Je me posais quelques questions car j'ai deux trois soucis sur ma 207 nouvellement acquise.
Je tiens déjà à remercier ce forum qui m'a permis de régler déjà un souci de portière qui grinçait et de savoir comment changer le pommeau de vitesse.
Radar de Recul :
J'ai donc mon radar de recul qui fonctionne mal, quand j'enclenche la marche arrière ,j'ai l'affichage de la voiture sur l'écran , un Bip d'activation et c'est tout.
J'ai réussi à en déclencher deux en mettant mon pouce complétement sur le capteur mais ca ne le fait pas systematiquement et surtout ca ne reagit que le capteur completement recouvert..en gros mon parec-choc dans l'osbtacle lol et sur l'affichage j'ai bien eu des barre d'un coup qui s'affiche.
J'ai aussi remarqué qu'un des capteurs qui avait fonctionné avait une autre couleur.Je pense donc que les capteurs sont a changé, j'ai voulu regardé sous le PareChoc pour voir le boitier mais pas vu, c'est coté trappe réservoir ? il faut démonter ou je peux le nettoyer au WD40 sans rien démonter ?
J'ai bien activé /desactivé le bouton du radar de recul qui se trouve au tableau de bord mais rien.
Regulateur/Limiteur de vitesse
Il semblerait que j'ai aussi le régulateur/limiteur de vitesse sur ce modèle, mais j'ai beau mettre sur la position haute ou basse avec la molette , je n'ai aucun affichage de OFF sur mon tableau de bord, j'ai vérifier les fusibles intérieurs et extérieurs (moteur) mais tout semble OK, une petite idée ?
J'ai bien sur testé en roulant a 70/80 pour essayer de l'activer mais aucun réaction et aucun affichage ne s'activait.
J'ai vaguement lu que ca pouvait peu etre etre le capteur sur la pédale de frein ou d'embrayage, ca empecherait l'affichage meme du Off sur le tableau de bord ?
Affichage tableau de bord
Au démarrage , j'ai le symbole du moteur orange qui s'allume 3/4 sec , normal ?
J'ai aussi un triangle orange et dans les erreurs du tableau de bord il me signale juste la pile de la clé à changer.J'ai d'ailleurs pu changer la clé pour 10€ et lui redonner un coup de jeune facilement , elle était troué de partout.
Je cherche aussi sur Leboncoin un pare-soleil conducteur qui ne retombe pas, une fois remontée/ ou repoussé vers le parebrise , il retombe d'un centimètre et j'ai tendance à me le prendre dans la tete du coup.
Odeur exterieur
Pour finir quand je laisse tourner mon véhicule à l’arrêt j'ai aussi une petite odeur d'essence, c'est normal ?! Rien dans l'habitacle mais j'ai juste remarqué que ca sentait un peu à l’extérieur, j’espère que c'est pas une petite fuite à une jointure de l'échappement.
En tous cas j'aime bien son petit bruit de moteur sur la 1 et 2 si je pousse un peu, ca me change (avant ..106 de 97), vraiment une voiture tres sympathique et une jolie gueule
J'ai quelques rayures à passer au stick et elle sera parfaite

Je l'ai bichonné, astiqué , peau de chamois et polish, elle est magnifique, je mettrais une petite photo .
Merci d'avance pour vos réponses.