repartie avec une titine toute re-boosté. C'était fin Septembre, j'ai vérifier mon moteur évidemment après les réparation, le LDR était aux dessus du max ( mouais, le garage sait ce qu'il fait donc ) Je m'en occupe pas pendant quelque semaines, et début décembre je fait mon check-up pour l'hiver, surprise mon LDR est descendu entre le maxi-mini, bon c'est surement l'appoint qui ce fait, pas de quoi s'affolé.
Décembre passe, Fin janvier je refait mon check-up, Bonjour, votre niveau de LDR est largement en dessous du minimum. Bon la je commence à me poser des question quand meme, je regarde un peu partout, je voit quand meme pas mal de liquide dans le fond du moteur coté droit, vers le turbo, bon aller on appelle le Garage car la 5 mois après faut pas abuser, je vient pour une fuite de LDR, je repart elle est toujours la à priori

Une fois chez eux ils regardent, Fuite aux niveau de l'échangeur Eau-Huile ( Cartouche Filtrante d'huile d'après leur devis ), 500 euro à sortir de la poche et d'après eux impossible que ce soit la avant ils l'auraient vu. Je commence à montrer les dent quand même, la voiture il y 5 mois je vous la donne pour le même problème, on me fait payer 1400 euro pour le réglé et la sa serait autre chose ?
Je prend le devis et rentre chez moi, le LDR pour l'instant j'en remet et c'est tout, mais ont commence à ce demander si ont nous prend pas pour des vaches à lait..

Est-ce que dans toute ces réparations, quelque choses ce situe effectivement sur la route du radiateur d'huile ? Il parait que le FAP peut à force du temps et de vibration si il lui manque des vis de maintient, ronger une partie du radiateur d'huile et donc le percer ? Cela à mis 8 mois pour une personne, le garage ne l'aurait pas vue et effectivement le peu qu'il restait avant le perçage c'est passé après les réparations ?
J'aimerais donc avoir votre avis a ce sujet, je me demande limite à faire intervenir un expert de mon assurance pour constater car c'est louche tout ça, ou alors un gros pas de bol, mais bon, quand même.
Merci d'avance, bonne fin de Weekend.
